RECITS : Les héros & leurs aventures

Image
Morinae
Lammassu
Date de naissance : 11 avr. 1967

Re: RECITS : Les héros & leurs aventures

Message par Morinae » lun. 10 oct. 2016 13:00

Fringant est-il alcoolique lui aussi? :mrgreen:

Morinae
Lammassu

Message par Morinae » lun. 10 oct. 2016 18:56

25 Rova 4707.

Nous sommes de nouveau réunis à la taverne du dragon rouillé,devenue notre quartier général.Au tour de la table,nous discutons des dernières nouvelles tout en sirotant nos boissons préférées.Un moment de détente pendant lequel Rill nous montre ses tout nouveaux talents de magicien récemment acquis tandis que Shalyss Vinder tente de faire du gringue à Lothen,en vain.
La soirée se termine,les clients se dispersent et nous regagnons chacun notre logis.En chemin,je réfléchis au prêche de la matinée,axé sur un discourt rassurant.Il me faudra aussi penser à mon élocution pendant l'enterrement de ce pauvre homme tué par ce gobelin qui s'était dissimulé dans la maison.

26 Rova 4707.

Comme d'habitude,je me lève avant le soleil pour me préparer.Tandis que je m'affaire dans la cellule du temple dédiée à Sérenraé,Mia-To arrive,me priant de la suivre jusqu'au dragon rouillé et me rappelant qu'aujourd'hui,nous avons prévu une sortie à cheval,direction le campement des gobelins de la tribu des "croque-oiseaux".Shalélu Andossa nous accompagnera car son expérience du terrain sera très précieuse.La rôdeuse elfe,plutôt agréable à regarder,je dois l'admettre,connait bien la région ainsi que les différentes tribus de gobelins implantées dans la région.Mais avant cela,nous allons tous ensemble à l'armurerie équiper notre ami Rill puis à l'écurie récupérer nos chevaux.

Enfin prêts,nous partons en direction de "l'assiette du diable",à la rencontre des "croque-oiseaux".Arrivés à proximité,nous usons de toute notre discrétion mais rapidement nous nous apercevons que c'est inutile,les grottes des gob' a été désertée.Ils sont tous partis et ce,de façon délibérée,aucune trace de précipitation de leur part.Une désertion plutôt étrange conclus Shalélu,qu'est ce qui a bien pu pousser les gobelins à quitter leur repaire...

Nous repartons vers Pointesable en empruntant le chemin de l'assiette du diable lorsque nous repèrons un gobelin solitaire.Nous décidons de le capturer,ce que nous faisons facilement,le bougre ne nous a pas vu arriver.Nous espérons qu'il pourra nous dire ce qu'il s'est passé aux grottes des "croque-oiseaux",pourquoi cette tribu s'en est allé et où.Malgré l'intimidation de Mia-To,les tours de magie de Rill et mes yeux de chat rouges,le vieux gobelin nous apprend quasiment rien si ce n'est que que la tribu des "croque-oiseaux" a quitté ses grottes sous l'impulsion d'un grand gobelin à la peau très jaune,couleur de peau qui n'est pas celle des "croque-oiseaux".En effet,ces foutus gobs n'ont pas tous la même couleur nous apprend Shalélu.

Finalement nous laissons le vieux gobelin s'en aller,estimant qu'il n'est pas dangeureux pour le village,malgré la réticence de Mia-To.Il nous a expliqué qu'il a été banni et que sa vie serait celle d'un gob solitaire.Nous repartons prospecter,cette fois-ci pour aller visiter les fermes allentour mais rien,la région est calme,pas de traces de gobelins.Le soleil est haut et il nous faut retourner à Pointesable.Tandis que nous cheminons,Shalélu nous explique qu'il est très rare de voir des gobelins vieux,qu'elle même n'en avait jamais vu d'aussi vieux que celui que nous avons rencontré.

Lorsque nous arrivons à Pointesable,il est midi bien tassé.Cette matinée nous a creusé et nous nous précipitons au dragon rouillé pour un bon déjeuné.Je dois me dépêcher car l'enterrement va bientôt avoir lieu.Dans notre quête d'informations,nous décidons d'aller rendre visite au professeur Gandéthus,un "vieux de la vieille" et aussi le précepteur de Rill.Il vit à Pointesable depuis très longtemps et,peut-être aura t-il quelques informations à nous donner sur l'histoire de la ville ainsi que de ses habitants.Dès la cérémonie terminée,nous rendons visite au vieux professeur.Malheureusement,il ne nous apprend rien de plus que ce que nous savons déjà mais il nous conseille de lire les différents ouvrages qu'il a écrit au fil du temps,peut-être pourrons nous en tirer quelque chose.Nous le quittons,chargés des livres qu'il nous a grâcieusement prêté.

C'est déjà le soir,nous nous séparons pour vaquer à nos occupations en attendant de nous retrouver au dragon rouillé,pour un diner de fête.En effet,Améco va nous servir le sanglier chassé la veille,on bave déjà à l'idée de ce savoureux repas.De nouveau réunis autour d'une table,nous profitons du savoir faire culinaire d'Améco.Les clients de l'auberge apprécient autant que nous ce sanglier marinés,l'ambiance est festive,on rit,on chante.Gandéthus est là lui aussi et il se régale!Ariana joue à merveille de sa flûte,Rill boit sans frein et je dois l'avouer,j'ai aussi bu plus que d'habitude,le réveil sera difficile demain matin.

Une soirée sans incident si ce n'est l'irruption de Lonjiku Kaijitsu.Il est entré le visage grave et d'emblée,s'en est pris à Améco,sa fille.Il était remonté,énervé après sa fille,l'insultant et la menaçant,notemment,de la déshériter.Améco réagit tout aussi violemment,l'envoyant promener.Une intervention aussi étonnante qu'incongrue mais de courte durée,le père d'Améco tournant les talons face à la réaction de quelques clients mécontents et les sarcasmes de Rill.Nous n'avons pas vraiment réagit devant le désarroi d'Améco,bien qu'elle en montra peu de signes.Malgré tout,la soirée se poursuivit,rires et éclats de voix reprirent,Gandéthus et Rill entâmèrent une partie d'échecs,qui en fût un d'ailleurs pour Rill,certainement un peu trop alcoolisé.Finalement,la soirée prit fin,chacun partit se coucher les idées plus ou moins claires.

27 Rova 4707.

Rendez-vous comme d'habitude au dragon rouillé.Nous arrivons à peu près en même temps et notons l'inquiètude de Béthana,la serveuse du dragon rouillé.Elle nous dit qu'Améco n'est pas là,ce qui n'est pas normal.Béthana a trouvé une lettre dans la chambre d'Améco,qu'elle nous remet.La lettre est écrite en thianais,que je traduis et lis à haute voix à mes amis.Elle émane de Tsuto,le demi frère demi-elfe d'Améco,lequel lui donne rendez-vous chez leur père,ce dernier étant impliqué dans les attaques gobelines,selon Tsuto.

Oomakumba
Gargouille

Message par Oomakumba » mer. 19 oct. 2016 21:53

Carnet de note de la Comtesse Ariana D'Augustine

Dans la marge des notes sont prises devant chaque Chapitre pour plus lisibilité elles seront en début de chapitre mais n'ont parfois que peu de rapport avec le contenu.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Un pas, une pierre, un chemin qui chemine
Un reste de racine, c'est un peu solitaire

Il est encore tôt ce matin là quand nous nous retrouvons devant la verrerie de Maître Kaijitsu. La lettre trouvée dans les appartements de cette très chère Ameiko est fort inquiétante, d'autant plus qu'elle n'est pas revenue de son rendez vous nocturne.La jeune vilaine qui nous accompagne est, comme à son habitude, prompte à courir en tout sens. Mon cousin quant à lui prend le temps d'inspecter les différents accès de la bâtisse. Je prends à ma charge un des accès et alors qu'en chemin je croise le père Elmor qui semble un peu perdu dans ses pensées et dans un réflexe étrange toque à une porte. Le représentant de la garde reste discret mais je décèle dans son regard une envie indéniable d'en découdre.

C'est un éclat de verre, c'est la vie, le soleil
C'est la mort, le sommeil, c'est un piège entrouvert

Rill, tout à son inspection, semble fixer son animal puis il me rejoint le regard quelque peu affolé. « Des Gobelins !!! » me dit il. Et nous rassemblons l'ensemble de nos forces devant la porte arrière du bâtiment. Quand Lothen finit par nous rejoindre, Rill est déjà à l'oeuvre mais semble peiner à ouvrir cette porte. Lothen, un peu impatient, lui demande de s'écarter et d'un magnifique coup de pied fait se briser net les fixations de la porte. Le bruit retentit mais j'ai à peine le temps de m'en inquiéter que Lothen disparaît dans l'embrasure de la porte. Rill se glisse à sa suite suivi de Elmor et de Mia-to, je suis la dernière à m'avancer. Quand je parviens dans la verrerie je constate la présence d'un grand nombre de gobelins. La chaleur qui se dégage des bains de verre en fusion est épuisante. Je prend le temps d'invectiver un gobelin et alors que Lothen d'un coup magnifique décapite une de ces créatures et que Mia-to en passe plusieurs à tabac, j'agis par instinct et en endors quelques uns. Les créatures restantes ne résistent pas bien longtemps aux coups rageurs de mes compagnons. Alors que nous commençons à attacher le gobelin maintenu en vie afin de l'interroger, nous remarquons que parmi les nombreux corps d'ouvriers éparpillés sur le sol se trouve le cadavre de Lonjiku Kaijitsu, assis dans une alcôve et couvert d'une couche luisante de verre durcie. Après avoir terminé de ficeler le gobelin, mes compagnons tiennent pour une bonne idée le fait de le couvrir de d'une table et de 3 chaises pour l'empêcher de partir à son réveil. Nous nous lançons maintenant à l'exploration de l'usine à la recherche d'éventuels survivants. Nous nous séparons en deux groupes afin de limiter les possibilités de fuites des envahisseurs. Alors que notre exploration se poursuit, je perçois du bruit venant la fonderie. Je retrouve alors notre prisonnier en train de ramper vers la sortie avec son bâillon à moitié rongé.

Un arbre millénaire, un nœud dans le bois
C'est un chien qui aboie, c'est un oiseau dans l'air

J'entreprends donc de ramener le gobelin vers les autres quand ceux-ci me rejoignent. Le regard de Mia-to en dit long et elle commence à cracher et faire des bruits étranges avec sa bouche. Je reconnais là du gobelin mais je suis bien incapable de comprendre quoi que ce soit. Mia-to brise rapidement un doigt au gobelin qui tourne vers elle des yeux suppliants. Nous apprenons qu'ils ont été menés ici par un « grandes guibolles » possédant des traits elfiques. Nous pensons naturellement qu'il s'agit de Tsuto, le frère de Ameiko et que celui-ci a eu une vive dispute avec cette dernière avant de l'entrainer dans les sous-sols de la verrerie. Il nous dit également que les gobelins pénètrent dans la ville grâce à des tunnels qu'ils ont réouvert. Il ajoute également que les tunnels semblent venir de la côte et que la tribu du bois moussu c'est énormément agrandie depuis que le Tsuto les a rejoint.

C'est un tronc qui pourrit, c'est la neige qui fond
Le mystère profond, la promesse de vie

Après avoir à nouveau bâillonner et attacher le gobelin cette fois avec des chaines, nous nous dirigeons vers le sous-sol. Après une volée de marches, nous parvenons dans ce qui semble être une zone de stockage éclairée par quelques torches. Rapidement chacun part de son côté en essayant de rester le plus discret possible. Et alors que je suis Lothen, celui-ci perçoit par l'entrebâillement d'une porte la présence de gobelins. Il n'est nul besoin de dire que son sang ne fait qu'un tour puisqu'il ouvre promptement la porte et se retrouve face à un gobelin qui paraît plutôt robuste puisqu'il résiste aux premières attaques du représentant de la garde. Attiré par les bruits de combat, je vois apparaître la silhouette de Mia-to dans le fond du couloir à peine éclairé par ma torche. Une porte s'ouvre alors et apparaît soudain celui que nous reconnaissons comme étant certainement Tsuto. Tandis que le premier gobelin s'écroule et que d'autres se joignent au combat, voilà que Mia-to s'écroule sous une série de coups au visage extrêmement rapides. Je fais mon possible pour perturber nos adversaires et Elmor en profite pour faire reculer Tsuto par magie. Un peu surpris, Lothen achève un gobelin et s'interpose entre Mia et son ennemi. Il parvient à la soigner d'un geste. Une flaque d'huile apparaît sous les pieds de mes assaillants et il semblerait que mon cousin en soit l'origine vu les cris de joie que je perçois venant du fond du couloir. Mia-to achève un gobelin, avant de rejoindre Lothen, mais celui-ci s'effondre à son tour. Pendant que Elmor semble veiller sur les autres, je finis par les rejoindre. Mia-to retombe alors qu'elle semblait enfin prendre le dessus. Voyant ses ennemis se relever sans cesse, Tsuto décide de fuir mais Rill grâce à un lancer de dagues magnifique réussit à faire tomber notre ennemi. C'est alors que Rill s'écrit que Ameiko est entrain de mourir dans une salle voisine… Lothen et moi veillons sur l'entrée du tunnel, tandis que Elmor et Mai-to vont sauver Ameiko. Nous prenons la décision de la raccompagner chez elle avant de rejoindre la mairesse. Rill pendant ce temps à trouver un document dans la salle où se trouvait Tsuto. Il semblerait qu'une attaque d'envergure se prépare sur Pointe-sable et que le corps de Tobyn a été détruit par « sa fille » au cours d'une cérémonie occulte qui lui permettra de se libérer de sa « souillure céleste » afin de s'approcher de sa déesse qui n'est autre que Lamashtu. Il est dit également que, en plus des Gobelins, ils sont en contact avec une Quasit. Après les gobelins, voilà donc des démons qui entrent en scène. L'attaque est pratiquement décidée mais la compagne de Tsuto, qui a déjà commencé sa transformation, semble vouloir avant tout libérer un certain « Malfeshnekor » pour qu'il soit à leur service. A notre retour à l'auberge nous laissons Ameiko au bon soin de Bethana et avant de rejoindre Tsuto et de l'interroger nous décidons de préparer cet interrogatoire. Nous nous rendons auprès du père Zantus qui nous donne le nom de la fille adoptive de Tobyn. Il dit qu'elle se nomme Nualia et qu'elle a péri dans les flammes avec son père. Afin d'interroger Tsuto, Zantus nous propose d'utiliser un sort permettant de forcer les gens à dire la vérité. Nous nous rendons ensuite chez la mairesse afin de faire le point avec elle et de faire garder l'entrée des tunnels des contrebandiers. Je pense qu'il faut en savoir plus avant de l'interroger d'autant plus que la ruse que Rill veut utiliser, à savoir charmer Tsuto, semble exiger de moi une capacité qui nécessite que je me repose.

C'est le souffle du vent, au sommet des collines
C'est une vieille ruine, le vide, le néant
Modifié en dernier par Oomakumba le jeu. 20 oct. 2016 23:12, modifié 1 fois.

Zart Thain
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 16 déc. 1984

Message par Zart Thain » mer. 19 oct. 2016 21:56

« Nous avons établi un plan d’interrogation à base de magie divine et arcanique afin de tirer des informations du prisonnier Tsuto. Son journal présentait des indices importants et inquiétants, nous avons besoin de plus de détail avant de nous risquer dans la gueule du loup.
Le plan ne pouvons être exécuté avant le lendemain nous allons voire la mairesse afin de lui faire un rapport.
Un accord est fait avec madame Devrin pour que les gardes surveillent la rivière pendant que notre groupe gère la situation dans les tunnels.
Les investigations se poursuivent auprès de Ganthetus qui nous guide vers les contrebandiers de la ville pour en savoir plus sur ces tunnels et Vers Quinck pour en savoir plus sur les monuments de la région. Il nous met également en garde contre la résilience des démons et nous confie un bâton magique, son bourdon de voyage qui sera manié par Mia.
Nous nous mettons en direction de la maisonnette de Quinck. Une cabane en piètre état et assez chaotique, à l’image de son propriétaire dans un sens. Il nous apprend quelques éléments sur l’histoire des monuments à travers Golarion mais rien de très précis concernant notre affaire. Il propose de faire des recherches contre rémunération.
Je pars ensuite patrouiller, et acheter de l’équipement pour Mia avant de rejoindre le tunnel.
Pendant que les autres se rendent chez madame Mvashti. Elle leur évoque de nombreuses choses et pense que le démon que l’on craint n’existe pas.
Au tunnel on apprend que deux gardes sont entrés, heureusement ils reviennent en vie. Rill par en éclaireur et se fait attaquer, on décide de le rejoindre pour explorer les lieux.
Rill et fringuant s'y rendent en éclaireur, mais comme le dit l'adage "il ne faut jamais couper le groupe en deux", et il se fait surprendre par une créature monstrueuse qu'il arrive à distancer puis endormi. Dès notre arrivé Mia lui écrasa le crane.
Après quelque couloir on tombe sur une statue, elle tient un arme et un livre orné d’une étrange étoile. En revenant sur nos pas nous prenons un autre couloir qui mène vers un autel, ancien, surement dédié à Lamashtu. Mes sens divin sente un démon dans les environs.
Nous ouvrons une porte et tombons dessus. Le combat est rude, je me rappel seulement d’un jet de flamme et d’une douleur perçante… »
"You're going to backstab him with a ballista?"

Morinae
Lammassu

Message par Morinae » mar. 8 nov. 2016 18:02

28 Rova 4707.

Comme prévu,nous partons interroger Tsuto.Le père Zanthus et Ameiko nous accompagnent,peut-être pourront-ils exercer une influence suffisamment importante sur le prisonnier.Peu avant,nous nous concertons pour nous mettre d'accord sur les questions que nous poserons.Nous essaierons aussi d'user de magie mais nous savons que Tsuto est résistant aux sortilèges,pas dit que ça marche.
Nous entrons dans le couloir des cellules et nous nous arrêtons devant la grille derrière laquelle Tsuto,assis sur sa paillasse,nous observe.Puis nous enchaînons les questions mais Tsuto ne lache rien,se permet d'être moqueur et insolent,il nous nargue.Rill lance alors ses sortilèges mais,comme le pensions,ils n'ont aucun effet sur lui.Décidément,il ne sera pas facile de le faire parler,en tout cas cette tentative est vaine,nous décidons de ne pas insister et de revenir une autre fois,peut-être avec d'autres moyens de pression.Nous décidons également de l'enchaîner,nous craignions qu'il puisse s'échaper de sa cellule car ce bougre est très agile et,surtout,dangeureux.

L'interrogatoire de Tsuto était la première action de la journée,la deuxième,l'exploration des catacombes de Pointe-Sable.Notre première expédition ayant été un fiasco,on peut le dire,nous y allons cette fois-ci mieux préparés et en pleine possession de nos capacités.Après un solide déjeuner au dragon rouillé,nous partons.
Dans les sous-sols de la verrerie,"Grand Georges" et "Jojo-les-soursils" montent la garde devant la porte d'accès aux catacombes.Lothen les prie de nous suivre,nous aurons besoin d'épée si ça tourne mal.
Rapidement,nous arrivons dans la pièce où nous avons laissé quelques plumes,celle du bassin d'invocation.Il est toujours aussi lumineux donc potentiellement dangeureux.Nos connaissances nous ont permis de déterminer sa filiaton avec Lamashtu,une déesse particulièrement maléfique.Malheureusement,nous ne savons pas comment détruire le bassin,tant sa taille est importante mais en y jetant quelques fioles d'eau bénite,nous nous rendons compte que sa lumière diminue mais reste cependant très vivace,il ya peu de chose que nous pouvons faire.
Nous ne nous attardons pas et poursuivons l'exploration.Un couloir débouche dans une grande salle,semblant être d'anciens cachots.Aussiôt,nous sommes attaqués par trois "rejetons du péché" que nous détruisons sans trop de difficultés.Nous avons pris quelques coups,mais rien de trop méchant.Nous fouillons la pièce,y découvrant un passage dans le sol menant à un des couloir précédent.Nous ne trouvons rien d'autre et nous prenons un autre couloir menant dans une pièce contenant des instruments de torture.Il semblerait que ces instruments ont déjà servi,il ya très longtemps,en témoignent les traces de sang sèché sur certains d'entre eux.Des deux portes de cette salle,nous empreintons celle au sud.
Un nouveau couloir menant dans une petite pièce pourvu d'alcoves refermant un tas d'objets pourrissant.Une fois de plus,nous fouillons ce carfarnaüm et en extrayons un parchemin à priori utilisable.
Un énième couloir part de cette pièce et aboutit cette fois-ci dans une pièce aussi étrange que les autres.En effet,sous des couvercles de bois,nous découvrons des fosses et nous sommes surpris de voir qu'elles sont "habitées" par des zombis,lesquels semblant être coincés au fond.Grâce à la bonne magie de Sérenrae,je les détruit par le feu,c'est l'affaire de quelques minutes.Ces catacombes sont vraiment malsaines,on se demande ce qu'on encore pouvoir y trouver.Nous poursuivons vers un couloir au sud de cette pièce mais avant de s'y engager,Mia perçoit une présence qui semble se rapprocher.Rapidement,nous nous mettons en embuscade,prêts à acceuillir ce qui en sortira.
C'est un gobelin qui débouche mais un gobelin géant et qui plus est,doté de trois bras armés.Lothen et Mia ne lui laisse pas le temps d'agir,une pluie de coups lui tombe dessus,aussi puissants que mortels.Par Sérenraé,qu'est ce que c'est cette bestiole?Qui a pu engendrer une horreur pareille?Que va t-on encore trouver dans ces catacombes?Nous prenons le couloir du gobelin et nous avençons prudamment,peut-être y en a t-il d'autres comme lui.Finalement pas d'autres gobelins mutants mais,au bout de ce petit couloir,une pièce sphèrique.Ce que nous voyons dedans nous laisse complètement perplexes,aucun d'entre nous n'a jamais vu une chose pareille.Une sorte de lumière orange tapisse sa surface sur laquelle des sortes de glyphes apparaissent,inconnus de nous.Le plus incroyable,c'est l'absence de pesanteur,des objets flottent à la dérive.Nous voyons un livre,un parchemin,une bouteille de vin et corbeau mort virvoleter.Nous restons plantés là un instant avant que Rill,inconscient qu'il est,ne saute à l'intérieur pour y récupérer les objets...

Zart Thain
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 16 déc. 1984

Message par Zart Thain » lun. 14 nov. 2016 21:40

Réservé.
"You're going to backstab him with a ballista?"

Kaell
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 23 janv. 1977

Message par Kaell » mar. 31 janv. 2017 01:40

Points marquants de la session :
- Lyrie et Orick sortiront (en principe) de l'antre de Nualia, vivant, sain et sauf.
Le groupe à réussi à leur faire mordre la poussière sans pour autant leur ôter la vie. Peut être seront ils utile à l'avenir.

- Genou à terre pour Mia-To, mais rapidement elle nous a retrouvé dans le feu du combat.

- Le petit Periam TAPE COMME UN MALADE sur les ennemis.
Actuellement sur :
PJ Virtu : Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

MJ Virtu : Savage Worls avec l'univers Beasts & Barbarians (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Kaell

Message par Kaell » mer. 30 août 2017 11:24

asnararalzaret a écrit :
lun. 28 août 2017 16:05
Bonjour tous le monde! Puis-je me joindre à vous, pour aller vers le Bac de la tortue.
Après notre rencontre à la bibliothèque de Magnimar, je me suis arrangé pour me porter enquêteur pour le fort Rannick, cela n'a pas été une mince affaire pour convaincre le juge Bayl Argentine.
J'ai trouvé un transport qui partait juste derrière vous ,mais qui s’arrête ici a Doux carillon. Une chance que je vous ai repéré avant que vous ne repartiez.

Comment, vous ne me reconnaissez pas? C'est moi, Elmor Sulataar, qui vous ai apporté une partie des documents à la bibliothèques de Magnimar. Vous ne m'aviez pas reconnu? Je me disais bien que si vous m'aviez reconnu à la bibliothèque vous me l'auriez dit. Je n'ai pas voulu vous déranger. Mais après ce que j'ai appris de vos actes pour point de sable, pour mes parents et mon oncle je vous devais bien cela. Tant pis pour la bibliothèques elle survivra bien sans moi quelques temps.

Moi je me souviens de vous sauf de vous. Vous c'est Elmor, Mia-to et vous, j'ai jamais su votre nom, faut dire que vous êtes pas resté longtemps à point de sable, moi non plus d’ailleurs. J'ai vite été envoyé à Magnimar parfaire mon esprit, ils n'avaient jamais vue cela pour un fil de paysan . Et l'autre vous c'est vous Monsieur le petit homme.
Il est vrai que je vous connaissais plus que vous me connaissiez, j'avais pas beaucoup d'ami :oops: . Moi je vous regardais jouer de loin....
Enfin pas la peine de ressasser le passé.
Vous avez certainement sauvez mes parents d'une mort atroce à point de sable et vous avez sauvé mon oncle, si si il était en épouvantail à la ferme des Hambley.
Je vous en doit une.
Tout d'abord, tu dois savoir que je n'ai pas sauvé ton oncle, ce sont mes compagnons qui l'ont fait, car pour moi, ton oncle était déjà mort et sur le point de devenir une créature immonde, et c'est avec le plus grand des respects, que je lui aurais bien tranché la tête.

Gamin, tu veux te joindre à la bande ?! Tu sais que la vie est rude à nos côtés, et que tu vas transpirer tous les jours auprès de nous. Bon, Mia-To transpire souvent ces temps-ci en dehors des combats, mais ça c'est une autre histoire.
La vie d'aventurier que tu réclames est très différentes des folles aventures que tu as pu vivre dans ta bibliothèque. J'occupe déjà une très grande partie de mon temps à sauver les miches de mon ami prêtre, alors sache que j'aurai peu de temps à t'accorder gamin. T'as décidé de devenir un homme, et pour ça tu as tout mon respect. Mais il va falloir mouiller la chemise et poser tes couilles sur la table le moment venu.

Histoire que tu comprennes le fonctionnement de notre escouade, disons que nous avons un filou nommé Periam et une bagarreuse nommée Mia-To, très performants pour distribuer les coups, mais qui n'ont toujours pas compris que leur place n'était pas forcément en première ligne. En fait, ils sont tellement pressé d'en découdre, que mes petites jambes de nain n'arrivent pas à les suivre. Bref je trouve mon utilité ailleurs.
Ces deux là donnent beaucoup de claques et de coups de couteau et en prennent tout autant. Tu vois ce que je veux dire gamin ? Tu risques comme Mia-To, de voir très souvent tes ancêtres te tendre les mains si tu te jette dans la mêlée sans réfléchir.
C'est à ce moment là que mon ami prêtre, Elmor de son nom, intervient. Il me semble que tu le connais un peu. C'est un ami très chers à mon cœur, car lui n'est pas une tête brûlée comme les deux autres. Lui et moi sommes sur la même longueur d'onde. Par exemple, nous n'irons pas massacrer un mec qui ne nous a rien fait, sur les simples dires d'un filou marmonnant à qui veut l'entendre que celui-ci est un chef de gang sanguinaire qui aime abuser des fillettes. Elmor et moi, nous avons un sens de l'honneur et du devoir qui nous interdit toutes actions qui ne ne semble pas juste et étoffé de preuves à l'appui. Nous avons donc Mia-To et Periam qui assure les dégâts en combat, Elmor qui les soigne, et moi, qui m'occupe de garder le prêtre en vie ^^
Me voici donc , Haldrin, puissant nain guerrier spécialisé dans ce que nous pourrions appeler "en prendre plein la gueule". Mon rôle initial en combat est d'être en première ligne à contenir les frappes meurtrières de nos ennemis, et de protéger mes compagnons des coups via mon bouclier. Dans les faits, et étant donné que je suis le plus lent à me déplacer, c'est surtout Elmor que je protège :( Mais ce rôle de soutien à celui qui soutien toute la compagnie me va bien. C'est une combinaison au combat asser particulière, je l'avoue, mais elle nous a permis de tous rester vivant jusqu'à présent, donc en un sens, elle est doit être efficace.

Et toi, si nous accompagne, qu'elle sera ta place, gamin ?
Modifié en dernier par Kaell le mer. 30 août 2017 16:43, modifié 1 fois.
Actuellement sur :

asnararalzaret
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 07 juil. 1972

Message par asnararalzaret » mer. 30 août 2017 15:50

Dans le bateau, avec vous!

D'après ce que j'ai lu, les mages comme moi reste plutôt en arrière garde, terrassant leurs ennemis tout en restant à distance.

Les magiciens sont de puissants utilisateurs de la magie, définis et unis en tant que classe par les sorts qu'ils jettent. S'appuyant sur la vague de magie qui se répand dans le cosmos, les magiciens jettent des sorts de feu qui explose, d'arc de foudre, d'illusion trompeuse et de contrôle des esprits. Leur magie évoque des monstres d'autres plans d'existence, entrevoit l'avenir ou transforme des ennemis en zombis. Leurs plus puissants sorts peuvent changer une substance en une autre, faire tomber des météores du ciel , ouvrir des portails sur d'autres mondes ou bien faire courir plus vite les nains.

Pendant que j'y pense qui sait nager?
Modifié en dernier par asnararalzaret le mar. 12 sept. 2017 00:16, modifié 2 fois.

Kaell

Message par Kaell » mer. 30 août 2017 16:52

Humm ... déjà tu me lance des piques gamin !?
Je cours bien asser vite comme ça. Les nains n'aiment pas prendre leurs jambes à leur cou devant le danger. Nous n'avons pas l'habitude de fuir devant l'adversité. Vous autre humain, fragiles comme des sauterelles, vous sautez partout comme Mia-To, mais un bon coup d'épée en travers de la trombine suffit à vous couper les ailes ... ahahah !

Je n'aime pas l'eau comme tout bon nain qui se respecte. Le seul liquide où je pourrai consentir à y nager, c'est la bière :D
Fais attention à tes sortilèges gamin, me donne pas une raison d"écourter ton aventure à nos côtés.
Actuellement sur :

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "L'éveil des seigneurs des runes" par Vyk »