Le Gobelin Doré

Image
Répondre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Date de naissance : 18 févr. 1982

Le Gobelin Doré

Message par kael79 » jeu. 22 sept. 2011 07:17

Voici les règles de fonctionnement de la rentabilité du Gobelin Doré.
Elles ne sont pas complète, je me suis gardé le deuxième effet KissCool sous le coude! ;)
En gros, vous avez les effets positifs des compétences, mais certaines peuvent amener des problèmes à vos personnages où à l'établissement en cas d'échec.

On évalue la rentabilité du Gobelin doré selon une échelle allant de -4 à 4 : -4 indiquant l’échec, 0 le statu quo et 4 le succès.
Chaque solardi, Saul fait un test de Profession (aubergiste, joueur ou tavernier) et applique la rentabilité actuelle du Gobelin comme modificateur au test de compétence. Il y applique aussi tout modificateur acquis pendant la semaine.

Il faut réussir un test pour augmenter les bénéfices du Gobelin doré de 1 mais un échec de 5 ou plus réduit quant à lui la rentabilité de l’établissement de -1.

Les tests de compétence suivants influent sur la rentabilité du Gobelin doré. Un personnage doit remplir les conditions indiquées pour cette compétence pendant la semaine et faire son test à la fin de ladite semaine. Un PJ qui souhaite ajouter un bonus au test de Profession de Saul devra atteindre un
DD qui varie en fonction de la compétence utilisée et, s’il rate ce test de 5 ou plus, il infligera un malus de -1 au test de Profession de Saul.

En règle générale, partez du principe qu’un personnage peut passer quatre heures par jour à travailler au Gobelin et avoir encore suffi samment de temps pour partir à l’aventure, fabriquer des objets magiques, faire des courses ou se détendre.

Bluff (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à enjôler les habitants et à les pousser à passer au Gobelin doré.
Artisanat (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour et dépense 10 po pour créer des annonces accrocheuses.
Diplomatie (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à diriger les employés du Gobelin et à accueillir les clients.
Diplomatie (DD 20). Le personnage passe quatre heures par jour à convaincre les habitants de se rendre au Gobelin doré.
Intimidation (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à travailler comme videur au Gobelin doré.
Intimidation (DD 20). Le personnage passe deux heures par jour à menacer les clients des autres maisons de jeu en leur disant que, s’ils ne se rendent pas au Gobelin, il va leur arriver quelque chose.
Représentation (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à se produire au Gobelin doré.
Profession ( joueur) (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à travailler comme croupier ou donneur au Gobelin doré.
Détection (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à chercher des tricheurs au Gobelin doré.

Et enfin, un personnage peut accorder un bonus à Saul en lui donnant de l’or pour la bonne cause. Saul gagne un bonus de +1 par tranche de 50 po de don pour son test de la semaine, jusqu’à un maximum de +5 pour un don de 250 po.

En cas de score de rentabilité strictement positive, les personnages touchent une part des bénéfices, mais Saul reste le seul propriétaire de l'établissement et devras donc payer seul les dettes dans le cas d'un mauvais résultat.
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
MERCREDI => MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

JudgeDeath
Démon Actarusien

Re: Le Gobelin Doré

Message par JudgeDeath » dim. 25 sept. 2011 15:41

Il faudra se répartir les tâches convenablement pour faire tourner cette salle de jeux.
Lucrécia peut prendre en charge ces types de responsabilité :
- Le personnage passe deux heures par jour à diriger les employés du Gobelin et à accueillir les clients.
- Le personnage passe quatre heures par jour à convaincre les habitants de se rendre au Gobelin doré.
- Le personnage passe deux heures par jour à travailler comme videur au Gobelin doré. Disons que je filtre les clients.
- Le personnage passe deux heures par jour à menacer les clients des autres maisons de jeu en leur disant que, s’ils ne se rendent pas au Gobelin, il va leur arriver quelque chose.
- Le personnage passe deux heures par jour à chercher des tricheurs au Gobelin doré.

10 heures/jour consacrées au bon fonctionnement du Gobelin Doré. Le reste étant investi dans du repos, mes enquêtes personnelles et mes interminables séances de maquillage ! :pirat:
« Le yoga est une science de la réalité et une preuve expérimentale du caractère sacré de toute vie. » Yogi Bhajan

kael79
Poney Tutoiste Dément

Message par kael79 » dim. 25 sept. 2011 17:23

Ouah! à ce rythme la, Lucrecia ferais le travail de tout le groupe à elle seul! ^^
Saul ne vous impose pas d'heures, mais 4h par jour par personne est amplement suffisent normalement.

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

bieltan
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 27 mars 1989

Message par bieltan » dim. 2 oct. 2011 19:31

SAlut !

J'avais loupé ce post il est tous jolie !

Pour moi j'ai juste un soucis, tous un tas de ces compétences mon ptit Iko ne les possèdent pas du coup je pourrais pas trop aider la dessus...

De même je voulais écrire un texte un peu accrocheur (ou qui essaye de l'être) et de lancer une campagne de pub (que j'aller décrire) mais tous ça "hors jet" Du coup avec toutes ces règles j'ai quand même un intérêt à le faire ou pas ?

Je commence dans tous les cas à écrire pour le fun. Mais pour savoir si je l’investi plus en avant j’attends un peu.

Je vais sur la place du marché et Si possible je joue de l'ocarina avec entrain pendant un petit moment (5 ou 10 minutes) afin qu'un groupe ce forme autour de moi. Une fois le morceau terminé je trouve un endroit en hauteur (une barrique ou un étal) et je commence à déclamé haut et fort :

Mesdames et Messieurs
(plus bas en direction d'un homme proche) Enfin surtout messieurs ...
Avez vous déjà essayé d'être plus coriace qu'un diablotin ? (je fais un mimes de bras costaux)
Avez vous déjà réussi à être plus malin qu'un seigneur du crime ? (je fais comme si je manipuler de l'agent)
Avez vous déjà gagné gros en peu de temps ? (je sourit comme un pachat)

Tous ça est possible au gobelin doré !

A partir de Lunedi grande réouverture du gobelin doré !
(A ce moment la j'attrape une bourse sous ma chemise) Pour cet événement exceptionnel je vous offre maintenant et tous de-suite un jeton (équivalent à une pièce d'argent je ne me souviens pas du nom) afin de venir découvrir ou redécouvrir le gobelin doré et sa nouvelle équipe !(j'ai en ma possession un certain nombre de jeton que je distribue. Si c'est possible j'aimerai que ces jetons soit marqué afin d'obliger les clients à jouer et pas seulement a venir échanger le jeton contre une pièce d'argent).

Une fois cela fait je passe un bon moment à jouer de l'ocarina tous en discutant avec les gens pour les inviter à ce rendre au gobelin doré.

kael79
Poney Tutoiste Dément

Message par kael79 » dim. 2 oct. 2011 20:25

Oui, il y a un intérêt: la première règle du JdR est qu'il n'y a pas de règles! Le jeu des joueurs prime toujours sur les règles. Je modifierais les jets de dés pour que ça colle.
Pour les jetons, c'est a négocier avec Saul et Larur.

JudgeDeath
Démon Actarusien

Message par JudgeDeath » dim. 2 oct. 2011 20:33

On peut peut-être te faire accompagner d'une serveuse en costume de succube, et te trouver un costume de satire pour compléter le tableau... ou alors ne t'habiller que d'un pagne et t'enduire de paillettes dorées avec quelques artifices pour te grimer en gobelin... oui, oui c'est parfait comme ça ! :twisted:

En tout cas, la tirade est très accrocheuse, bravo ! :)
« Le yoga est une science de la réalité et une preuve expérimentale du caractère sacré de toute vie. » Yogi Bhajan

Répondre

Retourner vers « Pathfinder par Kael79 »