Les Règles - Questions/Réponses

Image
Répondre
Avatar du membre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Messages : 1658
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1982

Les Règles - Questions/Réponses

Message par kael79 » ven. 19 août 2011 21:31

Au cours d'une partie de D et consort, il est fréquent que des questions de règles se posent, ou que leurs compréhension est sujet à controverse...

Afin de gagner du temps de jeu on improvisera une solution, puis nous en discuterons à tête reposer (dans les livres ^^) ici!

N'hésitez pas aussi à poser vos questions si quelque chose vous semble obscure, c'est fait pour ça!
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
MERCREDI => MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

Avatar du membre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Messages : 1658
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1982

Re: Les Règles - Questions/Réponses

Message par kael79 » ven. 2 nov. 2012 17:27

Les règles du tourment sont assez simple :
le paquet se compose de 54 cartes, il existe 6 couleurs (correspondant aux 6 caractéristiques), chacune composé de 9 cartes (représentant les 9 alignements).

Celui qui fait le tirage détermine d'abord une couleur (For, Dex, Con, ect ...) qui correspond le mieux à la question posée par le "client". Le client tire une carte aléatoirement parmi les 9 alignements qui vas représenté "sa carte rôle". L'intégralité des cartes sont ensuite mélangées.

On procède ensuite au tirage de 9 cartes faces cachées placé sur 3 lignes de 3 cartes pour former un carré.
Ce carré représente les 9 alignements mais aussi les aspect du passé, du présent et de l'avenir liés au sujet du tirage.
On découvre en premier la colonne de gauche (loyal) qui représente les secrets passé qui pourrais influencer sur la lecture, puis on en fait une interprétation.
On procède de même pour la colonne du centre (le présent).
Et on fini par l'avenir qui pourrais se produire.

loyal neutre chaotique
bon passé positif présent positif futur positif
neutre passé flou présent flou futur flou
mauvais passé négatif présent négatif futur négatif

Les lectures du tourment peuvent être dangereuses mais aussi avantageuses. En terme de règles, elle permettent par exemple de pouvoir relancer des jets de dés raté, d'avoir des bonus de compétences, ou encore d'avoir un bonus d'attaque et de dégâts pour des rencontres prédite lors de la lecture. Les effets ne sont connu que du mj, et peuvent n'apparaitre que bien plus tard.
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
MERCREDI => MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

Avatar du membre
vyk
Wyvern Bigyosaure
Messages : 537
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 21:17
Date de naissance : 31 juil. 1979

Re: Les Règles - Questions/Réponses

Message par vyk » sam. 3 nov. 2012 23:54

j'ai trouvé ça
http://strachost.com/rpg/pathfinder/Acc ... 20Deck.pdf
je me suis fait une petite traduction sur le pouce, histoire de ;)
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Runequest (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

Avatar du membre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Messages : 1658
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1982

Re: Les Règles - Questions/Réponses

Message par kael79 » dim. 4 nov. 2012 12:09

c'est le même que j'ai ;)
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
MERCREDI => MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

Avatar du membre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Messages : 1658
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1982

Re: Les Règles - Questions/Réponses

Message par kael79 » dim. 4 nov. 2012 13:11

bon, j'ai tout simplement mis une image du "plateau" dans les maps, et j'ai mis toute les cartes dans tokens.
Je pourrais vous faire un tirage ce soir pour ceux qui le souhaite.
Sinon, j'ai la voie un peu cassé, je suis allé à un concert des fatals picard hier soir ... Une heure et demi de bonheur au premier rang dans une salle avec 300 personnes (un petit concert "privé" quoi ^^ )
10 ans que j'avais pas été à un concert de hard-rock, ça fais du bien ! xD
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
MERCREDI => MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

Avatar du membre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Messages : 1658
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1982

Re: Les Règles - Questions/Réponses

Message par kael79 » lun. 8 avr. 2013 17:21

L'autre fois, on se disais qu'il y avais un bug dans la gestion des dégâts temporaires aux caractéristiques ... Car si vous aviez 14 dans une carac avec 1 point de dégat, vous aviez encore le droit à un bonus de +2 aux jets associés à cette carac ...

Et bien non, il n'y a pas de bug :
Il convient d’appliquer un modificateur de -1 sur toutes les compétences et les statistiques dépendant de cette caractéristique par tranche de 2 points de dommage sur cette caractéristique. Si le total des dommages encaissés est égal ou supérieur à la valeur de caractéristique, le personnage tombe immédiatement inconscient, jusqu’à ce que les dégâts soient à nouveau inférieurs à la valeur de la caractéristique. La seule exception à cette règle s’applique à la Constitution. Si les dommages sont supérieurs ou égaux à la valeur de Constitution, le personnage meurt. Sauf indication contraire, ces dommages disparaissent à un rythme de 1 point par jour sur chaque caractéristique affectée, ou bien lorsqu’ils sont soignés à l’aide de sorts comme restauration partielle.
A retenir ^^
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
MERCREDI => MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

Répondre

Retourner vers « Pathfinder par Kael79 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités