Le choix c'est la vie - ou une malédiction

Image
Répondre
khaine
Vouivre
Date de naissance : 15 janv. 1980

Le choix c'est la vie - ou une malédiction

Message par khaine » mer. 7 juin 2017 19:00

Je vous propose de faire votre choix ici, vous pouvez argumenter...

Je ferai un résumé des choix (c'est provisoire et peut changer en fonction de vos discussions et de vos changements de position) :

Will 1
Linyver : 1
Viktor 1
Aldérick : 1

Le choix est le suivant :

1) Apporter Tanator/Emeïs devant le prince Ivinus pour que ce dernier puisse être couronné roi et unifier le pays.
2) Utiliser la sphère contenant le vortex d'ombre pour envoyer Tanator et Terozine loin au Mandragon. Pour que Terozine se sacrifie afin de sauver une personne se trouvant là bas.

arcanan
Naïade Asiatique
Date de naissance : 18 mars 1981

Re: Le choix c'est la vie - ou une malédiction

Message par arcanan » jeu. 8 juin 2017 17:31

Lyniver est des plus hésitant et n'a guère envie de choisir.
Mais à ce moment il est contacté par Sylvonge qui renouvelle son avertissement envers la prêtresse.

Au vu du ressenti du druide par rapport à la tromperie de ce dernier, cela le pousse au contraire à essayer d'agir de la manière qui intéresserait le plus la prêtresse.

Mais, malgré les avertissements de cette dernière sur le fait de ne pas tenir compte de qui pourrait mourir - il ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi Victor n'a pas posé la question sur l'identité de cette personne - il n'a aucune envie d'envoyer la tiefeling qu'ils ont sauvé, à qui ils ont promis la sécurité et qui les a bien aidés, à la mort.

En tenant en plus compte du fait que Thanator n'a pas envie d'être expédié ailleurs, il votera pour la proposition 1.

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » mar. 13 juin 2017 09:46

Après mure réflexion et avec les éléments à notre portée, Will se range sur la première option.

Les paramètres les plus problématiques concernent le trop plein d'inconnu concernant l'avenir du Maggadir en cas de rébellion provoqué par la seconde option, avec aussi le soucis de devoir se ranger a nouveau dans un rang ou dans l'autre si un nouveau front autre qu'Ivinus se monte soudainement.

Le manque d'information sur l'identité de la personne qui risque de mourir est aussi problématique, vu qu'au delà de la mort elle même (et le pourquoi d'un sacrifice pour l’empêcher), les répercussions engendré par cette mort restent inconnus.

khaine
Vouivre

Message par khaine » mer. 14 juin 2017 17:55

Ah ceux qui veulent et qui ont choisi de donner la couronne à Ivinus car ils pensent qu'un pouvoir fort permettra de sécuriser le pouvoir et que vous allez en profiter vous POUVEZ demander un changement d'alignement pour Loyal Mauvais.

arcanan
Naïade Asiatique

Message par arcanan » mer. 14 juin 2017 19:03

Y aurait moyen d'avoir des oportunités d'alignement BON ?
parce que jusque là, c'est que mauvais...

D'accord le monde est maudit mais quand même hein !

Heureusement que Lyniver avait choisi l'option 1 comme 'pas l'option 2' et non en réfléchissant au niveau politique et gain ^^

En plus le choix 2, condamner volontairement à la mort quelqu'un qui a confiance en vous pour sauver une personne hypothétique, qu'on soupçonne être un proche, si c'est pas 'mauvais', je vois pas ce que c'est hein^^

khaine
Vouivre

Message par khaine » mer. 14 juin 2017 22:24

Il y a eu des choix "bons" mais qui n'ont pas été pris non plus.

Il y a aussi des choix personnels qui peuvent être faits et qui n'ont pas été effectués et qui auraient pu amener vers le côté "bon" (par exemple j'en connais un qui face à l'ennemi était d'accord pour abandonner les vieux et les malades pour se sauver... je dis çà je ne dis rien :twisted: ). Vous avez aussi effectué des choix limites côté moral, vous collaborez avec un diable, vous avez tué un prisonnier après l'avoir mis à mal et lui avoir laissé croire qu'il pourrait s'en sortir s'il parlait, pareil avec les rituels du démon vous avez délibérément sacrifié âme et innocence pour le détruire plus facilement (c'est pervers vous allez me dire, ben oui c'est fait par un démon)... Après tout n'est pas blanc ou noir, on peut collaborer avec un diable en cas de besoin et ne pas devenir mauvais d'un coup mais de là à devenir bon. Je précise que le contraire est identique collaborer avec quelqu'un de bon pour de mauvaises raisons ne donne pas un alignement bon faut-il encore le faire avec conviction. D'où la proposition de changement d'alignement et non l'obligation comme tu dis Linyver tu as pris la première pour éviter la seconde çà ne me semble évidemment pas que ton choix doivent entrainer un changement d'alignement je vois plus çà comme tenter de garder un équilibre (après c'est l'interprétation que j'ai avec les informations fournies).

Notez aussi que je ne peux pas deviner ce que vous pensez, si à des moments vous effectuez des choix (des vrais choix) par altruisme, par bonté, si vous réalisez des actes forts pour aider les gens vous pouvez aussi le dire en m'envoyant un MP et en expliquant votre point de vue sur vos choix et vos actions.

Je précise bien qu'il y a beaucoup de choix que vous avez effectués et qui ont influencé le scénario. Cà semble peut-être parfois très rigide mais dans les faits vous avez effectués beaucoup de choix, par exemple les premiers démons vous les avez renvoyé en enfer et choisi de collaborer avec Moloris par intérêt même si c'est souvent acculé que vous avez collaboré avec lui.

Ce qui est rigide dans le scénario c'est la lutte contre Devenator, le reste ne l'est pas. Je ne vous laisserai pas aller explorer monts et forêts pour trouver de l'or afin de construire une maison, mais pour le reste vous avez des choix et certains d'ailleurs ont choisi de le faire à certains moment. Les Pnjs vous proposent des pistes certaines peuvent ne pas vous plaire sachez qu'il n'y a pas de choix sans issues même si certains chemins sont plus faciles que les autres.

Après c'est un monde brutale et peu de puissants sont "bons" beaucoup de choix sont durs et n'offrent pas d'opportunités très larges. Je précise que j'avais imaginé d'autres choix que vous n'avez pas explorez qui pouvaient conduire à devenir obligatoirement mauvais. Je dirais que pour le moment vous êtes assez orienté Loyal Neutre avec quelques pointes vers le mal quand le choix est difficile et que vous vous laissez aller à la facilité mais encore une fois c'est une impression globale que j'ai, je ne lis pas les pensées. L'alignement c'est difficile à juger donc si vous estimez que vos choix peuvent vous permettre d'aller vers le bien n'hésitez pas à le signaler.

Mais comme le suggérait Viktor vous pouvez aussi décider d'une marche à suivre et d'une orientation à vos actions. Le forum est là pour çà, si vous voulez on peut aussi passer tout ou une partie de séance pour que vous puissiez en discuter. Si vous avez besoin de renseignements soit sur les Pnjs, soit sur le monde vous pouvez toujours les demander. Par exemple certains croyaient que Terrozine était une enfant alors que pas du tout et d'autres ne savaient pas qu'il y a de l'esclavage. Je ne demande à personne d'apprendre par coeur les informations sur le monde (même si l'essentiel est dans un poste du forum) donc si vous avez des doutes n'hésitez pas à poser des questions en jeu ou ici.

Gardez aussi à l'idée que c'est un dd3.5 j'ai pris çà pour ne pas me torturer les méninges et faire un scénario qui va apporter de gros combats et permettre de sortir des monstres peu combattus histoire de dépoussiérer l'immense bestiaire du jeu.

arcanan
Naïade Asiatique

Message par arcanan » mer. 14 juin 2017 23:09

Aucune critique de rigidité de ma part: nous avons eu l'occasion de faire de très nombreux choix qui auraient pu/ont eu des suites importantes.

Il y a eu des choix "bons" mais qui n'ont pas été pris non plus.

Bha je suis curieux de les connaître alors, surtout les circonstances ^^, histoire de pouvoir les percevoir un peu mieux les prochaines fois.

Mais c'est vrai que les alignements sont un domaine flou.

Par contre, pour ton exemple, c'est facile hors contexte et 'bon' ne veux pas dire stupide.
Entre une petite chance que les plus jeunes et les femmes survivent pendant qu'une partie (tu n'as jamais parlé des malades, ni qu'il ne devait s'agir que des vieux, même si c'était leur proposition initiale) gagne du temps ou aucune chance (sans le deus ex machina) de survie (genre petits gnomes paysans sans armes et n'ayant jamais combattu face à une horde de gobelins, orcs et gros orcs en armures), ce n'est pas 'mauvais' d'espérer que certains vont survivre. Je verrai même comme 'mauvais' le fait de sacrifier les vies qui auraient pu être sauvées et qui de toute façons ne pouvaient pas se battre.

Et puis je m'insurge contre ce 'céder à la facilité' ! :evil:

Lorsque nous étions les seuls concernés, on optait pour le chemin 'ardu' (et oui, dans certains cas devoir négocier avec un diable ayant une loyauté plus certaine - et donc moins risquée pour des tas de raisons ou de personnes(autres que juste nous) - que l'autre option est un chemin ardu pour certains).

Ce n'est que lorsque l'autre choix mettait en danger de nombreuses vies, alors que nous on aurait pu s'en sortir, que nous nous sommes résolus à 'céder'.

Et puis le prisonnier, lui mentir et l'achever, les avis étaient partagés, par exemple pour Lyniver qui était en plein doute sur la nature 'mauvaise' des habitants de cette superbe contrée.

Tout ça pour dire que c'est pas simple l'alignement justement.

Mais on pourrait en effet détailler plus le ressenti et la réflexion liés aux choix sur le forum

khaine
Vouivre

Message par khaine » jeu. 15 juin 2017 07:02

C est pour ca que je ne dis pas vous changez d alignement mais vous pouvez.

Et non être bon ce n est pas être stupide. D ailleurs je n ai pas proposé que tu devienne mauvais suite au choix du village mais dans le bien il y a aussi le sacrifice et ne pas accepter que les autres se sacrifient pour toi.

Mais nous sommes d accord les alignements sont quelque chose de flou et c est pour ça qu il ne faut pas hésiter à indiquer les motivations de ses choix si on veut changer d alignement.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »