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MessagePosté: Dim 14 Aoû 2016 14:01 
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Farfadet Garou
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Inscription: Ven 21 Aoû 2015 22:30
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Date de naissance: 14 Avr 1993
Les Dés : Les bases

Vous serez mené à tirer des dés tout au long de votre aventure, et ces derniers s'accorderont à vos différentes statistiques :
L'intelligence, Le Physique, L'Agilité, Le Charisme et La Volonté.
(N'associez pas vos stats à votre personnage, par exemple une faible valeur en intelligence pour un idiot, ce sont des stats et pas un background)

Alkara fonctionne sur une base d'un dé à 20 faces. Avec pour palier le 20 en échec critique et le 1 en coup critique.
Vos stats trouvent alors toute leur valeur.
Par exemple prenez un base Agilité 10. Ainsi pour réussir un jet d'agilité "pure", vous devez faire 10 ou moins.
Au delà de votre limite, c'est l'échec.
En ce qui concerne la magie, tous les sorts réussissent dans la très grande majorité des cas. Il n'y a donc pas de lancer de dé, sauf rares exceptions.

Les Dés : Majorés ou Minorés

Lors de vos jets de dés, rares seront ceux qui seront basé sur une statistique pure. Ils faut donc réfléchir à vos actions.
C'est là qu'intervient les compétences !
Ne pas posséder une compétence octroie un malus ou une incapacité à exécuter la dite action, en effet, la majorité des actions sur des compétences non connues subissent un valeur de -2 aux dés.
Par exemple : Toujours avec Agilité 10, vous souhaitez "sprinter" mais ne connaissez pas la compétence "Athlétisme".
Vous avez donc -2 sur votre jet d' "Athlétisme", soit : Faire un 8 ou moins pour le réussir.
A l'inverse, vous connaissez la compétence, vous avez donc un bonus de X. La valeur de X étant celle que vous lui avez accorder lors de la personnalisation.
Par exemple : Toujours avec Agilité 10, vous souhaitez "grimper" à un arbre, vous avez la compétence "Escalade" +3
Vous avez donc +3 sur votre jet d' "Escalade", soit : Faire un 13 ou moins pour le réussir.

Les Compétences et capacités uniques

Les compétences sont l'essence même d'un personnage. Comme expliqué ci-dessus, elles sont très importantes pour le quotidien.
Lors de la création de votre personnage, il vous sera demandé de choisir 8 compétences et 1 capacité unique.
Cette dernière est un effet passif constant. Aucun jet de dé, de dépense de mana ou quoi qu'est-ce vous sera demandé.
Pour les points bonus accordés à vos compétences, ils vous seront expliqué et accordé lors de la création.
Chaque palier de compétences comporte généralement la même statistique (ex : Social = Charisme...)

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