Points de règles

Image
Avatar du membre
khaine
Gorgone
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 11:22
Date de naissance : 15 janv. 1980

Points de règles

Message par khaine » mar. 25 juil. 2017 10:49

Alors j ai trouvé les règles pour ce genre de chose.

Pour les pvs temporaires si vous êtes blessé ce sont les premiers à partir donc si vous avez 50pvs et que vous gagnez 25pvs temporaires ce sont ces 25pvs qui en cas de blessure partent avant vos propores pvs. Ils ne sont pas soignables et vous perdez ceux qu ils restent à la fin du sort/pouvoir. Donc dans l'exemple ici si vous avez perdu 20 pvs temporaires les 5 derniers partent à la fin du sort/pouvoir pour que vous ramener à 50pvs.

Pour ce qui est des bonus de constitution ils vous donnent un bonus de 1pv / niveau / 2 points de constitution mais ils sontles derniers à être perdu donc à la fin du sort/pouvoir vous perdez tous les pvs gagnés même si vous avez perdu des pvs entre temps. Cela peut vous amener sous la barre des 0 pv et même sous la barre des -10pvs et entraîner la mort. C est donc une manière de retarder la mort mais pas de s en protéger comme le sont les pvs temporaires.

Comme pour tout n oubliez pas que vous ne pouvez pas cumuler des bonus identiques ou provenant de la même source (sauf indication claire du contraire).

Avatar du membre
khaine
Gorgone
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 11:22
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Points de règles

Message par khaine » mer. 8 nov. 2017 22:37

Points divers :

On va changer une mécanique qui avait été un peu simplifiée :

Retarder son action : vous pouvez choisir de baisser votre rang d'initiative pour agir plus tard dans un round mais le nouveau seuil choisit devient le nouveau pour le reste du combat. Donc par exemple si vous avez initiative 17 et qu'à un moment du combat vous voulez agir à initiative 15 vous aurez initiative 15 pour le reste du combat.

Action préparée : si vous voulez agir de manière conditionnelle vous pouvez le faire avec une action simple, par exemple pour vous préparer à frapper un ennemi qui va apparaître. Après l'action vous prenez gardez cette initiative comme la nouvelle. Si à la fin du round vous n'avez pas déclenché votre action elle est perdue mais vous gardez votre initiative normale.

Pour la ceinture de moine et l'armure de mage ou les bracelets, je trouve que çà va à l'encontre de la règle qui dit pas d'armure mais comme c'est ambigu et qu'il y a un contre exemple (de la logique de la règle donc un exemple qui va dans le sens que c'est autorisé) on va dire que j'accepte (en fait çà semble accepté de base). De toutes manières vu la suite y en a qui vont pleurer :mrgreen: car les choses sérieuses commencent et j'ai du lourd à sortir (dont le redoutable tigre à dents de sapin).

Avatar du membre
Amadeus Arkham
Grolokois des marais Sirupeux
Messages : 158
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 18:52
Date de naissance : 01 janv. 1995

Re: Points de règles

Message par Amadeus Arkham » mer. 8 nov. 2017 22:58

aaaaah voui le tigre à dent de sapin !!!
Je crois que ce serais la rencontre ou absolument tout le groupe optera pour une solution pacifiste et voudra juste lui faire des papouilles.
Un koala qui passait par là ...

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Messages : 156
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:10
Date de naissance : 18 mars 1981

Re: Points de règles

Message par arcanan » mer. 8 nov. 2017 23:24

En fait l'armure de mage et les bracelets vont totalement dans la définition de la règle (porter une armure) vu que ce n'est pas une armure mais un sort.
Les bonus du moine sont liés à sa liberté de mouvement (genre shaolin) une vraie armure serait donc une gêne à l'amplitude et la fluidité de ses mouvements et donc rendrait caduc ces bonus.

Moi, tant que c'est pas un lapin tueur...

ET puis un jour, j'aurai ma transformation de méchant en gentil lapinou.

Avatar du membre
khaine
Gorgone
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 11:22
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Points de règles

Message par khaine » jeu. 9 nov. 2017 08:12

L armure de magec est un sort qui fait comme une armure sauf pour les contres indications du sort mais soit. Attention qu une explication n est pas une règles.

C est pas un lapin tueur mais prépare une boîte de mouchoirs (je dis ça je ne dis rien). :twisted: .

En parlant d armure de mage je me suis trompé viktor çà ne compte pas sur les attaques de contact sauf intangibles j avais cru qu il y avait un point dans la phrase mais en fait non.

Avatar du membre
khaine
Gorgone
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 11:22
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Points de règles

Message par khaine » ven. 10 nov. 2017 13:38

Question quelqu'un sait si la réduction de dommages réduit les dommages de force d un sort?

Avatar du membre
Amadeus Arkham
Grolokois des marais Sirupeux
Messages : 158
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 18:52
Date de naissance : 01 janv. 1995

Re: Points de règles

Message par Amadeus Arkham » ven. 10 nov. 2017 17:44

bah si c'est tout sauf (X/magie) ça devrait lui réduire les dégats. Non ?
Un koala qui passait par là ...

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Messages : 156
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:10
Date de naissance : 18 mars 1981

Re: Points de règles

Message par arcanan » ven. 10 nov. 2017 19:34

La plupart des sorts ne sont pas affectés par la réduction de dégât (sauf si la nature des dégâts et précisée: genre des dégâts perçants, tranchants ou contendant. Exemple: http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... udaine.htm )

Et ce car la plupart des dégâts de sort sont des dégâts d'énergie, dont on se protège via les réduction de dégâts élémentaires.

Les effets de force sont des effet d'énergie dont on ne peut se protéger.
C'est souvent pour ça qu'à un niveau de sort équivalent, les sorts de force font moins de dégâts.

Donc ça passe la réduction des dégâts (à mon futur regret, je le sens^^)

Avatar du membre
Amadeus Arkham
Grolokois des marais Sirupeux
Messages : 158
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 18:52
Date de naissance : 01 janv. 1995

Re: Points de règles

Message par Amadeus Arkham » ven. 10 nov. 2017 20:47

Que je comprenne bien.
répondez par juste ou faux

1)
J'ai resistance 5/-
je reçois 5 dégats de feu magique (genre un rayon de feu)
au final je n'ai rien.

21)
J'ai resistance 5/adamentium
je reçois 5 dégats de feu magique (genre un rayon de feu)
au final je n'ai rien

3)
J'ai resistance 5/tranchant
je reçois 5 dégats de feu magique (genre un rayon de feu)
au final je n'ai rien

4)
J'ai resistance 5/feu
je reçois 5 dégats par morsure d'un monstre
au final je n'ai rien

4)
J'ai resistance 5/feu
je reçois 5 dégats par un arme magique d'un ennemi
au final je n'ai rien
Un koala qui passait par là ...

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Messages : 156
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:10
Date de naissance : 18 mars 1981

Re: Points de règles

Message par arcanan » ven. 10 nov. 2017 21:00

1) Faux : car ta résistance est une résistance physique et les dégâts sont d'énergie (feu)

2) Faux: idem 1

3) Faux: idem 1

4) Faux: tu es protégé contre le feu, pas les dégâts physiques de la morsure

5) Faux: idem 4 mais les dégâts de l'arme.
Par contre, si l'arme magique avait l'enchantement 'de feu' alors tu ne serais brûlé que si les dégâts de feu dépassaient 5.

Donc pour ne pas prendre les 5 dégâts de feu il faut avoir résistance AU FEU/5
Pour ne pas avoir les dégâts de l'arme ou de la morsure il faut avoir résistance AUX DÉGÂTS/- ou /adamantium.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : arcanan, khaine et 1 invité