{Archive} Erioch + Le Mystère des Catacombes - Scénar 01

Image
Répondre
Avatar du membre
Pompi
Golem Rouillé de thomassalibi
Messages : 489
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:22
Date de naissance : 16 févr. 1982
Localisation : Belgique

{Archive} Erioch + Le Mystère des Catacombes - Scénar 01

Message par Pompi » lun. 14 mars 2016 18:01

Après avoir réintégré le Nova suite à l'abordage du Demether, et devant vous plier à un petit check-up médical sous haute tension, vous êtes enfin arrivés en vue de la forteresse d'Erioch après deux semaines de voyages.

Image

Le Capitaine Tarkus, présent pour vous accueillir, vous a d'abord emmené passer une visite médicale avant de vous emmener auprès du Chapelain Titus Strome afin de vous faire prêter serment au cœur de la Chapelle Saint-Adret.

Image

Logan, le neveu de Lothar, quartier-maître du Nova, vous a ensuite fait visiter vos lieux de vie et s'est mis à votre service pour la durée de votre entraînement à la Deathwatch. Les 6 premières semaines de votre entraînement intensif ont été marquées par un duel entre Frère Valarian et Frère Fellhand, du Chapitre des Space Wolves, après une provocation de ce dernier.

Votre première mission pour le compte de la Deathwatch vous a été confiée plus tôt que prévu : l'Inquisitrice Adrielle Quist, de l'Ordo Xenos, avait besoin que vous récupériez pour elle un ouvrage intitulé "Les pensées malsaines de l'Inquisiteur Damascus", ouvrage à priori stocké depuis une vingtaine d'années dans les catacombes du secteur 3.

Ce qui semblait être une bête mission de récupération banale était en fait plus compliqué que prévu : suite à des évènements inexpliqués (dont la disparation d'un Frère de bataille il y a 10ans de cela), ces catacombes ont été mises en quarantaine et interdites d'accès.

Frère Sébastian, gardien de la Deathwatch, vous a toutefois emmené jusqu'à la lourde porte des catacombes du secteur 3, qu'il vous a ouverte en vous enjoignant à la prudence.

Image

Bien guidés par le cartographe détenu par Frère Maximus, vous avez traversé un dédale de salles et couloirs obscurs, poussiéreux et remplis d'un fratras d'objets à la provenance inconnue, de caisses de dossiers et d'archives diverses empilés les uns sur les autres au fil des millénaires. Après une rencontre avec une petite colonie d'armovores, vous avez pénétré une zone de perturbation électronique bloquant vos communications et troublant votre auspex. Les phénomènes bizarres allaient se succéder...

Après une rencontre avec un faux inquisiteur qui se croyait 4000 ans en arrière (et qui semble être la clef d'une série de meurtres au sein d'un conclave de l'Inquisition à cette date), une confrontation dans un atelier de fortune avec d'anciens serviteurs d'excavation et le face à face avec deux adeptes ne semblant pas vous voir tout en ayant la capacité de traverser les murs, vous êtes arrivés dans une grotte naturelle au sein de laquelle flottait ce qui semblait être une machine ressemblant à un œuf doré, centre de l'anomalie perturbant les catacombes du secteur 3.

Dès les premiers pas dans la pièce, vous avez été victimes d'une tentative "d'agression" psychique, où vous avez senti une conscience triturer votre esprit. Frère Korvos ayant eu la capacité de lire cet esprit également, y a vu de la peur mêlée de curiosité. L'oeuf a tournoyé de plus en plus vite jusqu'à faire apparaître une créature totalement inconnue qui s'en est prise à vous.

Une fois vaincue, la créature a de nouveau laissé place à l'oeuf, qui est entré en contact télépathique avec vous, vous envoyant directement à l'esprit concepts et idées. Ses origines sont restés floues, mais vous avez appris qu'il s'agissait d'un mécanisme de sonde spatio temporelle très évolué, qui recherchait ses créateurs, une race à priori très ancienne, en voyageant dans l'espace temps.

Que faisait-il dans les catacombes de la Deathwatch? Cela reste un mystère. Il était néanmoins en sommeil, et se sera totalement réveillé en sentant votre présence, désirant alors négocier avec vous une fuite pacifique, en vous offrant de vous "rendre" le Frère de Bataille Tallern, disparu il y a 10 ans, ainsi qu'un mystérieux artefact offert à Frère Alastair.

Devant le choix de combattre ce qui semblait être une entité Xenos inconnue ou de sauver la vie de l'un de vos Frères, vous avez choisi la seconde option. L'oeuf a donc disparu au bout de quelques minutes, laissant à sa place un Frère Tallern hagard et amnésique, vous replongeant également dans le décor de votre temps présent : vous aviez quitté la grotte naturelle d'une époque indéterminée pour réintégrer les catacombes froides et abandonnées du présent.

Le livre à récupérer était bien là, dans la pièce, et vous vous en êtes emparés sans autre difficulté, avant d'entamer le chemin du retour vers l'entrée des catacombes, la mission certes accomplie, mais aux conséquences encore imprévisibles....


GAIN POUR CETTE MISSION :

- 300 XP
- 3 pts de renom

Avatar du membre
Marshall
Gargouille
Messages : 307
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 20:35
Date de naissance : 08 déc. 1985

Re: {Archive} Erioch + Le Mystère des Catacombes - Scénar 01

Message par Marshall » lun. 14 mars 2016 18:21

Cette XP, tu l'a mise sur nos feuilles ou c'est nous qui le faisons ?
(Anciennement MasterDjo)

Abonnez vous à ma chienne !

Avatar du membre
Pompi
Golem Rouillé de thomassalibi
Messages : 489
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:22
Date de naissance : 16 févr. 1982
Localisation : Belgique

Re: {Archive} Erioch + Le Mystère des Catacombes - Scénar 01

Message par Pompi » lun. 14 mars 2016 22:32

Vous pouvez le faire.

Avatar du membre
Pompi
Golem Rouillé de thomassalibi
Messages : 489
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:22
Date de naissance : 16 févr. 1982
Localisation : Belgique

Re: {Archive} Erioch + Le Mystère des Catacombes - Scénar 01

Message par Pompi » ven. 1 avr. 2016 10:20

Après le sauvetage de Frère Tallern et le départ de l'"Oeuf", vous avez pris le chemin de retour afin de quitter les catacombes et faire votre rapport au Capitaine Tarkus ainsi qu'à Adrielle Quist.

L'anomalie temporelle n'ayant plus cours, l'échantillon du sang du Lacrymole ainsi que le manifeste trouvé sur le faux inquisiteur ont récupéré d'un coup les 4000ans qui se sont écoulés alors qu'ils étaient sous l'influence de l'anomalie.

Une autre surprise vous attendait dans la salle des catacombes où l'ancien vaisseau xenos avait été entreposé : il avait proprement et simplement disparu. Non pas comme s'il avait été enlevé, mais plutôt comme s'il n'avait jamais été là. C'est donc la tête pleine de questions que vous avez rejoint l'entrée des catacombes, tout en discutant avec Frère Tallern pour découvrir ce qu'il a vécu de son côté et pourquoi il s'était aventuré par ici il y a 10 ans de cela.

Après avoir informé le Frère Gardien Sebastian de votre retour et des développements particuliers de votre mission, ce dernier est allé chercher le Capitaine Tarkus pendant que vous prépariez la manière dont vous alliez lui faire votre rapport. Tarkus est arrivé escorté de l'équipe d'extermination Ravenclaw et d'une douzaine de serviteurs de combat, les armes braquées sur vous, pendant que les vôtres étaient confisquées. Frère Valarian a brossé un rapport le plus complet possible au Capitaine Tarkus, qui, incrédule face à votre histoire (ce n'est que la présence de Tallern qui lui a permis de donner du crédit à votre rapport rocambolesque) a décrété une possible contamination/corruption et a ordonné votre transfert à l'apothecarion pour vérifier la pureté de votre matériel génétique, avant de vous voir un par un soumis à la question par la Frère Chapelain Strome, qui devait de son côté remettre un rapport sur une éventuelle souillure psychique.

Tant physiquement que psychologiquement, et ce après de très nombreuses heures de test, aucune corruption n'a été trouvée et vous avez pu alors remettre l'ouvrage de Damascus à l'Inquisitrice Quist, qui vous a elle-même soumis plusieurs questions, particulièrement intéressée par le fonctionnement de cette machinerie Xenos capable de courber l'espace temps.

C'est encore une fois étonnés que vous avez pu constater que le titre de l'ouvrage que vous lui avez remis avait changé, sans que cela semble la perturber le moins du monde. Frère Tallern, de son côté, avait également passé les tests de pureté avec succès et c'est avec lui que vous avez passé vos premières heures de tranquillité depuis votre retour de cette mission, dégustant en sa compagnie le fort hydromel de Fenris.

Vous avez pu alors constater que les rumeurs sur vous et le déroulement de votre mission allaient bon train au sein du personnel de la Deathwatch, et que vous aviez acquis une certaine notoriété : qui était en fait cette fameuse équipe Demether qui s'était déjà fouré dans des situations difficiles et en étaient sortis avant même de recevoir leur premier ordre de mission???

Vous avez donc été autorisés par la Chambre de Vigilance à reprendre votre entraînement, et ce sous la surveillance constante du Capitaine Tarkus ou d'autres frères de bataille. C'est ainsi que 10 jours plus tard, lors d'une session d'entraînement en environnement désertique recomposé, une alarme a soudain résonné et une communication vox d'un serviteur vous a enjoins à rejoindre au plus vite la salle d'entraînement 17 sur ordre du Capitaine Tarkus.

Au pas de course, vous avez rejoint la salle 17 à temps pour surprendre une dispute animée entre Tarkus et un Inquisiteur, à propos d'une créature non identifiée que l'Ultramarine reprochait à l'Inquisiteur d'avoir introduite dans cette zone afin de l'étudier. Dans vos vox ont résonné des échanges de tir, des cris de détresse et des appels pour l'ouverture de la porte, et vous avez vu l'équipe Ravenclaw en sortir, Frères Fink et Athallus soutenant Frère Aberdak, gravement blessé, tandis que Frère Temso couvrait leurs arrières en lâchant des rafales de bolter sur une cible indéterminée.

Sitôt la porte refermée, Frère Kouril s'est attelé à soigner Frère Aberdak, qui victime de lourdes blessures, a été transféré aussi vite que possible à l'apothecarion par Frères Fink et Temso. Tarkus vous a aussitôt ordonné d'entrer dans la salle d'entraînement 17, de trouver et éliminer la créature, qui s'avère être un Lictor type Alpha, et ce avant qu'elle arrive à causer une brèche dans l'intégrité de la structure, tandis que l'Inquisiteur de son côté vous ordonnait de le capturer vivant afin de pouvoir l'étudier.

Image

Vous avez décidé de prendre le parti du Capitaine Tarkus et d'éliminer le Lictor afin d'éviter que son signal psychique n'attire d'autres créatures de son espèce sur Erioch. Une traque s'est alors mise en place, où vous étiez tant que le chasseur que la proie. Un premier contact avec Frère Valarian, attaqué par surprise eut lieu avant que le Lictor ne batte en retraite suite à l'arrivée du reste de l'équipe qui a commencé à mitrailler dans toutes les directions.

https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Blessé, le Lictor a laissé une piste que vous avez suivie jusqu'à la porte d'entrée qu'il était sur le point d'enfoncer avant que Frère Valarian ne l'intercepte pour le ralentir. Le reste de l'équipe est alors arrivé sur place, et le Lictor a eu le temps de blesser gravement Frère Athallus, avant que Frère Maximus ne le blesse à son tour et que Frère Kouril ne lui assène le coup de grâce d'un coup d'épée tronçonneuse en pleine tête.

Le Capitaine Tarkus vous a alors félicité d'avoir abattu cette créature. L'inquisiteur Ramelow, avait quant à lui quitté les lieux, mais il n'en restera sûrement pas là...

GAIN : 100 XP et 1pt de renom

Répondre

Retourner vers « Deathwatch par Pompi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité