Niveau 21

Image
Répondre
khaine
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 15 janv. 1980

Niveau 21

Message par khaine » mer. 20 juin 2018 20:10

Donc en lisant le titre vous aurez compris que vous lvl up.

Je vous invite à lire : http://www.gemmaline.com/epique.htm

J'ai encore un doute mais après une relecture et contrairement à ce que j'ai dis à Viktor hier soir on continue à gagner des sorts jusqu'au lvl 20 de lanceur de sorts. Si quelqu'un à la confirmation que par "le niveau de lanceur de sorts continue à augmenter après le niveau 20. Cependant, le quota de sorts quotidien n’augmente plus après le niveau 20." ils ont voulu dire niveau 20 de lanceur de sort il peut le signaler. Car çà me semblerait plus logique dans la phrase et le paragraphe mais en même temps ils font la différence entre niveau et niveau de lanceur de sort partout sauf là donc çà me semble étrange (peut-être que la version anglaise est plus nette).

Amadeus Arkham
Dryade
Date de naissance : 01 janv. 1995

Re: Niveau 21

Message par Amadeus Arkham » mer. 20 juin 2018 20:50

Voilà oui ok, c'est incompréhensible cet cas de gamedesign quand tu me l'avais expliqué.
Un koala qui passait par là ...

khaine
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 15 janv. 1980

Message par khaine » mer. 20 juin 2018 21:13

Ben en fait textuellement c'est ce que j'ai expliqué hier qui est le bon (et le plus logique pour l'équilibre et le game designe). Mais si je lis tout le paragraphe çà me semble logique qu'ils aient oublié un de "lanceur de sort". Sachant que çà ne peut pas être niveau dans la classe car si c'était le cas il faudrait un tableau qui donne au moins des sorts jusqu'au lvl 30 de lanceur de sort et sauf erreur de ma part çà n'existe pas (puisque l'on peut avoir au moins 10 niveaux de lanceur de sort effectifs en plus de ses niveaux acquis par sa classe).

En plus c'est cette manière (jusqu'au lvl 20 de lanceur de sort qui n'est pas logique comme gamedesigne par rapport au niveau 20) car un guerrier ou autre combattant ne prend plus ses points de bonus à l'attaque donc l'ordre de prise de niveau aurait une importance plus grande puisque être guerrier 10 mage 20 ou mage 20 guerrier 10 ne donne pas le même résultat :

Dans le premier cas tu as + 20 pour toucher (10 pour les niveau de guerrier +5 pour les 10 premier lvl de mage +5 pour les 10 niveaux de mage en zone épique) avec 3 attaques.
Dans le second cas tu as +15 pour toucher (10 pour les 20 niveaux de mage +5 pour les 10 lvl de guerrier en zone épique) avec 2 attaques.

C'est donc plus logique de stopper la progression des sorts pour une question d'équilibre et çà fait un game designe plus clair et plus équilibré.

Après sauf indication contraire (une personne qui a déjà joué épique, qui peut aller voir dans la version originale,...) je prendrai le niveau de lanceur de sort comme référence en non le niveau global puisque la logique de la règle semble aller dans ce sens.

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » mer. 20 juin 2018 21:28

Voilà ce que j'ai trouvé en anglais
http://www.d20srd.org/srd/epic/basics.htm

For spellcasters, caster level continues to increase after 20th level. However, spells per day don’t increase after 20th level. The only way to gain additional spells per day (other than the bonus spells gained from a high ability score) is to select the Improved Spell Capacity epic feat.

En regardant pour les niveaux épiques de classes de prestiges ils indiquent bien que le niveau de lanceur augmente, de même que les sorts connus/ par jour mais uniquement jusqu'au maximum de la classe de base (donc niveau 20 )

C'est ce 'niveau 20' dont ils parlent dans la définition du premier post.
exemple: un mage 10/prêtre 10 pourra encore prendre 10 niveaux (mage ou prêtre ou autre qui monte ces niveaux de lanceurs) pour arriver au niveau 20 (au max) de l'une ou l'autre.

una mage 15/prêtre 5 ne pourra gagner des sorts connus/ par jours que pour 5 niveau de mages en plus, mais 10 niveaux de prêtre. S'il prends 10 niveau de mage épiques, il aura atteint le maximum pour les sorts connus/par jour après 5 et les 5 suivants ne lui donneront que des niveaux de lanceurs, pas d'autre sorts.
Mais 'il prend 10 niveaux de prêtre, au final il aura les sorts d'un mage 15 et d'un prêtre 15.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »