DATES des parties, absences et logistique de jeu

Image

Modérateur : vyk

Kaell
Cocatrice wincentimiesque
Date de naissance : 23 janv. 1977

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par Kaell » mar. 7 févr. 2017 12:02

Petit debrief de la soirée à mes yeux.
(les propos ci-dessous n'engagent que moi)

Déjà, j'étais bien malade au point que j'ai du louper quelques minutes suite à un endormissement ultra rapide, juste après que "Masfesnekor" (ou un truc dans le genre) soit passé de vie à trépas en toute fin de partie. J'étais vraiment patraque, mais j'ai tenu bon quand même jusqu'au bout malgré ces quelques minutes d'absence, et j'ai pu admirer toute la maitrise du personnage de Claire qui à explosé Nualia et l'autre boss de fin (voir ci-dessus).

Malgré un début extrêmement poussif avec ce coffre et ces prisonniers dont on ne savait pas trop quoi faire, la poursuite du donjon a bien progressé. Les chiens infernaux et autre sous boss n'ont pas fait le poids face à notre potentiel offensif.
Et là, nous arrivons dans cette salle, où une porte mène à un petit couloir qui sent le piège à plein nez. Notre Halfling fait très bien son job, et il nous pull Nualia pour qu'on puisse la combattre dans de bonne condition. Et là, c'est le drame ! Notre moine fait une acrobatie légendaire, se place derrière Nualia toujours dans le couloir, et commence à la savater. Elle pousse Nualia vers nous, ce qui déclenche le piège, mais la blonde servant le malin arrive tout de même à s'en sortir via un sursaut de dextérité. Voilà donc Nualia et Mia-To seules à se savater mutuellement, et le reste du groupe de l'autre côté du piège, assistant à ce que tout le monde pensait être une boucherie pour le pauvre moine. Et là surprise, Mia-To résiste bien, grace au prêtre qui la healer quasi exclusivement de la partie tout entière ^^ Mia-To défonce Nualia en faisant une réussite critique au moment qu'il fallait, incroyable. De mes yeux tout plein de fièvres, Mia-To a illuminé le donjon tout entier tellement elle a brillé dans ce combat titanesque.
Idem pour "Malfes." où Mia-To l'a achevé violemment à coup de bâton de la gueule.
Résultat des courses :
- Mia-To est monstrueuse au combat MAIS elle doit avoir un prêtre à ses côtés parce qu'elle mange quand même beaucoup ! A chaque partie, son perso fait au moins un petit dodo de quelques rounds ^^
- Les sorts de buff du prêtre sont très efficace et je dirai même indispensable ! Sans lui, je vois pas comment le groupe pourrait progresser dans cette aventure.
- Le Halfling est monstrueux en terme de DPS pur, mais pour cette partie, il a excellé surtout en reconnaissance.
- Haldrin, le nain guerrier continu à se frayer une place dans ce groupe déjà bien soudé et performant. Petit à petit, il trouvera sa place dans le feu du combat.

Bref, une bien bonne partie malgré un début poussif. On devrait essayer de se concerter un peu plus pour les gros combats histoire de les aborder dans les meilleurs conditions possible, parce que hier, c'était la journée de la femme, la journée de Mia-To :D
Actuellement sur :
PJ Virtu : "Polaris" - campagne en pause d'Heedio / Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

MJ Virtu : Chroniques Oubliées (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Kaell

Message par Kaell » mer. 15 févr. 2017 12:00

Encore malade pour cette partie qui a vu s'achever le premier tome de la campagne de l'Eveil des Seigneurs des Runes.
Avant d'attaquer la partie, on a pas mal parlé bouffe avec Claire et ses préparations culinaires exceptionnelles ^^

Bonne partie générale, qui c'est terminé vers 23h.
Nettoyage (d'après nous) complet du donjon. Nous avons même "débloqué" une quête optionnelle en la récupération d'un casque de géant en bronze qui doit peser dans les 150 kg et valoir à neuf dans les 3000 pièces d'or.
Haldrin à dépêché sur site quelques hommes en armes pour garder le pont menant au donjon, et ainsi empêcher tout pillage.
Au cours de la partie, nous avons travaillé encore un peu plus en équipe mettant à disposition du groupe nos talents d'aventuriers.
On roule sur tout, et pour l'instant, aucune grosse entité maléfique n'a vraiment induit un challenge hyper intéressant, sauf pour Mia-To la partie précédente face à Nualia. Là où on galère, c'est sur la gestion dans le temps de l'exploration d'un long donjon, ou la gestion des ressources physiques et magiques est délicate à gérer.
Passage de niveau bien cool, avec la petite poussée d’adrénaline à savoir si oui ou non j'allais lancé mon D de vie.
Puis petite séance de courses et de partage de loot bien sympathique. Hormis une potion de soins, Haldrin épargne comme tout bon nain qui se respecte.

Lecture du journal de Nualia où l'on trouve absolument "TOUT" (sauf pour le mollusque dans le casque peut être) le contenu du donjon, et de l'adversité composant les rangs de Nualia. On y apprend beaucoup de chose sur sa vie pas si facile que ça depuis toute petite. Sur sa vénération à Lamashtu. Sur les alliées qu'elle a embauchés ou manipulés depuis Magnimar, pour causé du tord à Pointesable. Sur "Malfesnekor", la quasit etc etc ...
Ce journal est super intéressant, et illustre bien le fait que tout indice sous forme de "journal" ne doit pas être pris à la légère, et que bien souvent ceux-ci regorgent d'informations utiles pour la suite de l'aventure.

Bref, vivement lundi prochain ^^
Actuellement sur :
PJ Virtu : "Polaris" - campagne en pause d'Heedio / Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

Kaell

Message par Kaell » jeu. 23 févr. 2017 19:03

Petit debrief de la soirée du 20 février 2017.

Bonne partie générale, RAS ça roule tout seul.
La mission de récupération du casque de géant a pris pas mal de temps en terme de préparation à Pointesable. Entre savoir si on le sortait par la voie terrestre ou maritime, ce fut déjà tout une histoire. Ensuite, savoir où on allait le stocker pour qu'il soit en sécurité car ça vaut de la tune un casque comme ça. Puis de trouver le bon receleur, et de faire attention de pas se faire enfler. Puis si il y avait moyen de valider le fait que le casque était magique pour en tirer un max de tunes, ou au moins le prix qu'on en voulait, tout en sachant que la magie qui en émanait n'était qu'un vieux reste de l'endroit où celui-ci avait du passé des siècles à nous attendre.
Bref un début de partie "bac à sable" où on a joué à la marchande en attendant que Claire arrive. C'était bien sympa quand même, j'ai bien aimé ^^

Ensuite, reprise de la campagne avec ces nouveaux meurtres dans la scierie, qui nous a donner de bons moments de rôle play, et qui nous permis aussi de faire une belle virée dans les alentours de Pointesable. Limite, j'ai trouvé cette partie "moins crédible" parce qu'on en a fait des kilomètres de marches dans la journée. A cheval je dis pas, mais là tout faire à pince, ça faisait beaucoup je trouve. Un super treak pour défoncer 3 gobelins au final.

Après l'excitation du repaire de Nualia, cette petite balade nous a fait du bien. Mais déjà l'appel d'un "sérial killer" se fait entendre. Un proche de Mia-To qui a une folle envie que celle-ci "rejoigne la meute !" Tu vas voir ce que tu vas prendre quand elle aura rejoint cte meute ^^

Vivement la suite :D
Actuellement sur :

Kaell

Message par Kaell » mar. 28 févr. 2017 13:28

Petit debrief de la soirée du 27 février 2017.

Bonne partie voir très bonne partie surtout quand Haldrin a rencontré "Shannnnn???", bref la soeur d'une des victime :D
Oh masette ... Vyk j'ai cherché dans tout pinterest, je l'ai pas trouvé. Il faut absolument que me donne l'URL où tu l'as rencontré ^^
(Envoi par MP si tu as peur des réactions de Claire ... tu peux pas comprendre Claire, c'est un truc de mec ^^)

Et puis à 23h30 à peu près ce fut le drame !
Je rappelle le contexte : tous nos persos se trouvent devant une cellule avec ce qui était un humain au départ, qui aurait subit de grosses mutations !
Je demande au MJ innocemment : "Nos personnages savent ce qu'est une personne qui se "goulifie" ?" "Ont ils déjà croisé ce genre de créature ?"
Le MJ se tourne vers moi d'un regard électrisant avec un fusil à pompe dans les mains : "Euh, évites de spoiler l'aventure pour les autres étant donné que tu as déjà fait ce bout de campagne !"

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Vyk ... Brice ... mon ami ... toi avec qui Kalima guerroyait face à l'envahisseur ... toi que je nourrissais à coup de "Afterheight" lors de nos parties IRL ... toi qui est une de mes nouvelles références de masterisation rôlistique ... comment peux tu dire ça à mon coeur Chamallow ???

Bon, après un petit débrief avec Vyk en fin de partie, j'étais rassuré sur le fait que tu m'aimais encore, au moins un petit peu ^^
Je fais attention à ne rien divulguer, c'est juste que pour moi il était évident que nos personnage avaient des idées sur ce qui était arrivé aux pauvres pensionnaires du Sanatorium. Et toi, tu as eu le réflexe de me cataloguer comme les vilains pas beau qui traçaient dans le début de la campagne. Toute façon à la prochaine partie, je serai au même niveau que vous tous, car le bout de campagne que j'ai fait s'arrête au premier étage de la Hantise.

Je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe, et j'ai appris hier que vous êtes hyper curieux et hyper méticuleux. Je pense que la moindre piécette à 5 mètres à la ronde, ne pourra pas se cacher vu comment vous investissez tout : "humm ... vous avez une bien curieuse façon de soigné vos patients !". Comme si nos personnages avaient des compétences en médecine sur maladie exotique, ou psychatrie etc ... Un groupe aussi curieux est super simple à entraîner sur des fausses pistes, étant donné qu'on veut explorer TOUTES les pistes ^^ Le rêve pour tout MJ :D
Ah elle va durer longtemps cette campagne !!!
Je me suis beaucoup amusé à vous voir vous creuser la tête étant persuadé de passé à côté d'un truc important (c'était peut être le cas d'ailleur, je ne sais pas / plus). Et le MJ s'est bien éclaté à vous faire chauffer le ciboulot pendant toute la séance.

Depuis hier soir, je vois le déroulement de cette campagne différemment. Comme l'a dit Vyk, cette campagne que nous faisons n'est pas qu'une succession de scénarios ou d'étapes. C'est un gros bac à sable où nous trouvons plaisir à nous retrouver tous les lundi soir pour avancer sur l'intrigue de base, mais aussi et surtout pour nous amuser entre nous sur tout et n'importe quoi, en faisant du jdr de façon totalement débridé.

Et c'est ce que j'aime dans ce groupe :D
Pourquoi n'y à t'il qu'un lundi par semaine :cry: :cry: :cry:
Actuellement sur :

Kaell

Message par Kaell » jeu. 9 mars 2017 11:14

Petit debrief de la soirée du 6 mars 2017.

Partie sympa, mais que j'ai pas mal subie car j'avais le ventre à l'envers :(

Le fight dans le sanatorium était balèze, et c'est la première fois où je vois le groupe battre en retraite. C'était bien chaud de ne perdre personne, et pour une fois Mia-To n'est même pas tombée inconsciente de la partie tout entière ... GG ^^

Vivement lundi prochain ^^
Modifié en dernier par Kaell le jeu. 16 mars 2017 13:09, modifié 1 fois.
Actuellement sur :

Kaell

Message par Kaell » jeu. 16 mars 2017 13:08

Petit debrief de la soirée du 13 Mars 2017.

Une partie bien cool, GG au MJ.
Ce que je regrette :
- Toujours des soucis de codages d'actions de nos PJs, ou d'indices, ou d'infos sur les PNJ etc ... sous FG ! Je me doute que c'est la merde à coder, mais comme pour Mia, je clique une fois sur un jet d'attaque, et boom il me lance deux D à un moment, je ne sais pas pourquoi ... sans doute car c'était une réussite critique ... Il doit y avoir une explication vu que c'est coder, mais bon.
- Les indices me concernant : en effet, le MJ a dit à mon perso une partie passé que je savais exactement où se trouvait la Hantise (réussite critique au D20). Etant donné que moi joueur, j'ai déjà joué cette partie de la campagne, j'ai laissé le temps aux autres indices indiquant l'endroit de la Hantise de se présenter pour le reste du groupe, ne voulant pas être inculpé de spoiler la campagne une seconde fois.
Tout ça pour dire qu'on ne note pas asser les infos qu'on arrive à obtenir à droite à gauche, et que le jour où on sort une info exacte, on ne sait plus trop d'où on l'a trouver. On laisse trop le MJ mettre sur le fofo tous les gros indices et les grosses infos qu'on récupère, mais les petits trucs hypers utiles gagnés à coup de critique, passent inaperçu. Bref c'est pas grave ... toute façon il n'y a que moi qui lit ce forum ^^
- J'attends avec impatience de passer l'étape de la Hantise, pour être vraiment à fond dans la campagne et en savourer toutes les surprises !

Vivement lundi prochain ^^
Actuellement sur :

Kaell

Message par Kaell » mar. 21 mars 2017 13:16

Petit debrief de la soirée du 20 Mars 2017.

Bonne partie générale malgré les problèmes techniques de notre Mia-To ... qui n'arrête jamais son ordinateur :evil:

On savait où aller, mais étant donné que Mia n'était pas connecté à cause de son PC, nous avons cherchés des informations partout dans Pointesable sur le manoir du vilain monsieur qui envoi des mots doux à notre belle bagarreuse.
On les a tous fait, même la voyante ^^ Ca nous a permis d'en connaître pas mal sur sa vie actuelle, et sur celle de ses parents notamment, qui faisait des trucs pas bien du tout, comme la nécromancie par exemple.

L'investigation de la demeure c'est bien passé puisque grace à notre voleur en chef, vu qu'il passe tout le temps devant, et bien c'est lui qui se prend tous les pièges :D
Faut juste le "looter" de temps à autre quand il est "stun", histoire de prendre la part de butin qui nous reviendrait de droit, si monsieur faisait un partage équitable pour le groupe.
Très bonnes descriptions du MJ j'ai trouvé.

Un peu en retrait encore sur cette partie, car je connais encore cette partie du scénario. La semaine prochaine, on devrait être au même niveau.

Vivement la suite.
Actuellement sur :

Kaell

Message par Kaell » mer. 29 mars 2017 15:48

Petit debrief de la soirée du 27 Mars 2017.

Partie très sympa, mais avec beaucoup beaucoup beaucoup de pièges (trop peut être, mais la campagne est comme ça) !
En effet, la vielle demeure Ganrenard fourmille de pièges et de saloperies à se prendre sur le coin de la caboche. Dès que tu ouvres une porte, il t'arrive une merd$. Au début c'est sympa car tu as l'effet de surprise. A la longue, ça devient vite lassant je trouve.

Ce qui était sympa, c'est que le MJ à bien fait ses description permettant au fur et à mesure des possessions, de se rendre compte de ce qui c'est passé dans la vieille demeure.

Vivement la suite ^^
Actuellement sur :

Kaell

Message par Kaell » mar. 9 mai 2017 00:03

... d'autres parties ont eu lieu avant celle-ci ...

Une bonne partie avec beaucoup de contenu MAIS avec encore des soucis de connexions internet. Le résultat c'est qu'on a perdu un joueur qui n'a jamais pu se connecter à la partie :(
L'autre fait marquant et toujours chiant, c'est la division du groupe qui a engendré une longue session de RP et d'action pour un des groupes (une personne en fait), obligeant les autres à être spectateur. Je comprends, mais c'est frustrant, et le temps semble interminable.

Dommage, mais cette campagne, ces joueurs et ce MJ sont tellement bon et attachant qu'il me tarde d'être à la semaine prochaine ^^

++
Actuellement sur :

Kaell

Message par Kaell » mar. 16 mai 2017 12:37

Bonne partie que celle d'hier soir. Beaucoup de contenu, beaucoup de RP, bref une grosse partie sans temps mort et sans combat.

Niveau du groupe, rien à redire. J'ai l'impression d'être face à des professionnels du jdr ^^
Mention spéciale à Mia To qui a eu de beaux et bons moments de RP.
Par contre, notre ami voleur joue sur les nerfs d'Aldrin. Je pense que c'est un signe de qualité de la prestation de notre filou, mais mon dieu que c'est difficile à vivre.

En ce qui concerne le MJ, deux petits trucs m'ont chagriné.
1) Baldrin qui traine dans la demeure d'Aldern Ganrenard où la veille, une petite dizaine de gardes se sont fait défoncé. Qui dit être un ami du "propriétaire" des lieux, n'est pas du tout inquiété par la garde, ni même interrogé avec insistance ... "Baldrin, un ami d'Aldern, ah ben on a rien contre vous, donc vous pouvez partir !". Alors que Aldrin Elmor et Mia se sont présenté la veille à la capitaine, pour lui dire que le groupe enquêtait sur le même genre de meurtres que ceux de Magnimar, et eux se sont fait pourrir et limite mettre au trou.
J'ai pas trouvé la scène logique, en tout cas à ce moment de l'aventure.
2) L'objet magique du voleur qui lui permet de changer d'apparence constamment et quand il veut est à mon sens, BEAUCOUP trop puissant, et apparemment sans effets secondaires hormis celui de semer la zizanie dans la ville. Moi en MJ, j'autorise qu'un nombre limité de changement d'apparence par jour.

Après, concernant mon interprétation de l'intrigue ... je joue un soldat droit dans ses bottes et avec un fort sens de l'honneur et qui n'accorde pas facilement sa confiance.
J-1 je vais voir la capitaine avec Elmor et Mia pour nous faire connaître, et signifié nos intentions à Magnimar. Je joue franc jeu avec la capitaine sans tout lui dire, car je suis pas con non plus.
Alors que le filou fait des trucs en douce (normal c'est son job), se fait limite défoncer chez Ganrenard, arnaque à droite à gauche, et c'est vers lui que Mia To se tourne pour chercher une épaule ou poser sa tête.
Calimero ON ... C'est trop injuste ... Calimero OFF ... pourquoi les belles sont toujours attirées par les blaireaux ...Image
Actuellement sur :

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "L'éveil des seigneurs des runes" par Vyk »