S1E02 - Petits fours et coups fourrés

Image
Répondre
Avatar du membre
Fileas
Puck Dépressif
Messages : 51
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 23:01
Date de naissance : 04 oct. 1970
Localisation : Paris 15

S1E02 - Petits fours et coups fourrés

Message par Fileas » ven. 28 oct. 2016 18:45

S1E02 - Petits fours et coups fourrés

Mesures d'urgences
Le notaire d'Arkady arrive pour finaliser son testament en compagnie du PDG de Spark Industries : William Sandhurst; des dispositions sont à prendre avec les actionnaires quand on pèse 400 milliards et qu'on emploie 200 millions de personnes et que l'on part pour un voyage peut-être sans retour...
Otto débriefe les personnes impliquées dans les événements de Bombay, il soupçonne visiblement quelque chose. Mais les interrogatoires ne révèlent rien.
Les recherches effectuées par Adam sur l'intrusion dans les laboratoires en Amazonie pointe vers des mercenaires travaillant en PanEuropa. Cependant les délais avant l'embarquement ne permettent pas une enquête approfondie et il sera probablement impossible de savoir ce qui s'y est passé exactement.
Le Père Amédée rejoint les interrogés durant la visite médicale. Sec, musclé, son corps est couvert de cicatrices. Questionné, il révèle avoir dû tuer son propre père à sa demande pour être enrôlé par les attaquants de son village comme enfant soldat plutôt qu’exécuté : il a compris alors que le Mal absolu existe sur ce Monde et le combat depuis sans relâche.
Sun Li à bord du Nostromo II effectue les derniers préparatifs et fait son rapport au Capitaine : il ne reste qu'à charger le Cube, les vivres et les affaires personnelles.

Le scoop de la Mort
Chrystal est contactée par mail par Arturo Vasquez, un journaliste au Mexico Herald. Elle parvient à convaincre quelques compagnons d'une escapade à Athènes toute proche pour le rencontrer au mépris de la sécurité mise en place par Otto. L'évasion est peu discrète et la sécurité est à un quart d'heure derrière eux.
A l'auberge de jeunesse, soupçonnant un piège, ils attendent dans le hall et à l'extérieur mais le journaliste ne se montre pas. Un homme sortant de l’hôtel attire toutefois leur attention et prend la fuite quand il se découvre suivi. Une poursuite s'engage qui le pousse à s'engager dans une ruelle où il court littéralement sur les murs. Excédé par les tirs, il brandit une épée et se retourne en criant qu'il n'est pas une proie mais un prédateur ! Il révèle alors une forme inhumaine, qui sera qualifiée plus tard de vampire. Il fait usage de pouvoirs psychiques nombreux et puissants : douleur, course sur les murs, télékinésie... Brusquement sans raison apparente, il stoppe son assaut mortel pour s'enfuir... Hubert procède a des prélèvements sanguins qu'il perd en route vers la villa Arkady.

Recherches sur l'agresseur
Les traces d'ADN sur Adam qui l'a ceinturé permettent de confirmer que c'était bien un humain. Des recherches sur le réseau pointe vers les légendaires vampires. La police a découvert Arturo Vasquez qui ce serait suicidé, qui était spécialisé dans la dénonciation des supercheries scientifiques.
Chrystal contacte un ancien professeur d'université à Eton, Juste Noriboo pour essayer d'en savoir plus sur cette créature... Quelques heures plus tard, il reprend contact avec Chrystal : après avoir contacté Sir Arthur Reginald, la même créature l'a attaqué à son domicile. Il a fallu une mine directionnelle pour s'en débarrasser. Depuis il a pris le maquis, et propose de rencontrer Chrystal sur Spark Orbital One lors de la réception. Sous le prétexte de lui délivrer une invitation, Otto le capture et le fait ramener à la Villa Arkady.

Corps lié et esprit déchainé
Il révèle qu'il est un psy télé-kinésiste tout comme Chrystal à qui il a enseigné l'usage des psys. Ils font partie d'une organisation qui pourrait avoir des informations mais qui semble s'être retournée contre eux. Il refuse d'en dire plus et est mis sous bonne garde. L'épée de l'agresseur se révèle utiliser une technologie de canalisation psychique inconnue et très avancée. Niolo a mis d'autres contacts en branle sur les recherches.

Bulles de champagne en apesanteur
Finalement comme l'équipage est enfin rassemblé, et part le lendemain, chacun doit remplir son coffre personnel (Otto révèle que le père Amédée a également une épée dans ses bagages).
Alors que les derniers préparatifs pour le départ sont finalisés par Sun Li sur Spark Orbital One, la réception en apesanteur avec les grands de ce monde et la presse commence.

Gratin et chouquettes
La liste des VIPs comprend :
  • William Hartwood, président des Etats Libres des Amériques (un libineux et dragueur lourdingue)
  • Dwayne Thompson, général 4* des ELA
  • Kuang Lichun, un des Hauts Mandarins du Consortium Communiste
  • Min Chang, l'inquiétant Chef de la Main de Soie du Consortium Communiste
  • Rajiv Anishar, le Président de l'Inde
  • Evelyn Kuiper, la Primo-Conseillère de PanEuropa
  • Jason Perthuis, le PDG d'Halitech Mining
  • Gregor Hansen, le PDG de NeoEden Environments qui arbore ostensiblement un pins d'Humanis
  • Valérie Buisson, la PDG de Behemoth Heavy industries
  • Jiro Kawabara, Secrétaire général de l’ONU
  • Elaine Kawabara, la récente épouse de Jiro Kawabara, qui se révèle être une ex de jeunesse de Jonas Hartwood.
Sam Sandhurst, le PDG de Spark Industries est excusé car malade.

Cocktail à couteaux tirés
Elaine Kawabara, gifle devant les caméras le président William Hartwood : "Après ce que vous m'avez fait, j'en rêvais depuis trop longtemps" . Elle est écartée après avoir fondue en larmes..
Les industriels émettent des doutes sur la fiabilité d'Adam et souhaite que ce projet ne consacre pas l'indépendance de leurs exploitations martiennes.
Les Etats Libres d'Amérique, l'Inde et PanEuropa se révèlent toujours à couteaux tirés contre le Consortium Communiste suite à la dernière guerre mondiale de 2067 déclenchée par la nucléarisation de Tokyo et le décès du président chinois en visite.
Marta Gomez, journaliste du Mexico Herald remet très médiatiquement une injonction de comparaitre à l'équipage du Nostromo II qui sont appelés à témoigner sur la mort de son collègue Arturo Vasquez, suite à l'aveu qu'ils ont bien cherché à le rencontrer.
Jiro Kawabara exprime des doutes sur la réussite de la mission après l'échec de celle conduite par l’ONU.
Emilie Hartwood absente, appelle Jonas pour le féliciter de la part de son sénateur de frère : "Gregory n'a pas voulu que je vienne : c'est le moment où tu entres dans l'Histoire, il ne veut pas te voler la vedette et laisser briller au firmament".

Un discours pour l'Histoire
Maximilien Arkady délivre alors un discours relayé en direct au Monde entier :
Autrefois un héros a dit " Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité " ! Depuis beaucoup ont dédié leur vie, comme mon frère Maximilien et moi, à repousser les limites de ce rêve qui est de conquérir l'Espace. Après l'échec du premier Nostromo, qui a fait vaciller nos espoirs en ce rêve ; je veux que cette deuxième tentative soit celle d'un rêve partagé avec l'humanité tout entière et non juste les quelques gouvernements qui m'ont aidé (et je les en remercie encore ici de tout cœur). Je ne veux pas que soit brisé cet élan qui aujourd'hui vous fédère derrière les écrans en tant que peuple unique et uni.

Mark Parsons, un serveur et activiste indépendantiste pro-martien interrompt le discours d'Arkady, mais il peut à peine s'exprimer sur Mars Libre avant d'être évacué brutalement par la sécurité). Le discours reprend.

Oui, unis ! C'est pour cela que j'ai voulu constituer un équipage qui représente au mieux toute la diversité humaine, dans ses peuples et ses couches sociales : fils issu de l'ivy ligue, pauvre de bidonville, génies, ex-criminels... Je veux que cet équipage soit votre voix. Qu'en chacun de ces héros qui m'accompagnent, réside un éclat de la complexe humanité que vous constituez. Je vous veux avec nous dans les étoiles, sinon aujourd'hui, du moins demain.
C'est pourquoi toutes les technologies développées par Spark Industries concernant la conquête spatiale tombent en ce moment même dans le domaine public et sont diffusées sur tous les réseaux : chacun pourra ainsi poursuivre sans freins ce rêve d'aller plus loin, plus vite et se confronter à de nouvelles civilisations. Ce qui, j'en suis convaincu nous apprendra beaucoup sur nous. Il est temps de refermer les blessures anciennes, d'oublier les conflits ancestraux et d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'Histoire de L'Humanité. De nous conduire en tant que peuple, uni dans la paix, pour porter une civilisation pacifique sur de nouveaux mondes. L'Humanité étouffe sur une Terre surpeuplée et polluée : apprenont de nos erreurs et construisons un futur pour nos enfants qui vous écouteront des étoiles pleins les yeux évoquer avec nostalgie Terra Prime, notre monde natal.
Merci de m'avoir écouté et de partager ces espoirs de paix et de progrès. Il faut que ce soit : " Un hypersaut par des humains, un nouveau futur pour l'Humanité ! " Live long and prosper !


Un singe pose un Lapin (et de nombreux autres...)
Ce discours sème la confusion et la colère chez les 3 PDGs du Consortium Martien et les gouvernements qui se sentent floués. Ils ont à peine le temps de s'exprimer qu'un écran s'affiche montrant le Cube qui se brise alors qu'il va être embarqué sur le Nostromo : une cinquantaine de cyberlapins s'en échappent ainsi que deux humains armurés en lapin ! Hanuman le leader de la branche terroriste d'Humanis s'exprime alors : "Vous avez livré ce monde à la bête technologique et vous voulez lui à présent lui offrir notre Univers. Vous allez connaître une mort Kawai par où vous avez péché !"

Une explosion secoue alors la station, qui se retrouve brutalement plongée dans les ténèbres. La panique est immédiate !
Joueur : Azeem, campagne Pathfinder "L'héritage du feu" par Markjan
Maître : L'Appel du Néant (Savage Worlds) http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=721

Répondre

Retourner vers « Savage World : L'Appel du néant par Fileas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité