Evolution des personnages

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dante
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Evolution des personnages

Message par dante » sam. 5 janv. 2013 19:26

Compagnons! (sous l’œil du MJ naturellement...)

Comme c'est ma première campagne à Pathfinder, je découvre plein de choses au fur et à mesure. J'ai donc trois sujets de discussion pour améliorer notre efficacité collective face aux terrrrrribles créatures et aux infâaaaaaaaaaaaaames grands méchants de Griz.

1/ tactique au combat.
Jusqu'à présent, j'ai bien vu l'intérêt des créatures convoquées et de la canalisation. Pour le reste, je ne suis pas ébloui par les capacités des lanceurs de sorts. Vous en avez encore sous la semelle ou vous êtes au max? De même, vous avez des trucs pour augmenter l'attaque et la défense des guerriers?

2/ objets magiques
emballés par les capacités de création, on s'est jeté sur des armes magiques (certes modestes mais c'est un début). Je lis que des créatures ont une résistance aux dégâts et qu'il faut des armes adaptées (fer froid/adamantium). Est ce que tout le monde le sait (en jeu je précise...) et est ce qu'on aurait pas d'abord du créer des armes spéciales qu'on aurait enchantées ensuite?

3/ prestige
Je suis tenté par ce don prenable à partir du niveau 7 pour le RP et parce que le guerrier peut "sacrifier" un don plus facilement qu'un autre. Sous le contrôle de Griz (mais on a des arguments RP), on peut envisager plusieurs compagnons d'armes (qui coutent toute de même une part du trésor...):
- un créateur d'objets magiques qu'on alimente en recettes, matériaux, etc, ce qui libère les dons pour les magots et nous permet d'économiser un peu d'argent
- un guerrier sous une forme ou une autre pour nous appuyer en combat
- un gouverneur/capitaine/prêtre qui pourrait tenir une petite place forte qui serait notre repaire toutes options et nous soutiendrait en cas de besoin (genre un bras en moins ou la maladie rare)
- ?

On a encore un peu de temps pour y penser (il manque quelques milliers d'XP avant le niv6...) mais vos commentaires éclairés et expérimentés sont bienvenus...
Dante

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grizbrasfort
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Re: Evolution des personnages

Message par grizbrasfort » sam. 5 janv. 2013 21:51

Il est vrai que les guerriers sont des brutes ultimes, mais limités par la portée de leurs armes et par les effets. L'oracle est un lanceur de sorts très spécialisé et Tibère a également spécialisé son mage.
Pour bien faire, il faudriat une lame de chaque type (normale, argent, fer froid, etc.) pour couvrir toutes les résistances des créature, et donc un charriot pour tout mettre... ou un sac sans fond.
La campagne étant bien localisée, le talent prestige est intéressant, RP parlant aussi.
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Re: Evolution des personnages

Message par grizbrasfort » ven. 11 janv. 2013 00:14

Prêts pour demain?
Votre petit halflin s'est transformé en goule et vous rejoint :)
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Re: Evolution des personnages

Message par Ricco » ven. 25 janv. 2013 21:55

Pour ma part, je suis spé soins et je n'ai pas beaucoup de sorts différents. Donc en puissance de feu, je n'ai pas grand chose. Que d'aggréable surprise sur certains types de monstres.

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Re: Evolution des personnages

Message par Tibère » mer. 16 oct. 2013 20:58

euh Griz, à un moment, tu nous avais dit que tout les je ne sais plus combien de lvl (si je me souviens c'est au moment du gain de carac), on avait droit à un don général ou un talent gratuit. C'est toujours d'actualité? et si oui c'est quand?

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Re: Evolution des personnages

Message par dante » jeu. 17 oct. 2013 20:15

sans vouloir manquer de respect à la mémoire infaillible de notre bon MJ:
grizbrasfort a écrit :Autre chose : tous les 4 niveaux, j'offre un don supplémentaire en même temps que le point de caractéristique, qui ne doit être ni un don de guerrier, ni de métamagie, ni de création d'objet, ni lié à un talent de classe particulier. Un don générique en quelque sorte. En cas de doute, je tranche.
Dans ce cadre, Markus avait obtenu robustesse au niveau 4.

Quelle est la règle qui s'applique donc?
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Re: Evolution des personnages

Message par Tibère » jeu. 17 oct. 2013 20:29

la première, celle qu'il a dit dans ta citation :ugeek:

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Re: Evolution des personnages

Message par grizbrasfort » jeu. 17 oct. 2013 20:41

rah, bon d accord :) un feat touts les 4 niveaux
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