Préparatif / Synergie de groupe

Image
Répondre
grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Re: Préparatif / Synergie de groupe

Message par grosbille » mer. 22 nov. 2017 23:47

je dirai qu'une chose lunyver ,je t'aime.

franchement j'arrive sur le gros monstre pouf 5 attaque presque 100 pv dégâts "hai j'ai mal."
de méme que sur la toure pareille 100 dégâts.
je perde 2 a 3 tour pour remonter m'est pv.
ont n'a 3 joueurs au corps a corps,ces un peut trops.
guérison suprême et un super sorts qui double tranchant sur les mort vivant.
les sorts que tu as choisi me vont très bien
il et vrai que tu peut invoquer les monstres pour faire ton boulot au corps a corps.

Amadeus Arkham
Dryade
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » ven. 29 déc. 2017 01:19

Ok les amis !
Alors suite à mon scénar' perso, j'ai appris un don un peu spécial.

D'abord comprendre son utilité:
Vous savez quand on entre en combat, on ne peut pas faire de temps hors-jeu pour deviser une stratégie, identifier des ennemies, ect.
Si Will veut identifier un ennemi et ses spécificités, il doit passer un tour à le faire et donc ne pas jeter de sorts.
Si on veut créer une stratégie, on doit se dire des phrase courte comme action libre/rapide. Et c'est pas pour autant qu'on se comprend.

C'est là que mon don rentre en jeu.:

Seigneur stratège : Viktor est un grand stratège, pendant un combat il peut effectuer un test de profession Noble d'épée (dd10+niveau de la rencontre) pour disposer un point stratégique de 2 minutes+1 minutes tous les 5 points au dessus du dd de son jet.
Pendant ce délais il peut échanger avec ses compagnons pour mettre au point une stratégie et effectuer ou faire effectuer par une autre personne un test de connaissance tous les 5 points de réussite au dessus du dd de son jet.
Un koala qui passait par là ...

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » ven. 29 déc. 2017 12:40

Bonne chose, même si j'ai du mal a imaginer comment le don se traduit en gameplay.

Imaginons que nous soyons pris en embuscade par une ou plusieurs bestioles à identifier.
A ce stade là, je vois trois manière d'approcher la chose :
  • Basiquement un time stop gratuit de groupe, uniquement pour un point stratégique
  • Une remémoration d'un point stratégique effectué précédemment, chacun ayant partagé ses connaissances sur les créatures qu'il connait avec le reste du groupe. (pour rappel, le jet de connaissance est normalement gratuit en action pour la remémoration, c'est la transmission d'information qui prendrait des actions.)
  • Don inutilisable dans cette situation
Rappel pour l'état de nos connaissances

Architecture et ingénierie (bâtiments, aqueducs, ponts, fortifications) - Will
Exploration souterraine (aberrations, cavernes, vases, spéléologie) - ?
Folklore local (légendes, personnalités pittoresques, habitants, lois et traditions, coutumes, humanoïdes) - ?
Géographie (pays, types de terrain, climat, peuples) - ?
Histoire (dynasties, guerres, colonies, migrations, fondation des villes et des pays) - ?
Mystères (créatures artificielles, créatures magiques, dragons, mystères anciens, phrases incompréhensibles, symboles ésotériques, traditions magiques) - Will
Nature (animaux, climat, cycles et saisons, fées, géants, humanoïdes monstrueux, plantes, vermines) - Lyniver
Noblesse (lignées, héraldique, coutumes, arbres généalogiques, devises, personnalités) - Viktor
Plans (plans extérieurs, plans intérieurs, plan Astral, plan Éthéré, Extérieurs, élémentaires, la magie et les plans) - Will
Psionique (tradition psionique, symboles psychiques, des expressions énigmatiques, créations astrales, races psioniques,.monstres psioniques et leurs pouvoirs spéciaux et vulnérabilités) - Alderick (?)
Religion (dieux et déesses, mythologie, tradition ecclésiastique, symboles sacrés, morts-vivants) - ?

Je n'ai plus souvenir de ce que tout le monde a mais il me semble qu'on soit capable de couvrir a peu près toutes les rencontres, sauf lié religion et exploration souterraine (ce qui pourrais être pallié avec le don de prestige, et donc avoir le pnj approprié avec nous)

khaine
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » ven. 29 déc. 2017 12:55

Ce n'est pas un "time stop" (il n'y a donc pas moyen de bouger ou d'agir autrement qu'en discutant et les sorts ne continuent pas à s'écouler pendant ce temps) et il doit agir pour pouvoir effectuer le test qui est une action gratuite. Donc çà ne permet pas d'interrompre une embuscade s'il est surpris.

Il s'agit d'une capacité qui lui permet d'organiser les choses il n'y a pas réellement d'arrêt de temps par exemple s'il dispose de 3 minutes le combat ne s'arrête pas réellement mais çà représente qu'il a pu organiser des stratégies préalables et qu'il est capable d'agir tout en donnant des ordres ce qui augmente l'efficacité des autres autour de lui qui peuvent effectuer leurs actions plus une action gratuite de connaissance qui permet de représenter la préparation contre les ennemis. Les tests de connaissance se feront au moment du tour du joueur qui doit effectuer le test mais à la place d'une action simple le test deviendra une action gratuite. Petite précision c'est utilisable une seule fois par combat.

C'est la même chose pour la capacité de Linyver et celles qui seront octroyées à Will et Aldérick une fois leurs hors séries effectués ce ne sont pas des capacités magiques ou des dons ce sont des capacités particulières comme en disposent certains Pnjs rencontrés.

Amadeus Arkham
Dryade
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » ven. 29 déc. 2017 17:08

CrepeUscule a écrit :
ven. 29 déc. 2017 12:40

[*]Une remémoration d'un point stratégique effectué précédemment, chacun ayant partagé ses connaissances sur les créatures qu'il connait avec le reste du groupe. (pour rappel, le jet de connaissance est normalement gratuit en action pour la remémoration, c'est la transmission d'information qui prendrait des actions.)
C'est une bonne retranscription de l'application de ce don.
Un koala qui passait par là ...

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »