Distribution des rôles [phase 1 terminée]

Image
Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Re: Distribution des rôles [phase 1 terminée]

Message par Erik » jeu. 11 août 2011 20:37

Vous pouvez rejoindre l'ip : 91.178.25.148

port 6660
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

overb
Puck Dépressif

Message par overb » dim. 14 août 2011 11:20

Erik a écrit :
Pas de prêtres, chevaliers, varigal, guerrier 100%, demorthèn 100%, magientiste 100%...
Désolé mais c'était indiqué.

Rien ne t'empêche d'avoir rencontré (vous auriez pu accueillir des prêtres en pélérinage) des fervents du Temple. Mais ça n'ira pas plus loin que le rang 2. Après la Guerre du Temple, je doute qu'on soit très admiratif de cette religion dans les campagnes.
Il y en a à Osta-Baille, pas tellement mais ils sont une poignée représentant le roi de Gwidre à la cour de Taol Kaer.

Bahamut : tu imposes un background à Selvagor. Il n'en veut peut-être pas ! Discutez-en.

Ton malandrin ne devra pas être que ça. Un second métier est obligatoire et doit servir à la ferme.
Le personnage est loin de correspondre à ce que j'attendais, son lien avec la famille est clairement instable dans ta version.
Connaissant le père, j'éviterais d'être son adversaire, et avec ce type de profil il aurait facilement su te faire disparaître définitivement.

Notez que la ferme était un commerce florissant il y a une dizaine d'année, mais les créatures et le froid en ont eu raison.

overb, Bahamut : vos noms ne sonnent pas assez celtes, je les refuse.

D'après ce que je sais:

selvagor jouera la fille, négociante (relation/érudition)
namtarou veut jouer un chasseur (le 4e larron ayant une dette envers le père de famille) avec milieu naturel/combat rapproché.

Vous l'aurez deviné, je ne laisserais pas jouer n'importe quel métier. Vous incarnerez des gens de la campagne qui découvrent l'immensité et les dangers d'une grande ville.
Un personnage peut avoir changer d'orientation durant son apprentissage, c'est pourquoi vous avez le droit de prendre la compétence au rang 5 d'un métier et de le combiner avec un autre métier proposant un rang 3 dans une autre compétence qui vous intéresse.
Pas de prêtres, chevaliers, varigal, guerrier 100%, demorthèn 100%, magientiste 100%...
Voyez ce que je propose :

- Artisan (nb: idéal si vous souhaitez créer un personnage qui aura quelques talents avec la magience, pour utiliser les outils des magientistes en ville. Exemple: Les moulins créés jusqu'ici sont très efficace au niveau du rendement, mais le goût est très altéré. Un fils de paysan ayant quelques capacités en Magience pourrait s'expliquer parce qu'il s'intéresse aux moulins magientistes et souhaite gommer leurs défauts.)
Il possède Artisanat rang 5. Il peut choisir entre Relation sociale rang 3 ou Sciences rang 3.

- Artiste (nb: bon nombre de gens jouent d'instrument de musique, considéré comme art mineur. Le chant est mieux considéré et accompagne toutes sortes de cérémonies, même à la campagne. Toutefois vous n'êtes pas artiste de grand chemin, c'est pourquoi vous prendrez de préférence Relation sociale, ou mieux prendre un second métier)
Il possède Représentation rang 5. Il peut choisir entre Relation sociale rang 3 ou Voyage rang 3.

- Chasseur (nb: ce choix peut se faire si votre rôle principal était de lutter contre les prédateurs du troupeau.)
Il possède Milieu naturel rang 5. Il peut choisir entre Combat rapproché rang 3 ou Tir/Lancer rang 3.

- Bagarreur (nb: même à la campagne on croise des gens au comportement brutal, vous en faites partie. Si vous developpez une discipline ce sera certainement la lutte au corps-à-corps, comme vous êtes un habitué des combats de tavernes... Attention je préconnise de choisir un second métier utile pour travailler dans les champs - si non aucune raison qu'on vous ait pris pour y travailler.)
Il possède Combat rapproché rang 5. Il peut choisir entre Tir/lancer rang 3 ou Prouesses rang 3.

- Négociant (nb: il n'est pas inutile de savoir marchander, par exemple vous auriez pu être le/la responsable des ventes du blé et des bestiaux sur les marchés des villages. Si vous prenez Erudition, vous êtes certainement capable de tenir les comptes du commerce familial - au moins vous pouvez comptez au-delà de trois.)
Il possède Relation sociale rang 5. Il peut choisir entre Erudition rang 3 ou Artisanat rang 3.

- Ionnthèn (nb: dans un milieu rural, il est possible que l'un des PJ ait désiré devenir l'assistant du sage de village. Mais seulement pour un temps, avant de revenir travailler avec le reste de sa famille. Ainsi il faudra choisir un second métier absolument. Il vous sera possible d'avoir l'un ou l'autre ogham de quoi utiliser un peu la magie durant les parties.)
Il possède Mystères Demorthèn rang 5. Il peut choisir entre Erudition rang 3 ou Milieu naturel rang 3.

- Explorateur (nb: pour un personnages extérieur à la famille exclusivement, il peut avoir un passé d'explorateur, dans le sens où il a voyagé depuis sa terre natale - il pourraît être issu de la race Tarish - jusqu'à devenir employé chez vous. Il peut avoir un second métier si besoin.)
Il possède Prouesses rang 5. Il peut choisir entre Milieu naturel rang 3 ou Voyage rang 3.

- Malandrin (nb: il est possible que vous soyez un peu indiscipliné, et mis en cause dans quelques vols à la tire et autres faits mineurs, pour survivre ou vous amuser. Mais ça n'a duré qu'un temps. Second métier obligatoire.)
Il possède Discrétion rang 5. Il peut choisir entre Prouesses rang 3 ou Représentation rang 3.

- Paysan (nb: classique. Eleveur, agriculteur, dresseur, gardin des bêtes, connaissance de la faune et de la flore, capable de soigner avec les plantes, etc. Vous étiez vraiment utile à la campagne.)
Il possède Milieu naturel rang 5. Il peut choisir entre Artisanat rang 3 ou Prouesses rang 3.

Des occupations : Deux autres compétences montent au rang 2, deux autres au rang 1.
Voyage (pas forcément de grands voyageurs); Prouesses (physiquement vous devrez être capables, bon choix) ; Discrétion (se cacher des feondas ça peut être utile) ; Milieu naturel (vous aurez pas mal d'expérience là-dedans) ; Représentation (un peu musicien sur les bords ?) ; Tir/lancer (pas forcément poussé) ; Combat rapproché (vous saurez au moins vous défendre) ; Perception (intéressant à monter) ; Relation sociale (intéressant) ; Artisanat (toujours intéressant) ; Sciences (des campagnards puits de sciences, lol) ; Erudition (l'instruction a certainement été très rudimentaire) ; Mystères Demorthèn (si vous avez un lien étroit avec un sage, ou démontre votre intérêt pour les esprits de la nature) ; Magience (à réserver uniquement au personnage qui aura choisi d'être artisan, 2 rangs grand maximum).
Sont exclus : Prières et Occultisme.

Vos origines : Chacun gagne +1 en rang Combat rapproché (service militaire obligatoire). Et comme vous avez toujours vécu la campagne vous gagnez +1 en Milieu naturel.
Si vous êtes le fils ou la fille du paysan : 2 compétences parmi Milieu naturel, Prouesses, Perception ou Voyage prennent 1 rang supplémentaire. Si vous êtes extérieur et n'êtes pas né fils de paysan mais d'une famille d'artisan, vous avez le choix : 2 compétences parmi Artisanat, Erudition, Sciences ou Relation sociale prennent 1 rang supplémentaire.

Selon votre âge, vous gagnez des rangs supplémentaires : 21-25 ans (+1 dans une compétence), 26-30 (+1 dans deux compétences), 31-35 (+1 dans trois compétences). Chaque tranche d'âge ajoute un travers (la vie n'est pas un long fleuve tranquille). 16 ans est la limite d'âge la plus basse.
Je n'avais pas connaissance de ce texte : où pouvions nous le trouver ? En effet, ça m'aurait bien aiguillé pour créer le personnage du fils adolescent. Etant nouveau sur ce Forum, j'avoue être passé à coté de ce texte.

Donc je retravaille un peu le personnage et je repost quelque chose rapidement.

overb
Puck Dépressif

Riwal fils adolescent

Message par overb » dim. 14 août 2011 11:39

Riwal le fils adolescent :

Lorsqu’il était enfant, Riwal était très introverti. En effet, jusqu’à la puberté, ses joues étaient bien joufflues, son ventre était très rondouillard, et ses cuisses très potelées. De plus il était un peu moins grand que les autres garçons de son âge ; Bref c’était ce qu’on appel « un p’tit gros », et les moqueries et railleries de ses camarades le lui rappelaient tous les jours.

Cela fit de Riwal un petit garçon taciturne, introverti, effacé. Il apprit à se méfier des autres, toujours prompt à se moquer. Il apprit aussi à se tenir à l’écart de ses semblables.

Mais le destin est parfois taquin et deux évènements bouleversèrent sa vie.

Tout d’abord, à partir de 12 ans Riwal commença à se métamorphoser. En l’espace de 2 à 3 ans son corps se modifia. Il se mit à grandir fortement jusqu’à dépasser de quasiment une tête ses camarades. En parallèle, le travail aux champs aidant, ses rondeurs se transformèrent en une musculature honorable. Les ricanements de ses camarades se turent. Toutefois, Riwal ne prit pas tout de suite conscience des changements apportés sur son corps par la puberté. Et son caractère ne changea pas. Il était toujours introverti, voir marginal, et n’aimait pas spécialement la compagnie de ceux de son âge. Tellement la rancœur à leur égard était grande.

Le deuxième évènement qui changea sa vie, fut sa rencontre avec le Forgeron du village. Ce dernier avait repéré le jeune homme solitaire, et avait éprouvé de la sympathie pour lui. Il décida de lui montrer son art, et de le lui transmettre. Pour Riwal, ce fut une révélation. Une joie immense le remplissait lorsqu’il transformait le minerai en fer, puis en acier, et enfin quand il créait des objets plus utiles les uns que les autres : outils, couteaux, cerclages, grilles … Riwal avait enfin trouvé sa voie.
Mais Riwal comprit vite que les connaissances de son mentor étaient limitées. Il lui fallait en savoir plus sur l’art de la forge. Il lui fallait rencontrer les plus grands maitres en la matière. Il voulait devenir le meilleur, et enfin prouver à tous qu’il n’est pas ce petit gros maladroit qu’il fut enfant.

Aller à Osta Baille est finalement une chance pour Riwal. Même si les circonstances ne sont pas celle dont il rêvait, il espère qu’une fois là bas, il sera accepté comme apprentis par les plus grands forgerons de la capitale.

overb
Puck Dépressif

Message par overb » dim. 14 août 2011 11:43

ça y est, j'ai compris !
Il fallait cliquer sur Spoiler !

Encore eu-t-il fallu que je le saches ! :lol!:

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » dim. 14 août 2011 13:31

Excuse-moi, j'aurais du le préciser ^^

Donc si j'ai bien compris ton raisonnement:

Profession : Artisan
Il possède Artisanat rang 5. Il peut choisir entre Relation sociale rang 3 ou Sciences rang 3.

Des occupations : Deux autres compétences montent au rang 2, deux autres au rang 1.
Au choix:
Voyage (je ne te vois pas trop la-dedans); Prouesses (bon choix) ; Discrétion (tu es plutôt timide donc ça peut être un choix logique) ; Milieu naturel (pour le travail à la ferme c'est quasi-obligatoire) ; Représentation (un peu musicien sur les bords ?) ; Tir/lancer (pas forcément poussé) ; Combat rapproché (vous saurez au moins vous défendre) ; Perception (intéressant à monter) ; Relation sociale (intéressant mais tu ne sembles pas très porté vers ça) ; Erudition (à mon avis non) ; Mystères Demorthèn (tu n'as pas l'air de te diriger vers ça) ; Magience (2 rangs grand maximum).

Des origines : Chacun gagne +1 en rang Combat rapproché (service militaire obligatoire). Et comme vous avez toujours vécu la campagne vous gagnez +1 en Milieu naturel.
Tu es le fils d'un paysan : 2 compétences parmi Milieu naturel, Prouesses, Perception ou Voyage prennent 1 rang supplémentaire.

Age : tu peux avoir 16 ou 17 ans. Pas de bonus, mais pas de travers.

overb
Puck Dépressif

Message par overb » dim. 14 août 2011 14:44

Je replonge dans le bouquin, et je reviens vers toi d'ici à ce soir.

overb
Puck Dépressif

Message par overb » dim. 14 août 2011 17:31

Alors, j'ai choisi :

Profession : Artisant
Donc Artisanat +5 et Sciences +3

Autres occupations : Tir lancer +2 et Discrétion +2
Perception +1 et Prouesse +1

Lieu de Naissance : milieu rural donc Milieu Naturel +1
Combat au C +1

Classe Sociale : Roture - Paysans : Donc Perception +1 et Prouesse +1 (ce qui me fait Perception +2 et Prouesse +2)

Pour les voies, je pensais à
Combativité 4
Empathie 1
Créaticité 4
Raison 3
Ideal 3

Pour la Personnalité ça me donne : Conscience 6 - Instinct 8 - Orientation : Instinctif
Traits de caractère : Courageux mais Buté
Inventif mais marginal (anticonformiste)
Peu influençable mais renfermé

Trauma = 2 (Instinct - Conscience )
Résistance Mentale : 8
Désordre : Hallucination

Défense : 9
Rapidité : 5
Potentiel de Combat : 2
Vigueur : 10
Survie : 3

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » dim. 14 août 2011 17:58

overb a écrit :Alors, j'ai choisi :

Profession : Artisant
Donc Artisanat +5 et Sciences +3
Je suis d'accord.

overb a écrit :Autres occupations : Tir lancer +2 et Discrétion +2
Perception +1 et Prouesse +1
Tir/lancer, va falloir me justifier ça ^^ T'es entraîné au Tir à l'arc ?
Discrétion, tu as peur des autres, normal.
Perception si tu veux.
Prouesse c'est un must have.

Ton père a du bien s'amuser avec toi. T'es du genre incompétent pour travailler avec les animaux ou t'occuper des champs.
Je peux le tolérer.

overb a écrit :Lieu de Naissance : milieu rural donc Milieu Naturel +1
Combat au C +1

Classe Sociale : Roture - Paysans : Donc Perception +1 et Prouesse +1 (ce qui me fait Perception +2 et Prouesse +2)
OK.
overb a écrit :Pour les voies, je pensais à
Combativité 4
Empathie 1
Créaticité 4
Raison 3
Ideal 3
non c'est 1, 2, 3, 4, 5 et pas l'option alternative.
1 en Empathie je le voyais bien. Défaut Solitaire ?
4 en Combativité me semble adéquat. Qualité Enthousiaste ?
Je dirais 5 en Créativité.
Je mettrais 3 à Raison et 2 en Idéal.

overb
Puck Dépressif

Message par overb » dim. 14 août 2011 18:40

Parmis les travaux de forge, celui qui intéresse le plus Riwal c'est la fabrication de couteaux de lancer avec un équilibre s'approchant le plus de la perfection.

Sinon, je modifie les voies et fais les changements adéquat.

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » dim. 14 août 2011 20:36

Oui faut changer les voies.

Tu prends 1 défaut et 1 qualité, c'est suffisant.

Avec tes 100 points, quels avantages te tentent ? N'oublie pas que tu peux prendre des Désavantages.
Un rang de compétence coute 10 pt (maximum rang 5). Tu peux dépenser 25 pt pour monter un Discipline à condition d'avoir atteint le rang 5, seulement en Artisanat et en Sciences (mais tu es toujours au rang 3 pour celui-là) ; maximum 2 disciplines au rang 6.

La liste des avantages/désavantages est dans le bouquin.

Répondre

Retourner vers « Les Ombres d Esteren - Peur sur Osta-Baille par Erik »