DATES des parties, absences et logistique de jeu

Image
Avatar du membre
claireicioula
Gorgone
Messages : 502
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par claireicioula » mar. 16 juil. 2019 20:34

On aura peut être un peu de retard :)

Avatar du membre
vyk
Minotaure kaelien Vidéaste
Messages : 593
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 21:17
Date de naissance : 31 juil. 1979

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par vyk » mer. 24 juil. 2019 00:56

Pause estivale le temps que tout le monde parte / revienne de vacances

Reprise le mardi 3 septembre
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Runequest (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

Avatar du membre
Kaell
Chimère
Messages : 577
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 01:00
Date de naissance : 23 janv. 1977
Localisation : Reims - 51

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par Kaell » mer. 24 juil. 2019 10:58

Petit debrief qui n'engage que moi !

Ce ne fut pas une bonne partie pour moi. J'étais encore cuit du week end de ouf que j'ai eu (mariage avec couché très tard le vendredi soir 4h, le samedi soir 4h). Je suis plus tout jeune, et il me faut du temps pour retrouver mon cycle de repos.
Du coup, dès la première baisse de rythme quand nous nous sommes posés plein de question pour savoir comment nous rendre "en ville" sans nous faire gueuler, j'ai senti le coup de massue dans la nuque ... PAN ! Ca, couplé au fait que nous avons terminé la partie à presque 1h du mat lors d'un combat interminable, j'étais cuit, limite à m'endormir sur mon fauteuil :(

Donc ... besoin de vacances, et ça tombe bien elles arrivent ^^
Actuellement sur :
PJ Virtu : Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

MJ Virtu : (Proche Avenir) - Savage Worls (Beasts & Barbarians)
MJ Virtu : (Proche Avenir) - Fading Suns
MJ IRL : (Standby) - "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Avatar du membre
Kaell
Chimère
Messages : 577
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 01:00
Date de naissance : 23 janv. 1977
Localisation : Reims - 51

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par Kaell » mer. 11 sept. 2019 10:47

Petit debrief de la soirée d'hier.
(Les propos ci-dessous n'engagent que moi)

Partie sympa, mais je note quand même une progression très poussive. On a du mal à décider comment progresser vers les sommets de la citée, tellement on a peur de se faire poutrer par un ou plusieurs dragons ou par une armée de géants.
Ca génère des gros blanc dans la partie qui casse la dynamique de jeu, et fait baisser le plaisir global de la session. On a tellement peur de se faire défoncer qu'on progresse par petit pas en pompant toutes les ressources magiques de nos mages jour après jour. A se demander comment font les tables qui n'ont pas de mago avec invisibilité !?

Le truc fun qui a réveillé tout le monde fut le combat. Ca fait toujours du bien un petit fight dans une partie, ça redynamise le groupe.
Je ne dis pas qu'il n'y a que le "combat" qui soit fun dans une partie. Avec du recul, je me dis que notre progression furtive est très intéressante car très bien réfléchie (trop peut être).
Un combat amène une dose d'adrénaline, de stratégie, de prise de risque et de gestion des ressources de son perso. Ca défoule et ça fait du bien quand une partie manque de peps.

Choqué hier soir d'avoir perdu mon mage préféré par désintégration. Pendant tout le combat où le mage n'était plus, je me disais "... il a du se transformer en gaz, ou en autre chose, pour apparaitre de nouveau derrière notre ennemi ...". Mais au fur et à mesure du combat, tout devenait plus clair car Azna ne revenait pas, et cette tristesse d'avoir perdu un coéquipier se fit de plus en plus présente.
De bonnes émotions pour le joueur que je suis.

Azna serait mort pour de bon sans un coup de main du MJ. Il faut donc impérativement "récolter" des gemmes, ou les acheter avec nos propres ressources pour que de nouveau Elmor puisse sauver un d'entre nous.

Donc pour résumer, ce fut une partie qui a eu du mal à démarrer, mais qui s'est terminé à 10 000 tours ^^
Actuellement sur :
PJ Virtu : Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

MJ Virtu : (Proche Avenir) - Savage Worls (Beasts & Barbarians)
MJ Virtu : (Proche Avenir) - Fading Suns
MJ IRL : (Standby) - "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Répondre

Retourner vers « D&D5 "L'éveil des seigneurs des runes" par Vyk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités