Kingmaker - Chronique

Adrien
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Message par Adrien » ven. 24 juin 2011 19:56

24 avril 4710 - Précédés de quelques heures par Mikmek et ses éclaireurs, vous marchez sur le fortin du Seigneur Cerf.

Nuit du 24 au 25 avril - Vous divisez vos forces pour donner l'assaut. Les kobolds Cendrécaille traversent la rivière à la nage pour contourner les défenses du gué, pendant que vous infiltrez la colline du fortin.

Sur un signal de votre mage, une attaque simultanée sur les bandits commence. Les guerriers de la tribu Cendrécaille écrasent les sentinelles du camp sous le nombre et engagent par surprise les autres défenseurs. Le sorcier commandant le camp en carbonise quelques uns avant d'être criblé de flêches par les éclaireurs de Mikmek gardés en réserve jusque là.

Le groupe principal tue l'un des bandits de garde dans les miradors, et escalade la palissade de rondins pendant que les autres défenseurs se mobilisent. La bataille pour le fortin commence. Le seigneur Cerf et ses hommes ne font pas le poids contre vos armes et sortilèges et la nuit tourne au massacre. Seul l'un de ses officiers, neutralisé par magie pendant la majorité du combat, acceptera de se rendre.

Seul Dhavik, l'un des miliciens de Kesten Garess, tombe au combat de votre côté.

Les Kobolds rejoignent le fortin, chargés de leur butin.

25 avril 4710 - Après une nuit passée à panser vos blessures, et à piller le fort, l'heure est venue de considérer ce que vous avez accompli.

La tribu de gobelins infestant les collines a été dispersée. Une alliance a été scéllée avec les Kobolds Cendrécaille, et renforcée par la victoire remportée à vos côtés, et les récits de Mikmek décrivant le partage équitable de vos gains et la traitement juste qu'il a reçu. Le Seigneur Cerf est mort, son armée dépenaillée décimée, et la poignée de survivants parvenus à s'enfuir répandra bientôt la nouvelle que l'ordre règne à nouveau dans la ceinture d'Emeraude. Vous avez pris le contrôle d'un fort idéalement placé pour contrôler la Ceinture d'Emeraude et servir de base d'opération à une avancée vers le sud. Bientôt, le traffic de la route Septentrionale de Restov croîtra à nouveau.

A Restov, les Seigneurs-Lames Aldori préparent la phase suivante de leur gambit. Bientôt, un messager se présentera à l'avant poste d'Oleg ...

Ainsi se termine le premier acte de Kingmaker, "Terres Volées".

A suivre, "Rouges coulent les rivières".

Adrien
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Message par Adrien » sam. 6 août 2011 00:55

27 avril 4710, CA - Funérailles de Dhavik. Vous assistez à son bûcher funéraire.

27 avril au 14 mai 4710, CA - Après vous être ravitaillés et reposés, vous relancez une campagne d'exploration de la Ceinture d'Emeraude, exterminant une multitude de monstres et nuisibles dans la forêt. Grenouilles géantes et Tatzlwyrms tombent sous vos coups. Vous découvrez la tanière d'étripeur, un monstrueux sanglier et terreur des trappeurs de la région, mais ne parvenez pas à le surprendre et préférez battre en retraite que de l'affronter sur son propre terrain. Eldan est très sérieusement blessé sur le chemin du retour, alors que vous êtes surpris par une multitude de pièges à ours dissimulés dans une clairière.

15 mai 4710, CA - Vous rentrez à l'avant poste d'Oleg Leveton avec une carte détaillée du nord de la ceinture d'émeraude. Vous prenez plusieurs jours de repos.

21 mai 4710, CA - Brinian, un nobliau de Brevoy et membre du Pacte Lame Aldori, arrive à l'avant poste avec une invitation à Brevoy signée de la main du Lord Maire Ioseph Sellemius.

22 au 25 4710 mai, CA - Vous voyagez vers Restov le long de la Route Septentrionale du Rostland, faisant étape à Fort Serenko, ultime atout militaire du Brevoy dans la région, et à la Traversée de Nivakta, village frontalier et dernière étape avant les terres indomptées des Hauts de Nomen.

26 mai 4710, CA - Arrivée à Restov et dîner privé au manoir de Phaedra Ryathel, maîtresse du puissant consortium marchand du même nom.
Vous y faites la connaissance de Jamandi Aldori, première lame ; Terrion Numesti, ambassadeur du baron autoproclamé de la région du Bourbier ; et enfin de Maegar Varn, le mercenaire et seigneur lame qui bataille avec une tribu centaure pour le contrôle des Hauts de Nomen, et sa soeur Arianna.

Durant un entretien en cercle restreint après le dîner, le Lord Maire de Restov et Phaedra Ryathel vous proposent de participer à une mascarade complexe pour masquer le jeu de Restov aux yeux du Trône d'Ecaille. Vous devenez une compagnie mercenaire indépendante, mandatée par le consortium Ryathel pour protéger la Route Septentrionale, et fonder une colonie dans la région avec les ressources fournies par le cartel. Une escouade de rangers commandée par le vétéran Kyras Malteaz, et les miliciens renforcés de Kesten Garess, fondent le noyau de la compagnie.

29 mai 4710, CA - Départ du convoi de colons, à destination des Terres Volées.

5 juin 4710, CA - Après une étape à l'avant poste d'Oleg, le convoi s'installe au pied de la colline dominée par le fort de feu le seigneur Cerf.
Les colons installent un camp rudimentaire et commencent à bâtir leur nouvelle vie.

Tarad Basarion est fondée.

12 juin 4710, CA - Laissant à Eldan, nouvellement nommé maréchal de la colonie, la responsabilité de la sécurité des colons, vous partez pour une mission diplomatique auprès de la tribu Kobold Cendrécaille. Vous obtenez un renouvellement de votre alliance et un accord commercial.

15 juin 4710, CA - De retour à Tarad Basarion, vous apprenez que la Ranger elfe Elena, accompagnée de Mikmek et d'un des soldats de Kyras, est partie à la recherche de traces du loup gigantesque qui terrorise les voyageurs et trappeurs depuis des années. Sans nouvelles, vous partez à leur recherche.

17 juin 4710, CA - Vous retrouvez les trois éclaireurs et écoutez le récit de la violente dispute entre Elena et Mikmek. Sans plus attendre, vous entamez la traque du Roi Loup.

Après un brutal combat qui vous coûte plusieurs blessés graves et la moitié de vos chevaux, vous exterminez la meute de Rugissement du Vent du Nord.

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Message par Adrien » lun. 8 août 2011 20:42

18 juin 4710, CA - Campant pour la nuit non loin du lieu du combat, vous découvrez pourquoi Rugissement du vent du nord est resté en place suffisament longtemps pour que vous le traquiez : une portée de cinq adorables petits Worgs âgés de quelques semaines à peine. Ils ont déjà l'air aussi vicieux que papa. Vous décidez de vous remettre en route pour la colonie immédiatement et de les confier à Roga, l'un des rangers de Kyras.

Vous consacrez le reste de cette journée à vous reposer et panser vos blessures.

Cassius Lysander invite le chasseur Elias à s'installer dans la colonie.

Un prêtre errant d'Erastil du nom de Jhod Kavken, inspiré par une vision du temple que vous avez découvert dans la ceinture d'émeraude, vous demande l'autorisation de s'installer à Barad Tasarion.

19 juin 4710, CA - Vous faites route vers le nord et prenez au piège étripeur dans sa tanière. Le vieux sanglier se bât avec détermination mais rencontre enfin plus dangereux que lui et finit ses jours transpercé de part en part par la lance de Tiburio Lebeda.

20 juin 4710, CA - Vous ramenez la tête tranchée d'Etripeur à Barad Tasarion. Mikmek la prépare pour être empaillée en attendant que vous décidiez qu'en faire.

21 juin 4710, CA - Vous remontez la rivière toute proche pour en explorer les rives et venez en aide à une petite expédition de gnomes menés par un archéologue du nom de Jubilost Narthropple. Vous apprenez qu'ils ont été attaqués par une force de kobolds aux écailles noires, lourdement armés, et suffisament organisés pour battre en retraite en emportant leurs morts et leurs blessés quand le combat a tourné en leur défaveur.

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Message par Adrien » jeu. 11 août 2011 20:55

22 juin 4710, CA - Rejoints par Kyras, vous partez immédiatement à la poursuite de la force de Kobolds. Lorsque la piste se divise en deux, les kobolds les mieux armés remontant vers le nord et le reste partant plein sud avec leur bléssés, vous traquez le second groupe.

23 juin 4710, CA - Les kobolds se divisent à nouveau. La petite troupe que vous traquez vous entraine sur un site d'embuscade où des renforts les ont rejoints. Le piège tourne au fiasco pour les kobolds et à l'issue d'une brève bataille, vous faites cinq prisonniers, pillez leur campement et dissimulez les corps.

25 juin 4710, CA - Arrivée à Barad Tasarion avec vos prisonniers. Assistés par Kaspar, le maître d'oeuvre, et par les talents d'organisation d'Ilanthe de Mesaré, vos colons ont bâti une vingtaine de solides maisons en bois.

L'interrogatoire des kobolds captifs a révélé que :

- Ils appartiennent à la tribu de la Griffe Noire, et servent un seigneur de guerre troll du nom d'Hargulka.
- Hargulka contrôle une autre tribu d'humanoïdes, la Main Tranchée.
- Hargulka bâtit un bastion quelque part dans la forêt au sud et ses forces ont ordre de capturer autant d'esclaves que possible.

Après avoir interrogé à son tour les prisonniers, Mikmek vous apprend que l'unité que vous avez anéanti est la "3e cohorte de la Griffe Noire", et que la loyauté des kobolds à Hargulka est ténue. Il règne par la terreur.

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Message par Adrien » mar. 6 sept. 2011 21:48

Nuit du 25 au 26 juin 4710, CA - L'interrogatoire des kobolds révélant que le reste de leur unité a rejoint une force alliée pour tendre une embuscade a une caravane marchande, vous repartez immédiatement pour la Ceinture d'Emeraude. Grâce aux talents de traqueur de Kyras, vous remontez la piste des kobolds et hobgobelins vers le nord.

Vous montez votre propre embuscade au petit matin le 26 juin, interceptant les soldats de la Main Tranchée et de la Griffe Noire alors qu'ils retournent vers leur bastion avec butin et prisonniers. Seuls deux hobgobelins, dont leur commandant, survivent à l'embuscade. Vous libérez 14 captifs, survivants du convoi, que les forces d'Hargulka destinaient à l'esclavage.

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Message par Adrien » sam. 17 sept. 2011 20:05

28 juin 4710, CA - Retour à Barad Tasarion avec les prisonniers libérés et un chariot contenant le butin du raid hobgobelin. Une poignée des survivants du convoi s'installent dans la colonie, les autres demandent à vous accompagner durant votre prochain voyage à Restov. Vous apprenez que les marchandises du convoi appartiennent à un allié du Consortium Ryathel.

Deux mercenaires, survivants de l'escorte, rejoignent la Compagnie : Barek Vakala et Jarid Sokaan.

Kurat, le hobgobelin commandant l'unité de la Main Tranchée que vous avez détruite, étrangle l'autre prisonnier dans leur prison pour l'empêcher de parler. Il est condamné à mort par Cassius Lysander et executé.

29 juin 4710, CA - Après une journée passée à régler les affaires courantes de la colonie, des festivités sont proclamées pour célébrer la libération des prisonniers. Cette première nuit de fête prend une tournure sanglante lorsque Kyras, inspectant la garde, découvre l'un des rangers assassiné. Réalisant que le tueur est le loup-garou qui sévit dans la région depuis des années, le groupe s'arme et se lance précipitament à sa poursuite.

Vous rattrapez le loup-garou dans la Ceinture d'Emeraude, à quelques dizaines de kilomètres de la colonie, et mettez fin à ses crimes. Vous découvrez qu'il s'agissait du chasseur Elias.

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Message par Adrien » ven. 23 sept. 2011 21:42

30 juin 4710, CA - Après avoir signé l'ordre de rappeler Kesten Garess à la capitale, vous reprenez la route. Après traversée de la rivière à l'ouest de Barad Tasarion, vous suivez ses berges vers les marais au bord du grand lac pour enquêter sur les rumeurs qui courent à propos de la sorcière qui y vivrait. Vous découvrez les corps égorgés de deux gnomes sur le chemin.

Arrivés dans la zone marécageuse dans la soirée, vous comprenez rapidement que les limites entre Golarion et le Premier Monde, le domaine des Fey, sont ici ténues. Malgré le paysage qui semble alterner entre deux réalités et l'atmosphère pesante de l'endroit, vous explorez le marais à la recherche de la sorcière.

Vous découvrez sa hutte, plantée au bord du lac au milieu d'un jardin d'herbes médicinales, dans la soirée, et sonnez la clochette rouillée pendant du portail.

Vous rendez une visite de courtoisie à Siobhain, une étrange femme au sang Fey évident, et en tirez quelques allusions à l'intérêt de certaines forces du Premier Monde pour les Terres Volées.

En échange d'un service, travailler son jardin pour un jour et une nuit, vous obtenez de Siobhain une vision par les yeux d'un corbeau à son service, qui a observé l'exécution des gnomes par deux humains encapuchonnés sous l'oeil d'une troupe de Kobolds et soldats de la Main Tranchée.

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Message par Adrien » lun. 17 oct. 2011 02:36

1er juillet - 3 juillet 4710, CA - Quittant le marais de Siobhain, vous cartographiez la trentaine de kilomètres de rivière encore mal connus à l'ouest de Barad Tasarion. Vous découvrez une situation tendue en explorant les méandres de la rivière : au bord d'un plan d'eau dans une clairière, deux groupes se font face. Une douzaine de bucherons menés par un certain Corax invectivent une Nixie, fae aquatique, qui a charmé certains d'entre eux et les utilise pour se protéger.

Vous parvenez à résoudre la situation sans violence, convainquant les bûcherons de quitter la clairière et leur meneur de venir replanter les deux arbres de Bois d'Ombre qu'ils ont coupé. Vous promettez votre assistance à la Nixie Melianse si une situation semblable se reproduisait.

Les bûcherons partent exploiter un bosquet de Bois d'Ombre que Cassius a aperçu au nord et vous reprenez le chemin de la colonie.

Le nombre de Kobolds présents semble avoir doublé pendant votre absence. Mikmek vous apprend que son exemple, et les gains qu'il a réalisé en partant à l'aventure avec vous, ont attisé la convoitise de nombreux jeunes et guerriers de la tribu. Il a recruté les plus capables dans son unité de voltigeurs et envoyé les autres au contremaître Kaspar Gunderson.

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Message par Adrien » ven. 2 déc. 2011 21:16

4 juillet 4710, CA - Vous décidez de vous rendre à Restov pour y règler plusieurs affaires, escorter les restes de la caravane du consortium et consulter les bibliothèques de Phaedra Ryathel.
Peu avant votre départ, une dispute éclate entre les Kobolds loyaux à Mikmek et ceux encore fidèles au chef Cendrécaille. Les Kobolds immigrés à Barad Tasarion refusent de suivre le chef, qui part furieux.

8 juillet 4710, CA - Arrivée à Restov dans la nuit.

9 juillet 4710 - 12 juillet CA - Vous vous rendez à un déjeuner avec Cassandra Arshan, propriétaire de la caravane secourue, qui tient à remercier Tiburio Lebeda en personne. Vous consacrez ensuite quelques jours à vous ravitailler et rechercher des informations. Il est évident que les tensions sont vives à Restov entre la milice locale et la nouvelle garnison venue d'Issia, après que les régiments originaire de Restov aient été redéployés au nord sur ordre du Thrône d'Ecaille.

13 juillet 4710, CA - Départ de Restov, pour une visite diplomatique à Maegar Varn sur ses terres.

16 juillet 4710, CA - Arrivée au Bastion de Varn. Vous vous y entretenez longuement avec Maegar et ses fidèles, et apprenez que sa guerre avec le clan des centaures de Nomen se déroule mal. Vous parvenez à le convaincre de vous laisser négocier en son nom.

19 juillet 4710, CA - Après un voyage mouvementé dans les Hauts de Nomen, vous êtes interceptés par une patrouille de centaures qui vous conduit à leur camp. Vous vous entretenez avec Aecora Flamme d'Argent, leur matriarche, sous l'oeil d'Arangar, l'un de ses plus féroces guerriers. Vous découvrez qu'Eirikk, l'un des mercenaires ayant déserté le Bastion, est prisonnier des Nomen et a été longuement torturé par Arangar.

Il vous paraît évident que le prisonnier a subi un enchantement l'empêchant de révéler son commanditaire. Il vous avoue avoir profané et pillé les sépultures des Nomen pour enflammer les hostilités avec le Bastion de Varn. Vous comprenez qu'Arangar l'a torturé pour le plaisir plutôt que pour le faire parler.

Vous entamez des négociations avec Aecora pour obtenir une trève avec Maegar Varn et convenez avec elle d'un échange d'otages : sa fille contre Arianna Varn, durant quatre lunes.

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Re: Kingmaker - Chronique

Message par Adrien » ven. 2 déc. 2011 21:24

23 juillet 4710, CA - Vous procédez à l'échange d'otages au bastion de Varn et vous mettez en route pour Barad Tasarion.

24 juillet - 30 juillet, 4710 CA Vous faites route vers l'ouest à travers les Terres Volées. Le 30, vous traversez les fermes que vous avez fait installer au nord de Barad Tasarion et y rencontrez Eldan, à la tête d'une patrouille. Les nouvelles qu'il vous apprend sont sérieuses.

Le chef Cendrécaille à fait effondrer la mine d'argent et pris la fuite vers les terres du troll Hargulka.
La guerre civile a éclaté au Brevoy.

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