DATES des parties, absences et logistique de jeu

Image
Répondre
asnararalzaret
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 07 juil. 1972

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par asnararalzaret » lun. 28 août 2017 16:05

Bonjour tous le monde! Puis-je me joindre à vous, pour aller vers le Bac de la tortue.
Après notre rencontre à la bibliothèque de Magnimar, je me suis arrangé pour me porter enquêteur pour le fort Rannick, cela n'a pas été une mince affaire pour convaincre le juge Bayl Argentine.
J'ai trouvé un transport qui partait juste derrière vous ,mais qui s’arrête ici a Doux carillon. Une chance que je vous ai repéré avant que vous ne repartiez.

Comment, vous ne me reconnaissez pas? C'est moi, Elmor Sulataar, qui vous ai apporté une partie des documents à la bibliothèques de Magnimar. Vous ne m'aviez pas reconnu? Je me disais bien que si vous m'aviez reconnu à la bibliothèque vous me l'auriez dit. Je n'ai pas voulu vous déranger. Mais après ce que j'ai appris de vos actes pour point de sable, pour mes parents et mon oncle je vous devais bien cela. Tant pis pour la bibliothèques elle survivra bien sans moi quelques temps.

Moi je me souviens de vous sauf de vous. Vous c'est Elmor, Mia-to et vous, j'ai jamais su votre nom, faut dire que vous êtes pas resté longtemps à point de sable, moi non plus d’ailleurs. J'ai vite été envoyé à Magnimar parfaire mon esprit, ils n'avaient jamais vue cela pour un fil de paysan . Et l'autre vous c'est vous Monsieur le petit homme.
Il est vrai que je vous connaissais plus que vous me connaissiez, j'avais pas beaucoup d'ami :oops: . Moi je vous regardais jouer de loin....
Enfin pas la peine de ressasser le passé.
Vous avez certainement sauvez mes parents d'une mort atroce à point de sable et vous avez sauvé mon oncle, si si il était en épouvantail à la ferme des Hambley.
Je vous en doit une.
Modifié en dernier par asnararalzaret le mar. 12 sept. 2017 00:15, modifié 2 fois.

Kaell
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 23 janv. 1977

Message par Kaell » mer. 30 août 2017 11:28

Non non non et non ... pas de passe droit !
Même si je te connais, que le MJ aussi, les autres joueurs ne savent rien de toi. Tu dois donc passer par la case présentation sur ce forum : viewforum.php?f=12

Ensuite nous pourrons converser de ton incorporation auprès de notre escouade tactique.
Actuellement sur :
PJ Virtu : Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.
PJ Virtu : Warhammer sous Brigandyne : La neige et le sang par Edgarra

MJ Virtu : Savage Worls avec l'univers Beasts & Barbarians (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

claireicioula
Golem Rouillé de thomassalibi

Message par claireicioula » dim. 10 sept. 2017 22:39

bon on n'est pas tous aussi obtus !!!! mdr !!

à demain alors !!

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » lun. 11 sept. 2017 10:39

"A demain !!!" ... non.
La partie c'est AUJOURD'HUIIIIIIIIIIIIIII :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est la joie de vous retrouver ^^
Image

Sinon, comment te dire ... j'aime pas les passes droits.
A long time ago ... lors de mon service militaire chez les Fusco, pendant un examen, je me suis planté en faisant un truc à cause du soleil. Bref.
Une nana juste après moi fait la même erreur tout en se mettant à pleurer, et la l'instructeur lui dit "ce n'est rien mademoiselle, recommencez l'exercice".
Je regarde le mec et je lui dit "je peux recommencer aussi svp ?". Le militaire me regarde en me disant : "non, t'es ni une fille, ni un gosse de gradé ... alors que elle oui !".
Ce jour fut l'un des nombreux qui ont marqués ma vie de terrien, avec la naissance de mes filles etc etc ...

Alors non non non et non, je ne tuerai personne qui n'en veux pas personnellement à ma vie !!!
Actuellement sur :

claireicioula
Golem Rouillé de thomassalibi

Message par claireicioula » lun. 11 sept. 2017 19:43

Faut qu'à ton âge tu comprennes que des gros seins ouvrent des portes qui peuvent rester fermées aux grosses bites !

Hé ouais !

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » mar. 12 sept. 2017 15:04

Petit debrief de la soirée à mes yeux.
(les propos ci-dessous n'engagent que moi ... toute façon je suis le seul à les lire ^^)

Super content de retrouver cette joueuse équipe de bras cassés.
L'intronisation de Asna fut quelque peu fastidieuse j'ai trouvé, mais totalement roleplay, et ça c'est bien.

Le PNJ avec sa pelle à poisson m'a très vite soulé. Je pensais trouvé un soldat / officier de la garde de "Illsuans" (doit pas être la bonne orthographe), mais au lieu de cela, je suis tombé sur une cultiste de la pelle à poisson hyper lourdingue. GG au MJ qui a réussi avec brio à insuffler de l'émotion auprès de ces joueurs et joueuses. Au bout de 5 minutes, Haldrin voulait la tuer !!!

Pour le fight final, je ne vois pas comment les choses auraient pu être différentes. Un mec suit le groupe à distance. Pour le fixer, le groupe doit se poser à un moment ou à un autre. C'est ce que nous avons fait avec Elmor et Asna.
Même si Periam nous a prévenu par la fenêtre de l'auberge, je ne vois comment nous (surtout moi et ma plate) aurions pu approcher un supposé assassin professionnel sans se faire gauler. Mia To et Periam ont combattu le mec louche, sans périr, tant mieux pour eux et pour le groupe ...

... A ce moment là, cela faisait déjà quelques minutes que je me tripotais une vieille croute de ma blessure au poignet. J'ai réussi à l'enlever sans mettre du sang partout, et je me suis aperçu qu'un vieux fil était encore là, et que celui-ci empêchait la cicatrisation complète de ma blessure au 15 points de sutures.
Bref, à force de tripoter, de tirrouiller etc ... la plaie c'est de nouveau ouverte, et j'ai été obligé d'afk pour soigner et nettoyer à la biseptine.
Quand je suis revenu, le combat était terminé ou presque.

J'ai bien entendu les inquiétudes de Asna qui s'étonnait de ne pas voir le nain et le prêtre brandir les armes pour combattre cet adversaire caché au détour d'une rue.
Haldrin, connaissant la valeur au combat de Periam et Mia To, n'avait aucune crainte quand à leur survie. Et mon ami Elmor ne semblait pas vouloir intervenir non plus. Je sais, Haldrin l'a joué mou, couard et sans intérêt ni utilité vis à vis de Mia To et de Periam, et peut être aussi pour Asna. Mais pour moi Tony, le contexte de l'aventure à ce moment là n'était pas favorable à un fight de 4 contre 1.
Je pense aussi et peut être même surtout, qu'étant donné que Periam aime beaucoup se déguiser en nain, avec la conséquence de potentiellement mettre dans la merde Haldrin, et bien celui-ci se souci moins de sa vie. "Pourquoi se soucier de quelqu'un qui ne se souci pas de vous ?"
De même, cette campagne est très axé intrigues secondaires, avec un temps de jeu plus important que la trame principale. Du coup, Haldrin joue le jeu et considère que le différent de Periam avec je ne sais quelle guilde tordue, ne le concerne pas. Sans lancer de perche au MJ, tant que rien ne vient titiller Haldrin (genre contrat sur sa tête), celui-ci se mêlera des affaires de Periam le moins possible. Et merde aussi, c'est des trucs qui le concerne lui, pas le vieux nain.

En résumé, une bonne soirée très (trop) RP (idéale pour l'introduction d'un nouvel aventurier) sans trop d'action (sauf à la fin, quand j'étais préoccupé par autre chose que la partie), mais qui c'est quand même vu accueillir un nouvel aventurier, et ça ce n'est pas rien.

Au plaisir de vous retrouver lundi prochain.
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » jeu. 21 sept. 2017 10:51

(les propos ci-dessous n'engagent que moi ... toute façon je suis le seul à les lire ^^)

Une bonne partie que celle de lundi soir, mais je suis passé en mode "mou" au 2/3 de la soirée. Quand tu commences à regarder la montre, c'est pas bon signe.
Personnellement, le côté bac à sable RP que maîtrise très bien notre MJ, propose une richesse d'actions illimitées (normal pour un bac à sable), mais a aussi tendance à me perdre un peu. En effet, suivant l'activité de la journée, je suis plus ou moins en forme, et donc il me faut une piqure d'adrénaline régulière pour me maintenir en alerte sur toute la partie.

Concernant la partie à proprement parlé, il me semble décelé des signaux d'alertes qui devraient nous faire un peu plus peur. Je trouve que nos personnages avancent trop tranquillement vers le "Fort Ranik" sans réellement mesuré le danger qui va en augmentant.
Le MJ nous à décrit les Orks empalés à Illsuans, la rive gauche de la crâne (merci MJ pour ton post "INDICES & FAITS") avec les jolies mais vilaines fées, et sa rive droite avec le "Bois Cendré" il me semble plein d'Orks, les terribles dangers au fond du bac, le déserteur pendu à l'entrée du village de Pendaka (pourquoi il a été pendu ? Je pense qu'à ce moment là j'avais un peu décroché de la partie car je ne m'en souviens pas), une menace Ogre qui dévore des gens etc ... et notre petit groupe de touristes qui se baladent au milieu de tout ça, avec pour seule préoccupation de savoir si leurs chevaux seront toujours là à leur retour.
Je me souviens aussi de la grosse claque dans la tronche que nous avons tous reçu en tant que joueur, quand Asna nous lit l'indice que nous avions trouvé sur Xenesha, comme quoi une cellule cultiste était établie au "Bac de la Tortue", info hyper importante que tout le monde avait zappé (les vacances d'été ayant nettoyé nos souvenirs comme le ferait la lessive OMO).
Bref on avance vers Fort Ranik car on nous l'a demandé, mais toutes les intrigues parallèles, j'ai l'impression qu'on les a oublié depuis que nos personnages ont pacifié Magnimar.

[Mode psy ON] Je trouve qu'on aborde chaque lundi de la même façon, sans vraiment mesuré toute la tension rôlistique croissante de cette campagne, ce qui provoque des réactions de nos personnages en décalage avec la réalité de ce qu'ils vivent vraiment. [Mode psy OFF]

A lundi pour une session plus dynamique, car j'ai le pressentiment que les emmerdes arrivent à grands pas :D
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » mar. 26 sept. 2017 00:07

Ahhh enfin de l'action ... En voilà une partie qu'elle est bonne ^^
Superbe session avec de l'action du début à la fin : sur le pont, la rencontre avec une belle créature féline, l'attaque de la vieille "Ferme des Graul" pleine d'Ogres, de gros rats dégueulasses, de grosse araignée mutante.

Notre magicien à dévoilé encore un peu plus ses sortilèges, qui sont EXTREMEMENT utiles, voir incontournables, notamment le familier qui se balade et qui repère furtivement un endroit particulier, ou alors la méga grosse boule de feu qui bute tout le monde sauf nous.
Bon RP notamment avec "Fourrure Ardente", ou avec Rufus le demi Ogre gogolle. Une bonne partie avec le bon dosage d'action et de RP.

Pourquoi on ne joue que les lundi ???!!! :(
++ A la semaine prochaine.
Actuellement sur :

asnararalzaret
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 07 juil. 1972

Message par asnararalzaret » mar. 26 sept. 2017 09:09

Notre magicien à dévoilé encore un peu plus ses sortilèges, qui sont EXTREMEMENT utiles, voir incontournables, notamment le familier .....
Mon œil, tu dis cela pour m'amadouer :lol:

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » ven. 6 oct. 2017 14:18

Plop ^^
Une bonne partie dans l'ensemble, toutefois je regrette ...
- Que nos persos n'ai pas eu plus peur que ça (pas ou peux de règle pour simuler cet état) :(
- Pas beaucoup d’interactions RP d'un point de vu général.
- Trop de fight tue le fight. C'est du "donj", mais j'ai trouvé qu'il y avait un manque de pièges, de surprises ("Sanatorium" avec les sorts qu'on c'est mangé à zone d'effet - quand Haldrin à fait dodo, etc ...). On a enchainé les combats les uns après les autres, sans vraiment avoir une notion de challenge. Il faut mieux cacher les pièges (DD25 pour les trouver ^^).

Avec notre nouvel ami sorcier, les combats sont plus simples et plus rapides. C'est moins tendu (sur le déroulement d'un fight) de façon générale, et ça je le regrette un petit peu :( Je revois le combat dans ma tête, de Mia-To face à Nualia. C'était épique comme combat !
Je sais, je suis difficile à satisfaire ... soit il y a trop de RP et pas asser de combats. Là c'est l'inverse et je trouve que ça pêche un peu. Je me rends bien compte que le métier d'MJ est difficile, et que l'équilibre d'une bonne partie (selon moi) est très difficile à atteindre.
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette campagne, ses joueurs et ses personnages.

Vivement lundi prochain pour prendre contact avec le fort Ranik.
Actuellement sur :

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "L'éveil des seigneurs des runes" par Vyk »