Règles

Image
khaine
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Règles

Message par khaine » ven. 17 févr. 2017 14:28

Ce don est inutile pour toi.

Il dit : "Le personnage est capable d’utiliser une arme de corps à corps (autre qu’une arme double) d’une catégorie de taille supérieure à la sienne".

Ta taille est M donc tu peux avoir une arme G

Et ta capacité de demi géant dit exactement la même chose.

Donc les deux capacités te permettent d'avoir une arme de taille un cran au dessus de ta taille qui est Moyenne donc çà te permet d'utiliser une arme de taille Grande. Il n'y a aucun cumule entre les deux capacités.

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » ven. 17 févr. 2017 14:45

Je confirme, la puissante carrure simule un bonus de catégorie de taille pour certaines actions mais la taille reste la même.
En somme, tu peux cumuler ce bonus avec d'autres capacités qui augmentent ta taille (agrandissement par exemple), mais il n'y a pas cumulation avec grande poigne vu la redondance entre les deux dons.

J'en profite au passage pour ajouter ce petit quelque chose qui en d'autre circonstance rend de toute façon grande poigne obsolete :
Strongarms bracer, p 139 - Magic Item Compendium : http://tcdftp.drshnaps.com/Kojiro/Magic ... um-OEF.pdf

Basiquement grande poigne sans le malus de -2, a moins d'avoir déjà des bracelets trop important en comparaison, favoriser un bonus offert par de l’équipement plutôt que par un don est très souvent une bonne option, surtout si comme là l'effet est encore plus efficace.
Dans tout les cas, pareil que pour grande poigne, l'effet reste non cumulable avec puissante carrure.

Pour ce qui est d'une charge + attaque a outrance, je ne connais pas tout les dons mais je suis quasiment certain que ça n'existe pas, a moins qu'il existe des dons capable de faire passer une charge en action de mouvement et attaque a outrance en action simple, mais ce serait très clairement OP.
A voir ce qu'il en ai pour les règles de charge sur monture, je suis pas du tout familier avec.

Edit : en fait il y existe bien un don pour ça : https://dnd-wiki.org/wiki/Pounce_(3.5e_Feat)
Mon opinion sur le fait que ce soit OP reste la même, malgré tout les prérequis qu'il faut.
Modifié en dernier par CrepeUscule le ven. 17 févr. 2017 14:54, modifié 1 fois.

grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Message par grosbille » ven. 17 févr. 2017 14:52

il a le dons bond qui est pour les créatures,animeaux qui permet de charger et faire des attaques a outrance.

CrepeUscule
Farfadet Garou

Message par CrepeUscule » ven. 17 févr. 2017 15:56

Après une petite recherche, j'ai trouvé un résumé intéressant de ce qui est possible pour obtenir pounce/action supplémentaire : http://www.giantitp.com/forums/showthre ... e-Movement

Certaines des options sont assez intéressantes et cohérente, d'autres un peu trop min max a mon gout mais ça reste assez bon a connaitre.

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » ven. 17 févr. 2017 17:47

Moi j'ai une option toute facile : Lion ou tigre ^^

khaine
Wyvern Bigyosaure

Message par khaine » ven. 17 févr. 2017 18:28

Ou être bon pour devenir un suivant de Taslid et avoir une capacité pour faire full attaque en charge mais malheureusement pour toi tu es neutre :mrgreen:

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » ven. 17 févr. 2017 20:12

J'ai pas fait plein de bonnes choses? ^^

khaine
Wyvern Bigyosaure

Message par khaine » ven. 17 févr. 2017 20:17

Je pense peut-être te faire passer chaotique mauvais

CrepeUscule
Farfadet Garou

Message par CrepeUscule » ven. 17 févr. 2017 22:17

Pour revenir sur la question charge+attaque a outrance dans le contexte d'un guerrier psychique, il y a un compromis relativement accessible sans être trop OP :
Hâte:

Le psionique obtient une action de mouvement supplémentaire durant le round en cours. Par exemple, pendant son tour, il peut manifester cette faculté pour se mettre dans une position adaptée pour charger et, ensuite, il peut charger son adversaire. Éventuellement, il peut aussi manifester cette faculté pour bouger vers un adversaire, puis utiliser une action complexe pour porter plusieurs attaques sur lui. Il peut aussi effectuer une action complexe pour porter des attaques, puis utiliser la faculté pour s'éloigner de son adversaire (mais ce mouvement provoque normalement des attaques d'opportunité).
Le psionique peut manifester cette faculté d'une simple pensée, suffisamment rapidement pour en profiter avant de bouger. La manifestation de cette faculté nécessite une action rapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu.
En somme, ce n'est pas le combo charge + outrance, mais ce serait suffisant pour avoir mouvement + charge ou mouvement + outrance (mouvement + pas de placement + outrance ne marche pas au vu de la definition du pas de placement, dommage)
Modifié en dernier par CrepeUscule le ven. 17 févr. 2017 22:25, modifié 2 fois.

grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Message par grosbille » ven. 17 févr. 2017 22:19

salut oui on a tout vu ensemble avec khaine cette aprés midi.
charge et une action complex qui ne marche pas avec hate qui donne un mouvement gratuit.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »