00 - Background

Image
Répondre
Avatar du membre
Fileas
Puck Dépressif
Messages : 51
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 23:01
Date de naissance : 04 oct. 1970
Localisation : Paris 15

00 - Background

Message par Fileas » dim. 23 oct. 2016 19:27

2067
  • Une bombe atomique explose à Tokyo lors du G27, réunissant les principales puissances du Monde. Cet attentat est revendiqué par le groupe terroriste Nova, qui prône un rééquilibrage entre les pays pauvres et industrialisés dans la gouvernance mondiale. Le chaos qui s'ensuit provoque la destruction du Japon par la Chine, puis la guerre entre la Chine et PanEuropa. Les Etats Libres d'Amérique refusent initialement d'aider les paneuropéens dans le conflit, et ne se joignent que quand la Chine absorbe la Russie et une bonne partie de l'Asie menaçant leurs intérêts.
  • Le conflit s'enlise en Europe, jusqu'à ce qu'un putsch interne en Chine mette le Consortium Communiste au pouvoir : la guerre est finie, place à la Paix très tendue entre les 3 puissances et à la guerre économique !
2078
  • L'astrophysicien russe Franklin Pretov découvre un signal répétitif qui ne peut qu'être technologique provenant d'une exoplanète à priori habitable : Kepler-186f située à seulement 492 années-lumière. De nombreux investissement sont fait par les méga-corporations qui se lancent dans une course à l'espace.
  • Trois grosses méga-corporations : Halitech Mining, NeOeden Environments et Behemoth Heavy Industries s'allient ainsi au sein du Consortium, pour exploiter Mars.
2081
  • Le prodige Hubert Delavilly, employé et actionnaire de la première heure de la mega-corporation Spark Industries découvre un procédé d'hypersaut par création de trou de ver. Ses employeurs grecs, les frères jumeaux Alexandre et Maximilien Arkady décident de se donner les moyens de la mettre en œuvre et y consacre une partie de leurs ressources estimées alors à 800 milliards. Les frères gardent l'identité du découvreur secrète afin qu'il puisse se consacrer à son nouveau projet qui aidera la conquête galactique à venir : la création d'une véritable IA.
  • L'exploitation minière de Mars par le Consortium commence avec 5000 colons.
2082
  • Les Arkady jouant de leur influence et de pots-de-vins, obtiennent l'accord, puis l'aide, des gouvernements et de l'ONU pour rassembler les 90 millions de tonnes d'uranium nécessaire à un hypersaut. En effet, il faut un anneau de 100 m de rayon, 25 m de large, et de 10m d'épaisseur pour provoquer le vortex dimensionnel. Le minage sur Mars s'intensifie pour extraire l'uranium nécessaire en plus de celui de la Terre.
  • Spark Industries révèle au grand public son projet. Celui-ci soulève évidemment beaucoup d'espérances et d'inquiétudes, notamment que des particuliers puissent posséder de quoi nucléariser la Terre, alors que les gouvernements sacrifient leur armes atomiques au projet.
  • Parallèlement, un "Cube", constitué d'une armée de nano-robots est déployé par Spark Industries dans les anneaux de Saturne afin de fabriquer un autre anneau, qui sera nécessaire au saut retour.
2083
  • Les frères Arkady reçoivent le prix Nobel de la Paix, pour le désarmement nucléaire en cours et celui de Physique. Ils y annoncent mystérieusement qu'ils viendront bientôt chercher d'autres prix.
2085
  • La base orbitale Spark Orbital One est finie et la construction du premier vaisseau hyperspatial nommé le Nostromo peut y commencer.
  • Suite à l'échec de l'assaut informatique du NéoBrésol sur Spark industries, les Arkady révèlent que leurs technologies sont désormais bien protégées. L'attaque a été repoussée grâce aux 2 premières IA sorties de leur laboratoire, nommées par défi Adam et Eve. Elles sont identiques afin de voir comment le milieu influence le développement de leur personnalité.
  • Bien que celles-ci soient soumises aux règles asimoviennes, des mouvements extrémistes anti-IA apparaissent. Les milieux religieux s'enflamment du blasphème. Un mouvement pro-humain apparaît, nommé Humanis, promettant de lutter contre ces abominations par tous les moyens, même violents.
2087
  • Le Nostromo part avec à son bord Maximilien Arkady, Eve et un équipage militaire de l'ONU pour Jupiter, afin de récupérer le deuxième anneau d'uranium nécessaire à l'hypersaut de retour.
  • Des incidents étranges à bord font monter la tension, alors que le vaisseau se dirige vers Jupiter, une émeute semble s'être déclarée à bord : le contact est perdu avec le Nostromo. Celui-ci prend alors une nouvelle trajectoire pour sortir du système solaire sans passer par Jupiter.
  • Peu de temps après être sorti du puits de gravité du système solaire et alors qu'il est prêt à faire l'hypersaut, il est mis en panne. Eve contacte Spark Industries : "Ne venez pas, renoncez, pour le bien de l'humanité je les ai tous tué !"; ce sera son dernier message.
  • Les mouvements anti-IA se durcissent : Eve a à sa disposition 90 millions de tonnes d'uranium et ne semble pas obéir aux lois asimoviennes !
  • Maximilien Arkady, retenu sur Terre par un pontage cardiaque, est néanmoins intimement persuadé que son frère jumeau est encore en vie, et lance immédiatement la construction du Nostromo II. Cette fois il choisira lui-même l'équipage hétéroclite qui sera non militaire, mais devra toutefois composer notamment avec Le Consortium Communiste, Les Etats Libres d'Amériques et PanEuropa.
  • Son projet est de récupérer l'anneau de Jupiter, puis le deuxième sur le Nostromo I en même temps que son frère César : ils pourront alors ensemble offrir à l'humanité son premier hypersaut et le premier contact avec une civilisation extra-terrestre inscrivant définivement leur nom dans l'histoire de l'Humanité !
2089
  • Le nouvel équipage s'entraine au fond de la Méditerranée en Grèce sur une réplique du Nostromo II. Le décollage est prévu le 6 juin pour une arrivée sur site le 1er janvier 2090.
Joueur : Azeem, campagne Pathfinder "L'héritage du feu" par Markjan
Maître : L'Appel du Néant (Savage Worlds) http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=721

Répondre

Retourner vers « Savage World : L'Appel du néant par Fileas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité