Elles ne sont pas complète, je me suis gardé le deuxième effet KissCool sous le coude!

En gros, vous avez les effets positifs des compétences, mais certaines peuvent amener des problèmes à vos personnages où à l'établissement en cas d'échec.
On évalue la rentabilité du Gobelin doré selon une échelle allant de -4 à 4 : -4 indiquant l’échec, 0 le statu quo et 4 le succès.
Chaque solardi, Saul fait un test de Profession (aubergiste, joueur ou tavernier) et applique la rentabilité actuelle du Gobelin comme modificateur au test de compétence. Il y applique aussi tout modificateur acquis pendant la semaine.
Il faut réussir un test pour augmenter les bénéfices du Gobelin doré de 1 mais un échec de 5 ou plus réduit quant à lui la rentabilité de l’établissement de -1.
Les tests de compétence suivants influent sur la rentabilité du Gobelin doré. Un personnage doit remplir les conditions indiquées pour cette compétence pendant la semaine et faire son test à la fin de ladite semaine. Un PJ qui souhaite ajouter un bonus au test de Profession de Saul devra atteindre un
DD qui varie en fonction de la compétence utilisée et, s’il rate ce test de 5 ou plus, il infligera un malus de -1 au test de Profession de Saul.
En règle générale, partez du principe qu’un personnage peut passer quatre heures par jour à travailler au Gobelin et avoir encore suffi samment de temps pour partir à l’aventure, fabriquer des objets magiques, faire des courses ou se détendre.
Bluff (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à enjôler les habitants et à les pousser à passer au Gobelin doré.
Artisanat (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour et dépense 10 po pour créer des annonces accrocheuses.
Diplomatie (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à diriger les employés du Gobelin et à accueillir les clients.
Diplomatie (DD 20). Le personnage passe quatre heures par jour à convaincre les habitants de se rendre au Gobelin doré.
Intimidation (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à travailler comme videur au Gobelin doré.
Intimidation (DD 20). Le personnage passe deux heures par jour à menacer les clients des autres maisons de jeu en leur disant que, s’ils ne se rendent pas au Gobelin, il va leur arriver quelque chose.
Représentation (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à se produire au Gobelin doré.
Profession ( joueur) (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à travailler comme croupier ou donneur au Gobelin doré.
Détection (DD 15). Le personnage passe deux heures par jour à chercher des tricheurs au Gobelin doré.
Et enfin, un personnage peut accorder un bonus à Saul en lui donnant de l’or pour la bonne cause. Saul gagne un bonus de +1 par tranche de 50 po de don pour son test de la semaine, jusqu’à un maximum de +5 pour un don de 250 po.
En cas de score de rentabilité strictement positive, les personnages touchent une part des bénéfices, mais Saul reste le seul propriétaire de l'établissement et devras donc payer seul les dettes dans le cas d'un mauvais résultat.