Les forces armées

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khaine
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Les forces armées

Message par khaine » sam. 28 janv. 2017 14:17

Voici un descriptif des différentes forces armées dans un pays :

La noblesse de sang :

Elle est protégée par la garde royale. Ce sont des soldats payés par le roi (ou par un autre noble lors de certaines situations délicates) qui ont comme ordre de protéger les nobles de sang.
C'est une garde d'élite de taille limitée.
Particularité, ils ne se mêlent jamais de politique et comme dans le cas présent ils ne prennent pas parti pour un camp.

La noblesse d'argent :

Elle ne peut pas disposer de soldats mais ils peuvent disposer de quelques gardes du corps.
La quantité de garde du corps est limitée par le rang du noble (deux par rang).

La noblesse de guerre :

Les nobles d'épée peuvent maintenir des forces armées.
La taille de leurs armées dépend principalement de leurs moyens financiers. Mais le conseil de guerre peut aussi limiter la taille d'une force militaire ou au contraire demander à ses membres de lever plus de troupes.

Le guet :

Ce sont les forces militaires chargées de maintenir l'ordre dans les villes.
Ils sont payés par le conseil de ville (Nobles de sang, de guerre et d'argent de la ville).
Ce sont souvent des troupes de faible valeur.

L'armée :

Composée de corps de garde de taille et d'efficacité différentes.
L'armée est payée par le conseil royal (roi et ses conseillés, souvent certains nobles de sang, d'argent et de guerre mais aussi des membres de culte et de l'administration royale)
Elles sont sous le commandement d'officiers qui dans certains cas peuvent être des nobles de guerre ou de sang sans que ces corps d'armées n'appartiennent réellement au noble.

La garde du temple :

Les cultes peuvent lever des armées de paladin. C'est évident limité aux cultes loyal bon.
Ils ne peuvent pas avoir d'autres gardes et la taille de leurs forces peut être limitée par le conseil du culte.

La guilde de la guerre :

Ce sont des mercenaires qui peuvent être engagés pour des missions particulières.
Seuls les nobles de guerre peuvent les engager sans restriction particulière.
Pour toutes autres personnes voulant engager des mercenaires il est nécessaire d'obtenir avant çà une autorisation de l'administration royale qui peut limiter le nombre de mercenaire et la durée de l'engagement.

Les forces des guildes :

Certaines guildes influentes comme la guilde des richesses et celle de fer peuvent armer leurs membres pour se protéger.
Ce sont des privilèges rares.

La garde couronne :

8 paladins de Khaï et 8 d'Ishïr qui ont pour rôle de protéger la couronne de Magadir.
Ils ont jurés de se battre jusqu'à la mort contre toute personne tentant de s'emparer de la couronne.
Ce serment a été fait de telle manière que personne ne peut les en délivrer, ils n'obéissent donc à personne d'autre qu'à leur serment.
Dans les faits ils servent de garde pour le roi mais dans les faits c'est la couronne qu'ils protègent. Dans des rares cas on dit qu'ils ont déjà éliminé un roi lorsque celui-ci c'était montré indigne de gouverner.

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Unités particulières :

La garde des remparts :

Corps d'élite que l'on trouve dans la grande majorité des villes.
Ce sont des gardes réputés pour efficacité et leur formation de combat.

La garde de fer :

Corps d'infanterie originaire d'Abbes.
Il est réputé pour le courage de ses membres tant qu'ils ne sont pas débordés ou désorganisés.

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Le second détachement de la garde de fer :

Le détachement est composé de trois unité combattante.

Les officiers :

Commandant Drinèn
2 lieutenants
5 gardes
2 messagers
5 membres d'intendance

Première unité combattante :

20 lanciers
20 hallebardiers
5 éclaireurs à cheval
20 archers

Second unité combattante :

2 x 20 lanciers
10 éclaireurs à pieds
20 archers

Troisième unité combattante :

15 portes pavois avec arbalètes
20 lanciers
15 épéistes.

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Re: Les forces armées

Message par khaine » mar. 11 avr. 2017 19:07

Les troupes suite aux combats contre les Drakarims

Les officiers :

Commandant Drinèn
1 lieutenant
4 gardes
2 messagers
5 membres d'intendance

Première unité combattante :

14 lanciers
18 hallebardiers
5 éclaireurs à cheval
17 archers

Second unité combattante :

15 / 9 lanciers
10 éclaireurs à pieds
11 archers

Troisième unité combattante :

13 portes pavois avec arbalètes
20 lanciers
12 épéistes.

Blessés :

3 épéistes
2 portes pavois avec arbalètes
2 hallebardiers
11 lanciers
2 servants de machine de guerre

Morts :

1 lieutenant
1 garde
12 archers
11 lanciers
4 servants de machines de guerre

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Re: Les forces armées

Message par khaine » mer. 7 juin 2017 19:19

Les révélations de la prêtresse de Tänïa donne une indication sur la garde couronne.
Cette garde ne protège pas tant le roi que sa couronne cadeau des dieux aux ancêtres des lignées de sang.

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