{Archive} Le "Demether" ne répond plus - Scénar 00

Image
Pompi
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 16 févr. 1982

{Archive} Le "Demether" ne répond plus - Scénar 00

Message par Pompi » lun. 8 févr. 2016 16:10

Comme beaucoup de vos frères de bataille d'autres chapitres, vous vous êtes illustrés sur le terrain d'opération, permettant à votre compagnie de remporter une victoire retentissante, et vos faits d'armes vous ont valu de voir votre candidature envoyée par votre Maître de Chapitre à la prestigieuse DeathWatch.

Cependant, contre toute attente, votre candidature a été acceptée. Et c'est le cœur a la fois remplit de la fierté d'être ainsi honoré, et de la tristesse de quitter pour un temps vos frères, que vous avez embarqué vers le lieu de rendez-vous avec les émissaires de la DeathWatch : sur l'immense station orbitale d'Alphos, dans l'Etendue de Jericho.

Une fois arrivés à la station, et après quelques heures d'attente, vous vous êtes retrouvés au point de rassemblement, quai Z-31B, où vous avez pu vous rendre compte de la présence d'autres frères de bataille de différents chapitres. Vous ne le saviez pas encore, mais ces Space Marines allaient être ceux aux côtés desquels vous alliez vivre, combattre et mourir au cours des mois et des années à venir.

A l'heure prévue, un magnifique vaisseau entièrement noir et aux marquages de l'Inquisition s'est amarré au quai Z-31B. Ce vaisseau, le "Nova", fleuron de la flotte spatiale de la DeathWatch, allait vous emmener vers la forteresse d'Erioch.

Image

Mais le voyage n'allait pas se dérouler sans incident. Après 2 jours seulement, les alarmes résonnèrent dans le vaisseau, et vous avez été mis en communication avec le Capitaine Tarkus, celui qui allait être votre supérieur direct au sein de la DeathWatch.

Ce dernier vous a informé qu'un vaisseau identifié comme étant le "Demether" était sorti du warp à peu de distance du Secteur Calisi, dans lequel vous vous trouviez actuellement. Le "Demether" présentait des signes manifestes d'avarie, restait parfaitement immobile et ne donnait aucun signe de vie. Il était répertorié comme perdu depuis 3 ans suite à l'exploration d'un monde inconnu de la Bordure Orientale sur lequel les membres de son équipage auraient mis la main sur un SCS.

Image

La récupération d'un SCS étant d'une importance cruciale, et la menace éventuelle non identifiée, cette mission allait vous être confiée, et ce même si vous n'étiez pas encore officiellement membres de la DeathWatch. Déjà une chance de faire vos preuves, vous a dit Tarkus.

Vous avez donc abordé le "Demether", à priori vide de son équipage et privé d'alimentation énergétique, pour y trouver différents indices et signes de combat. Et au fur et à mesure de votre exploration du vaisseau, le pire des scénarios allait se confirmer : des xenos de types tyranides l'avaient investis et dévoré son équipage. Vous alliez être les prochaines proies du Grand Dévoreur, et il vous fallait récupérer le SCS puis survivre jusqu'à ce que le Lieutenant Tyler, du 12ème bataillon des Troupes de Choc Inquisitoriales, atteigne votre position avec ses hommes pour procéder à votre extraction.

Une première confrontation eut lieu sur le pont, où vous avez repoussé une vague d'attaque xenos après avoir découvert que le SCS était certainement caché dans la cabine du Capitaine et que des survivants étaient peut être encore terrés dans un coin du vaisseau. Vous frayant un chemin vers la-dite cabine, vous avez pu récupérer l'artefact et localiser puis prendre contact avec un petit groupe de survivants.

C'est alors que le Lieutenant Tyler, ayant abordé le "Demether", hurla dans vos casques que ses hommes et lui-même étaient tombés dans une embuscade au point d'extraction, situé dans la soute du vaisseau, et qu'ils n'allaient pas pouvoir tenir la position bien longtemps.

Vous avez alors rebroussé chemin dans la plus grande hâte, suivi par les quelques survivants, et devant faire face sur le chemin vous menant à la soute à des attaques de Genestealers profitant que vous baissiez votre garde. Parvenant au point d'extraction, vous avez secouru Tyler et ses hommes avant qu'ils ne soient submergés, terrassant au passage deux redoutables Guerriers Tyranides.

Image

Une fois le calme revenu, vous avez embarqué dans la navette d'extraction, avant que les renforts tyranides ne surviennent, et avez quitté pour de bon le "Demether". Des hublots du vaisseau de secours, vous avez pu voir un croiseur Impérial type Gladius déclencher un tir de torpilles, réduisant en cendres le vaisseau abandonné et ses occupants extraterrestres.

Le SCS sécurisé, et les survivants secourus, sans pertes de votre côté, votre mission était pleinement accomplie. Et ce même si le Capitaine Tarkus n'a pas semblé entièrement satisfait...

GAIN POUR CETTE MISSION :

- 200 XP
- 1 pt de renom

Pompi

Re: {Archive} Le "Demether" ne répond plus

Message par Pompi » lun. 8 févr. 2016 16:17

Voilà, que pensez-vous d'avoir des petits résumés de ce genre, où je vous note également à la fin les gains de la mission (plutôt que de vous les donner oralement à la fin d'une séance quand on est tous bien crevés)?

Vous pouvez aussi livrer ici vos feedbacks sur le scénar, poser vos questions, échanger des avis, voire faire un peu de RP comme si vous reveniez entre vous sur cette mission pour en discuter.

A vous de voir. :)

Pompi

Message par Pompi » lun. 8 févr. 2016 21:26

Hum et sinon, ça vous botte pas ce format?

Tarakawak
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 12 oct. 1995

Message par Tarakawak » lun. 8 févr. 2016 21:45

Si si carrément mais du coup tu ferais un post par mission si je comprend bien ?

Pompi

Message par Pompi » lun. 8 févr. 2016 21:51

Oui je pense bien. Ça pourra faire office de journal et permettre de débriefer ou de revenir sur certains éléments pour en discuter.

Ici, j'ai mis 20 min pour le post, donc pas encore trop exagéré.

Marshall
Disciple du Prince d'Euphor
Date de naissance : 08 déc. 1985

Message par Marshall » lun. 8 févr. 2016 22:38

Ouais, c'est cool de faire des résumés de parties, ça permet à ceux qui ont plein d'autres parties, qui n'ont pas de mémoire, ou qui n'ont pas joué depuis longtemps de se rafraichir la mémoire avant de rejouer.
Je plussoie.
Sinan pour les "changements", celui que j'ai évoqué dans l'autre post à propos de qui a voulu et est finalement aller vérifier si il y avait des survivants.
J'aimais bien la dynamique de notre version à nous (Devil et moi) ou Tarkus nous mettait plus la pression et ou il avait précisé que les civils n'étaient pas du tout une priorité. Dans la deuxième version, on avait moins de pression et pas les mêmes paramètres de mission, donc je peux comprendre que tout le monde est voulu y'aller (lol Atreus est passé pour un sanguinaire qui en a rien à foutre des civils mais bon tant pis).
Du coup, on peut imaginer un débat entre les marines plus "humains" et ceux pour qui le devoir passe avant tout pour savoir si il faut y'aller ou pas.
ça dépend de comment vos nouveaux persos se situent par rapport à tout ça (ça serait bien qu'il y est de la variété et qu'on ne soit pas tous des bisounours, ça met du piment et ça respecte l'univers de 40K. J'veux dire y'a pas 50 000 manières de RP avec des space marines débutants donc voila, n'en ratons pas une).
Mais tout ça, ce n'est que propositions, je veux pas être dirigiste.
(Anciennement MasterDjo)

Abonnez vous à ma chienne !

Tarakawak
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Tarakawak » lun. 8 févr. 2016 23:37

C'est vrai que dans notre partie, quand on a demandé au capitaine si on devait, en gros il nous a répondu "c'est vous sur le vaisseau, démerdez vous" et vu qu'on avait 10 minutes et que c’était visiblement a coté, y avais rien a perdre et même je me disais sur le moment qu'ils avaient surement des infos utile sur le SCS ou même une astuce pour sortir plus vite. Du coup si on fait pourrir la tête comme djo le suggère je sais pas bien quel camp je vais choisir, ça dépend de si on a désobéi a un ordre (dans ce cas je la ramènerai pas trop) ou si on avait carte blanche et qu'il nous emmerde pour une mission réussie (dans ce cas nos relations futures vont pas être choucardes).

Après, deux autres points : - Si tu veux bien, ce serais cool que quelqu'un qui s'y connaisse enregistre la partie avec un logiciel quelconque, ça fait des bons souvenirs
-Si tu veux MJ j'ai une bonne mémoire et j'aime bien écrire, je pourrai "romancer" la partie à l'écrit en plus détaillé dans un autre post pour ceux qui veulent plus qu'un simple résumé ?

Marshall

Message par Marshall » mar. 9 févr. 2016 01:15

Je confirme qu'il rend les BG bien vivants. Il en a écris un pour la campagne DH que je prépare qui est plutôt cool.
Sinan pour le débat sur les civils :
Avec Wendal, j'étais dans l'état d'esprit "Moi, j'y vais, les autres rapatrient le SCS et ainsi la mission n'est pas misent en danger par mes décisions et si j'arrive trop tard, ils se cassent et tant pis pour ma gueule". Le sacrifice du space marine pour ses convictions profondes commun à beaucoup d'histoires de 40K (les gens meurent tout le temps pour que dalle dans cette univers), ici les convictions sont l'amour que portent les Salamanders pour les populations civiles.
Avec Valarian, c'est différent. Déjà parce que il n'a pas le commandement de la mission (ce n'est pas un techmarine) et ensuite parce que, même si il apprécie les populations civiles et qu'il n'est pas dans l'optique de "sacrifier un petit nombre pour sauver un plus grand nombres", ce n'est pas un amour comme celui des Salamanders, donc il aurait été plus modéré. Et en plus, il est carriériste et n'aurait pas pris le risque de se mettre le Capitaine Tarkus à dos.
Par contre "bis", il aurait très bien se laisser influencer par un frère avec des convictions comme celle de mon Wendal.
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis la, dites moi si c'est pas le cas.
De toutes manières, le fait de savoir si dans la version "canon" Tarkus nous mettait la pression comme lors de notre partie à nous et si sauver les civils était dans l'ordre de mission ou pas, jouera beaucoup dans la décision finale.
Et aussi le Capitaine des troupes de choc de l'Inquisition, qui était arrivé bien plus tôt et qui rajoutait à l'aspect urgent de la mission
(Anciennement MasterDjo)

Tarakawak
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Tarakawak » mar. 9 févr. 2016 03:12

C'est marrant c'est un détail auquel j'avais pas pensé mais ça pourrai être marrant de le jouer si le MJ en envie de developper une intrigue engueulade ^^
le tout c'est qu'en commençant la prochaine partie tout le monde sache le rôle que son marine a jouer dans le sauvetage des civils après ça ira tout seul

Marshall

Message par Marshall » mar. 9 févr. 2016 04:10

ça te pose les bases de la psychologie des persos.
Perso, je trouve ça essentielle.
Sinan on jouera simplement des mecs en armure qui tue des aliens.
(Anciennement MasterDjo)

Répondre

Retourner vers « Deathwatch par Pompi »