Feedback/questions/projets

Namtarou
Beketien Exalté

Re: Feedback/questions/projets

Message par Namtarou » mar. 14 juin 2011 19:02

Pour Tiburio, les choses sont simples (ou pas) :
- devenir baron.. puis comte.. puis duc.. puis roi.. puis conquérir les River Kingdoms.. ou Brevoy.. ou ce qu'il y a à l'Est ou à l'Ouest.. ou les 4 les uns après les autres :face:
- fonder un ordre de chevalerie dédié à Shelyn et développer le culte

Pour l'instant, c'est tout ;)
Membre du comité de protection du mode texte.

Xanven
Jérémilien des steppes

Message par Xanven » mer. 15 juin 2011 14:41

Pour le moment, Cassius n'a pas vraiment d'ambitions, il ne s'attend pas vraiment à devenir plus qu'un aventurier. Son seul but est de faire son travail du mieux qu'il peut et restaurer l'ordre dans la région. S'il se retrouve catapulté au pouvoir, ces buts ne changeront pas - maintenir la paix et l'ordre.

Adrien
Chimère

Message par Adrien » sam. 18 juin 2011 19:14

Manque plus qu'Eldan !

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » jeu. 14 juil. 2011 14:30

C'est plus une question qu'on projet mais.. pas d'xp pour avoir sauvé la thylacine et évité l'attaque de la mère sans effusions de sang inutile ? ;)
Membre du comité de protection du mode texte.

Adrien
Chimère

Message par Adrien » jeu. 14 juil. 2011 18:52

J'avais oublié la Thylacine effectivement, je vais rectifier :D

Adrien
Chimère

Message par Adrien » ven. 15 juil. 2011 00:15

Bon sinon, comme annoncé : nous en avons terminé avec le premier module de Kingmaker. La partie de mercredi ouvrira en grande pompe le volume deux 8)

Je demande donc votre feedback sur ce volume premier. N'hésitez pas à souligner ce qui vous a plu et déplu, ce qu'il faudrait ajuster, ajouter, enlever, etc.

Par exemple :

- baston. Trop, pas assez, juste ce qu'il faut ?
- roleplay. Trop, pas assez, juste ce qu'il faut ?
- qu'en est-il des phases d'exploration ? fluides ou ça traîne ? suffisament d'ellipses en cas de coup de mou, ou il en aurait fallu plus ?
- et la carte ? est ce qu'utiliser la carte hexagonale telle quelle en révélant peu à peu les zones masquées nuit à l'immersion ?

Xanven
Jérémilien des steppes

Message par Xanven » sam. 16 juil. 2011 15:17

Bon, je vais essayer de répondre aux points plus haut :

Baston : Personnellement, j'ai trouvé que la quantité de baston était bien. Par contre, peut être que la difficulté était un peu basse. Mis à part Namtarou durant le premier combat contre Kressle (et peut-être moi pendant le combat contre les ours, mais là c'est surtout parce que j'ai un peu fait le con), je ne pense pas qu'on aie réellement été mis en danger. Peut-être qu'il serait intéressant lors des combats majeurs de rajouter des ennemis un peu plus vicieux, comme des monstres avec des capacités spéciales ou des lanceurs de sorts ?
Après c'est vrai qu'on va forcément avoir tendance à rendre les combat plutôt faciles que difficiles, puisqu'il suffit d'une seule défaite des joueurs pour ruiner la campagne. En même temps, j'imagine qu'on doit pas être les seuls à prendre des prisonniers, donc dans certaines situations ca serait peut-être approprié d'augmenter la difficulté sans forcément mener au TPK.

Roleplay : Juste ce qu'il faut. On a eu une bonne introduction des personnages et de leurs valeurs respectives. Les PNJ étaient présents à l'appel, chacun avec une personnalité bien distincte. Rien à dire la dessus.

Exploration : La on a merdé un peu. On aurait probablement pas dû faire l'exploration tout d'un coup sur la fin. Alors oui, forcément, c'était très moyen, ca va être à nous d'explorer un peu plus au milieu du module la prochaine fois je pense, histoire d'éviter que ca se reproduise.

Carte : Rien à y redire.

Adrien
Chimère

Message par Adrien » sam. 16 juil. 2011 16:28

Xanven a écrit : Baston : Personnellement, j'ai trouvé que la quantité de baston était bien. Par contre, peut être que la difficulté était un peu basse. Mis à part Namtarou durant le premier combat contre Kressle (et peut-être moi pendant le combat contre les ours, mais là c'est surtout parce que j'ai un peu fait le con), je ne pense pas qu'on aie réellement été mis en danger. Peut-être qu'il serait intéressant lors des combats majeurs de rajouter des ennemis un peu plus vicieux, comme des monstres avec des capacités spéciales ou des lanceurs de sorts ?
Après c'est vrai qu'on va forcément avoir tendance à rendre les combat plutôt faciles que difficiles, puisqu'il suffit d'une seule défaite des joueurs pour ruiner la campagne. En même temps, j'imagine qu'on doit pas être les seuls à prendre des prisonniers, donc dans certaines situations ca serait peut-être approprié d'augmenter la difficulté sans forcément mener au TPK.
Ca rejoint mon propre bilan, je pense que c'est dû plusieurs choses :
- le module de base est d'une difficulté assez basse
- certains encounters ont été facilités par des oublis de ma part ( je pense au Seigneur Cerf notamment ) niveau règles/capacités
- les suivants/cohortes qui ont plus de chances aux dés que vous :p

J'ai retravaillé ça pour la suite en revoyant la difficulté à la hausse :o

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "KINGMAKER" par Adrien »