[PJ] Ecthelion Backgound et développement

Ecthelion
BenScottiste obstiné

[PJ] Ecthelion Backgound et développement

Message par Ecthelion » jeu. 21 juil. 2011 12:48

Image
(Oui, je sais, il ne lance pas encore des boules de feu et autres éclairs)

Réservé pour le background

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Re: [PJ] Ecthelion Backgound et développement

Message par Ecthelion » jeu. 21 juil. 2011 13:26

J'avais quelques question pour vous afin que Ecthelion soit utile au groupe.

Son but sera de créer une école de magie dans notre futur royaume ainsi que de le faire devenir gardien du savoir et pour cela, il lui faudra trois dons de métamagie ou de création d'objets. Personnellement, je ne suis pas un grand fan des dons de métamagie et préfère acheter un sceptre métamagique avec le don correspondant. Je pensais donc prendre deux dons de création d'objets et plus d'écriture de parchemin que je possède déjà.

Les dons de création d'objets que je trouve intéressants sont les suivants :
-Création d'objets merveilleux
Pas besoin d'en dire plus, il y a des objets utiles à tout le monde dans le groupe. Je crois que Cassius l'a déjà mais bon, créer des objets à haut niveau prend du temps donc cela p est eut toujours être intéressant de l'avoir en double.
-Création d'anneaux magiques
Parce que les anneaux, c'est bien.
-Création de bâtons magiques
Les bâtons sont très puissants mais cela profiterait principalement à Cassius et moi-même. Cependant, ils ont pour moi un grand intérêt. En effet, je compte prendre le don familier amélioré pour prendre un familier avec des pouces opposables pouvant parler et donc utiliser des bâtons.

Le problème pour création de bâtons magiques est que le niveau minimum pour acquérir ce don est 11. Je ne peux donc pas le prendre dans les dons requis pour gardien du savoir car je dois entrer dans cette classe avant.
Pour création d'anneaux magiques, le niveau minimum pour acquérir ce don est 7 ce qui signifie que je ne pourrai l'obtenir qu'au niveau 9 ce qui retarde mon entrée dans la classe gardien du savoir au niveau 10.

Création de bâtons magiques n'étant pas bon pour entrer dans la classe gardien savoir, que me conseillez-vous comme deuxième don pour entrer dans cette classe après création d'objets merveilleux? création d'anneaux magiques qui retarde mon entrée dans cette-ci ou bien création d'armes et d'armures magiques mais qui me plait beaucoup moins? Ou encore, peut être êtes-vous fan des don de métamagie et souhaiteriez que j'en prenne un?

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » jeu. 21 juil. 2011 14:46

Tu peux sans doute prendre le don de création d'anneaux au lvl 7.
Sinon, j'avoue en bon paladin être fan du don de créations d'armes et armures mais c'est à toi de voir (sans compter que Cassius compte peut être le prendre).

Ne pas oublier qu'avec objets magiques et armes et armures magiques tu peux ensuite prendre Craft constructs 8)
Membre du comité de protection du mode texte.

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » jeu. 21 juil. 2011 15:58

En effet, mais craft construct, je n'en vois pas l'intérêt pour un joueur pour deux raisons. Ca fait un peu ménagerie et c'est horriblement cher. Cela dit, je vous accorde que pour protéger notre futur royaume ou la future académie de magie d'Ecthelion, cela pourrait être très intéressant.

Après, dans une académie de magie, il y a des étudiants ainsi que des professeurs qui peuvent eux aussi avoir des dons de fabrication d'objets magiques.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » sam. 23 juil. 2011 21:21

Je peux me tromper mais :
- tu ne peux pas prendre un singe en familier de base (pour les pouces opposables) ?
- il me semble que les familiers ne peuvent pas utiliser les bâtons et les sceptres (mais ils peuvent utiliser les baguettes)

Adrien
Chimère

Message par Adrien » sam. 23 juil. 2011 21:26

Namtarou a écrit : - tu ne peux pas prendre un singe en familier de base (pour les pouces opposables) ?
:lol!:

N'oublie pas de lui faire porter un fez :lol!:

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » sam. 23 juil. 2011 22:40

Le singe ne parle pas, le méphite si. Il y a aussi le quasit et l'imp mais ils sont mauvais.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » dim. 24 juil. 2011 12:13

Si tu veux des options éventuellement plus "sexy" (niveau apparence uniquement, les perversion elfiques n'ont rien à voir là dedans :P ), il faut voir avec le MJ mais si tu es Chaotique Bon, il y a le Lyraken au lvl 7 (outsider, chaotique bon, ça ressemble à une espèce de petite fée).
Si tu es neutre (pas sûr si c'est neutre strict ou si neutre bon convient aussi), au lvl 5, il y a le Brownie (une fée).

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » lun. 25 juil. 2011 12:52

Je regarderai cela.
Pour l'instant, si vous avez un peu trop d'argent, Ecthelion aurait besoin de quelques milliers de pièces d'or afin de construire un Livre Magique dans le but de ne plus avoir à payer les coûts d'écriture des sorts dans son grimoire. C'est une grosse dépense maintenant pour des économies à plus long terme.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » lun. 25 juil. 2011 16:36

"Blessed book" c'est ça ?
6250 po.
Avec une réduction de 10% si tu demandes à Cassius de le faire si je ne me trompe pas. ;)
Je vérifierai mercredi mais je peux sans doute prêter 500 po. 10% d'intérêt par mois évidemment :P

Verrouillé

Retourner vers « Pathfinder "KINGMAKER" par Adrien »