Système de jeu.

Répondre
Makina
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 05 mai 1987

Système de jeu.

Message par Makina » ven. 15 oct. 2010 19:54

Métal Adventure ce joue au D6, pour un test on envoie un nombre de D6 égaux à la valeur de caractéristique additionner à la compétence associer.

Puis il faut compter le nombre de réussites, la plupart du temps tous dés faisant quatre ou plus sont des réussites, par exemple si un personnage ayant 4 en Carrure et 3 en Mélée veux attaquer au corps à corps il lancera 7 dés.

Si les résultat sont 1, 4, 2, 6, 5, 2, 3 alors il aura fait 3 réussites.

Cas particulier:
Difficulté de +1 (les réussites sont sur 5 ou +)
TD ou trop difficiles (+6)
TF ou trop facile (+2)
D+1 (+5)
+1D, donne un dé supplémentaires.
pmf et PMF (ou peut mieux faire) Permet de relancer les réussites pour en avoir des supplémentaire ce qui est un effet positif (Minuscule 1 dé de concerné, majuscule tous ceux du jet)
sc et SC(ou seconde chance) Cette fois ce sont tous les dés qui ont fait un échec qui sont relancé ce qui est encore une fois un effet positif (Minuscule 1 dé de concerné, majuscule tous ceux du jet)
e2f et E2F (ou essaye encore une fois) La par contre c'est méchant, cet est la quand on utilise du matériel défectueux ou certaines circonstances, il faut relancer les réussites pour les confirmer. (Minuscule 1 dé de concerné, majuscule tous ceux du jet)

Santé:
Chaque personnage à un "moniteur de santé" sur sa fiche, ils ont chacun quatre états possible.

Indemne: Rien de bien méchant, cela n'affecte en rien le personnage.
Blessé léger: Cela commence à faire mal et les bleues apparaisses.
Blessé grave: Tu est mal au point l'ami attention ! Le personnage ne peut plus faire de geste compliquer à moins d'être un grands violent et recourir à des dés de métal faktor.
Mort ?: Je sort ma pelle ? Le joueur ne peut plus rien faire, de plus toutes les cinq minute il coche une nouvelle case (en partant des cases de l'état le moins grave) jusqu'à ne plus en avoir et la... paix à son âme.

Cas particulier
Lorsqu'un joueur reçoit une attaque non létal, il coche une case également, mais d'une autre manière (Un trait à la place d'une croix, autre couleur, etc.) Lorsqu'il atteins l'état de Mort? et qu'il a des dégat non létaux, alors il est inconscient et non mourant (Mais bon ça peut s'arranger héhéhé :twisted: )

Attention !!! Un dégâts peut-être directement à même d'engendrer une blessures légère, grave ou mortelles alors sortez couvert !

Chaque personnages à un nombre de cases pour CHAQUE états égaux à: Carrure + Sang froid

Spoiler :

Par exemple le moniteur de santé pour un personnage ayant 2 en Carrure et 3 en sang froid
Indemne [] [] [] [] []
Blessé léger [] [] [] [] []
Blessé grave [] [] [] [] []
Mort ? [] [] [] [] []

Celui-ci lors d'une rixe de bar ce prend un tabouret et reçois 3S (Dégâts superficielles)
Indemne [x] [x] [x] [] []
Blessé léger [] [] [] [] []
Mort ? [] [] [] [] []

Puis complètement beurré et sans protection quand il agresse un monstre de l'espace qui est en fait un agents de police armé d'une matraque. et paf 1L non létal(Légère)
Blessé léger [/] [] [] [] []
Mort ? [] [] [] [] []

Ensuite devenant trop dangereux, ce prend un méchant coup de fusil laser et sans la moindre protection, ça fait mal ! 2G (Grave)
Blessé léger [/] [] [] [] []
Blessé grave [x] [x] [] [] []
Mort ? [] [] [] [] []
Il a une vilaine blessure et est à moitié assommé au sol, le pauvre...

Vous remarquerez que je n'ai pas coché avant les blessures légère puis graves ;)

Dwalek
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 12 déc. 1985

Re: Système de jeu.

Message par Dwalek » ven. 1 mai 2015 09:59

Bonjour :)

Je cherche quelqu'un capable de me filer un petit coup de main pour clarifier deux tout petit bout de règles.

1) Spécialité de compétences

J'ai bien compris que les personnages n'en possède pas à la création et qu'ils peuvent les acquérir via des points d'expérience. Ce que je ne comprends par contre, c'est pourquoi il y a plusieurs emplacements de spécialités sur la fiche de personnage alors que les rêgles stipulent qu'un joueur ne peut posséder qu'une spécialité par compétence ? (Par ex: Pilotage, ou environnement).

2) Armes improvisées

Je suis surement aveugle, mais je n'ai trouvé aucun moyen ni dans le manuel du joueur ni celui du meneur un moyen de calcul de puissance des armes improvisées. Exemple : Un personnage dans un bar s'énerve, casse une bouteille et veut se servir du reste de la bouteille tranchante pour se battre. Comment dois-je considérer cette "arme" ?

Merci d'avance :)

Dwalek

Répondre

Retourner vers « Metal Adventure "My little pirate, Rhum is magique" par Makina »