Règles

Image
grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Re: Règles

Message par grosbille » lun. 20 févr. 2017 17:08

salut il a des dons qui permet d'augmenter les multiplication du critiques sur une arme?

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » lun. 20 févr. 2017 18:01

Il y a plusieurs moyens d'augmenter la marge de crit avec pas mal de méthode, les plus basiques étant affutage et science du critique, les autres allant sur pas mal d'investissement en classe de prestige.
Par contre pour le multiplicateur de critique je n'ai rien d'évident qui me viens a l'esprit niveau dons, quelques classes de prestiges le permettent mais rien qui semblent concorder avec ton build actuel.

Amadeus Arkham
Nymphe Frileuse
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » lun. 20 févr. 2017 18:08

soit tu peut enhanter ton arme avec un Afftutage , ça augment le facteur de prix de ton arme magique de +1
soit tu peut acheter un fourreau magqiue d'affutage pour 16000po. http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... #Topic1525
Un koala qui passait par là ...

grosbille

Message par grosbille » lun. 20 févr. 2017 18:23

ok
cimeterre a 2 mains ces 2d4 18/20 (x2) +(taille +1)
avec la faculté arme acérer (affutage) ça passe a 16 il me semble.
la faculter arme énergique ça fait pour chaque 1d10= par tranche de multiplication(X2=2d10)
en cumulant la taille x3 qui passe l'arme a x4 pour la taille ça peut faire a la fin des gros dégâts.
qui ferai ci sa critique=10D6+bonus de force x2+2d10 pour une attaque sur 3

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » lun. 20 févr. 2017 18:55

Vu que tu mentionne ça, j'ai un peu vérifié à nouveau ce qu'il en ai pour les arme mercurielle, avec ce lien en résultat.
Au delà du fait que 18/20 - 4x est une stat un peu fumé pour une arme, deux choses a noter :
  • "Due to its design, only long straight bladed weapons can be made in this fashion", valable donc comme donné en exemple pour épée longue, épée batarde et épée à deux mains, mais pas pour cimeterre qui est une arme courbe
  • Je suppose que tu a déjà noté que ce statut fait passer l'arme en arme exotique, donc besoin du don correspondant au risque de prendre des gros malus
Si Khaine veut considérer que dans son univers il peut aussi y avoir des cimeterre a deux mains mercuriel alors soit, tu peux en effet obtenir 16/20 - X4 avec science du critique ou acéré, ce qui est a mon sens complétement fumé en combinaison avec arme d'energie.

Pour le calcul de dégâts, je pense que la formule toucherais plutôt en cas de critique : (2d4 + 2*modif de force)*4 + 4d10
En prenant en compte un modif de force de 5, on arrive à une moyenne de 82 dégâts en critique, et ce sans prendre en compte agrandissement, alteration d'arme, attaque en puissance et que sais je d'autre, ce qui est proche d'une moyenne de dégâts d'un perso epique.

grosbille

Message par grosbille » lun. 20 févr. 2017 19:09

OUI m'est je parler d'un cimeterre a 2 main normale qui n'est pas une arme exotique m'est une arme de guerre.
le critique sera de X2 a critique a 16 avec affûtage.
le cimeterre mercurien n’excite pas, je ne pense pas qu'on peut la construire.
faudrait demander a khaine si c'est possible.
tu a oublier que le demi géant peut manier des arme d'une taille au dessus de lui.
aprés ce claire que ces fumer.

khaine
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » lun. 20 févr. 2017 22:54

En fait c est fumé oui et non. 1 faut faire le critique et 2 beaucoup de personnes sont immunisées aux critiques sans compter d autres techniques pour s en protéger.

Pour vous donner une idée un groupe normalement constituer et un minimum optimisé doit pouvoir tuer 4 rencontres de son niveau sans avoir besoin de "passer une nuit de repos" donc ne vous inquiétez pas pour le bourinisme de certaines techniques. Vous tournez plutôt à 3 rencontres (après j avoue jouer les ennemis avec un minimum de réflexion).

En plus frapper fort c est bien faut il encore pouvoir frapper. Voyez comment les araignées ont bien gérées et croyez moi ce n est pas le plus fourbe que je peux sortir.

Le bonus de force des armes à deux mains c est x1.5 et pas x2.

arcanan
Naïade Asiatique
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » lun. 20 févr. 2017 23:56

grosbille a écrit :
lun. 20 févr. 2017 19:09
OUI m'est je parler d'un cimeterre a 2 main normale qui n'est pas une arme exotique m'est une arme de guerre.
Oui mais il est quand même courbe, donc c'est pas possible techniquement.
De plus, si je lis bien, toute arme mercurienne est une arme exotique par nature (qu'il s'agisse d'une épée longue ou d'une épée bâtarde)
Donc pour pouvoir manier ton arme sans malus (il y a un malus supplémentaire par rapport à une arme non maitrisée 'normale' en plus) il te faut, en effet, le don arme exotique (ce qui impose une condition en plus pour 'payer' le cout des avantages).

Pour ce qui est des rencontres entre deux repos, c'est, comme nous en avons parlé, en partie du au fait que nous n'avons que des classes 'à charges' que ce soit sorts ou transformations (et donc pas de classes qui sont moins limitées: guerrier, roublard, moine, ranger dans une moindre mesure)
Va falloir qu'on optimise nos ressources^^

khaine
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » mar. 21 févr. 2017 00:19

Notez aussi que sur un monstre "standard" 16+ pour coup critique çà donne 12.5% de chance de faire un coup critique.

25% de chance de faire 16+
50% de chance de confirmer (Aldérick à +13 de toucher et les monstre on maintenant souvent 24+ de classe d'armure donc çà lui donne une chance sur deux pour toucher).

=> 12.5% de chance de faire un critique.

A côté de çà en taille maximale (donc pour maximiser ses dommages) il a 20 de CA donc la même CA que Will... Je ne pense pas avoir besoin de faire un dessin sur ses chances de survie à long terme avec une technique comme celle là. Il suffit de regarder ce qu'a fait le Behir ou le géant de flamme pour se faire une idée. Miser sur 12.5% de chance d'abattre un ennemi qui peut vous tuer en un ou deux rounds çà reste tout de même une technique "lotto" peu efficace. Surtout que pour un niveau de difficulté 10 il y a 2 behirs.

Honnêtement le bouclier de flamme (1D6+10 de dommage par touche portée par l'ennemi) de Viktor me semble bien plus optimisé, plus efficient, moins coûteux en ressources et plus lissé que la technique de critique proposée par Aldérick.

grosbille

Message par grosbille » mar. 21 févr. 2017 00:43

re

tu as oublier un détaille important sur les dégât critique si il a la faculté vampirique, ca veut dire que sur la moitier de dégâts du critique de l'arme ça te rende des pv.
le truc c'est d’avoir pas mal de pv.
on a vu toi et moi a haut niveau sur la parti histoire sur aldérique que la CA ba sa saire plus rien au bous d'un certain niveau ces la capacité a de se soigner et d'avoir pas mal de pv et beaucoup mieu pour survivre.

après peut être que je montre,m'est pour laisse temps je le vois comme ça a haut niveau.

pour le bouclier je conte le prendre a plus haut nivo avec le don qui me permet d'avoir un pouvoir de n'importe quelle classe inférieur de mon level de sorts.

(enchénement je les remplacer par le dons psionique étendu qui me permet de prendre une faculté 1 ou 2 de n'importe classe psionique)
(j'ai pris une pourvoir level 2 acroisement animale.)

Réplique d’énergie Psychokinésie [voir description]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 3
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnel ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description)
Cible : le psionique et la créature ou l'objet l'attaquant (voir description)
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 5
Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée un champ d'énergie potentielle (du type qu'il a choisi) qu'il tisse tout autour de son corps. La première attaque réussie contre lui chaque round pendant toute la durée de la faculté déclenche une réplique du champ (qui ne nécessite aucun effort de la part du psionique). L'attaque peut être physique ou l'effet d'une faculté ou d'un sort (dont les pouvoirs magiques, surnaturels ou extraordinaires). Une charge ectoplasmique est projetée du champ et cible la source de l'attaque, infligeant 4d6 points de dégâts du type d'énergie choisi. Pour être affectée, la cible doit se trouver à portée courte, et être dans la ligne de vue et d'effet du psionique. De plus, le psionique doit être en mesure d'identifier la source de l'attaque. Par exemple, si l'attaque vient d'un adversaire qui se cache ou qui est invisible, le psionique ne pourra peut-être pas identifier la source de l'attaque. Dans ce cas, l'adversaire n'est pas ciblé par la charge ectoplasmique. La réplique est une attaque de contact à distance qui est effectuée en utilisant le bonus de base à l'attaque du psionique, plus le modificateur de sa caractéristique primordiale de manifestation.
Électricité. Manifester une réplique d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique.
Feu. Une réplique de feu inflige +1 point de dégâts par dé.
Froid. Une réplique de froid inflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes).
Son. Une réplique de son inflige -1 point de dégâts par dé mais ignore la solidité des objets.
Cette faculté appartient au registre du type d'énergie destructive choisi par le psionique.
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la durée de la faculté augmente de 1 minute.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »