Nos achats

Image
arcanan
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 18 mars 1981

Re: Nos achats

Message par arcanan » jeu. 7 déc. 2017 18:41

Et plein de trucs à construire^^

J'imagine pour vous aussi, faudrait juste que nous ayons un peu de temps libre et notre équipe sera un peu mieux équipée.

Petite question, Will n'a pas le don pour écrire des parchemins?

Parce qu'il y a un paquet de sorts de druide qui seraient pratiques en parchemin.

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » dim. 10 déc. 2017 23:28

Ecriture de parchemin :

Le personnage peut écrire un parchemin à partir de tout sort qu’il connaît, ce qui lui prend 1 jour par tranche de 1000 po du prix de base. Le prix de base d’un parchemin est de 25 po ´ son niveau de lanceur de sorts ´ niveau du sort reproduit. Le personnage doit sacrifier un nombre de points d’expérience égal à 1/25e du prix de base du parchemin et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix de base).
Un parchemin dont le sort nécessite une composante matérielle coûteuse ou un sacrifice en termes de points d’expérience exige une dépense supplémentaire. En plus du prix de base indiqué ci-dessus, le personnage doit acquitter le prix exigé par le sort (et, le cas échéant, sacrifier les PX correspondants).
Donc nop, je ne peux pas ecrire de parchemins de sort de druide ou de prêtre.

Amadeus Arkham
Skaven Sombre
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » dim. 14 janv. 2018 05:36

Fonds Préliminaires

Part Will :
+35225po en puissance max

Part Liniver :
+11600po en puissance max

Part aldérick :
+10950po en puissance max

Part Viktor:
+23750po en puissance max

Fond citadelle :
20221 po
Entretien de la citadelle : 880po5pa/mois
Attention, nous avons perdu beaucoup de centaures et de mercenaires, c'est pour cela que son entretien a baissé, mais nous allons dans le un futur proche réembaucher un max.

Récapitulatif des ressources trouvées et emmagasinées qui n’ont pas été déjà ‘‘pré-consommées’’ dans nos parts respectives

25 000po du roi pour le pilotage de Will et pour avoir utilisé une perle et revenir si rapidement avec les armée.
19 000 po de trouvé dans la forêt .
-15900po pour payer la part qui est dûe à Amnurédon suite aux évènements du Moron.

Service de 23 pièces incrusté en jade 350po*23 8050po total => 4025po en vente au total
9 oeils de tigre (gemmes) 9*10po 90po
9 bracelet d’or serti 9*2500po total 22500po => 11 250po en vente au total

Cape de Vol
Dire le mot de commande se fait déployer des ailes permettant de se déplacer avec une vitesse de 18mètres (12 cases) et avec une bonne manœuvrabilité (usage illimité).
Vaut 54 000po

Cape de résistance +4
+4 à tout les jets de sauvegardes
Vaut 16 000po
(Portée actuellement par Viktor, appartient au groupe)

Cape de prestigitateur
Dire le mot de commande se fait téléporter jusqu’à 228 mètres, une fois par jour.
Vaut 10 080po

Anneau magique de marche sur les ondes
Vaut 15 000po

Main miraculeuse
Amulette pouvant porter 1 anneau, et lance 1/jour détection de l’invisibilité et lumière du jour. Mais faut aimer avoir une main humaine comme collier quoi ….
Vaut 8 000po

Pierre Ioun rouge
+2Dex quand activée, CA de 24, 10 points de résistance et une solidité de 5
Vaut 8 000po

Sceptres :
Deux d’extension d’effet mineur (3/jour, sur sort de lvl 0 à 3) 2*9000po
Deux d’extension de portée modéré (3/jour, sur sort de lvl 0 à 6) 2*11000po
Un Innamovible 7500po

Armes et armures :
Targe +3 antiprojectile (1/tour, action immédiate, annuler un projectile physique qui devrait atteindre le porteur) 4CA 25 000po
Dague +2 gardienne (portée actuellement par Viktor pour Lame dansantes. Mais le bonus de gardien est inutilisé) 18 300po
Arbalète lourde +2 8350Po
Lance magique +1 2300Po
Armure à plaque 7CA 600po

Mon avis sur les utilisations/ventes

Cromwel pouvant forger des armures et arme de maitre pour quasi rien (2pa/kilo de fer) et l’utilité des armes magiques puissantes étant limité, je propose de vendre :
Armure à plaque – Targe +3 antiprojectile, dague +2 guardienne, arbalette lourde +2
Après les vendre, nous aurons 26 125po

Vente du sceptre Inamovible, dont on n’a pas d’utilité évidente ou dans un futur appréhensible, pour 3 750po

Vente d’un seul des sceptre de portée modéré, vu qu’on utilise parfois mais très rarement le premier qu’on a trouvé. Boum, 5 500po
On garde de côté un sceptre d’extension d’effet mineur pour Will, et l’autre pour payer (à valeur total et non de vente) Bellami dans un futur proche.

Vente de la pierre Ioun, ou de la Main glorieuse, et on garde l’autre pour Aldérick qu’il puisse la sacrifie plus tard à sa relique, qu’il lui faudra payer 4 000po de son fond.
Katching ! 4 000 po

Garder l’anneau de marche sur les ondes, pour qu’Aldérick gave sa relique, qu’il lui faudra payer de son fond 7 500po

Will pouvant voler, Lyn se transformer ou voler sur Vesper et Aldérick s’aggrandir et avoir ainsi une grande portée, je suis le seul qui peut avoir du mal à atteindre des ennemis.
Or j’ai plusieurs fonctionnements dans ma besace qui me pousse aux déplacements : +4ca face aux attaques d’opportunité contre moi quand je me déplace, manœuvre d’action complexe comportant deux déplacements et une attaque, …
Je pense donc que je devrais porter la Cape de Vol, me permettant de combattre sur terre comme au ciel.
Ce qui laisse donc la Cape de résistance +4 libre.
Et la Cape de prestigitation libre aussi (je ne suis pas complètement contre la vendre, mais elle nous rapporterais alors 5 040po)

Répartition des nouveaux fonds suite à mon avis :

Ce qui ferait alors un pactole de 82840po à répartir entre nous et la citadelle (c’est dans son fond qu’on puise pour financer la création de perle de téléportation !)
Ça ferais :
+16500po dans chacune de nos parts.
+16840po pour la citadelle.
Un koala qui passait par là ...

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » mar. 16 janv. 2018 15:10

Tour rapide de ce que je peux envisager avec mes tunes actuelles, priorité de craft dans l'ordre suivant:

Bracers of Entangling the Blast :http://aaronwiki.us/index.php?title=Bra ... _the_Blast ( 2000 po, 1000 avec craft objet merveilleux )
Belt of Battle : https://mission-from-sigil.obsidianport ... -of-battle ( 12000 po, 6000po avec craft objet merveilleux )
Circlet of Rapid Casting : http://www.angelfire.com/rpg2/roleplayn ... tails.html ( 15000 po, 7500 avec craft objet merveilleux )

Ce serait pas mal pour remplir mes slots d'item manquant d'utilité (bracelet d'armure +4, j'ai armure de mage / bandeau d'intelligence, les item de lythandre vont compenser le bonus d'intel / ceinture de guérison, toujours possible de switch d'item hors combat pour heal) et dernière ligne droite avant les item ultra cher.

Amadeus Arkham
Skaven Sombre

Message par Amadeus Arkham » mer. 17 janv. 2018 02:11

Suites aux différentes ventes et achats, nous avons:

Part Will :
+50200 en puissance max

Part Liniver :
+30600 en puissance max

Part aldérick :
+25950 en puissance max

Part Viktor:
+2750 en puissance max

Fond citadelle :
17921po

Avant que je recrute beaucoup de mercenaires, l'entretien de la citadelle coûtait environ 720po par mois. Celà peut tripler ou quadrupler selon mes recrutements.

Attention LYNIVER:
J'ai cru comprendre que tu as fait des commande à des artisans avant qu'on parte. je ne sait ni ce que tu a commander, ni combien je doit retirer de ton fond. merci de me le communiquer

arcanan

Message par arcanan » mer. 17 janv. 2018 18:07

Alors les commandes de lyniver:
réparation de la ceinture -->3400 po

bracelets de foudre--> 11 0000

je voulais commander une veste +6 mais j'ai mal lu les sous donc pas assez.

En fait j'aurais voulu a construire mais pour ça il faut du temps (36jours) ... et on en a pas assez...

D'où cette demande:
Entre 2 étapes d'aventure (pas 2 séances, évidemment) serait-il possible d'avoir au moins une semaine à un mois à chaque fois? :mrgreen:

Amadeus Arkham
Skaven Sombre

Message par Amadeus Arkham » lun. 22 janv. 2018 20:17

Ok ! Parlons mercenaires et leurs équipements

Alors, on a déjà
1 officier armure d'écaille | arbalette lourde | hallebarde 1d10 | 3 lances
1 mercenaires armure d'écaille | arbalette lourde | épée longue 1d8 | écu en acier
1 mercenaire armure d'écaille | arbalette lourde | grande hache 1d12 | 3 lances
1 mercenaire armure de cuir | arc long 1d8(60fl) | trident 1d8
6 mercenaires catapultiste/balistiques non armé (besoin de 9 pour armer toute nos balistes et catapultes)
(chacun a une potion de soin légère => 10)

Et l'équipement non-utilisé du aux mercenaires décédés:
3 targes - 2 écus d'acier
3 armures de cuir - 3 armures d'écailles
3 arbalettes lourdes - 3 arcs longs
2 épées longues - 1 grande hache

On embauche 91 mercenaires (pour donc un total de 100 mercenaires) qu'on équipe et groupe de la sorte:

9 mercenaires catapultiste/balistiques
9 mercenaires armure d'écailles | pavois | arbalète légère
9 mercenaires armure de peau | pique | arbalète légère
une paire mercenaire pavois-pique pour protéger chaque balistier.

1 officier armure de cuir | arc long | targe | 3potion de soin légère
10 mercenaires armure de cuir | arc court
5 mercenaires armure de peau | piques
Au braséro pour défendre Will et tuer les volants à travers les barricades

1 officier armure de cuir | arc long | targe | 2potion de soin légère
15 mercenaires armure de cuir | arbalète légère

1 officier armure de cuir | arc long de maitre | targe | 2potion de soin légère
5 mercenaires armure de cuir | arc court
10 mercenaires armure de cuir | arbalète lourde

1 officier armure d'écaille | hallebarde | arbalète lourde | 3potion de soin
20 mercenaires armures de peau | pique

Acheter tout cet équipement nous coute 3595 po

Les mercenaires payé et nourris vont nous couter:
53.3po par jour
373.1po par semaine
1599po par mois

Amadeus Arkham
Skaven Sombre

Message par Amadeus Arkham » ven. 2 févr. 2018 19:54

Objets où on pourrais porter notre intéret:

ROD OF BODILY RESTORATION

Price (Item Level): 3,100 gp (8th)
Body Slot: - (Held)
Caster Level: 9th
Aura: Moderate; (DC 19) conjuration
Activation: standard (command and manipulation)
Weight: 4lb

Dawn motifs are worked into this leather-wrapped rod.

A Rod of bodily restoration allows you to heal physical ability damage. To use the rod, you must touch the target to be affected (or merely hold the rod, if affecting yourself).

The rod has 3 charges, which are renewed each day at dawn. Spending 1 or more charges heals damage to one or more of the target's physical ability scores.

1 charge: Heal 4 points of Str, Dex, or Con dmg (your choice), or 2 points of dmg to all three ability scores.
2 charges: Heal 6 points of Str, Dex, or Con dmg (your choice), or 3 points of dmg to all three ability scores.
3 charges: Heal 8 points of Str, Dex, or Con dmg (your choice), or 4 points of dmg to all three ability scores.

Prerequisites: Craft Rod, lesser restoration.
Cost to Create: 1,550 gp, 124 XP, 4 days

Source: Magic Item Compendium handbook.

arcanan

Message par arcanan » ven. 2 févr. 2018 22:04

C'est pas mal en effet, ça évite les charges de D4 qui font que des 1...
Le tout est de voir si on en prend une ou deux.

Sinon pour les baguettes éternelles, voici ce à quoi j'ai pensé.

Knock ( vu qu'on a pas de roublard)
Tongues (on libère un slot de Will)
Enlarge Person (surtout utile pour un encore plus gros lyniver en animal ... nan nan, il a pas été traumatisé par son engloutissement et ce n'est absolument pas pour éviter de revivre la même chose^^)
guérison légère ou moyenne du barde.

Moins fréquent:
respiration sous l'eau (une charge peut marcher pour plusieurs personnes) On ne sait jamais.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »