La Rhumerie

Image
Keerian
Markjaniste Dément
Date de naissance : 13 mai 1911

La Rhumerie

Message par Keerian » mer. 4 mai 2016 17:23

Voici le sujet blabla !
Pour parler d'un peu de tout et surtout ce qui n'entre pas dans les autres sujets !

Puisque nous avons un sous-forum il ne reste plus qu'à se préparer un peu et se fixer la date de notre premier rdv en grand groupe !

Rappel des rencontres :

1) présentation univers et système de jeu + préparation à la création de personnages
2) création du groupe et des personnages
3) séance d'introduction faisant office de crash-test construite comme une histoire dont vous ne "jouerez" que certaines scenettes
4) début de la campagne !

Rappel des faits :
Keerian a écrit :Image

Un sabre dans une main, un pistolet-laser dans l’autre…

Metal Adventures est un j’eu d’aventure de science-fiction baroque et décadente. L’humanité domine une galaxie où s’affrontent des civilisations radicalement différentes. Un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de la science-fiction, mais aussi de l’heroic fantasy.

Je vous propose de venir jouer la campagne officielle de MA et découvrir cet univers unique made in France. Le système de jeu se base sur le D6, l’évolution des personnages se fera sous l’observation du MJ pour une meilleure immersion et adaptation avec la Campagne. Le Metal Faktor, notion importante, et un pool de Dés que les joueurs et le MJ s’échangent pour aider à la réalisation de leurs actions, cependant attention au retour de bâton !

Image

Exploration spatiale, abordages, combat interstellaires, actions d’éclat et bonne humeur seront de mise pour adopter la Pirate Attitude !

Nous entamerons les pourparler par :
- une séance de présentation de l’univers et des règles du jeu
- une séance pour la création des personnages
- une séance "test" avec un petit scénario pour pouvoir éprouver vos personnages et vous familiariser avec le système de jeu !

Pour s'attaquer à la galaxie du dernier millénaire de MA il faut être bien préparé !

Départ de la campagne FIN MAI !
Il serait préférable que les séances de préparation se fassent avant cette date, mais rien n'est obligatoire.

Les séances sont à prévoir le Vendredi Soir (à moduler avec l'équipage) de 21H à minuit (et plus en fonction des dispos). Les parties se dérouleront via Roll20 et le serveur TS du forum (ou Skype ou autre, on fera au mieux pour le top quality).

La campagne étant longue il faut prévoir un investissement dans le temps ! Si déjà l’idée de jouer 6mois vous rebute faites demi-tour car ça risque d’être un peu plus long avant d’arriver au bout.

Le groupe minimum de jeu sera constitué de 4 Pirates il faut donc plancher sur 5 à 6 Pirates pour ne pas avoir à sauter trop de séances en fonction des absences (minimum 4 joueurs par partie).
Seuls les pirates de 18 ans minimum seront acceptés, pas de morveux encore dans les jupons de leurs mamans ! La piraterie c'est du sérieux !

En fonction des disponibilités il sera possible de prévoir à décaler la séance dans la semaine si cela est ok pour tous !

Il vous sera offert de la documentation en échange de votre implication à un peu de lecture histoire de se faciliter la vie ensemble !
En premier lieu cette campagne est faite pour s’amuser et vivre une aventure épique qui changera le destin de la galaxie (rien que ça) !

Ce qu'il faut pour embarquer :
- Bonne humeur
- Esprit d'équipe
- Aimer le RP
- Du Panache

Les concepts obligatoires de l'équipage pour jouer :
- Navigateur (pour manœuvrer le vaisseau c'est mieux)
- Ingénieur (pour booster le vaisseau et aider le pilote)
- Fusilier ou en tous cas des compétences de combat (car ça va tataner !)
- Seductor ou des compétences de parlotte (parce qu'il faut aussi savoir être social)

Les plus :
- Canonnier (pour envoyer des salves destructrices dans l'espace et manier les engins explosifs)
- Historien (pour pas avoir l'idiots face aux mystères de l'infini)

Image

Les Mousses sur le Pont :

- Darktenebross (Fusilier)
- Weydi (Canonnier)
- Khajidu (Historien)
- Stixy (Ingénieur)
- Aidan (Navigateur)
GM Warhammer - Forge of War

Keerian
Markjaniste Dément

Re: La Rhumerie

Message par Keerian » jeu. 5 mai 2016 20:14

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :

- merci de me transmettre une adresse mail que je vous ouvre l'accès à votre fiche de perso ;)
- merci de valider votre dispo pour demain soir.

Khajidu
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 24 sept. 1981

Message par Khajidu » jeu. 5 mai 2016 20:56

je t'envoie mon mail en mp, par contre ma dispo demain j'ai un peu peur parce que je suis pas chez moi et la connexion est merdique, mais je vais trouver un truc (par contre je vote pour faire ça sur le ts du fofo plutôt que skype, ma version marche 1 fois sur 2)
Dialogue entre Jacques Chirac et PPDA (d'après les Guignols) :
- Vous me connaissez, je suis un homme de parole.
- ... Non.
- Vous me connaissez vraiment bien, alors.

Keerian
Markjaniste Dément

Message par Keerian » ven. 6 mai 2016 10:49

Ok !

Pas de soucis pour ce soir on fera une rencontre avec les gens présents ;)
Histoire de se dire bonjour et de se présenter une première fois surtout.

Khajidu
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Khajidu » ven. 6 mai 2016 20:53

Je suis des vôtres ! eh oui j'ai réussi à trouver un truc : je me suis mise juste à côté du modem farceur !

Allez, à tout de suite, camarades.
- ... Non.

Keerian
Markjaniste Dément

Message par Keerian » dim. 8 mai 2016 12:27

Pensez à me signaler lorsque vous avez terminé votre personnage que j'aille y jeter un œil pour des correctifs potentiels à apporter !
Merci

J'en profite aussi pour faire un point sur les traits en ayant jeté un œil critique sur les choix possibles dans tous les suppléments :
Les traits qui ne seront pas acceptés : (attention certains traits se retrouvent dans plusieurs suppléments j'ai annoté celui ou j'ai trouvé le trait mais par exemple enchaîné est aussi dans le supplément EG)
MdJ :
Caractéristique exceptionnelle
Chanceux
Entraînement
Gloire
Loup de Mer
Pacifiste
Amnésique
Feignasse
Non-Violent
Trésor Perdu
Barrens :
Berzerk
SOL :
Enchaîné
LPL :
Idéaliste
EG :
Défenseur de l'humanité
Raciste

Les traits des deux derniers suppléments sur les enfants maudits et les pirates sont tous OUT. Je dis ça surtout pour Stixy qui a les livres pour mettre tous les aventuriers sur le même pied d'égalité.
Je vous propose des images de certains "nouveaux défauts"
Spoiler :

Image
Image
Image
Image
Les qualités et défauts sont là pour personnaliser le personnage dans qui il est, ce qui signifie des infos sur son caractère sa manière d'être.
Aussi, si vous prenez plusieurs Défauts tous sur le même thème je vous ferez un package à la place car certains sont liés et ne représentent à mon point de vue pas de justification suffisante pour apparaître dans vos défauts (en gros certains gros défauts en comptent des plus petits, donc si vous les reprenez ils ne compteront pas pour les points gagnés. Par exemple Wanted+Fiché dans la même zone ça ne marchera pas en terme de gain de point puisque l'un implique l'autre automatiquement).

Khajidu
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Khajidu » dim. 8 mai 2016 21:17

Tiens, je vais changer Fraternité pirate contre Justicier de l'espace (même nombre de points), c ok ?

edit : c bon, juste à écrire une bio
- ... Non.

Keerian
Markjaniste Dément

Message par Keerian » lun. 16 mai 2016 15:03

ça serait pas mal si vous aviez vos perso pour Vendredi ;)
De fait merci de me dire quand est-ce que je peux aller y jeter un oeil.

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » mer. 18 mai 2016 15:53

C'est tout bon pour moi !
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Keerian
Markjaniste Dément

Message par Keerian » mer. 18 mai 2016 21:52

C'est good DT je viens de vérifier !
Il ne te manquera plus qu'à préparer une belle image et à préciser ta dernière qualité (comment est-ce qu'elle se visualise).

Répondre

Retourner vers « Metal Adventures "El Barco del" Sol par Keerian »