Général

Image
khaine
Vouivre
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Général

Message par khaine » mer. 14 déc. 2016 23:11

Bon la dernière séance a été un peu lente. Mais faudra sans doute un peu de temps pour que chacun maîtrise toutes ses capacités. Moi-même j'ai encore un peu de mal avec certaines capacités.

Le donjon était peut-être un peu trop long, ça a fait pas mal de séance de combat de suite.

Mais je suis globalement satisfait de l'équilibrage général des combat. Sur les trois joueurs a avoir fait tout le donjon vous avez été mis en danger de la même façon et les combats ont été tendus puisque vous êtes tous passé une fois sous les 0 pv sans que personne ne meurt et çà sans aucune triche de ma part sur les jets.

A noter que lors du dernier combat le rituel devait durer 15 rounds avant que la pierre recherchée soit envoyée dans les plans démoniaques vous privant d'une ressource cruciale et Viktor a tué le ritualiste au round 14... pourtant j'ai tout fait utiliser mon démon au maximum de ses capacités. Mais bon on ne peut pas toujours gagner et c'était un bon combat, même si un peu lent.

Pour accélérer les combats je propose de ne plus discuter les règles pendant un combat mais hors des séances. Je tranche et si je ne fais pas le bon choix sur le moment on rectifie dans la semaine. Je vais aussi laisser un temps limiter pour effectuer ses actions dans un combat pour refléter la réalité des choses. Si je trouve qu'une personne prend trop de temps je le signale et si aucune action n'est prise dans les quelques secondes son tour est sauté (ça sera un test au début et je resterai coulant mais le but est du fluidifier les combats).

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Je vais aussi ouvrir un poste ce week end avec des maccro utiles pour accélérer les jets qui prennent aussi souvent beaucoup de temps.

arcanan
Naïade Asiatique
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » jeu. 15 déc. 2016 22:09

khaine a écrit : Je vais aussi ouvrir un poste ce week end avec des maccro utiles pour accélérer les jets qui prennent aussi souvent beaucoup de temps.
Bonne idée car avec toutes les transformations possible (même si j'ai mes préférences) je vais devoir en faire un sacré paquet en plus de ce que j'ai déjà.

C'est sûr que le gros paquet de mini démons et les images miroir ça a pris du temps.

Comme quoi Victor avait bien raison de s'élancer seul pendant qu'on s'occupait mutuellement.

khaine
Vouivre

Message par khaine » jeu. 15 déc. 2016 22:34

Petite précision scénaristique le rituel c'était 20 round - 1 par zone dans laquelle vous combattiez (Yuan ti / araignées / morts vivants / Duergar) - 1 par repos. Donc comme vous avez combattu dans 3 zones (les Duergars vous êtes passés sans combattre) et que vous vous êtes reposés 2 fois il restait 15 rounds.

arcanan
Naïade Asiatique

Message par arcanan » ven. 16 déc. 2016 22:50

khaine a écrit :Petite précision scénaristique le rituel c'était 20 round - 1 par zone dans laquelle vous combattiez (Yuan ti / araignées / morts vivants / Duergar) - 1 par repos. Donc comme vous avez combattu dans 3 zones (les Duergars vous êtes passés sans combattre) et que vous vous êtes reposés 2 fois il restait 15 rounds.
Donc on a vraiment bien fait de pas les combattre... à l'aller !
Là on a de nouveau été frustré niveau loot, donc faut qu'on se refasse^^

khaine
Vouivre

Message par khaine » mer. 11 janv. 2017 20:53

Will j'ai été un peu trop pressé pour répondre à une de tes questions. Tu as effectivement retrouvé un livre de sorts sur le cyclope nain (je croyais qu'il avait le don pour préparer ses sorts sans livre mais ce n'est pas le cas).

Mais il n'est plus trop en bonne état pour cause de machouillage par un saurien géant. Mais il devrait sans doute être possible avec un peu de temps de déchiffrer certains sorts même s'il semble écrit dans une langue que tu ne connais pas. Tu peux donc si tu le veux ajouter le livre de sorts à ton inventaire.

arcanan
Naïade Asiatique

Message par arcanan » ven. 13 janv. 2017 19:31

khaine a écrit :
Mais il n'est plus trop en bonne état pour cause de machouillage par un saurien géant.
Je m'insurge !

khaine
Vouivre

Message par khaine » mer. 18 janv. 2017 23:33

Afin de limiter le méta jeux j'introduis la règle suivante :

Chaque fois qu'un joueur fait du méta jeux (inutile) je m'autorise l'un des avantages suivant sur mes monstres.

-Relance d'un jet.
-Réduction de dommages "lvl du personnage" à un type de dommage pour un round.
-Réussite automatique d'un jet de sauvegarde.
-Régénération de Pvs "2*lvl" du joueur.
-Modifier un élément historique (comme par exemple si un joueur dit je vois que dans le manuel il est marqué que ce monstre mange des pierres précieuses donc on lui ouvre le ventre pour les récupérer et bien pas de chance lui il est allergique aux pierres précieuses).

C'est utilisé prioritairement contre le Pj concerné et ça représente le fait que le monstre va voir les forces et les faiblesses du Pj dans le manuel qui va bien :twisted:

N'est pas considéré comme méta jeux : une question avant de réaliser une action (si c'est votre action). Donner des informations que votre personnage peut légitimement connaître pendant votre action (éventuellement après un jet de connaissance). Une explication lors d'un point stratégie, par exemple avant de lancer votre assaut.

Exemple de ce qui sera considéré comme du méta jeux : tout ce qui n'est pas rôle play comme par exemple dire à un autre joueur "non ne lance pas un contrôle mental sur ce monstre il est immunisé alors qu'un de vos allier va faire une action".

Notez que çà n'empêche pas de tenter d'éviter à un allier de faire ce que vous considérez comme négatif. Mais pour le faire demandez si vous pouvez tenter de l'interrompre. Cà ne sera pas autorisé à chaque fois.

Au début je serai gentil et je ferai des rappel à l'ordre avant. Le but n'est pas de vous empêcher d'interagir pendant un combat mais de limiter les explications techniques hors RP.

grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Message par grosbille » mer. 25 janv. 2017 18:29

donjon et dragon demande du méta jeux pour la tactique des combats entre joueurs.
l’enlever augmente les chance qu'un ou des joueurs meure.
certaine joueur on des connaissent sur donjon dragon ca peut aidé les autres joueur sur divers domaine.
les personnage des joueur on pas tous les même connaissance que le joueur
ce que je veut dire, que ca évite des accidents ou des morts sur des bétissent qu'on peut éviter sur on communique en méta jeux.

exemple de jeux ou le méta jeux et interdit c'est le JDR cthulhu.

khaine
Vouivre

Message par khaine » mer. 25 janv. 2017 18:44

Le méta jeu tue le RP.

En plus rien n'empêche de parler en RP.

Ne dites pas, recule d'une case je vais prendre une de mes transformation en ours et je suis de taille grande donc j'ai besoin de place.
Dites écartez vous j'arrive en ours. A vos alliés de garder une distance suffisante entre eux pour que l'ours puisse passer (si vous ne savez pas à quoi ressemble vos alliés il n'y a pas de raison que vous puissiez prendre une décision logique)

De même il existe des compétences de connaissance, dire j'ai lu dans le livre du bestiaire qu'il est immunisé au feu alors que tu as intelligence 8 et aucune connaissance c'est totalement hors jeu. Mais Will qui a des connaissances encyclopédiques peut utiliser son action gratuite pour transmettre des connaissances sur des ennemis.

Donc il est possible de continuer à faire de la strat. Et même d'utiliser certaines compétences comme Diplomatie ou Profession (officier) ou encore des connaissances pendant les combats. Mais de manière RP.

Je veux donc limiter le hors jeu en laissant aux monstres et autres ennemis le même bonus que vous vous accordez. Après tout eux aussi sans méta jeu ils ont moins de chance de survivre.

En plus de quoi parler seulement pendant votre tour (pendant les combats) permettra d'accélérer les combats et de mieux respecter les règles.

grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Message par grosbille » mer. 25 janv. 2017 18:57

oui le souci ces que il peut avoir des accident si on se parle pas ensemble
mon poste sur les 6 mois tu la mi ou Khaine je le trouve pas sur le forum.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »