Séances

Image
khaine
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Séances

Message par khaine » mer. 2 mai 2018 23:02

La campagne en quelques chiffres à la fin de ce troisième scénario sur les quatre :

-31 monstres maisons rencontrés (je ne compte pas les monstres qui ont simplement eu un ajout à leur profil comme une créature sanguinaire ou corrompue).
-96 séances (dont 12 hors série).
-64 pages de résumé pour l'histoire principale.
-180 Pnjs rencontrés (une pensée pour les 59 morts).
-17 passages de lvl légitimes (l'xps réelle ayant été donnée).
-1 Pj mort ainsi qui deux compagnons animaux (mais je promets de m'appliquer ^^)

Le 26/06 çà sera la partie second anniversaire (en fait c'est le 28/06 mais c'est un jeudi) y aura sans doute une partie spéciale.

Amadeus Arkham
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » mer. 2 mai 2018 23:07

sympa le recap' !
Un koala qui passait par là ...

arcanan
Naïade Asiatique
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » mer. 9 mai 2018 19:04

khaine a écrit :
mer. 2 mai 2018 23:02

-1 Pj mort ainsi qui deux compagnons animaux (mais je promets de m'appliquer ^^)
Super récap mais je rappelle que l'un des deux morts était à la retraite et pas à mes côtés ! :evil:

Et puis gwaeron et le prochain ils risqueront plus leur vie pour sauver les téléporteurs ! :roll:

khaine
BenScottiste obstiné

Message par khaine » mer. 9 mai 2018 19:31

J'ai pas dit que je m'appliquerai sur les compagnons animaux ... :twisted:

Donc tous les hors séries ont été effectués. On commence donc le dernier scénario de la campagne mardi. Préparer vos éventuelles questions c'est le moment où jamais de les poser lors de la première séance.

khaine
BenScottiste obstiné

Message par khaine » jeu. 17 mai 2018 19:22

Attention spoil sans importance dans la suite du message

Explication de deux blagues personnelles :

1) Un paladin ne ment jamais, mais il lui arrive de s'arranger un peu avec la réalité.

Scénario 2 - Séance 13

"je vous dirais bien que je suis honoré de faire enfin votre connaissance mais il ne s'agirait que d'un mensonge"...

C'est la phrase donnée par le paladin au moment où il "capture" Tanator pour le conduire devant le roi.
La phrase semble dire qu'il n'aime pas Tanator et qu'il le rencontre pour la première fois alors qu'en réalité il dit le contraire. :mrgreen:

et dans la séance suivante :

Devant les récriminations de Viktor soucieux de ne pas s'exposer à la possible intervention de Dak'Inglur le paladin le rassure et lui dit qu'il dispose d'une "assurance" contre les alliés de Tanator tout en tapotant une bourse pendue à sa ceinture.

Il a un message de Tanator dans sa bourse qui lui demande de l'arrêter pour qu'il puisse aller parler au roi. Donc aucun risque de voir venir Dak'Inglur sans compter que les deux s'apprécient grandement et ont une vision très proche des choses, honneur, respect, sans du sacrifice,...

2) Ishïr et son grand prêtre.

Comme dit par Umanir, Ishïr n'a pas le droit de l'aider dans sa quête et ils ne peuvent pas se parler ou se tenir face à face lorsque le premier est sous le coup de la malédiction mais il arrive qu'Ishïr prenne quelques largesse avec ces interdictions. Ce que l'on peut comprendre, Ishïr souffre du sort de ses enfants alors qu'elle n'a pas de réelle responsabilité mais Umanir est maudit et loin d'elle pour alors qu'il a fait çà pour aider sa déesse (sans compter qu'il l'a fait par compassion pour la déesse de ... la compassion). Bref c'est son prêtre et la séparation est une souffrance pour elle.

Du coup Emëillia, en parlant de la femme en colère regarde vers le ciel dans la dernière séance du scénario 3. Mais pourquoi, en tout cas pas pour voir Ishïr mais pour se prémunir d'un accident.

-Lors du diner des nobles, où les nobles de guerre ont été mis en relation avec les nobles d'argent la Grande prêtresse Yphina d'Héronéus exige de Viktor qui lui dise s'il sait où se trouve Tanator qui lui a été promis en mariage dans le but de profiter de la réputation du jeune prêtre. A ce moment le chandelier se détache tombant sur la prêtresse de la guerre.
-Séance 18 du second scénario c'est Maldof qui en fait les frais en blaguant sur le fait que Tanator sera la corde au cou (pendu) ou la corde au cou (marié) avant la fin de la journée et il se prend toutes les tuiles de la maison sur la tête.
-Même séance un noble qui traite Tanator de simple esclave alors qu'il est présenté au futur roi se prend un tenture sur la tête (et le lourd anneau qui tenait la tenture).

Comme quoi Ishïr faut pas trop la chercher, elle est gentille, douce et pleine de compassion mais elle ne rechigne pas à un peu de violence lorsqu'on la gonfle surtout après 180 ans de séparation avec son prêtre. Je l'imagine bien en mode Dobby :

"Non Dobby n’a pas de maître, c’est un elfe libre ! Non, Dobby ne voulait pas tuer ! Blesser très gravement, mutiler... Mais pas tuer !"

Voila j'aime bien glisser quelques mystères dans l'histoire. Par exemple : Aldérick (le vrai) considéré comme mort n'a jamais été indiqué comme mort dans la liste de personnage puisque de fait il était toujours vivant.

Scénario I séance 8

Après quelques échangent aimables ils quittent le comte, mais à peine sorti du manoir ils entendent les voix de Dak'Inglur et de Tanator qui semble s'opposer sur l'une ou l'autre décision.

L'une des discussions entendues parle des chevaux, Dak'Inglur signale qu'il est ridicule pour lui de monter à dos de cheval (puisque c'est un dragon) et Umanir lui a répondu un truc du genre (je dois dire que je ne me souviens pas exactement) c'est moins ridicule que si je devais vous porter. Référence au fait que dans sa vie précédente il a transporté Dak'Inglur sur son dos quelques heures avant sa mort alors qu'ils tentaient de sortir d'un marais avec un objet magique nécessaire pour tuer l'un des maudits et qu'ils sont à bout de souffle et à court de magie et de points de vie (Dak'Inglur survit car Tanator lui donne son marteau qui peu se téléporter Dak'Inglur n'était pas affecté par les limitations ses ancêtres n'ayant pas rejeté le pacte il survit). Ce passage explique aussi le fait qu'il soit protecteur avec Umanir, qu'il déteste Dannos et que la séparation à Shaart lui soit douloureuse (sa quête divine étant de le protéger çà ne le ferait pas trop de le perdre deux fois, il voudrait l'amener à un âge auquel le prêtre et Ishïr pourraient de nouveau se voir).

Voilà çà se sont les mystères qui n'ont plus d'importance à ce niveau de l'historie.

khaine
BenScottiste obstiné

Message par khaine » dim. 3 juin 2018 00:34

Si vous allez sur la partie vous verrez la carte faite par Amadeus et qui remplace celle utilisée depuis le début (carte beaucoup plus belle et qui donne un côté pro à la partie :shock: )

arcanan
Naïade Asiatique
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » dim. 3 juin 2018 09:23

Ha oui. Joli, très joli !

khaine
BenScottiste obstiné

Message par khaine » mar. 19 juin 2018 08:54

J'ai perdu le nom d'un Pnj même s'il n'a pas réellement d'importance.
C'est le second prince de guerre d'Angadir.

Je l'ai remplacé par le nom d'un autre prince de guerre qui a été rencontré dernièrement par Viktor.

Donc si jamais l'un de vous a pris une sauvegarde de la liste je suis preneur des noms des princes de guerre que vous avez.

C'est le prince qui dirige les forces de défense d'Angadir.

Amadeus Arkham
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » mar. 19 juin 2018 16:12

La princesse de guerre ou celui qui avait pris pour coté Clovin lors de la guerre civile ?
Un koala qui passait par là ...

khaine
BenScottiste obstiné

Message par khaine » mar. 19 juin 2018 16:51

La princesse je l'ai c'est l'autre mais il n'a pas pris spécialement le côté du roi, il a plutôt été écarté le temps de la guerre. C'est donc plutôt un personnage secondaire puisqu'il n'a rien fait mais si je peux retrouver son vrai nom et celui de sa femme çà serait top

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »