Lieux: Port-Enigme

Image
Répondre
Avatar du membre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1982

Lieux: Port-Enigme

Message par kael79 » ven. 19 août 2011 21:51

( source: Pathfinder-fr.org )

Port-Énigme est la troisième plus grande cité de Varisie, après Magnimar et Korvosa. Située sur la côte nord du golfe de Varisie, à l'embouchure de la rivière Vélashu, la ville, divisée en 9 districts, est surplombée à l'ouest par les Montagnes Calphiaques.

À l'origine simple repère pour les pirates du golfe de Varisie, Port-Énigme est devenue, au cours des trois derniers siècles, une véritable cité portuaire indépendante. Sa situation géographique en fait aussi la ville la plus septentrionale de la Varisie, à la frontière des étendues sauvages qui s'étendent jusqu'aux Terres des Rois des Linnorms.

Malgré sa croissance et l’arrivée permanente de nouveaux habitants, Port-Énigme est restée fidèle à ses origines violentes et libertaires. Dans cette cité, chacun peut faire fortune en une nuit et tout perdre le lendemain.

Bien qu'apparemment livrée à l'anarchie et au crime, la ville est en fait relativement stable depuis plusieurs années. Cette situation est en grande partie l'oeuvre de Gaston Cromarcky, un ancien capitaine pirate, dernier d’une lignée de boucaniers qui se sont succédés à la tête de la ville, dans un perpétuel enchainement de trahisons et de coups tordus.

La principale attraction de la cité, outre ses arènes et ses maisons de jeux, est une immense arche qui surplombe l’entrée du port : La Porte des Glyphes. Ce monumental anneau de 200m de diamètre, gravé de runes et constitué d’une roche aussi inconnue qu’inaltérable est un des vestiges les plus spectaculaire de l’ancienne civilisation qui occupait la Varisie.

La Porte des Glyphes attire à Port-Énigme une quantité importante de curieux et d’érudits décidés à briser ses secrets. Les plus connus sont les membres de l'Ordre des Glyphes, dont le siège se trouve au coeur de la ville pirate. Ces chercheurs étudient l’arche depuis des décennies mais n’ont toujours pas la moindre idée de son utilité ni de la signification des runes.

Les principaux cultes rencontrés à Port-Énigme sont ceux de Besmara, de Calistria, de Cayden Cailéan, de Desna et de Gozreh. Toutefois, les habitants de Port-Énigme ne sont pas réputés pour leur foi et comptent plus sur leur propre chance que dans d'aléatoires interventions divines.

Image
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
======
Campagne fini = MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

Avatar du membre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1982

Re: Lieux: Port-Enigme

Message par kael79 » sam. 20 août 2011 12:30

Vous trouverez plus d'information dans le compagnon du joueur que je vous ai fourni! ;)
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
======
Campagne fini = MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

Avatar du membre
JudgeDeath
Démon Actarusien
Messages : 1908
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 01:00

Re: Lieux: Port-Enigme

Message par JudgeDeath » dim. 9 oct. 2011 22:46

  • Une abbesse. Une prêtresse ou une prostituée de Calistria.
  • Une attraction. Un tieff elin.
  • Un bain de terre. Une tombe anonyme.
  • Du bétail. Un groupe de Varisiens.
  • Un capp. Un lieutenant ou un homme de main de confiance.
  • Un croque-chien. Un gros rat, un petit enfant ou un halfelin.
  • Un(e) drôle de gars/fille. Un mage des glyphes (parfois un elfe).
  • Une eau douce. Un passager (souvent malvenu ou indésirable) sur un bateau.
  • Embrasser. Poignarder quelqu’un. « Embrasser le snicksnack » est une expression qui veut dire « se faire assassiner ».
  • Une épouse-minute. Une prostituée.
  • Une fleur de grog. Une pustule faciale ou une personne douteuse.
  • Une fuite. Quelqu’un qui ne sait pas garder un secret (« Ne lui dis rien à propos du cambriolage, c’est une vraie fuite »).
  • Un gendarme. Un garde de la ville.
  • Un gigot d’agneau. Un(e) prostituée/gigolo.
  • Un imbibé. Un prêtre de Cayden Cailéan.
  • Un moustachu. Un rat-garou.
  • Un pigeon. Une personne prise pour cible par un seigneur du crime ou qui visite une prostituée.
  • Une prune blette. Un ivrogne.
  • Un rôti. Un cadavre ou quelqu’un sur le point de le devenir.
  • Un snicksnack. Un petit couteau facile à cacher sur soi.
  • Un silenceur. Un tueur à gages, généralement employé à mi-temps.
  • Un singe du pont. Un étranger de Magnimar.
  • Un suce-pompe. Un nain (surtout ceux qui travaillent aux Forges empoisonnées).
  • Un travail d’église. Tout travail long à fi nir ou tout autre corvée.
  • Un type facile. Un gigolo.
  • Un trou à rat. La bouche (surtout quand elle appartient à quelqu’un qui prononce des paroles malvenues).
  • Un tord-boyaux. De la liqueur (particulièrement si elle est immonde).
  • Une vache. Un Varisien.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder par Kael79 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités