Préparatif / Synergie de groupe

Image
grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Re: Préparatif / Synergie de groupe

Message par grosbille » ven. 3 nov. 2017 22:05

cool merci, ça sais une bonne nouvelle
au lieu que ça dure 1m sa va durer 10m
ci sa dure 10m va durer une 1heurs ces ça?
ca va me bouffer moins de point spionique et j'aurai enfin une CA potable.

extension il marque que je grandi d'une catégorie pour 6 point ça fait +2 catégorie
alors on additionne la taille +1taille+2taille=ca fait 3 en taille soit colossale.
comme le sort agrandissement j'ai une allonge en grande d'une case /très grand encore une case/ colossale plus une casse= total de 3 casse d'allonge.

Extension Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1
Signes apparents : olfactif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau (T)
Point psi : 1
Cette faculté provoque une croissance instantanée, doublant la hauteur, la longueur, la largeur du psionique et multipliant son poids par 8. Cette croissance augmente sa taille d'une catégorie. Il obtient un bonus de taille de +2 à la Force et un malus de taille de -2 à la Dextérité (descendant au maximum la Dextérité à 1), un malus de taille de -1 aux jets d'attaque et enfin un malus de taille de -1 à la CA du fait de sa taille supérieure.
Si la nouvelle taille du psionique est G (Grand) ou plus, il occupe un espace d'au moins 3 mètres et possède une allonge naturelle d'au moins 3 mètres. Cette faculté ne change pas sa vitesse de déplacement. Si ne dispose pas d'un espace suffisant pour permettre la croissance désirée, le psionique grandit jusqu'à la taille maximale possible et effectue un test de Force (utilisant la valeur de Force après la croissance) pour briser toutes les entraves. S'il échoue, il reste coincé mais sans être blessé par les matériaux qui l'entourent (il ne peut se broyer lui-même en augmentant sa taille).
Tout l'équipement porté ou tenu est agrandi identiquement par la faculté. Les armes de corps à corps et les projectiles infligent plus de dégâts. Les propriétés magiques ou psioniques des objets ne sont pas affectées par cette faculté. Tous les objets lâchés par le psionique (y compris les projectiles et les armes de lancer) retrouvent instantanément leur taille normale. Cela signifie que les armes de lancer infligent des dégâts normaux (les projectiles infligent des dégâts basés sur la taille de l'arme qui les a tirés). Plusieurs effets qui agrandissent la taille ne se cumulent pas (entre autres, le psionique ne peut utiliser une seconde manifestation pour grandir encore un peu plus).
Amélioration : Il est possible d'augmenter l'effet de cette faculté en fonction d'une ou de plusieurs des possibilités suivantes.
1. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, cette faculté agrandira sa taille de deux catégories. Il obtient alors un bonus de taille de +4 à la Force et un malus de taille de —4 à la Dextérité (descendant au maximum la Dextérité à 1), un malus de taille de -2 aux jets d'attaque et enfin un malus de taille de -2 à la CA du fait de sa grande taille.
2. S'il dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté en une action rapide plutôt qu'en une action simple.
3. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 10 minutes par niveau au lieu de 1 round par niveau.

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » ven. 3 nov. 2017 22:52

Je ne pense pas que ce soit +1 et encore +2

Mais juste +2 au lieu de +1 si tu dépenses 7 points au lieu de 1, ça ne dit pas que tu peux dépenser 13 points pour encore augmenter d'une taille en plus.

donc de 'moyen' tu passes à grand pour 1 point et à très grand pour 7 points.

grosbille

Message par grosbille » ven. 3 nov. 2017 23:00

vu comment c'est écrits ces pas sur que se soit ça
par contre c'est sur que taill TG j'ai +2 en allonge et non +1

khaine
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » sam. 4 nov. 2017 09:21

Les deux sceptres servent respectivement à :

-Augmenter la portée de 50% pour le premier.
-Augmenter les valeurs numériques et aléatoire de 50%.

Psychométabolisme (qui en fait s'appelle extension mais bon) n'en profite pas, si tu veux en augmenter la durée c'est extension de durée qu'il faut utiliser (peut-être Will sait le faire?) et à ma connaissance aucun pouvoir ne permet de "modifier" un sort pour pouvoir augmenter un effet fixe (comme grandir de 3 tailles à la place de 2).

L'allonge de ton sort c'est 3 mètres pour taille G et toujours 3 mètres pour taille TG (il est marqué dans le sort allonge 3 mètres pour taille G puis aller voir le tableau de base dans le livre des monstres page 316)

grosbille

Message par grosbille » sam. 4 nov. 2017 17:34

a ok l'allonge et marquer TG et marquer dans la regle

arcanan

Message par arcanan » mar. 7 nov. 2017 20:00

Pour Lyniver, c'est toujours un peu compliqué de répondre à cette demande car cela fluctue fortement selon la forme prise.

Donc ça va être en fourchettes:

Armure:
dex: entre -2 et +5 (sans la pierre), plus la taille augmente, moins le bonus est grand en général.
taille: entre +2( tiny) et -2 (TG)
naturelle: entre 0 et 19 (je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre cette forme, c'est mon 'tank', très lent et très gros)
armure naturelle bonus:
+4 de classe
+5 de sort (140 min à chaque lancer, sans extension de durée) max +8 avec le sort de morsure d'ourse garou(14 rounds)

divers:
anneau +1 (sous forme de druide)
déflection: +2 (grâce à un don et un sort spécifique) ou +2 protection contre le mal --> aussi contre touch attack

intuition: +5 (sagesse + bonus de 1) grâce à la ceinture de moine.--> aussi contre touch attack et même si surpris (stop si immobilisé, sans défense ou surchargé)

En partant du principe que le sort armure de mage entre dans les limitations liées à l'armure pour les bonus du moine. Dans le cas contraire +4 à l'armure.

Donc si je résume:
Toutes formes:
résistance à la magie 5 + HD donc 21 pour le moment.
résistance aux dégats 10/magie ou 3/-
résistance acide, froid et électricité 10
vision dans le noir total 20m
BAB +13

forme 'tank':41à44 10+19(nat de base)+4 (nat de classe) +5à8 (nat de sort)-2(dex) -2(taille) +2(parade) +5(esquive du moine)
surpris:39 à 42 (vu qu'on garde les malus de dex mais pas les bonus)
touch:13 (gros point faible du 'tank' ^^)
BAB +21 max +27 avec la morsure du tigre garou

forme de combat (variable)
31 à 34 =10 + 8 (nat de base, en moyenne) +4 (nat de classe) +5à8 (nat de sort) -1 à +3 (dex) -1 ou -2 (taille) +2(parade) +5(esquive du moine)
surpris: 31 (en moyenne)
touch: 17 à 20
BAB de+21 à +24, max +30 avec morsure du tigre garou

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » mar. 7 nov. 2017 20:39

Pour Will, on peut considérer par défaut qu'à notre niveau, il ne peut rien esquiver sur la CA, sauf les créature infime par rapport a nous, et donc qu'il ne dodge que sur 1.

Pour compenser ça, j'ai quelques méthodes de secours (cape d'ombre : dodge 3/jour en action immédiate, contingence de sphère d'isolement, moment de prescience, vol...)

Pour la protection élémentaire, je n'ai actuellement que ma protection contre le feu et la protection contre les sorts dans le cas de dégâts élémentaire par sort.
Je pourrais investir sur protection/immunité contre les éléments, même s'il est relativement compliqué d'estimer à l'avance le type de d'immunité dont on aurais besoin pour les rencontres a venir, tout du moins jusqu'à présent.

khaine
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » ven. 10 nov. 2017 15:08

C est quoi tes créatures linyver histoire que je prépare les token

arcanan

Message par arcanan » ven. 10 nov. 2017 19:57

Alors, dans les créatures que je voudrais tester il y a
Tricératops (connu via les invocations)
Mastodonte (un gros éléphant)
Tortue sanguinaire
Allosaure(si c'est bien les bestioles que nous avons vues dans le marais)

Bientôt.... Tyranosaure.

Lyniver va aussi passer du temps à se renseigner sur les créatures plante, vu que pour le moment il n'a pas grand chose pour profiter de ces transformations

Mais tu peux prévoir une image de Treant (sylvanien )

grosbille

Message par grosbille » ven. 10 nov. 2017 20:03

je pourrai monter sur le tyrex en très grande

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »