Page 3 sur 3

Re: Points de règles

Posté : dim. 26 nov. 2017 18:40
par arcanan
Tu m'en vois ravi^^
Note que si c'est pour l'avoir en trésor alors faut pas que le monstre l'utilise (vu que ça ne marche qu'une seule fois) donc en théorie on aurait été safe... en théorie^^

(ou alors on aurait eu droit à autre chose, et puis c'est plus mon tour :roll: )

Re: Points de règles

Posté : lun. 27 nov. 2017 12:17
par khaine
Ben les monstres peuvent utiliser leur trésor et le monstre qui l'a tiré peut très bien l'utilisé, çà s'y portait d'ailleurs très bien, c'était juste le monstre pour ce genre d'objet (en même temps les monstres vont devenir de plus en plus intelligent donc capables d'utiliser des objets magiques particuliers).

Puis comme trésor je vois mal un joueur utiliser ce genre de chose dans la mesure où si les objets de l'adversaire sont bons les joueurs tentent plutôt de les récupérer et comme c'est un objet à utilisation unique (il se brise après avoir absorbé les pouvoirs d'un objet) c'est réellement le trésor de merde (pire que celui d'un dragon blanc).

Re: Points de règles

Posté : lun. 27 nov. 2017 18:04
par arcanan
Je ne suis pas contre le fait que les 'méchants' utilisent les loots éventuels, c'est assez logique.

Là où je suis moins d'accord c'est qu'ils puissent utiliser des objets à usages uniques supposés être le trésor récompense (ou alors ces objets restent quand même dans la liste, comme s'ils n'avaient pas été utilisés, sinon on y perd 2 fois plus).

Par rapport à cet objet précisément, je vois plusieurs situation où en avoir un pourrait, potentiellement, se révéler utile (si ça fonctionne, évidemment) mais l'usage unique demande évidemment certaines certitudes ou prises de risque.
- le piège d'âme où est emprisonné l'âme de la soeur de Viktor.
- l'objet magique qui risque de tuer tout le monde (bon, vu la puissance suis pas certain que ça ait la moindre chance^^)
- une porte magique super importante
- un piège magique mortel
...

Re: Points de règles

Posté : lun. 27 nov. 2017 19:10
par CrepeUscule
Je ne suis pas spécialement contre le fait que des pnj puissent utiliser leurs propres ressources (parchemins/potions/objet a charge...) tant que l'utilisation de tel objet n'est pas soustraite à un quelconque pool de loot.

En ce qui considère l'utilité de tel item à charge unique, il est probable que ça ai un intérêt moindre a un item de même qualité qui aura un enchantement permanent et qui a une utilité pour le groupe.
Toutefois comme l'énonce Lyniver, il peut y avoir des utilité de secours a tout item de ce type, sans que ce soit forcement un plot device spécialement inséré à cet effet.

Pour donner un cas concret, un de mes perso favori a été un roubi spe utilisation d'objet standard/magique, avec +/-80% de ses revenus dépensé en item a charge.
Et même en étant clairement en dessous par rapport a un caster avec recharge journalière de sort et haut DD, je ne me suis jamais autant éclaté à trouver "l'item" collant à la situation.

Bref, je ne m'oppose pas a ce qu'il y ai l'introduction de tel item a charge dans les loot rollé, en espérant que ce ne soit pas trop problématique sur l’équilibrage de rencontre haut lvl.

Re: Points de règles

Posté : mer. 6 juin 2018 16:21
par khaine
Alors les sorts de contact ce sont en fait les sorts avec une portée contact qu il soit ou non nécessaire de faire une attaque de contact à distance ou non.

Donc le sort de renvoi fonctionne bien sur les attaques de contact à distances.

Re: Points de règles

Posté : jeu. 7 juin 2018 06:51
par khaine
Par contre comme la créature utilisait des pouvoirs surnaturels et non magiques il n y a que zone d anti magie qui fonctionne pour contrer ses pouvoirs et la résistance magique n entre pas en ligne de compte (zut alderick devait claquer mais je me rattrape sur le prochain combat).

Donc pas le renvoi ne fonctionnait pas contre les pouvoirs utilisés.

Re: Points de règles

Posté : jeu. 7 juin 2018 18:59
par arcanan
Ce sont des 'su' et pas des spell-like abilities donc? Ouch ^^

Re: Points de règles

Posté : jeu. 7 juin 2018 19:16
par khaine
Oui, c'était des pouvoir 'sur'. Bien venu dans les niveaux épiques (qui piquent) :twisted: .

Mais bon en même temps je dois reconnaître que certains pouvoirs sont un peu craqués comme la désintégration même si j'étais persuadé que c'était limité à 20d6 donc l'un dans l'autre si j'avais fait plus attention j'aurais pris un autre pouvoir à la place car il fait un peu quitte ou double puisque si on réussit le jet de svg c'est 5d6 de dommages ce qui est relativement faible.

Et en plus pendant le combat contre les araignées j'ai oublié d'utiliser les sorts de Bellami :oops: . Il ne faut pas hésiter à me le rappeler car du coup elle est full sorts puisque dans le second çà a été désintégration => sol

Re: Points de règles

Posté : jeu. 7 juin 2018 21:31
par arcanan
Moi j'ai déjà une armée à gérer, alors faut pas compter que je me rappelle des pnj des autres hein!

Re: Points de règles

Posté : jeu. 14 juin 2018 11:09
par khaine
Alors je confirme qu une créature convoquée ne peut pas convoquer à son tour mais elle ne peut pas non plus :

Utiliser des capacités de teleportation
Utiliser des capacités pour passer dans un autre plan.