progression du personnage, carrière, souhaits de récompense

Image
wincent
Markjaniste Dément

progression du personnage, carrière, souhaits de récompense

Message par wincent » sam. 19 mars 2011 19:45

Comme je ne gère pas les xp comme tout le monde, il est important que vous ttouviez en jeu ce qui fera progresser votre perso comme vous le souhaiteriez: sensei, bénédictions, entrainement, rachat de vos désavantages ...
Vous pouvez d'ailleurs aussi me "commander des sujets" pour les scénars: thèmes, plus de social, "plus de drolerie" ...

Merci de tous présenter de la même manière pour me faciliter la lecture. Merci aussi de ne bien sur pas regarder les post des autres, j'accorde beaucoup d'importance à vos petits secrets. TOUT LE MONDE PEUT DONC ECRIRE EN SPOILER, afin de ne pas vous tenter de regarder.

*1 ce que vous avez augmenté

*2 compétences
Et les moyens que vous envisagez d'utiliser: ceux que vous avez déjà, vos projets personnels, ce que vous me demandez de mettre en jeu... J'aviserai sur le comment, mais je n'ai rien contre vos inspis.
Je compte que vous jouiez votre intérêt pour ces comp en jeu, au moins par des tentatives ou en abordant le sujet, en vous entrainant...
Je vous rappelle que connaissance bushido, etiquette, defense, lancer, équitation, investigation, et théologie, me semblent des compétences importantes dans rokugan. Je rajoute que qui n'a pas calligraphie ne sait pas écrire. C'est la vie.
La compétence théologie et votre honneur peuvent pour moi représenter votre piété. La comp théologie et notamment son emphase shintao vous sera très utile pour utiliser au mieux le vide: ignorer la douleur ou une blessure, cf création et règle où j'aborde ce sujet.

*3 caractéristique et anneaux
Comme les anneaux sont importants pour les shug et le rang, je ne compte pas le gérer normalement. Bénédictions et théologie (et piété) pourront vous l'apporter.

*4 avantages et rachat de désavantages
Bien des bénédictions peuvent pleuvoir sur vous. Puisque je suis tellement contre les xp et le savoir sorti de nulle part, en revanche j'use énormément du merveilleux pour expliquer tout ce qui nous arrange. :-) Vous l'avez senti avec l'accent que je met sur la religion.

5*techniques
Puisqu'elles sont si dures à mériter par les anneaux, je m'étais dit en tant que pj qu'il était plus utile de miser sur les compétences ou certaines carac précises. Je souhaite donc les dépoussiérer et vous faire progresser plus aisément, tout en restant fidèle à l'esprit des écoles, du savoir respecté des sensei, des "bottes" célèbres, et des anneaux.

*6 présents, services, contacts, carrière, statut, fief, hommes, argent ...
Le champs est trés large. C'est ce qui pleuvra sur vous en l'absence d'xp et de projet de votre part. Après tout, la gloire, l'ambition, la transmission de son nom et de son patrimoine, ou la vengeance, voire parfois le credo, sont les vraies motivations du guerrier.

*
edit
J'ajouterai peut être aussi dans différents post les progressions ou "source de progression et de faveurs" à l'issue des scénarios.
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

wincent
Markjaniste Dément

Re: progression du personnage, carrière, souhaits de récompe

Message par wincent » sam. 19 mars 2011 20:21

(et oui je suis chez moi, je me ballade à poil[et je double-post] , si je veux :-) (cf. gazon maudit)

Vous avez plu, potentiellement plu, vous intéressez, et vous "doivent" des faveurs:
et quelques idées et projet de faveurs

des moines de cet ordre, et la bienveillance des autres
"confesseur" et guide vous accompagnant, exemplaire du shintao, bénédictions, visites à votre famille, récit de vos exploits associés aux objets du reliquaire, koans et méditations dirigées, cérémonie du thé, méditation, théologie, folklore, connaissance des légendes, compteur, éloquence (emphase de courtisan), ...

les kamis, les ancêtres, les fortunes: bishamon, ebisu, megumi ou d'autres; ryu de jade,
vide, anneaux, présence et dons de l'ancêtre, bénédiction, "augmentation", meilleur éveil : insight, sagesse, clairvoyance,

peut être des licornes, ide en tête, mais aussi shinjo et moto..., voire iuchi
équitation, dressage, connaissance royaumes (les autres dimensions), art de la guerre, courtisan, droit, compteur et légendes, commerce, connaissance géographie, connaissance Histoire,

des paysans
"votre repas, sama", "ma fille, sama"

de la cour impériale, de l'impératrice
correspondants, "à la mode" et coqueluche de la cour, fief, garnison ou subordonnés, présents, invitation à la cour d'hiver, appui de la carrière, grade honorifique, ... tout ce dont vous pourriez rêver mais (petit à petit),

de votre daimyo
présents, galon, réception et honneurs, plus ample connaissance, confiance, revenu, fief, hommes, soutien pour un projet personnel pour soi ou le clan,

de la magistrature de jade, d'émeraude, des légions impériales
entrainement, camaraderie, invitation à postuler (c'est très rare), contacts, kenjutsu, droit, athle, équitation, art de la guerre,
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Message par Selvagor » lun. 21 mars 2011 15:52

Pour Bayushi Kiyoshi :

Spoiler :

1-Ce que vous avez augmenté
+théologie
medecine
connaissance ecole kakita
+iai
+7vide
chasse piège
bénédiction de bishamon

2-Compétences
Alors je pense apprendre la médecine car on finit toujours par avoir des blessés et je pense j'ai l'occasion d'apprendre et d'aider. Après je pense aussi en profiter pour m'intéresser au Shintao, enfin ce que pourrons m'apprendre les moines.

Sinon je compte aussi continuer à monter Kenjutsu, Défense, Art de la guerre, +Chasse piège et Iaijutsu.

3-Caractéristique et anneaux
Je compte monter l'anneau du vide en priorité.

4-Avantages et rachat de désavantages
Pas de rachat de désavantage en vue.
Fiançailles bienheureuses(cf point 6) ou peut-être tacticien en avantage mais je pense que ce sera pour plus tard.

5-Techniques
Je compte rester dans l'école Bayushi mais prendre la voie de "La Sombre Epée des Mensonges Amers" du légendaire Bayushi Tangen.

6-Présents, services, contacts, carrière, statut, fief, hommes, argent ...
Alors j'aimerai qu'on m'aide à arranger mes fiançailles avec Kakita Hanako (si elle le désire aussi car je ne veux pas la forcer). Après pour la carrière ou autre, je ferai en fonction de ce qui arrange le plus mon daimyo.

Des idées et projet de faveurs sinon :

Des moines de cet ordre, et la bienveillance des autres
Je veux bien apprendre la Médecine et l'intéresser au Shintao

Les kamis, les ancêtres, les fortunes: bishamon, ebisu, megumi ou d'autres; ryu de jade,
Je prie Benten, bishamon afin qu'elle puisse me guider. Sinon je sais pas, faire bénir/reforger mon katana par le ryu de jade :roll: ou des objets utile contre l'outremonde.

peut être des licornes, ide en tête, mais aussi shinjo et moto..., voire iuchi :
Je veux bien apprendre l'art de la guerre et la chasse à leurs côtés. Voir équitation mais je dois n'avoir qu'un poney, non ?

Des paysans :
Rien car ils ont assez souffert

De la cour impériale, de l'impératrice :
Je souhaiterai bien une invitation à la cour d'hiver qui pourrait être le lieu de mes fiançailles.

De votre daimyo :
Je ne sais pas encore quel projet je pourrais avoir pour mon clan, à suivre donc.

De la magistrature de jade, d'émeraude, des légions impériales :
Je ne compte pas postuler mais les entrainements m'intéressent (Kenjutsu, Défense, Art de la guerre, Athlétisme, Equitation)
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

andydangerous
Naïade Asiatique

Message par andydangerous » mar. 22 mars 2011 14:47

Pour la rusée Azami

Spoiler :

-Ce que vous avez augmenté

pareil que Selvagor , sans ordres je ne monterais rien ,çà me parait logique sourit

2-Compétences

J'aimerais monter des compétences pas trés valorisantes mais trés en accord avec la personalité retorse de ma scorpion (poison ... quelques autres que j'ai à 1 .... que tu dois connaitres) et évidement les compétences sociales , je la vois comme une dangereuse intriguante.

aucunes compétences de combats en vu. (peut être un moyen de tuer rapidement brutalement en cas d'urgence)

3-Caractéristique et anneaux

intéligence /intuition vide en priorité

4-Avantages et rachat de désavantages

Ras , mes désavantages sont l'ossature d'Azami donc ..

5-Techniques

Je compte rester dans l'école bushi bayushi mais je serais interessé à terme pour aquérir l'avantage 'école differente' et être formée à l'ecole courtisan bayushi ( oui je sais j'en demande beaucoup )

6-Présents, services, contacts, carrière, statut, fief, hommes, argent ...

un statut élévé au seins du clan du scorpion est evidement le but avoué d'Azami qui brule d'être une " force qui compte " au sein du clan du scorpion (on s'en doutais)

Des idées et projet de faveurs sinon :

Des moines de cet ordre, et la bienveillance des autres

rien ... cette partie de l'ordre celeste laisse Azami trés indifférente

Les kamis, les ancêtres, les fortunes: bishamon, ebisu, megumi ou d'autres; ryu de jade,

Elle veux briller parmis les "lumiéres " du clan du scorpion , et malgrés le fait qu'elle soit retorse cruelle , elle veux clairement marcher sur la trace des ancétres les plus rusés utiles du clan

Des paysans :

"hors de ma route"

De la cour impériale, de l'impératrice :

comme j'ai dit elle veux être une force qui compte ,que les gens la voit avec qui inquiétude , qui respect , qui admiration...

De votre daimyo :

j'ai un projet interne au clan , mais je veux t'en parler de vive voix pas en fait état sur le forum ( çà tournerais autour du renseignements mais de manière active)

De la magistrature de jade, d'émeraude, des légions impériales :

Je ne compte pas postuler dans une structure étrangére au clan du scorpion etant bien trop " fascinée " par les " pinces la queu "

wincent
Markjaniste Dément

Message par wincent » ven. 25 mars 2011 15:49

pour la soshi

Spoiler :

T'es quand meme pas obligée d'être scorp jusqu'au bout et de lire les spoiler de tes camarades tout de même !:-)

Je pensais qu'il te tiendrait à coeur de pouvoir créer ou copier les technique de garde du corp et d'aide aux shugenjas typique des dragons et des phoenix.

pour le "projet au sein du clan" c'est en pensant à toi que j'ai posé la question.
que les gens la voit avec qui inquiétude
Encore une fois mauvaise idée, mais c'est toi qui voit. "La désinformation avant tout."

C'est également à cela que peut te servir le "coeur pur": une vitrine agréable du clan, à mettre en avant au besoin, ou à utiliser mais les ronins sont là pour les plus basses oeuvres (des rapports plus sains ne seraient pas plus mal entre les deux persos). Il peut être aussi utile de le sonder pour le clan et savoir ce qu'il ferait pour lui, car ils peuvent s'avérer utiles. D'ailleurs n'est -ce pas lui ce fameux tangen que tu me cites?: le junshin?

N'hésitez pas à être ambitieux dans vos rêves ou ambitions, et ne pas juste penser "comme dans les règles". Ne vous bridez jamais dans une négociation. Je crois que je disais ça au kakita la dernière fois.

Je précise au besoin que ce n'est pas ce que vous attendez rp. Certains vont vous faire des présents, autant que le joueur donne son avis avant :-) . Donc ne te limite pas andy, par exemple.

wincent
Markjaniste Dément

Message par wincent » mer. 27 avr. 2011 03:16

La logique de la progression selon moi:
_environ 1/3 de pratique pour garder le niveau et progresser dans les réflexe: entrainement, sparring, tenter de nouvelles choses... C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Pratiquer chaque jour est la première manière de ne pas perdre, et une
condition si equa non pour progresser.

_1 à 2/3 de nouveauté, nouvelle idée ou technique apprise par prof ou manuel (parce que développée soi-même, c'est plus que long, et compter sur l'illumination... ). On peut considérer que vous avez appris une certaine partie de la théorie, par exemple pour vos compétence d'école. L'observation fonctionne un peu, mais très peu par rapport à un enseignant.

*
Edit:
Rappelez-vous d'un autre prérequis aux augmentations de comp ou de carac : avoir travaillé les différents aspects de cette carac , ou pour une comp les différentes emphases, les situations dans lesquelles elle peuvent être diversement utilisées ...
exemple:
_se muscler juste le bras droit, au lieu de faire des exercices variés pour la force
_faire de la course et pas de saut, de l'escalade... pour l'athlétisme
_ne faire que travailler la manipulation pour courtisan sans travailler les rumeurs et la rhétorique.

wincent
Markjaniste Dément

Message par wincent » mer. 27 avr. 2011 05:30

edit
sujet sur la théologie déplacé dans les règles.

wincent
Markjaniste Dément

Message par wincent » jeu. 26 mai 2011 03:24

Chemin faisant,
ceux qui se manifestent pour apprendre auprès des profs pj et pnj pendant le voyage peuvent commencer à envisager d'augmenter certaines compétences.
Pratiquer chaque jour est la première manière de ne pas perdre, et une condition si equa non pour progresser.

Autrement dit, vous pouvez considérer que vous avez des profs, plus ou moins doués, +- pédagogues, et tenant +- à leurs secrets.

* par le moine du temple du chariot qui vous accompagne
théologie: emphase shintao ou kamis
connaissance folklore (croyances du peuple)
agriculture,

combat au bo, et armes paysannes (pas pour les bushis)
art du conteur
équitation

*
La culture encyclopédique de l'érudit isawa masaru (le pj) est également à votre disposition, sur tout sujet qu'il vous plaira d'aborder.
_outremonde, bushido, théologie, étiquette, médecine, méditation, héraldique, ...

"humblement" masaru défie amicalement ses camarades de trouver un domaine d'érudition dans lequel ils lui apprendront quelque chose qu'il ne connait pas.

Je vous rappelle que les shugenjas et moines sont réputés pouvoir enseigner les prières et méthodes pouvant canaliser la voix de vos ancètres ou de la sérénité: comment utiliser vos points de vide pour des pv, de l'init... Vous feriez mieux de ne pas faire une croix dessus.

*
les collègues bushi et "sparing partner" pourront s'apporter entre eux
_kenjutsu
athle
iai
...

*
le licorne iuchi et le cheval kazeichiro
l'équitation,
courtisan (rhéthorique) (à cause des cours d'ortophonie :-) )

*
des debriefs de vos pourparlers me semblent suffisants pour un peu de progression en étiquette ou courtisan

Fanelia
The Duke Jr

Message par Fanelia » jeu. 26 mai 2011 05:55

Spoiler :

Je me concentre pour monter art de la magie :
-je prie régulièrement les kamis.
-je m’arrête à tout les autels et chapelles sur le bord des chemins et quand j'y rencontre des gens en train de prier, je discute avec eux pour en apprendre plus sur les kamis locals.
-Je potasse mes bouquin et rouleaux du shintao.
-je conserve 1 sort de chaque anneau chaque jour, pour importuner les kamis, discuter avec eux
-j'essaye d'apprendre à cerner les particularités des kamis de chaque anneaux
-dès que j'ai l'occasion de croiser quelqu'un qui s'y connait, je lui pose des question
-dès que j'ai l'occasion de croiser une bibliothèque, je la visite si possible
-J'essaye un maximum de faire des augments sur mes sorts quitte à les rater, on apprend mieux de ses erreurs
-quand je vois d'autre shugenja lancer des sorts, j’écoute attentivement, pour grappiller de nouvelles façons de s'adresser aux kamis.

Entre temps, si vraiment j'ai du temps libre, je cultive mes compétences de courtisan et je suis réceptif aux enseignements shintao du moine.
réponse du mj:

Spoiler :

+1 n en théologie: discussion de fond sur le shintao, méditation dirigée sur le koan, prières et infos sur les kamis locaux en chemin, assistance aux divers rites des moines du temple notamment la lutte contre la souillure, les crémations et rites mortuaires, ...

1xp connaissance outremonde:

1xp commandement : organisation ravitaillement, moyens de déplacement, gestion des foules de paysans au temple...

+5xp à répartir soit en terre soit en eau (soins des personnes et contre l'outremonde). à garder jusqu'à décision

(mémo mj only)
?+a
?+juro
?+empan
?fofoherjursai

wincent
Markjaniste Dément

Message par wincent » jeu. 26 mai 2011 19:57

premier posteur, premier boost
prévois aussi pour plus tard, les choses plus lourdes qui peuvent t'intéresser de ma part, même si j'ai mon idée
les xp servent à segmenter votre progression et garder trace de vos acquis quand ça coute cher

Répondre

Retourner vers « Légende des 5 anneaux par Wincent »