Règles

Image
khaine
Vouivre
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Règles

Message par khaine » mar. 21 févr. 2017 08:27

On n a pas dû faire la meme partie car sa CA élevée lui a permis de tuer seul un monstre prévu pour un groupe de 4 de son niveau. Après y a pas que çà qui lui a permis de le faire mais çà lui a permis d éviter beaupoup d attaque.

Encore une fois un critique c est 12.5% de chance espérer se soigner avec c est faire du yoyo avec sa vie et jouer à la roulette russe.

Personnellement vous prenez les dons l equipement les pouvoirs que vous voulez mais pensez bien à la survie de vos personnages. Je suis la pour moduler les parties mais si on veut du challenge je ne peux pas non plus éviter de mettre des monstres de votre niveau

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » mar. 21 févr. 2017 12:13

J'insiste sur le fait que la notion de "la CA ne sers plus a rien au bout d'un moment" est une grosse erreur (pas completement faux aux niveau epique, mais ça ne nous concerne absolument pas actuellement).
Partir sur l'idée de régénérer les dégâts infligé par le vampirisme en laissant la CA en second plan peut fonctionner dans certaines configuration mais il y a beaucoup plus de situation où cette méthode de survie n'est pas viable (cc, terrain, ennemi inaccessible, grosse CA, ennemi insensible à la vampirisation, entre autre)

Pour toutes ces configurations, il faut avoir de quoi pouvoir temporiser efficacement, surtout si tu est une des personnes prévu pour aller au contact très souvent.
Cet aspect passe autant par le fait de ne pas s'en tenir à une unique stratégie que par le fait de mettre a profit toutes les ressources de soutien offert par le groupe.
J'invite tout le monde a jeter un œil sur l'autre topic que j'ai crée, notamment sur comment les soucis de CA peuvent être géré avec notre groupe actuel.

grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Message par grosbille » mar. 21 févr. 2017 13:17

ok guerrier psionique peut fair du yoyo avec ca CA avec les faculté.
je sais que équilibrer les monstre par rapport au potentiel du groupe pour que se sois ni trop dur ou ni trop simple et pas evident.
heureusement qui a le facteur de puissance et marquer dans le bouquin après à savoir si le facteur de puissance à appris en conte les classes de prestige ou le psionique ca je ne sais pas.
Le topic CA ces se que tu a marquer sur ce poste?

CrepeUscule
Farfadet Garou

Message par CrepeUscule » mar. 21 févr. 2017 13:53

arcanan
Jérémilien des steppes
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » jeu. 25 mai 2017 17:31

Hello.

J'ai une petite question par rapport aux gains/pertes de constitution via les sorts.

Avec mon sort qui boostait ma constitution de 6, j'ai gagné 36 (tant au point de vue 'pv réels' et 'pv max'.
Lorsque mon sort s'achèvera (vite^^) mes pv max reviennent à leur niveau d'avant le sort mais quid de mes pv réels?
Soit je retire 36 des pv réels avant la fin du sort (ce qui comporte un risque de mort -pas cette fois- au cas où la perte de ces pv amène sous 0 ou -10, à user avec parcimonie donc^^) comme la rage du barbare (il me semble que c'est le principal courant de ce que j'ai lu des règles.

Soit j'évalue la proportion pv réels/pv max avant et je reproduis cette proportion avec les pv réels et pv max habituels. (c'est un autre courant mais plutôt 'house ruled' par plusieurs MJ pour éviter des 'bêtes morts' et par souci logique pour certain.

hint hint, MJ, tu 'house rule'? :mrgreen: :?:

arcanan
Jérémilien des steppes

Message par arcanan » jeu. 25 mai 2017 17:32

Hello.

J'ai une petite question par rapport aux gains/pertes de constitution via les sorts.

Avec mon sort qui boostait ma constitution de 6, j'ai gagné 36 (tant au point de vue 'pv réels' et 'pv max'.
Lorsque mon sort s'achèvera (vite^^) mes pv max reviennent à leur niveau d'avant le sort mais quid de mes pv réels?
Soit je retire 36 des pv réels avant la fin du sort (ce qui comporte un risque de mort -pas cette fois- au cas où la perte de ces pv amène sous 0 ou -10, à user avec parcimonie donc^^) comme la rage du barbare (il me semble que c'est le principal courant de ce que j'ai lu des règles.

Soit j'évalue la proportion pv réels/pv max avant et je reproduis cette proportion avec les pv réels et pv max habituels. (c'est un autre courant mais plutôt 'house ruled' par plusieurs MJ pour éviter des 'bêtes morts' et par souci logique pour certain.

hint hint, MJ, tu 'house rule'? :mrgreen: :?:

khaine
Vouivre
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » jeu. 25 mai 2017 21:23

Alors quand c'est toi tu dois retirer 3 fois les PVs temporaires que tu as gagné :twisted: mais c'est vraiment parce que c'est toi.

Je pense que le plus logique est de retirer à la proportionnel sauf si une règle dit le contraire et que ce n'est pas trop lourd.

CrepeUscule
Farfadet Garou

Message par CrepeUscule » sam. 27 mai 2017 11:10

Salut, juste pour confirmer certains de mes doutes par rapport à la réduction des dégâts.

J'ai refais un tour rapide des règles pour tomber là dessus

Le point qui nous interesse est directement adressé, à savoir :
A creature with this special quality ignores damage from most weapons and natural attacks. Wounds heal immediately, or the weapon bounces off harmlessly (in either case, the opponent knows the attack was ineffective). The creature takes normal damage from energy attacks (even nonmagical ones), spells, spell-like abilities, and supernatural abilities. A certain kind of weapon can sometimes damage the creature normally, as noted below.
En somme, pour tout ce qui est dégâts d’énergie destructrice, il faut passer par des réduction élémentaire, qui se distinguent de la réduction physique.

arcanan
Jérémilien des steppes

Message par arcanan » sam. 27 mai 2017 12:57

OK...
ça change en effet pas mal (moins bon pour moi, mais mieux pour le groupe^^)
Petite question: il est fait mention dans le liens d'effets annulé si 0 dégâts infligés.
Donc il n'y a pas d'office un point de dégât si ça ne dépasse pas la réduction?

Et je comprends mieux pourquoi il est précisé le type de dégâts que certains sorts (surtout de conjuration) infligent. Ces dégâts-là sont donc limités par les réductions de dégâts mais pas les dégâts d'énergie.

Je sens que je vais faire plus attention pour les sorts de protection élémentaire et préparer aussi plus de sorts offensifs élémentaires^^

CrepeUscule
Farfadet Garou

Message par CrepeUscule » sam. 27 mai 2017 13:36

Pour les "effets annulé", ca se joue un peu a la logique/houserule et la forme de la DR.
Supposons qu'on prenne l'exemple d'un utilisateur de poison, si on estime que la DR est produite par des ecailles difficile a percer, le poison n'aura pas même l'occasion de pénétrer le corps de la cible même s'il y a eu contact.
Par contre, si on estime que la DR est une régénération très accéléré, la lame aura eu l'occasion de percer et de propager son poison, même s'il n'y aura pas eu de dégâts a proprement dit.

Dans tout les cas, même en cas de contact il n'y a pas "minimum 1 dégâts", l'attaque peut être completement sans effet, voir pire source de régénération.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »