Création de gardiens

Image
Répondre
Amadeus Arkham
Dryade
Date de naissance : 01 janv. 1995

Création de gardiens

Message par Amadeus Arkham » mer. 8 nov. 2017 04:01

ici on post nos idées de gardiens.

le prix minimal est 5000po. Ils commencent de taille Grande.
A partir de 20000po ils sont de taille Très Grande (à moins que le mj nous précise autrement, je mettrais à jour ce post)

On peux y intégrer une seule charge d'UN SEUL sort de niveau 0 à 4, de n'importe quel type (divins, profane, ect...), activé par contingence.

Décrivez vos idées.
Un koala qui passait par là ...

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Re: Création de gardiens

Message par CrepeUscule » mer. 8 nov. 2017 20:49

Quelques idées de contingence utile pour un tel gardien :
  • "Après un certain stade de dégâts" -> Réparation de dégâts critiques (4d8 heal + lvl de caster 20 max)
  • "Après avoir subis des dégâts physique" -> Peau de pierre
  • "Après avoir subis des dégâts élémentaire" -> Résistance aux énergie destructives, élément subis
  • "Après avoir subis des dégâts physique, de feu ou de glace" -> Bouclier de feu, correspondant a l'élément opposé en cas d'élément
  • "Attaqué par une créature invisible" -> Détection de l'invisibilité
  • "Après avoir détecté une créature hostile" -> Alarme
  • "Attaqué par une créature volante hors de portée" -> Vol (gardien capable de combattre correctement en vol?)
Précision concernant les règles de contingence d'après ce que j'ai lus un peu partout, la condition d'activation de la contingence dois être un fait avéré et que le sort est capable de représenter, en somme les "sur le point de" ne sont pas valable, contrairement au "après x effet".

Ma préférence irais sur peau de pierre.

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » mer. 8 nov. 2017 21:01

Plusieurs idées, orientées vers les cas de figure où le(s) gardien(s) combattent avec les troupes:

Soigneur: cercle 3 :vigueur mineure de groupe 7 cibles pour le moment, 1pv/round pendant 24 rounds (pour le moment)

Protecteur: cercle 3: Résistance aux énergies destructives de groupe : résistance contre une énergie (à choisir lors du placement du sort, je suppose, pas au moment où le gardien libère le sort ?) 30 pendant 140 min (pour le moment)

Anti bombardement: cercle 3 http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-mur-de-vent.htm (un peu court comme durée)

'Gestion de la piétaille' : cercle 4 http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... phorie.htm
avantage: le gardien pourra utiliser ce cône plusieurs fois, et des adversaires hébétés ne peuvent pas agir, ça peut aider en cas de combat entre armées.

Amadeus Arkham
Dryade
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » mer. 8 nov. 2017 23:02

Question au Mj

Pouvons-nous intégrer dans un gardien un cristal d'augmentation (comme ceux qu'on peut mettre sur nos armes, armure et boucliers) ?
http://www.gemmaline.com/cristauxaugmentation.htm

L'idée que j'avais était d'intégrer un Cristal tueur de fiélons (3000po, +1d6 vs extérieurs mauvais, attaque considérée comme bonne pour passer les résistances) à un bon gardian pas Très Grand afin de pouvoir avoir un OOmph de plus.

Pouvons-nous y intégrer des améliorations magiques comme ceux des armes et bouclier ? A leurs prix ?
Un koala qui passait par là ...

khaine
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » jeu. 9 nov. 2017 08:05

Pour les cristaux je n en sais rien il faudrait regarder les règles mais je crois qu il faut une arme ou un objet qui ajoute de la CA donc à première vue non mais à voir avec les règles complète.

Pour l enchantement d arme non. Mais il est éventuellement possible d enchanter le gardien de la même manière que celui rencontré temps et PO à discuter en fonction de ce que vous voulez faire.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »