{Archive} Kallist'Ork - Scénar 02

Image
Pompi
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 16 févr. 1982

{Archive} Kallist'Ork - Scénar 02

Message par Pompi » lun. 9 mai 2016 12:33

Peu de temps après les évènements contre le Lictor, Logan est venu vous trouver tout essoufflé pour vous informer que vous étiez convoqués par les membres de la Chambre de Vigilance, l'organe décisionnaire de la Deathwatch. Tout au sommet de la Tour d'Airain, vous avez donc rejoint ce conseil, composé pour l'occasion de Commandant Mordigael, du Capitaine Tarkus, ainsi des Inquisitrice Kallistradi et Quist. L'escouade Ravenclaw était également présente, maintenant renforcée par l'ajout d'un Frère Tallern tout sourire, en remplacement de Frère Aberdak, gravement blessé par le Lictor.

Image

Vous avez enfin pris connaissance de la décision des hautes instances concernant les suites de votre mission dans les Catacombes, et le rapport que vous en avez fait. Beaucoup d'éléments restent nébuleux, et rien ne permet de clairement confirmer ou infirmer ce que vous avez dit y avoir trouvé. L'équipe d'enquête, menée par Frère Sébastian ayant rencontré dans une zone du secteur 3 des vers ayant mutés suite à des fuites radioactives, les parties les plus confuses de votre rapport ont été mises sur le compte du venin de ces créatures, ayant provoqué chez vous des hallucinations particulièrement réalistes. C'est du moins la version "officielle" que le Commandant Mordigael a préféré retenir, vous donnant du coup et à votre grand soulagement la possibilité d'être pour l'instant blanchis des soupçons de corruption pesant sur vous.

Vous alliez donc maintenant connaître votre première affectation opérationnelle.

Le secteur Délivrance, zone spatiale située entre le collier de fer et la zone de guerre de Cellebos, sera votre prochain théâtre d'opération. Cette zone sous contrôle impérial est principalement utilisée comme zone de transit, d'approvisionnement et de logistique à l'effort de guerre monumental généré par le front de Cellebos. La plupart des planètes y ont été reconverties en agri-mondes ou en zones de transit pour les régiments de la Garde Impériale allant ou revenant de front, et de nombreux munitorums, usines et manufactures ont fleuri à divers endroits. Délivrance, hormis quelques perturbations mineures, est une zone stable et le contrôle impérial y est aisément maintenu sur les mondes d'importance. Jusqu'à il y a peu...

Plusieurs rapports captés par la Deathwatch font état de menaces préoccupantes pesant sur Délivrance et nécessitant une intervention, à la fois pour évaluer le degré d'importance de cette menace, et ensuite y répondre. Mordigael vous présente les éléments suivants :
- Tout d'abord, des bandes d'Orks ont récemment multiplié des raids éclairs et particulièrement dévastateurs sur des positions impériales d'importance, principalement des munitorums ou des dépôts d'armes, ce qui met une épine dans le pied de l'effort de guerre. Les raids d'Orks ne sont pas une chose exceptionnelle, mais la fréquence de ces derniers ainsi que leur nature (particulièrement organisés, avec des cibles bien identifiées) a de quoi attirer l'attention, leur modus operandi ne cadrant pas avec ce que les Orks faisaient encore récemment.
- Ensuite, le contact a été perdu avec 3 mondes secondaires du quadrant nord est de la zone Délivrance. Sur ces mondes et ceux des alentours avaient été reportés des contacts avec des organismes xenos type tyranides. Une spire de la flotte ruche Dagon aurait-elle dévié de son chemin pour pénétrer au cœur du secteur?
- Enfin, peut être l'information la plus préoccupante, mais également la plus floue. De nombreuses insurrections civiles ont eu lieu sur plusieurs mondes de Délivrance, certaines franges de la populace haranguées par des prédicateurs charismatiques. Là encore, c'est le nombre qui interpelle. De plus, un Marine Exterminateur en opération dans le secteur a réussi à mettre la main sur quelques meneurs et à les interroger. Il en ressort la présence de plusieurs cellules de contestation ,voire de sectes, ainsi que les rumeurs d'apparition de "géants en armure". Si cette information n'est pas confirmée et pour l'instant seulement connue de l'Inquisition et de la Deatwatch, elle laisse à penser une possible présence de Frères Renégats dans la zone...Le dernier rapport de ce Frère Exterminateur remonte à deux semaines et la Chambre de la Vigilance est dans l'attente d'autres informations.

Vous allez donc, avec l'Equipe Ravenclaw, être affectés à la base secondaire de la Deathwatch sur Kallisto, un monde particulièrement touché par les attaques d'Orks. Tandis que vous alliez vous occuper de ce problème de peaux vertes, l'équipe Ravenclaw allait, avec le Nova et accompagnée par le Capitaine Tarkus, s'occuper d'enquêter sur la perte de contact avec les 3 mondes du quadrant nord est.

Après plusieurs jours d'un voyage sans encombre, vous êtes arrivés en vue de la planète Kallisto, monde sauvage à la faible densité de population.

Image

La base de la Deathwatch, située à l'abri au sein d'une chaîne de montagnes inaccessibles autrement que par les airs, ne comprenait que du personnel non combattant et, pour seul membre de l'Astartes, le Sergent Dost, un Ultramarine vétéran chargé de la coordination et du commandement de cette base, seule présence de la Deathwatch dans le secteur Délivrance.

L'équipe Ravenclaw et le Capitaine Tarkus partis sur le Nova, vous n'aviez plus qu'à attendre sur place l'alerte d'une attaque Ork pour intervenir et en cerner la nature. Cette alerte résonna 5 jours après votre arrivée : un munitorum situé à un peu plus de 300km de votre position subissait en ce moment même une attaque de peaux vertes.

Vous avez donc sans perdre un instant embarqué à bord du "Stardust", le Thunderhawk qui vous était affecté, pendant que le Sergent Dost vous briefait sur la mission. Une force de minimum 60 orks, avec plusieurs véhicules et la présence probable de marcheurs de combat, venait d'investir le munitorum. Une petite force des FDP était déjà sur place mais bloquée sur la route à l'avant de l'installation par les tirs nourris des xenos. Vous alliez pour votre part arriver par l'arrière, le Thuderhawk vous déposant sur un aplomb rocheux à quelques centaines de mètres au dessus du munitorum, et alliez effecteur un saut en harnais antigrav pour atterrir discrètement à l'arrière, votre approche couverte par un tir d'artillerie longue portée coordonné par le Sergent Dost. Votre but était de reprendre le contrôle du munitorum et annihiler les Orks, mais en en laissant un petit nombre s'enfuir après avoir piégé l'un de leurs véhicules à l'aide d'une balise Locus.

Votre approche s'est déroulée sans encombre, et vous avez abattu les sentinelles Orks présentes à l'arrière en toute discrétion. Après avoir saboté 4 des 5 véhicules présents et piégé le dernier avec la balise, vous avez pénétré l'usine par l'arrière, prenant les orks par surprise, tuant au corps à corps le Nob menant la bande, et remontant leur ligne jusqu'à l'avant, les prenant en tenaille avec les FDP toujours bloqués sur la route. Frère Alastair s'est distingué en détruisant un marcheur ork d'un tir bien ajusté de lance missiles, avant d'être gravement blessé par le second. Frère Maximus, s'est alors porté au secours de son Frère, sautant d'une fenêtre en surplomb sur le deuxième marcheur, et plongeant son épée tronçonneuse dans la carlingue métallique jusqu'au pilote, neutralisant ainsi la menace.

Image

Pendant ce temps-là, Frère Valarian après avoir abattu un mekboy trouva une tablette de données expliquant peut être la présence des Orks dans ce munitorum : la tablette ne contenait qu'un seul fichier, la photo d'un cristal. Les cristaux sont des composants très banals, et sont utilisés dans la fabrication en masse des armes laser. Seulement, au lieu de l'habituelle couleur rosâtre des cristaux, celui de la photo était d'un bleu vif totalement inédit. Cela rappela à Frère Alastair des rumeurs qu'ils a entendues lors de sa formation de Techmarine au sein du Mechanicus sur l'existence de cristaux beaucoup plus puissants, véritables merveilles de la nature, qu'on ne trouvait qu'extrêmement rarement. L'Ork ayant cette tablette était justement en train de retourner de fond en comble la pièce de stockage des cristaux. En cherchait-il un de ce type?

Les autres peaux vertes ne furent pas difficiles à éliminer et n'étaient pas de taille face à 5 Astartes bien entraînés. Vous en avez laissé comme prévu quelques-uns filer avec le véhicule piégé, et avez repris le contrôle de munitorum, libérant un survivant humain et capturant un Ork en train de piller les réserves. Acclamés en sauveurs par les FDP, vous avez été informés par Dost, toujours à bord du Stardust, de la réussite de votre mission. C'est alors qu'il vous a donné, d'un ton glaçant, sa dernière directive avant de procéder à l'évacuation.

"On ne doit laisser aucun témoin de notre présence ici. Eradication".

C'est le coeur lourd que vous avez rassemblé les survivants des FDP, ainsi que le prisonnier libéré, au centre de l'usine, avant des les envoyer rejoindre la droite de l'Empereur, leurs regards étonnés et abasourdis accompagnant les rafales de bolter de Frères Korvos et Alastair.

Une fois cette dernière tâche menée à bien, vous avez rembarqué sur le Stardust, vous ramenant à la base. Et maintenant dans l'attente de la suite des opérations.

Kobifobi
Doppleganger
Date de naissance : 21 août 1986

Re: {Archive} Kallist'Ork - Scénar 02

Message par Kobifobi » lun. 9 mai 2016 13:01

Quand on y jette un regard extérieur, on s'est finalement pas mal débrouillé pour cette mission! Mais ne manque-t-il pas la partie "Gain d'XP pour cette mission" ? :mrgreen:

Et il manque également la mention du magnifique récupéré de lance-missile par Korvos, sans qui Maximus n'aurait pu accomplir son coup d'éclat! :mrgreen:

Pompi

Message par Pompi » lun. 9 mai 2016 20:20

Kobifobi a écrit :Quand on y jette un regard extérieur, on s'est finalement pas mal débrouillé pour cette mission! Mais ne manque-t-il pas la partie "Gain d'XP pour cette mission" ? :mrgreen:
Ouais, je me suis dispensé aussi de faire le rapport des tergiversations et autres contre ordres de dernière minute. :mrgreen:

Quant aux XP, ce sera pour un peu plus tard.
Kobifobi a écrit :Et il manque également la mention du magnifique récupéré de lance-missile par Korvos, sans qui Maximus n'aurait pu accomplir son coup d'éclat! :mrgreen:
Vrai, mais libre à vous de faire aussi vos propres résumés du point de vue de vos persos. Pourquoi pas d'ailleurs? Je jetais un coup d’œil tout à l'heure au sous-forum de la campagne de Xima, et j'ai vu que chaque PJ, dans le topic qui lui était dédié, relatait les évènements de la dernière partie façon "carnet de voyages", à la première personne. J'ai trouvé ça vachement intéressant, et je l'ai vu sur pas mal d'autres sous forums.

Ça vous tenterait pas? Quelle magnifique preuve d'investissement vous donneriez alors à votre brave MJ. :mrgreen:

Xima
Gorgone

Message par Xima » lun. 9 mai 2016 20:58

J'ai fait mon texte brave pompi si tu veux bien le lire, je n'en sais pas assez sur le BG, il y a peut-être des coquilles.
Mercredi: GoT: Le Trésor Du Roi

Kobifobi
Doppleganger

Message par Kobifobi » lun. 9 mai 2016 21:10

Ca m'a traversé l'esprit aussi je dois dire, et ça permettrait d'appuyer un peu le côté "mechanicus", qui je dois bien l'avouer m'est difficile à rendre à l'oral, c'est vrai que ça peut étoffer un peu les persos (en faisant abstraction des règles, du méta et surtout en prenant bien le temps de réfléchir on peut approfondir un peu le personnage. J'essaie de faire ça dans la semaine si j'ai le temps!

J'ai lu le truc de Xima et ça m'a bien donné envie je dois dire, très sympa! (mais c'est Thunderhawk, pas UnderHawk :P )

Pompi

Message par Pompi » mar. 10 mai 2016 09:56

Xima a écrit :J'ai fait mon texte brave pompi si tu veux bien le lire, je n'en sais pas assez sur le BG, il y a peut-être des coquilles.
C'est cool, juste la référence à la cuite au début qui est bof niveau background. Les Marines ne sont pas portés sur la bibine (hormis les Space Wolves) et même s'il leur arrive de boire, leur métabolisme les rend pratiquement imperméables aux effets de l'alcool.

Pour le reste, c'est chouette car on sent bien le parti pris anti-Kouril et le fait que ton perso est un poil agacé par les tergiversations et les actions un peu genre "coup d'éclat", ce qui cadre bien avec la Raven Guard, qui privilégie une approche discrète, rapide et pragmatique. J'ai bien aimé le "mais qu'est ce qu'ils ont tous à sauter partout?!". :mrgreen:

Tarakawak
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 12 oct. 1995

Message par Tarakawak » mer. 11 mai 2016 20:18

Je vois que chacun choisi son camp ...

Puron-kun
Lammassu
Date de naissance : 05 sept. 1989

Message par Puron-kun » jeu. 12 mai 2016 12:17

sans qui Maximus n'aurait pu accomplir son coup d'éclat!

ça tu sais pas xd , pour moi je fais mon résumé sous forme de rapport j'attendrais donc la fin du scénario là ^^

Kobifobi
Doppleganger

Message par Kobifobi » mer. 18 mai 2016 14:28

Voilà j'ai écrit mon petit rapport de mission. Le style est volontairement assez neutre (voire ampoulé) et comprend de nombreuses répétitions pour accentuer un peu le côté "mechanicus" des pensées d'Alastair, sans toutefois en faire un texte complètement déshumanisé.

Pompi

Message par Pompi » mer. 18 mai 2016 20:24

En un mot : GENIALISSIME !!! :o (les protocoles mémorandum, j adore)

Ça vaudra des XP ça.

Répondre

Retourner vers « Deathwatch par Pompi »