Univers de Rokugan

Image
Répondre
Avatar du membre
Kadus
Clapoteur Erikois
Messages : 104
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:49
Date de naissance : 06 juin 1984

Univers de Rokugan

Message par Kadus » mar. 10 mai 2016 16:59

Univers de Rokugan
Présentation de Legends of Five Rings
Le Livre des Cinq Anneaux dépeint un univers de type fantastique fortement inspiré du Japon médiéval. Un univers qui inclut non seulement des samurai mais aussi des entités magiques, des prêtres-magiciens, des démons et des gobelins.

Les personnages incarnent le plus souvent de jeunes samurai qui vont tenter d'obtenir honneur et gloire dans un empire fondé il y a mille ans par les enfants divins de Seigneur Lune et Dame Soleil. Ils évoluent au sein d'une nation façonnée autour de sept grands clans à la fois alliés et rivaux autour du trône du Fils du Ciel, le souverain héréditaire qui descend en droite ligne du fondateur de l'empire. Outre les rivalités politiques et les haines ancestrales, la vie de ces personnages est aussi fortement influencée sur le plan moral et spirituel. Il faut compter en effet avec le code d'honneur des samurai, le Bushido, ainsi qu'avec les enseignements du vieux sage Shinsei, figure emblématique dont les maximes et conseils ont modelé dix siècles de traditions religieuses.

Les opportunités de briller à la cour ou sur le champ de bataille sont nombreuses, de même que les secrets grands et petits que dissimulent tous les clans. Des clans que les personnages qui en sont membres se doivent de servir avec un dévouement sans faille, car la fonction première du samurai est implicite à ce que ce mot veut dire : servir.

Mais cet empire doit aussi faire face à une menace millénaire et terrifiante. Lorsque les dieux l'ont créé, leur frère Fu Leng qui avait été séparé d'eux s'est voué au mal et a corrompu une partie des territoires ou il a pu établir son règne, formant ces étendues sinistres et dangereuses que l'on appelle l'Outremonde. Si Fu Leng a été mutilé par les Sept Tonnerres, sept héros mortels d'autrefois, il vit toujours et ses légions de monstres et de démons continuent à menacer l'Empire qu'il veut s'accaparer. Et parmi les nobles samurai se dissimulent aussi des pratiquants de la magie noire, des sorciers du sang voués à la cause du Sombre Seigneur et qui commettent des crimes odieux dans l'ombre.

Souvent la problématique posée aux joueurs est celle du devoir ou de l'honneur. Doivent-ils faire ce qui est juste ou ce qui est convenable ? Jusqu'à quel point sont-ils fidèles à leur seigneur, à leur clan ? Quels secrets sinistres ou sordides vont-ils découvrir et qu'en feront-ils ? Sont-ils des samurai honorable et dévoués ou des hommes aux résolutions moins fermes ? Connaitront-ils la gloire et l'honneur ou devront-ils faire seppuku pour que leurs erreurs ne ternissent pas la réputation de leurs clans ?
Cadre de L5R
Voici des liens vers une série d'articles présentant l'univers de Rokugan : J'avoue qu'il y a un peu de lecture à faire, mais ça ne permettra que de mieux connaître l'univers et améliorer le rp.

Répondre

Retourner vers « Legend of the Five Rings "Dans l'Ombre de l'Empire" par Kadus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité