DATES des parties, absences et logistique de jeu

Image
Kaell
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 23 janv. 1977

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par Kaell » mar. 30 janv. 2018 16:14

Petit debrief de la soirée d'hier, à mes yeux.
(Les propos ci-dessous n'engagent que moi ... toute façon je suis presque le seul à les lire ^^)

Bonne partie.
J'ai beaucoup apprécié le fight sur le promontoire et les différentes attaques ennemis (flèches, lancers de rocher, sorts, invisibilités etc ...), mais l'image de la scène sous FG était trop sombre, un peu bleuté et pas forcément très explicite, m'a fait sortir un peu de la partie ... "si je me place là, je suis à 20 mètres en contrebas, ou juste quelques mètres plus bas ? 40 feets ça fait combien de mètres et donc combien de cases ? Etc ..." ... c'est de l'ordre du détail, mais ces petits détails ont perturbés voir cassés, quelque peu mon immersion.

Un peu frustré aussi de ne pas avoir joué plus longtemps le Yeti. J'ai du faire deux round sous cette forme, et puis pfiou ... je suis redevenu le nain Haldrin !

Toujours sur ce promontoire, la tentative d'exécution de l'ogre nécromancien alors qu'il rendait les armes et était prêt à s'expliquer m'a aussi jeté un froid. Ca a terminé de me sortir de la partie en fait, et du coup je n'ai même pas apprécié l'information essentielle trouvée sur une peau de mammouth dans la grotte (que le MJ a posté au milieu de la nuit). C'est juste ce matin en lisant l'indice que je me suis dit : "Oh merde, Shayliss est en danger !!!", alors que ce sentiment, cette réaction, j'aurai tellement voulu l'avoir hier soir et pas ce matin :(

Donc une bonne partie dans l'ensemble, mais je reste sur ma faim.
Actuellement sur :
PJ Virtu : Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.
PJ Virtu : Warhammer sous Brigandyne : La neige et le sang par Edgarra

MJ Virtu : Savage Worls avec l'univers Beasts & Barbarians (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

vyk
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 31 juil. 1979

Message par vyk » mer. 31 janv. 2018 20:28

Faudra que j'envisage un moyen pour faire en sorte de clarifier visuellement les accidents de terrain, quitte à enlaidir un peu la battlemap avec des infos topographiques.

pour la métamorphose tu aura l'occasion de l'exploiter a fond une autre fois.

Pour l'exécution, il fallait t'exprimer, intervenir. J'ai eu l'impression que personne n'a émis une once de doute quand au fait de ne pas tenir parole et de l’exécuter sans état d'âme.

Pour la peau de mammouth , j'avoue c'est moi qui ai zappé le truc sur le coup :? , je l'ai signifié un peu après mais certains étaient déja partis.
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Runequest (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » jeu. 1 févr. 2018 13:28

vyk a écrit :
mer. 31 janv. 2018 20:28
... Pour l'exécution, il fallait t'exprimer, intervenir. J'ai eu l'impression que personne n'a émis une once de doute quand au fait de ne pas tenir parole et de l’exécuter sans état d'âme.
Tu mélanges MJ ... car il y a eu deux "tentatives" d'exécution :
- La première avorté heureusement, a eu lieu sur le promontoire rocheux, et c'est celle-ci qui m'a dérangé. Mickey est intervenu d'ailleurs en disant que le tuer sans le questionner était dommage, car on allait louper pleins d'informations très utiles, et même Mia To à dit que notre Periam avait le rasoir un peu trop facile.
- La seconde qui fut la bonne, Haldrin à exprimé le souhait de tuer l'Ogre, ce que Periam a fait, donc no soucis.
Pour la peau de mammouth , j'avoue c'est moi qui ai zappé le truc sur le coup :? , je l'ai signifié un peu après mais certains étaient déja partis.
Tu sais, depuis début janvier, je dois gérer mes deux filles le matin (les deux à nourrir, débarbouiller, brosser les dents, emmener soit à l'école soit chez nounou), dans un créneau fixe de 45 minutes avec 25km de voiture au total ... bref tous les matins je galope.
Je ne peux plus me permettre de trainer le soir, sinon le matin c'est grave la galère !

Pas grave, la prochaine sera partie bien meilleurs, j'en suis certain ^^
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » mar. 13 févr. 2018 01:02

Petit debrief de la soirée d'hier, à mes yeux.
(Les propos ci-dessous n'engagent que moi ... toute façon je suis presque le seul à les lire ^^)

Y a des jours avec et des jours sans. Ce soir n'est pas un bon jour.
Désolé MJ et désolé aux autres joueurs, pas du tout dans la partie ce soir.
Je ne l'ai écouté que d'une oreille, et encore.
Actuellement sur :

vyk
Cyclope Mitrasien Myope

Message par vyk » mar. 27 févr. 2018 03:24

N'étant pas présent chez moi ce jour la , il n'y aura pas jeu le Lundi 5 Mars 2018.
On reprendra le Lundi 12 mars 2018.
Tables actives :

Présentation

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » lun. 2 avr. 2018 10:07

Plop.
On joue ce soir ou pas ?
Me semblait que Claire avait dit que c’était potentiellement chaud ce soir ?
Actuellement sur :

vyk
Cyclope Mitrasien Myope

Message par vyk » lun. 2 avr. 2018 12:48

bonne question , je suis dispo ce soir mais je sais pas pour claire
Tables actives :

Présentation

vyk
Cyclope Mitrasien Myope

Message par vyk » mar. 3 avr. 2018 00:07

Lundi 9 Avril , Michel (Asnararalzaret) ne sera pas présent car en Espagne.

Lundi 7 Mai , ce sera Claire (Mia-To) qui sera en Corse.
Tables actives :

Présentation

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » lun. 9 avr. 2018 10:33

Plop ^^

Ce soir, on joue sans notre incontournable mago ou on reporte la session ?
Juste pour confirmer ce que je pense secrètement dans ma tête ^^
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » mer. 18 avr. 2018 18:32

Petit debrief de la soirée de lundi soir, à mes yeux.

Baromètre "Action / RP" de la soirée de mes yeux de PJ : Action --------|-- RP
(Si la barre verticale se rapproche de RP, cela veut dire qu'il y a eu beaucoup d'échanges verbaux entre PJ et PNJ, et/ou beaucoup d'explorations et de descriptions)

Bon, je pense que vous avez remarqué que je m'éclate plus sur la baston que sur le RP, et encore ... "esquive" à tout va pour assurer mon rôle de tank, c'est pas forcément hyper fun à jouer. A cet égard, j'aimerai que le MJ examine ma feuille de perso pour coder ce qui ne l'est pas encore. FG c'est cool car ça automatise plein de trucs, mais j'ai l'impression qu'il manque des choses à ma feuille de perso (comme la nouvelle arme de compet que j'ai maintenant) et que celle-ci ne reflète pas tout le potentiel de mon perso, et du blaireau qui le joue. Tu peux y jeter un oeil STP MJ, parce que si mon épée commence à faire du dégâts, j'utiliserai moins "esquive", et ça dynamisera ma façon de jouer ?

Le RP, je dois le travailler c'est clair. Je ne sais pas si ma nullité dans ce domaine est du à la campagne, à notre groupe de joueurs, de jouer en soirée, etc ... mais il est limpide que vous excellez bien mieux que moi dans ce domaine. My bad, c'est un fait.

Concernant la partie de lundi soir dans son ensemble, et en regardant le baromètre ci-dessus, vous pouvez constater noble assemblée, que la partie à eu peu d'action et beaucoup de RP et de découverte du monde dans son ensemble. C'est normal, il en faut aussi, pas de soucis.
La partie commença par s'aventurer oui ou non dans un couloir magique bien bien froid. On y va, on y va pas, comment, avec quels buffs etc ... Moment bien fun de préparation pour le combat qui s'en est suivi. Et là ce fut le drame. Le "diable de glace" avait "un peu" de gueule vu du début du couloir. Il suivait l'oeil invisible d'Asna, dans un environnement hostile ... "humm ce combat va être sportif". Ben non en fait, ce démon fut fumé en quelques rounds par quelques PJs. Petite déception, je peux pas le cacher, mais si le MJ l'a jouer by the book, sans tricher, et que les 6 coups d'épée d'Haldrin ont fait une partie du job, ben voilà quoi ^^
Ensuite, ce fut l'arrivée dans le camp Shoantis où Claire s'y est trouvé comme un poisson dans l'eau. Quand j'entends le MJ demander "que faites vous de la soirée", je voyais mal Haldrin allait faire un tour dans un camp d'une communauté aux premiers contacts hostiles, dans une langue qu'il ne connaissait pas. C'est pas une excuse bidon pour cacher ma pauvreté rôlistique, c'est juste que Haldrin se sentait pas de s'écarter du groupe, ce qu'on fait aussi les autres personnages il me semble. Donc s'en est suivi une longue phase de jeu qui a permit de développer nos relations avec la communauté Shoantis locale, et qui nous a manoeuvré gentiment vers la forteresse de Jorgeenpoing.
Image sympa de la citée, mais avec des indications qui pouvaient clairement orienté notre façon d'approcher l'édifice, comme les trous dans la falaise, au dessus de la rivière. Pour moi, en tant que joueur, si on me donne cet élément visuel, c'est que mon personnage le voit dans son ensemble lui aussi. Quelque part c'est normal, avant d'attaquer ou d'entrer dans un endroit extrêmement dangereux, y faire le tour physiquement ou magiquement (via l'oeil d'Asna par exemple) me semble logique. Faire le distinguo de ce que sait le joueur, et ce que sait son personnage, est très important en jdr, mais pour cette image d'ensemble, avec les moyens d'investigations que nous avons (oeil d'Asna ou autre joyeuseté dans le même genre pour explorer un lieu) je l'aurais donner gratuitement aux personnages pour maintenir une certaine dynamique de jeu, et pouvoir trancher plus vite sur quelles actions faire pour investir le lieu, même si la visite de l'antre du dragon me semble très prometteuse ^^

Comme d'habitude, ne voyait pas dans ce CR de mauvaises critiques contre le MJ, les joueurs, des leçons de jdr etc ... Il est facile de mal interprété des propos écrits.
J'ai grandement apprécié la soirée dans son ensemble, et le signe que je fasse ce petit compte rendu indique quand même que je me suis bien amusé, ce qui est le but d'une partie de jdr.
Actuellement sur :

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "L'éveil des seigneurs des runes" par Vyk »