Les histoires individuelles

Image
Répondre
khaine
Vouivre
Date de naissance : 15 janv. 1980

Les histoires individuelles

Message par khaine » jeu. 21 juil. 2016 10:24

Comme certains ont pu le voir, il y a des histoires individuelles parallèle à la trame principale.
Ce ne sont pas des histories solos et elles ne vont pas vous envoyer à l'opposé du groupe, mais elles seront influencées par les actions du groupe et inversement.

Tout les joueurs vont en avoir une et elle commence toute pendant le prologue de la campagne. Si votre historie personnelle n'a pas encore commencée c'est juste que vous n'êtes pas encore arrivé au moment déclencheur mais ça arrive.

Vous êtes libre de partager ou de garder pour vous votre histoire personnelle, ou d'inventer n'importe quoi pour les autres de toutes manières les informations qui y sont liées ne seront jamais visibles pour les autres.

grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Re: Les histoires individuelles

Message par grosbille » dim. 19 févr. 2017 02:58

ne savent par ou maitre mon histoire je la poste ici.

demi geant Aldérique(qui ne fait pas dans la dentelle)

Résumer:
spycologie d'aldérique=méfiante,prévoyante, diplomate,beau parleur,n'aime pas mentir,frant ,un peut égocentrique.

Aldérique avant son amnésique été une personne sens ambition touche dispo pour aider des personnes dans le besoin ne cherchent un point d'encrage .
depuis qui la trouver la mémoire il pence a une seul chose se venger envaire le mentor de will et les démon qui sont la cause de la mort de sa famille et de son clans.
C'est pour cela que mon personnage se perfection dans le domaine des arme a 2 main et des faculté psionique car il sait que tôt ou tard il affrontera les démon et le mentor de will.
le restes,restent au second plans.
quand il aura le temps il enquêtera pour trouver à quoi saire la clé et de la maître dans un lieu sur loin de la convoitise de m'est ennemi.
retrouver la mémoire lui a fait remonter le souvenir des personne qui l'aimer , a cause de cela aldérique a peur de s'attacher a des personne et préfère garder c'est distance.

Amadeus Arkham
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » dim. 19 févr. 2017 05:18

On s'améliore tous en rp, certain jeu nous pousse à nous s'améliorer plus que d'autre (et DnD ne le fait absolument pas). EN plus en jdr virtuel, c'est plus dur car moins naturel (il n'y a plus le faciès visuel et les mouvement comportementaux comme moyens d'expression).
grosbille a écrit :
dim. 19 févr. 2017 02:58

diplomate,beau parleur,n'aime pas mentir,franc ,un peut égocentrique.
et la traduction de ton 8 en Charisme ? Tu parle tout le temps dans ta barbe donc on a du mal à te comprendre ? Ton parlé parait vulgaire (genre comme si un acteur américain était doublé par un accent Ch'ti) ? c'est quoi le truc qui cloche (pas dans ce que tu dis ou fait, mais dans la manière que tu le dit ou fait sans pouvoir t'en empêcher).
Après avoir cerner celà (la nature de la personnalité ouverte de ton perso), il ne reste plus qu'a essayer de l'exprimer/jouer ;)
Un koala qui passait par là ...

grosbille

Message par grosbille » dim. 19 févr. 2017 15:36

sur tout les parti ADD que j'ai fait.
est j'en n'ai fait beaucoup,le méta jeux fait parti intégrante sur les combat d'ADD.
pour ca que mardi soir j'ai discuter avec les autre sur ca.
après comme je les dit mardi je vais essayer de pans en faire car ces une habitude que j'ai sur ADD .

les paramètre de la phycologie de mon personnage son déjà pris en conte dans mon roplays.
je joue certaine caractéristique de mon personnage m'est pas tous ,trops de paramètre complique le roplays.

khaine
Vouivre
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » dim. 19 févr. 2017 19:52

Juste deux choses :

1) Méta jeux çà doit bien être compris comme quelque chose d'interdit.
Cà n'empêche pas de faire des strats hors combat.
Cà n'empêche pas de donner des indications en rôle play à son tour (j'insiste sur le à son tour)
Cà n'empêche pas d'utiliser des actions pour effectuer un jet permettant d'avoir des informations

Faire du méta game n'est absolument pas compris dans D&D que certains maîtres du jeu veulent le faire c'est leur choix, mais rien n'indique que ce soit permis dans les règles du jeu et les connaissances sont limitées à ceux qui ont les compétences pour le faire. C'est la même chose pour les points strat que certains Mjs autorisent, certains le font pas moi. Si vous voulez mettre au point des stratégies rien ne vous empêche d'en parler sur le forum pour être organisé au moment du combat. Mais pendant les parties le méta game est interdit et si quelqu'un en fait je m'autorise à répliquer et à tricher pour rééquilibrer et bien montrer que ce n'est pas autorisé.

2) Toutes les caractéristiques doivent être prises en compte et de toutes manières il y a un jet à effectuer qui lui prend en compte les caractéristiques. Donc Will n'est pas capable de briser une porte d'un coup d'épaule et Aldérick n'a pas de compétence en diplomatie/de beau parleur.

Will peut toujours tenter de briser une porte mais il y a plus de chance que se soit son épaule qui casse et Aldérick peut se voir comme un beau parleur çà n'empêchera pas les gens l'ignorer complètement en se demandant pourquoi la garde n'a pas jeté cette énergumène dehors.

Après çà l'empêche pas de préférer une approche diplomatique tout comme Will peut demander à Aldérick de casser la porte à la hache. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capable de faire une action que vous ne pouvez pas y penser. C'est aussi pourquoi vous êtes une équipe, ce n'est pas juste pour avoir des gens pour prendre les coups à votre place. Aldérick peut être pour une gestion du groupe collégiale (diplomatique - consensuelle) tout comme Will peut préférer une approche directe et violente pour résoudre un problème même si au moment où il faut concrètement agir ce n'est pas Will qui va sauter au milieu de la baston ou Aldérick qui va aller négocier.

grosbille

Message par grosbille » dim. 19 févr. 2017 20:09

on a 2 façons de voir le rôle plays et les règles.
a chacun des joueur a s'adapter au autres pour que le jeux se passe bien.
le Méta jeux en pas de la triche m'est se coordonner pour le combats.
le méta jeux n'est pas obligatoire dans ADD mes utile pour les strade pendant les combat .
Sur tout les campagne que j'ai fait sur ADD3.5,V5,pathfinder ont n'a procéder comme cela.
je vais faire l'effort de pas en faire du méta jeux sur la campagne de khain.
pour le roplays il a plusieurs école que chaque MJ prendre pour utilicer l'utilisation des compétences dans tous les JDR

1er méthode)il a les MG ou la caractéristique passe en 1er et le roplays en second.
(exemple; tu 25 en charisme tu utilise la compétence diplomate en dans le roplays se que tu dit et super merdique).ba si ton jet de dés passe,ba ca passe.)
ça marche aussi dans les 2 sence.

2er méthode)il ya les MG ou c'est le contraire.
ca veut dire que tu n'a pas une super compétence en diplomatie m'est a coter tu fait un super roplays qui va te donner des bonus par rapport a comment tu fera ton roplays.

moi personnellement ,quand je masterise je prend la 2Er méthode qui me semble plus logique.

après khain je ne sais pas trop comment il s'occupe de ca.

Amadeus Arkham
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » dim. 19 févr. 2017 21:06

Khaine viens de t'expliquer les règles de cette campagne. Tout le monde doit s'y tenir. En tout point, le rp de son propre perso et le plaisir qu'on en rtire de ctte campagne ne peut qu'augmenter.

A NOUS TOUS de se tenir à ces règles.
Un koala qui passait par là ...

grosbille

Message par grosbille » dim. 19 févr. 2017 21:24

oui je que j'ai dit mardi a khain je vais essayer de pas faire de meta jeux.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »