Le coffre secret (lettres et coupures de journaux)

Image
Yello
Bidule© Médusien Dantesque
Date de naissance : 02 mars 1968

Re: Le coffre secret (lettres et coupures de journaux)

Message par Yello » mer. 26 juil. 2017 14:39

Image

Image

Image
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Yello

Message par Yello » sam. 16 sept. 2017 18:45

Personne ne pouvait soupçonner que ce vieux jardinier était fou....

Image
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Nébal
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 25 mai 1982

Message par Nébal » sam. 16 sept. 2017 18:59

Quel salaud ce vieux Fred ! Tuer ainsi ce bon Dr. Jenner !
MJ Deadlands Reloaded - The Great Northwest (campagne en cours)
PJ Warhammer - Le Seigneur liche, MJ Cervooo (campagne achevée)
PJ L'Appel de Cthulhu - Cthulhu 1890 - Cthulhu 1890, MJ Yello (campagne en cours)
PJ L'Appel de Cthulhu - Arkham Connection, MJ Cervooo (campagne achevée)
PJ L'Appel de Cthulhu - Le Poulpe du jeudi soir, MJ Cervooo (one-shots)

Ardaikhan
Puck Dépressif
Date de naissance : 03 mai 1972

Message par Ardaikhan » sam. 7 oct. 2017 13:36

Petit message du Colonel James Mortimer Williamson quelques mois avant la disparition tragique du jeune docteur Jenner, tué par un jardinier fou.

"Mon cher ami,

Depuis deux mois, je loue une chambre à un jeune médecin de 27 ans, un certain Alvin JENNER. C'est un garçon très intéressant et fin psychologue. Il travaille dans un dispensaire dans l'"East End" . Il m'a beaucoup aidé depuis la mort de Daphné et a l'âge qu'aurait eu mon fils s'il eût été encore en vie.

Ils me manquent.

Je fais toujours des cauchemars. Je rêve de mon fils, de Daphné et de bien d'autres choses horribles. Par moment je ne sais plus ce qui est réel ou du domaine de mon imagination.
Je la vois encore hurlant dans la nuit avant de s'effondrer.

Comme je te l'ai raconté... j'ai songé à mettre fin à mes jours.

Mais je dois vivre... Pour m'occuper de mon frère. Dans son malheur, je pense qu'il est heureux. Je lui ai parlé de Daphné , mais chaque fois que je vais le voir, il me demande de ses nouvelles. Il me parle encore du cube.

Je me suis mis à écrire mes mémoires pour que les « choses » que nous avons combattu et pour lesquelles nous avons payé physiquement, psychologiquement et parfois de nos vie ne sombre pas dans l'oubli.

Le jeune Alvin s’intéresse beaucoup à mes récits, tout du moins c'est l'impression qu'il m'en donne. Bien que parfois je pense qu'il me prend pour un illuminé."

webfourmi99
Pégase
Date de naissance : 26 sept. 1975

Message par webfourmi99 » jeu. 25 janv. 2018 16:20

Lettre transmise A Mr Freud
à l’attention de Mr Stanton William
La lettre a été chiffrée de façon à ce qu’un lecteur indiscret ne puisse en lire le contenu

Le 24 decembre 1893

Mon cher William,

J’espère que votre séjour dans les Carpathes se déroule sans anicroche.
Nous sommes actuellement à Constantinople, chez un vieil ami le professeur Demir.

Après votre départ, nous avons décidé d’enquêter sur cet antipathique individu, le dénommé Prest, ancien apprenti du baron Hoffler.
Grâce au baron Von Stillfried, qui connaît Vienne dans ses moindres recoins, nous avons découvert aisement le repaire du sinistre individu.

Prest a bâti un repaire dissumulé à partir de la cave de son immeuble.
Après un premier coup d’oeil, et la découverte d’un sombre passage secret, nous avons décidé d’explorer son antre avec du renfort local.

L’aventure s’est avérée des plus dramatique. D’horribles créatures, n’ayant plus grand-chose d’humain, armées de crocs et de griffes tranchantes comme des rasoirs nous ont attaqués. Il sont appelés Strigoî dans les legendes nous a confirmé le baron.
Un de nos hommes de main a été sauvagement devoré par une des bêtes et l’autre s’est enfui au seuil de la folie.

Malgrè une résistance des plus héroïque , j’ai le regret de vous informer de la mort du professeur Abernathy. Le brave homme , blessé à maintes reprise à réussi à détourner l’attention des monstres pour nous permettre de nous enfuir. Il a été sauvagement dépecé par ces êtres infernaux et j’ai peur que nous ne puissions jamais remettre de corps à sa sœur.
Nous avons décidé le baron Von Stillfried et moi, de taire sa mort aux autorités pour l’instant.
Prest, quant à lui ,est resté introuvable. Nous savons par ailleurs qu’il a financé ses achats à la vente aux enchères en pillant des tombes et en revendant les bijoux des morts.

Ce pauvre docteur n’est cependant pas mort en vain, nous avons vu le portail d’où sont venus les strigoî et le baron a recupéré un livre qui nous aidera grandement par la suite.

Le liber Tenebrae indique essentiellement ce qu’est la tete d’airain, la façon de s’en servir , et des informations sur le démon mineur qui lui est attaché et sur un entité demoniaque supérieure.

Le baron Von Stillfried et un de ces amis Sa seigneurie Cseszneky, également féru d’occultisme, sont en chemin pour un monastère pour recueillir des informations sur l’astrolabe ( qui a certainement été la clef pour l’ouverture du portail dans la cave de Prest)

Pour ma part, j’étudie l’ouvrage sur la tete d’airain chez le professeur Demir.
Et je me remets de mes blessures.

Transmettez également mes amitiés à Mr Grunwald et Langdon

Sincèrement, votre amie , Irène .
Disponible en soirée.
Lundi :
Mardi : COF MJ injonction du dragon
Mercredi :
jeudi : Cthulhu Lady Ottoline Quarell 'terreur sur l orient express' MJ abolas

Variable : Cthulhu 1890 Ann Baker MJ yello

Samedi : Pathfinder MJ irl eveil seigneur des runes
Variable : COF MJ irl Anathazerin

Nébal
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 25 mai 1982

Message par Nébal » sam. 10 févr. 2018 17:06

Lettre de Kenneth Langdon à l'attention du Dr Richard von Krafft-Ebing

Prague, le 2 janvier 1894

Cher Docteur,

1893 n'est plus, débute 1894, et la tradition m'invite à vous souhaiter la bonne année. Croyez-bien que je me plie très volontiers à ce rituel ; toutefois, je ne vous cacherai pas que ce courrier ne relève pas des pures mondanités - et, à vrai dire, je doute que cette année puisse être bonne pour qui que ce soit. Un fâcheux penchant dont je n'ose même plus croire pouvoir me débarrasser un jour...

C'est que les nouvelles ne sont pas bonnes. Je me dois tout d'abord de vous faire part du décès de notre ami commun le Pr Rufus Abernethy. Je viens tout juste d'apprendre ce terrible événement, et je dois avouer être parfaitement effondré. Vous n'êtes pas sans savoir que feu votre collègue m'avait été d'un grand secours, à cette époque navrante où la perspective de ma mort à très brève échéance m'avait plongé dans la plus rouge noire des mélancolies, empreinte du désir d'attenter à ma propre vie. Les choses ne s'étaient toutefois pas arrêtées là, et nous sommes bientôt devenus des amis, pas seulement un thérapeute et son patient. Ce qui ne l'a certes pas empêché de me venir à nouveau en aide au plan psychique, après le drame que vous savez...

La nouvelle de sa mort, dois-je dire, m'a replongé dans mes songeries les plus macabres - j'ai, bien ancrée au fond de moi, la conviction d'en être responsable, comme j'ai indubitablement été responsable de la mort du regretté Dr Jenner, il y a de cela un an et demi... Je porte en moi la mort - mais pourquoi frappe-t-elle donc ainsi ceux que je côtoie, et non moi-même, qui l'ai plus qu'à mon tour réclamée ? Vous me savez guère porté sur les choses de la religion - l'injustice, la cruelle ironie de cette situation, m'incitent moins que jamais à révérer un Créateur qui se montre aussi sadique, pour reprendre le néologisme que vous avez si pertinemment forgé.

Pourtant, la présence en ce monde de phénomènes inexplicables, et peut-être même surnaturels, devrait j'imagine m'inciter à plus de réserve en la matière. Dieu n'existe peut-être pas... mais qu'en est-il des démons ? J'ai vécu bien des aventures étranges - dont un certain nombre en compagnie de feu le professeur Abernethy, et qui avaient renforcé notre lien. Par quelque farce macabre, me voici de nouveau plongé jusqu'au cou dans pareilles invraisemblances morbides. Et j'ai bien failli y laisser la peau - imaginez le risible tableau que j'ai pu composer, moi qui fus peintre en une autre vie : cet être chétif et tuberculeux, abandonné nu dans la neige rouge de Transylvanie, à l'ombre rouge de ruines d'un autre temps ! Voilà qui est décidément très "gothique" - j'en rirais si je n'y avais pas tant perdu... en survivant.

Votre collègue, le jeune et prometteur Dr Freud, nous incite à envisager les choses rationnellement : à tout prendre, une hallucination collective est-elle pourtant plus crédible que cette ridicule épiphanie à laquelle mes camarades MM. Grunwald et Stanton et moi-même sommes certains d'avoir assisté, de cette grotesque figure batracienne trônant sur un monolithe rouge noir issu d'autres éons, et accordant, au rythme des giclées de sang rouge des sacrifices, sa terrible bénédiction à des fidèles depuis longtemps décédés ? Cette image ne me quitte plus - la pierre m'attire et me révulse. Croyez-moi, Docteur : la neige prend des teintes rouges, et nous devrions tous en être désespérés... sinon étrangement séduits ? Voyez ce pauvre commandeur Stanton - le Dr Freud, qui a fait usage de l'hypnose, et vous en savez long sur le sujet, le Dr Freud disais-je ne nous a pas caché que son état était préoccupant, encore que cela n'avait rien d'un secret impénétrable : Stanton est obsédé par cette pierre, il veut la revoir, et au plus tôt ! Mais nous savons que c'est la mort qui l'attend là-bas - une mort rouge, ainsi que le disait Mr Poe.

Mais nous avons gagné Prague - une vieille ville hantée par d'autres fantômes, d'autres monstres, ainsi ce golem que l'on dit parodier le Créateur ; lequel ne mériterait rien d'autre ! Et nous sommes plus que jamais plongés dans des péripéties qui nous dépassent - des événements que je perçois moqueurs et cruels.

Autant de perspectives guère souriantes, n'est-ce pas ? Il me faudra m'en entretenir plus en détail avec vous - je bénéficierais assurément de l'attention d'un aliéniste de votre réputation...

A très bientôt je l'espère, mon cher Maître, et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année - et toutes les autres, vous en connaîtrez assurément plus que...

Votre serviteur,

Kenneth Langdon
MJ Deadlands Reloaded - The Great Northwest (campagne en cours)
PJ Warhammer - Le Seigneur liche, MJ Cervooo (campagne achevée)
PJ L'Appel de Cthulhu - Cthulhu 1890 - Cthulhu 1890, MJ Yello (campagne en cours)
PJ L'Appel de Cthulhu - Arkham Connection, MJ Cervooo (campagne achevée)
PJ L'Appel de Cthulhu - Le Poulpe du jeudi soir, MJ Cervooo (one-shots)

Yello

Message par Yello » jeu. 15 févr. 2018 10:31

Image
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Yello

Message par Yello » mer. 14 mars 2018 20:43

Dans la presse viennoise du 11 janvier 1894...

Image
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Yello

Message par Yello » dim. 25 mars 2018 02:12

Image
---
MJ campagne Cthulhu 1890

webfourmi99
Pégase
Date de naissance : 26 sept. 1975

Message par webfourmi99 » jeu. 12 avr. 2018 16:43

Lettre trouvée dans la veste de Miss Montgomery après sa mort tragique.

A remettre à Miss Ann Baker

Domaine de Sandford Orleight

Ma très chère amie,
Si tu lis ces lignes, sache que je ne pourrais te dire ces quelques mots de vive voix.
Je suppose que je suis morte en cherchant une fois de plus à satisfaire ma curiosité.
C’est ce que tu m’avais prédit aussi ne sois pas triste, tu sais bien que c’était inévitable.
Il est fort probable que les circonstances de ma mort ne te soient jamais révélées
et cela n’a au fond que peu d’importance.
Contacte Le baron Von Sillfried , Mr Grunwald ou Mr Langdon.
Ce sont mes amis et nous avons vécu quelques mémorables aventures de concert.
Je suppose qu’il pourront t’en dire plus.

Je te lègue la présidence de mon Club de Tir. Tu m’a aidée à le mettre en place en dépit de tous les obstacles,
je trouve juste que tu puisses le diriger à ton tour.
Offre mon piano et toutes mes partitions à ta sœur Emily.

Je sais que mes chapeaux ne t’ont jamais plu, aussi je te demanderai d’organiser une vente aux enchères en mon nom,
(la plupart sont uniques et d’une valeur artistique certaine), ainsi que pour mes livres et manuscrits.
J’aimerai que les bénefices soient offerts à l’ecole de médecine pour femmes de d’Elisabeth Garrett.

Garde en souvenir de moi l’edition des chevaliers de la table ronde que ton père m’a offert.
J’ai toujours regretté qu’il n’y ait aucune femme adoubée chevalier mais l’esprit d’honneur de ces hommes m’a souvent inspirée.
Et j’ai eu la chance de cotoyer certains hommes qui en était la version moderne.

Puisse ta vie être telle que tu l’as toujours révée :
remplie d’aventures , de decouvertes et de loyaux amis.

Bien à toi
Irène Montgomery

PS : Maitre Griffin à Londres à en sa possession tous les documents qui pourraient te faire défaut.
Disponible en soirée.
Lundi :
Mardi : COF MJ injonction du dragon
Mercredi :
jeudi : Cthulhu Lady Ottoline Quarell 'terreur sur l orient express' MJ abolas

Variable : Cthulhu 1890 Ann Baker MJ yello

Samedi : Pathfinder MJ irl eveil seigneur des runes
Variable : COF MJ irl Anathazerin

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Cthulhu 1890's - London by gaslight" par Yello »