Carnet des joueurs

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Raïzer
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Message par Raïzer » mer. 31 août 2016 16:59

Qui est volontaire pour un résumé des séances ?

Vous pouvez aussi noter les indices et vos objectifs pour la prochaine session.

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LeoDanto
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Re: Carnet des joueurs

Message par LeoDanto » jeu. 15 sept. 2016 11:14

Séance 1

Paris - Samedi 29 Août 1931

Chaussée d'antin. En vue de l'inauguration des extensions de la gare de l'est, nous assistons à une représentation.
Pierre est avec moi. Ainsi qu'un ami à lui. Un certain Sangbok.

Le Théâtre des Ombres.

On nous raconte l'ancienne légende des rançonneurs de droit divin.
"Ne jamais mourir celui qui, éternellement, peut gésir"

Malheureusement, à peine la représentation terminée, un accident provoque un terrible incendie. C'est la panique. Nous allons certainement tous mourir.
Un jeune chinois, que nous secourons après la chute d'une poutre sur la tête, nous entraîne vers la sortie des artistes et un dédale sans queue ni tête d'échelle, escaliers, étages et bâtiments.
Par la suite, nous saurons qu'il s'appelle Riu ru.
Finalement, on se retrouve face à un soupirail comme seule issue de secours...
Nous finissons dans une sorte de salle obscure avec 5 personnes horriblement entravées autour d'une 6ème, une jeune fille prostrée.

La situation devient compliquée. Un homme qui nous accompagnait perd pied et agresse Riu ru. Un homme blond, à l'accent anglais, propose de tuer les personnes entravées.
Pierre et son ami sortent leurs armes en intimant à tout le monde de garder son calme.

Avec Pierre, nous regardons la personne au centre de ce qui apparaît être un pentacle. Il s'agit d'une femme. Je la porte et l'emmène en dehors de la pierre.

Elle me murmure qu'elle s'appelle Liu Chen. Là, quelque chose d'étrange se produit: une larme tombe de son oeil et me touche la main.

Je suis alors pris d'une vision d'un autre lieu, ou d'une autre époque? Une personne avec la tête recouverte d'une sorte de moustiquaire énorme.
Je ne comprends pas.
Je pense que je subis de plein fouet une sorte de stress à cause de cette scène de cauchemar.

Nous finissons par sortir de ce lieu et emmenons Liu Chen à l'hôpital. L'anglais, qui s'appelle en fait Llewelyn, me racompagne chez moi.

Demain je dois retrouver Pierre à l'exposition coloniale. Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas annulé.
Nous n'y avons pas pensé tout simplement...

Paris - Dimanche 30 Août


J'achète ce carnet.
Je ne sais pas trop pourquoi. Je n'en avais pas dans les tranchées et cela m'avait manqué.

Puis je retrouve Pierre à l'exposition coloniale.
Nous y rencontrons un artiste indochinois qui, à l'occasion d'une diversion, se fait poignarder sans qu'on sache pourquoi... ni par qui.

Malgré tout, nous décidons de nous rendre à l'inauguration de la gare de l'Est l'après-midi venu. Nous y retrouvons Llewelyn et l'homme brun qui nous avait accompagné la veille, un certain René.
Passé les salutations d'usage, nous sommes abordés par un serveur portant une moustiquaire sur la tête.
Mon sang ne fait qu'un tour.
Il nous laisse 5 biscuits chinois contenant les messages suivants:

Pierre: lä lä Cthulhu Fhtagn!
Llewelyn: L'arcane brisé ne dissimule plus la captive
Gustave: Celui qui cherche le Dernier Sacrilège trouve un bras allié
René: Guang Ying mourant rejoindra les ombres
Sangbok: L'homme supérieur pratique la vertu sans y songer. L'homme vulgaire la pratique avec intention.
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LeoDanto
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Re: Carnet des joueurs

Message par LeoDanto » jeu. 15 sept. 2016 11:25

Séance 2

Paris - Dimanche 30 Août

L'inauguration se déroule sans anicroche. Nous assistons à la venue d'une délégation asiatique, de la Mandchourie si j'ai bien compris. En fin de visite, le principal dignitaire quitte l'inauguration outré, sans qu'on comprenne la raison de sa colère.

Après l'inauguration, nous sommes retrouvés par Riu Ru qui nous emmène dans les sous-sols de la Gare de l'Est. Encore des couloirs sombres et labyrinthiques.

Nous rencontrons les 5 membres d'un société chinoise secrète qui nous expliquent qu'hier, nous avons interrompu un rituel visant à protéger Liu Chen. Sayk Fong Lee, un sorcier terrible qui menacerait l'avenir du monde, cherche à retrouver Liu Chen pour faire chanter son grand père, un tatoueur. Dans quel but? Nous l'ignorons.

Cette société secrète cherche donc à nous faire reconstituer le rituel mais pour cela, il faut l'aide d'un certain Guang Ying.
René remarque immédiatement le rapport avec le message du biscuit.
Pierre manifeste son désaccord sur ce plan, complètement absurde.
Je partage son avis, mais j'ai besoin de comprendre.

Nous quittons les 5 chinois, avec la ferme intention de rencontrer ce Guang Ying.
Mais il nous aura été impossible de l'atteindre interpelés que nous sommes par des agents du Ministère des affaires étrangères.Et c'est là que nous sommes interrogés par George Guédon qui, après un premier interrogatoire des plus brutales quant à nos rapports avec la délégation mandchoue, nous demande de le tenir informer de toute donnée que nous pourrions entendre relative aux intentions des mandchous.

J'ai la fâcheuse et désagréable sensation d'avoir mis le pied dans un nid de vipère.
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Re: Carnet des joueurs

Message par LeoDanto » mar. 27 sept. 2016 19:02

Séance 3

Paris - Dimanche 30 Août

Réflexions à propos du rituel du théâtre:

Le bois engendre le feu et contrôle la Terre
La terre engendre le métal et controle l'eau
Le métal engendre l'eau et contrôle le bois
L'eau engeandre le bois et contrôle le feu
Le feu engendre la terre et contrôle le métal

Le bois est associé au levé du soleil et au printemps
Le feu est associé au milieu du jour et à l'été, lors
La terre est assoicée à l'aprés-midi ou à l'été glissant vers l'automne
Le métal est associé à la soirée et l'automne?(<- à vérifier)
L'eau est associé à la nuit et à l'hiver

Nous décidons de nous rendre chez Guang Ying à bord de la voiture de luxe de Llewelyn. Nous arrivons à une échoppe vide et plongée dans le noir. Mais non verrouillée.
C'est René qui ouvre et qui entre. Nous trouvons une lampe à huile qui nous donne un peu de lumière.
Nulle âme qui vive.
Finalement, un escalier qui descend. Et dans ce couloir, une odeur de graisse animale brûlée. Je suis seul avec René à ce moment, Llewelyn ayant rejoint Pierre et Sangbok à l'étage.

Nous arrivons dans une petite pièce remplie de caisses marquées de noms de villes. Pleines de produits d'importation, telle des poteries ou sculptures.
Puis nous sommes attaqués par une ombre, que nous finissons par tuer grâce à la lampe à huile (que nous lui jetons dessus). Nous sommes indemne malgré la perte d'une partie de l'épaule de René. Enfin de l'ombre de son épaule...
Guang Ying était prisonnier de l'ombre et nous annonce que le rituel doit effectivement être mené. Et que la secte des chinois mystérieux est sa secte.

Sayk Fong Lee nous est décrit comme un terrible individu, qui aurait tué sa mère avant sa naissance en retardant son arrivée pour être du signe du Dragon (le plus puissant des signes). Fong Lee serait venu en France pour obtenir des artefacts lui permettant d'assouvir ses sombres projets.
Liu Chen est la filleule de Guang Ying et sa capture mettrait son Grand-père tatoueur à la merci de Fong Lee.

La société secrète se nomme Les gardiens du dernier sacrilège.

Paris - Lundi 31 Août

Finalement, au lendemain nous tentons de retrouver Liu Chen à l'hôpital qui a disparu durant la nuit!
Llewelyn pendant ce temps tente d'obtenir un rendez-vous auprès de Lonsdale qui est souffrant et fiévreux.
Nous nous rendons à la Gare de l'Est pour découvrir que des objets ont été volés dans le pavillon asiatique (Médaillon du 19eme siècle, dague rituelle du 16ème siècle et écritoire de mandarin du 17ème siècle).
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Re: Carnet des joueurs

Message par Raïzer » ven. 18 nov. 2016 17:11

Séance 4

Lundi 31 Août

Après une expédition dans la gare de l'Est et une fouille complète, René nous rapporte qu'il a vu une personne avec un fort accent américain discuter avec Lee.
Cette personne rapportait ne pas pouvoir obtenir l'accord de neutralité du japon et propose à la place des marchandises (armes ou autres) en échange du retrait d'un tatouage.
Si l'alternative n'était pas accepté, l'homme menaçait de révéler le rôle des mandchous dans l'assassinat des chinois à Berlin.
"Esprit affamé soit lâché sur lui dès la nuit prochaine."
Puis un russe est venu discuter avec SFL pour lui annoncer que les japonais se serait emparé un repère secret de SFL à Dairen en Chine et aurait pris un captif qu'il retenait prisonnier.

Témoignage de l'américain (Stuart Tanner):
J'ai vécu quelque chose de très traumatisant lorsque j'étais en poste à Port Arthur, quelque chise de très au-delà de ce que l'esprit peut endurer.
SFL aurait ordonner à un tatouage de s'animer pour dévorer son propre porteur.

Malheureusement Tanner sera hermétique et refuse catégoriquement de coopérer avec nous malgré la menace qui pèse sur ses épaules.

On avertit les Gardiens du Dernier Sacrilège des vols et de la disparition de Liu Chen.
Puis avec Llewelyn on décide de se rendre chez Lonsdale pour découvrir que ce dernier se fait "kidnapper" par les sbires de SFL.
Ces derniers nous ramènent vers la gare et le train des Mandchous.

Là, ça va très vite.
Le cerf volant s'anime et une ombre en sort. Elle tue d'abord Tanner avant d'attaquer l'ombre de Guang Ying.
Meï Fon sort d'un bâtiment se fait attaquer par un sbire de SFL mais Pierre intervient à temps pour la sauver.
Des agents des Gardiens du Dernier Sacrilège s'en prennent aux sbires de SFL et Lonsdale monte dans le wagon de la délégation Mandchou.
Finalement Stuart Tanner mourra tandis que Guang Ying sera frappé par l'ombre et finira inconscient. Nous regardons le wagon s'éloigner, impuissants.
Cependant avant de partir Lonsdale a été frappé par les ombres de Guang Ying (et de l'ombre maléfique)

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Re: Carnet des joueurs

Message par Raïzer » ven. 18 nov. 2016 17:13

Séance 5

En sortant de la gare de l'Est, nous amenons Guang Ying dans la boutique de ce dernier et de l'encens et autres bougies sont allumées pour tenter de sauver ce dernier.
Dans un dernier souffle il nous explique que les tatouages magiques sont puissants et qu'avec la marque adéquate, SFL pourrait devenir un Rançonneur de Droit Divin qui pourrait contrôler et assoir sa volonté sur toutes les personnes tatouées d'un dragon.
Le tatoueur, Agaï Chen, est maintenant à la merci de SFL étant donné que Liu Chen est en sa possession.
Guang Ying nous indique également que nous devons nous rendre en Mandchourie. Où SFL aura un ennemi qui n'est pas notre allié.
Ne vous approchez pas de l'Océan Noir.
Tels sont les derniers mots de Guang Ying.

Après discussion avec Guédon, il apparaît que ce dernier part demain pour un poste à "Daine" et nous propose de l'accompagner.
Avant de partir, je prends le temps d'en discuter avec Legrasse, laisser deux lettres. Une pour Iselle et l'autre pour ma mère.

Meï Fon accepte que nous fouillons chez Lonsdale avant de partir. Là nous trouvons deux éléments intéressants: une feuille de correpondance avec une personne inconnue adressée à Lonsdale et parlant du
Livre des morts .Nous trouvons également un petit carnet qui retrasse quelques notes de Lonsdale. Notamment le fait que ce dernier était marqué par un sceau du dragon.

Ainsi nous devons nous rendre à Bayuqua pour retrouver éventuellement un aveugle qui nous ménerait vers Agaï Chen.

Enfin nous trouvons des bons-porteurs et des cartes de visite, celles de la Wing on Co. Cette société négocie des objets d'arts asiatiques. Elle semble basée à Shangaï.

Mardi 1 Septembre

Nous montons dans un Fokker.
Nous allons en avoir pour 10-15 jours de trajet en avion.
Diantre.

Première escale à Rome
Nous nous rendons au Vatican pour faire des recherches sur Rabban Cauma et Rabban Marcos, les moins chrétiens qui se sont établis en Chine en 1287 (cf. lettre de chez Lonsdale).
Ils portaient des proposations d'alliance du Grand Khan contre les Arabes.
Là bas, Rabban Marcos devint là bas Mar Yahballaha le catholicos, père de l’Église nestorienne.

Mercredi 2 Septembre

Seconde escale, Athènes
Aéroport pourri. Mais sinon RAS.

Jeudi 3 Septembre


Troisième Escale, Latakia
Côte syrienne. On sent le dépaysiement.
Nous sommes accueillis par
André Monfort , un jeune capitaine français.

Vendredi 4 Septembre

Un avion mandchou doit atterrir dans la journée à l'aéroport. Nous devons choisir entre repartir ce jour ou les attendre, et perdre une journée.

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Re: Carnet des joueurs

Message par Raïzer » ven. 18 nov. 2016 17:14

Séance 6

Vendredi 4 Septembre

Finalement, nous décidons de ne pas attendre les mandchous et décollons pour Bagdad.
Nous recherchons l'Eglise Rabban et nous rendons donc au Consulat anglais pour trouver la localisation de ce bâtiment où nous espérons rencontrer un certain Tarec Salam Upkaï, le contact de Lonsdale qui aurait expertisé le Livre des Morts.

Nous arrivons dans les ruines et découvrons dans les sous-sols un individu au visage masqué se présentant sous le nom Tarec Salam Upkaï.

Il s'agit effectivement de l'individu qui a expertisé le Livre des Morts de Lonsdale. Le soir venu, il nous propose de participer à une sorte de rituel qui permet de mettre en évidence la nature de l'encre utilisée pour rédiger le livre des morts, une encre qui s'illumine à la lumière de la lune.

Lors de ce rituel, nous découvrons la silhouette d'une ombre démoniaque, preuve que nous sommes traqués par ces créatures impies.

Samedi 5 Septembre

Nous arrivons à Djask, en Perse.
Un aéroport uniquement là pour faire le plein.
D'ailleurs en parlant de plein, il aura fallu se ravitailler en plein vol. Un grand moment de bravoure de la part de Pierre qui a mené ça d'une main de maître.
Sur place, nous libérons un mandchou qui a été arrêté par les autorités locales. Il nous promet de nous être utile et de nous fournir de nombreuses informations.
Enfin, il disposerait d'un laisser passer pour entrer facilement en Mandchourie.
Guédon se débrouille donc pour obtenir un document nous permettant sa libération.

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Re: Carnet des joueurs

Message par Raïzer » ven. 18 nov. 2016 17:16

Séance 7

Jeudi 10 Septembre

Après un long voyage en avion, nous arrivons à Hanoï, colonie française.
A peine sur place, René et Guédon se rendent chez administrateur colonial Albert Brenar qui explique que les côtes du pays sont soumises à de plus en plus d'actes de piraterie et qu'une sorte de secte locale (les Dacoïts) qui s'en prend aux européens d'influence.
Nous décidons de nous rendre dans une échoppe, "La Perle", un magasin qui a subi des pressions de la part des dacoïts.
En arrivant sur place, nous découvrons que l'homme a été torturé par les dacoïts. Il a été torturé à propos du paravent chinois sur lequel travaillait l'artiste que nous avons rencontré avec Pierre lors de l'exposition parisienne.
Passignat nous révèle que le paravent est en restoration à Kouang tcheou wan. Et les dacoïts disposent de cette information maintenant.

Vendredi 11 Décembre

Nous faisons un détour en avion pour nous rendre sur le territoire de Kouang Tcheou Wan. Arrivé à la sous-préfecture, nous cherchons des renseignements sur l'artiste qui s'est fait poignardé à Paris.
On nous aiguille vers Kun Cha.
Pierre nous obtient en location un petit bateau de pêche.
Sur place, nous retrouvons assez facilement la loge de l'artiste et sans comprendre trop pourquoi, une jeune femme nous amène vers un artiste chinois.
"Vous avez de la visite, Maître."
Le paravent est immense et en cours de restoration. Cependant, l'artiste n'a pas grand chose à nous apprendre, si ce n'est qu'il est sur cette oeuvre depuis 10 ans et qu'il en a encore pour "quelques temps" et il perd la vue progressivement.
Devant l'impossibilité de prendre l'objet avec nous, nous partons en le prévenant du danger et en laissant des militaires français assurer la sécurité des artistes.

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Re: Carnet des joueurs

Message par Raïzer » ven. 18 nov. 2016 17:17

Séance 8

Mardi 15 Septembre

Arrivée à Shangaï.
L'avion a subi une panne de moteur et le mécanicien va devoir prendre du temps pour remplacer des pièces et le réparer.
Nous sommes bloqués sur place pendant quelques temps.
Ce qui n'est pas gênant au demeurant puisque nous avons des choses à faire: se rendre à la
Wing on Co pour les interroger relativement aux transactions d'oeuvres d'art.Nous rencontrons
Piang Gockchin , un revendeur qui travaillait avec Lonsdale qui nous explique que ce dernier avait une demeure à Shangaï pleine d'oeuvres d'art.De plus, quand nous parlons des mandchous, l'attitute de ce dernier change. Il semble clairement inquiet et nous explique qu'il ne peut pas parler.
Cependant, il nous laisse le nom d'un certain
Kang Daï , à l'Hôtel Yamato de Dairen qui devrait nous aider dans notre enquête.Nous nous rendons dans la demeure de Lonsdale mais cette dernière a été régulièrement pillée depuis le départ du propriétaire.
Une piste morte donc.

Jeudi 17 Septembre

Nous arrivons enfin à l'aéroport de Dairen.
Nous nous séparons de l'équipage de l'avion à qui nous faisons nos adieux.
Après un interrogatoire en règle par les forces de sécurité de Dairen, nous sommes lâchés dans la ville où il faut se rendre à l'hôtel Yamato.

A l'hôtel nous sommes abordés par l'homme à la moustiquaire qui nous délivre 5 nouveaux messages.

Message de René:
L'océan noir des poissons qui marchent
Message de Gustave:
Ne cherche pas Kang Daï et laisse le captif
Message de Llewelyn:
Celui qui garde sa propre tombe détient le brûloir convoité par l'océan
Message de Sangbok:
Cherche Kang Daï et trouve les Gardiens
Message pour Pierre:
L'Ecorcheur Céleste guérit chairs et peaux

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Re: Carnet des joueurs

Message par Raïzer » ven. 18 nov. 2016 17:17

Séance 9

Il nous faut un permis de séjour.
Nous nous rendons donc aux ambassades locales (Llewelyn a la chance de bénéficier des services d'une vraie ambassade quand nous devons nous contenter d'un étage officieux désert).

Sauf qu'il n'y a personne dans les locaux français. Une réunion est prévu pour le vendredi.

En désespoir de cause, nous décidons de rencontrer Kang Daï. L'homme nous apprend que dans la baie avoisinnante est stationné une embarcation qui aurait un rapport certain avec les gardiens.

En approchant du bâtiment, nous découvrons que ce dernier abritte des oeuvres d'arts et autres étranges bocaux contenant des foetus... d'espèces animales non identifiées.

Le soir venu, nous y retournons et entrons par effraction. Le bâtiment contient effectivement des caisses (assigné à L. Lonsdale) contenant des oeuvres d'art.

Nous finssons par tombé dans la cave sur un rituel rappelant celui du théatre, avec les 5 éléments. Mais avec des cadavres
Et rien au centre du pentacle.

Au fond de la pièce, nous trouvons une... chose. Une créature enchaînée au mur. Noir, sans visage, avec des cornes, des ailes de chauve-souris, une queue écailleuse...
Qu'est-ce que ce truc?

Mais nous n'avons guère le temps de nous poser la question que nous sommes attaqués par 3 hommes poissons et un japonais qui nous attaquent et tuent Guédon.

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