Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Image
Avatar du membre
Taraka
Cocatrice wincentimiesque
Messages : 385
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:04
Date de naissance : 08 août 1978
Localisation : Persan 95

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Taraka » mar. 3 oct. 2017 21:00

Séance 3
02-10-2017

Alors que les bruits de pas se font entendre juste derrière les volets, Shawn et Soren foncent se mettre à l'abri derrière le coin de la maison le plus proche. Mais dans cette course, Soren a le temps de voir le bras de la personne, ouvrant le volet, un bras à la peau jaunatre, couverte de pustules, tenant un chandelier.

Meryl soupçonne qu'il se passe quelque chose là-haut, se fige et reste silencieuse.

Soren, armé de sa pioche attend, les doigts crispés sur le manche que la chose au pas trainant passe le coin. La lueur de chandelles s'approche, la main crasseuse, la face livide au crane défoncé. D'un geste précis, Soren enfonce toute la pointe de son arme improvisée dans la poitrine du cadavre ambulant qui s'éffondre, arrachant l'outil des mains du norvégien. Shawn qui tentait de charger le pistolet à poudre noire est figé de peur face à la créature.

Les tentatives de Soren pour le calmer ne sont pas très éfficaces.

Récupérant sa pioche dans le cadavre ainsi qu'une bougie tombée du chandelier et entre dans la maison à la recherche de quelque chose permettant de sortir Meryl de la fosse. Quelques lourds rideaux de velour feront l'affaire et bientôt une corde improvisée est lancée dans le puit. Une première tentative de la jeune femme se solde par un échec, aggravant l'état de sa cheville. La seconde sera la bonne.

Le trio se réfugie dans la maison, Soren jetant le cadavre au fond du puit, avant de partir chez Victor, pour avertir James et Brigthon.
Seuls dans la demeure inhabitée du bourgmestre, Shawn et Meryl commence à fouiller. L'un trouve un coffre fort derrière un tableau, enchassé dans la cheminée, l'autre inspecte la bibliothèque. Elle y trouve un livre étrange, un recueil de poème de William Anderson. Dans ses pages se trouvent des lettre de Beren, parlant d'une secte à laquelle il appartiendrai, de formules magiques et occultes cachée dans les vers des poèmes.

Une fois le groupe réunit, une fouille complète commence. Certains récupèrent des vétements plus propres, pendant que James, à leur grande surprise s'interesse au coffre fort. Et aussi surprenant que cela, il l'ouvre. Le contenu est interessant : un colt army et 25 balles, une malette de cuir couverte de symboles étranges, 1500 livres sterling et une lettre. La malette contient un vieux parchemins en latin que James survol : il permettrait a priori de créér un gardien surnaturel, sans doute le genre de créature que Soren a tué, un mort-vivant.

Image

Maintenant que Meryl est sauve, que le groupe a de l'argent, il est temps de filer, se réfugier chez Victor et sauter dans le carrosse pour Londres dés le lendemain.

Mardi 17 février 1880, 19h, les 5 voyageurs du temps descendent dans les faubourgs de Londres. C'est bondé, ça pue, c'est bruyant et sale. Ils entrent dans le premier bouge venu pour y boire et manger. Au cour de la soirée, ils assistent à l'arrivée d'un gentleman, completement déplacé dans cet endroit. Trés vite une bagarre de bar se déclenche, mais les investigateurs s'en tiennent à l'écart, sous le regard interessé du gentleman.

Une fois la bagarre terminée, les poivrots embarqués par des bobbies, la tension diminue. Et le gentleman viens proposer de discuter avec Meryl et ses compagnons. Il veux aller discuter ailleurs, il aurai une offre d'emploi à proposer. Shawn et James décident de le suivre pour en savoir plus quand les autres préfèrent rester dans le pub miteux, suspicieux envers l'aristo.

Les deux curieux vont apprendre que William Ateley bosse pour l'ambassade des états unis à Londres et qu'il cherche de nouvelles têtes pour son équipe d'enqueteurs. Et l'accent américains a attiré son attention. Il fixe un rdv le lendemain vers 9h30 à l'ambassade si ils veulent en savoir plus, avant de partir en sifflottant.

Une courte discussion et le groupe est d'accord pour aller voir, et selon le boulot proposé, accepter ou pas. Ils sont ici pour retrouver McAllbridge, mais ils n'ont aucuns contacts, peu de moyens, la tache semble difficile. Si ce Ateley est bien un espion comme le pensent les investigateurs, il pourrai s'avérer utile de bosser pour lui afin d'acceder à de nombreuses ressources. De plus, le boulot s'accompagnerai d'un logement et de materiels.

Après une nuit dans un hotel moisi, direction l'ambassade des états unis en ce matin du 18 février.

Dans soin bureau, William Ateley va droit au but : il bosse pour les renseignements américains et a besoin de nouveaux venus pour monter une nouvelle équipe d'enquete. Son département est spécial, sans en préciser plus. Une première enquete leur serait confié dés le jour même, ainsi que des papiers officiels, si ils accepent.

Quelques minutes de délibération et tout le monde est d'accord pour s'engager auprès de l'espion américain. Celui-ci ouvre alors le dossier de la première enquete qui servira a tester ses nouveaux agents : une série de 5 meurtres inéxpliqués
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Cthulhu - le cercle des érudits - par Tharabbor - PJ : Soren Gunnarson, baroudeur
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : -
Vendredi : -
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ
Dimanche : -

Avatar du membre
Tharabbor
Oni Maudit du Nexus
Messages : 638
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 18:03
Date de naissance : 24 mars 1968

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Tharabbor » mar. 3 oct. 2017 21:20

Merci à toi !
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)
MJ - Mercredi, (tous les 15 jours):D&D 5E - De Cendres et de Sang

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Avatar du membre
Taraka
Cocatrice wincentimiesque
Messages : 385
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:04
Date de naissance : 08 août 1978
Localisation : Persan 95

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Taraka » mer. 18 oct. 2017 20:50

Séance 4 – 16-10-2017

William Ateley expose la première enquête qu'il confie aux investigateurs : 5 personnes sans liens apparent, ont été retrouvé mort, décaptités à leur domiciles. Tous célibataire, la quarantaine.

Arnold Tenett, un avocat, Sam Abercomb, un violoniste de l'opéra, Philippe Smith, cadre dans une compagnie des eaux. Auguste Le François, un professeur de physique français et enfin Liu Xian Chi, un chinois tenant un salon de thé.

La presse n'est au courant de rien et cela doit rester ainsi le plus longtemps possible. Ateley veux que le petit groupe aille fouiller la boutique de thé dans White Chapel, le seul endroit à n'avoir pas été fouillé de fond en comble. Mais il faudra faire profil bas, la communauté chinoise du quartier est très soudée. De plus, une mauvaise publicité serait néfaste alors qu'une délégation chinoise se trouve en ce moment à Londres pour s'entretenir avec la reine.

Afin de mener à bien cette première investigations, Ateley leur remet 350 livres ainsi qu'une carte et l'adresse de la pension de Miss Pennycott au 12 Silk road, ainsi que l'adresse d'un armurier. Aller fouiner dans Whitechapel ne se fera pas sans un minimum de materiel. La salaire est fixé à 10 shillings par jour et par personne.

Une fois passé à l'armurerie et enfin équipé, et muni d'un double de la clé de la boutique de thé, petite escale à la pension pour se présenter avant d'aller à Whitechapel. Miss Pennycott est une femme distinguée mais austère. Elle prépare un déjeuné rapide, organise aussi la venue de tailleur pour 17h.

Vers 14h, le petits groupe est enfin devant la boutique de thé après un trajet en calèche. Le quartier est animé et miteux. Pas moyen de rentrer par une autre porte que celle de devant fermée d'une grille de fer rouillée. James s'improvise agent immobilier et feind de faire visiter la boutique à de potentiels acheteurs.

La salle principale n'est pas très grande, garnie de tables basses, de coussins aux couleurs passées et de tableaux de paysages chinois. Dans le fond, un rideau de perle donne accés à une petite pièce servant de cuisine, salon d'apothicaire et chambre.

Une large trace de sang et un contour à la craie indiquent la position du corps et de la tête de feu Liu. Mais il semble que les lieux ont été fouillés, par la police ou par le meurtrier ? Une fouille approfondie permet de découvrir deux documents : un dossier caché dans le matelas et un mot. Mais 3 chinois débarquent en trombe pour chasser le groupe qui obtempère pour éviter les problèmes. A l'occasion, James épate tout le monde en parlant le mandarin.

De retour à la pension, l'heure est à l'étude des documents. Le dossier révèle que les morts sont tous membre de la societé du sceptre d'orient, un groupe d'occultistes se réunissant pour discuter de leurs lectures, recherches, etc.... Le second document, parle d'un homme, Douglas Kensight, ami de Sam Abercomb, qui aurai découvert un souterrain étrange sous les rues de Londres.

Image

Image

Une drôle d'impression se dégage à la lecture de tout ceci, l'impression que ce petit groupe est un reflet de celui formé par Brighton, James, Shawn, Soren et Meryl, des gens d'horizons différents, réuni par une passion pour l'étrange. Et visiblement ça leur a couté la vie. Mais il faut retrouver ce Doug qui serait peut-être la futur cible. Autre remarque : les meurtres ont commencés il y a 2 semaines, alors que Mac Wallbridge venait sans doute d'arriver. Ceci n'est que pur spéculations mais et si ces meurtres étaient lié à lui ? Il a visiblement été prit en charge par un groupe d'occultiste qui doivent se réunir au prochain solstice sous les yeux du lion. Et ils sont à la recherche de crystaux, en possedant déjà 3, 3 autres dans les mains d'un aristocrate russe. Et ils seraient sur les traces d'un dernier. Quel que soit ce groupe, ayant les connaissance occulte de MacWallbridge à portée de main, ils ne doivent pas mettre la mains sur ces pierres, quelque soit leur utilité.

Après une courte entrevue avec Ateley en fin d'après midi pour lui exposer nos découvertes, retour à la pension pour le rdv avec les tailleurs et pour attendre de nouvelles consignes. Soren ne tiens pas en place. Il voulait enchainer tout de suite sur la piste de Doug et se sent un peu frustré de devoir attendre le bon vouloir de Ateley.

Son souhait d'action est exaucé dans la soirée : un messager envoyé par Ateley nous livre l'adresse de Douglas Kensight, un barbier aux mœurs douteuses.

Armés, les investigateurs se rendent à l'adresse le plus vite possible et y trouvent une boutique sur le point de fermer. Pas le temps de prendre des pincettes, Douglas est vite mit au courant de la raison de leur présence ici. Douglas était l'amant de Sam Abercomb. Ce dernier devait le présenter au sceptre d'Orient et leur présenter une trouvaille : une grotte étrange sous les rues de Londres.

Mais le jeune homme n'a pas le temps d'en dire plus, qu'une déflagration fait voler en éclat la vitrine, laissant entrevoir une demi douzaine de types basanés et armé de poignard foncer dans la boutique.

Une fusillade éclate, Soren faisant preuve d'une grande maitrise de son arme, tandis que les autres affrontent les adversaires à la canne épée. Mais le combat est rude, et Douglas propose une fuite par une trappe dans le fond de son échoppe. Soren et James couvrent leur compagnons avant de sauter dans le souterrain. Certains sont blessés, mais pas gravement, ce qui permet de filer dans les égouts et échapper aux assaillants.

Une fois en sécurité, Douglas donne l'adresse de cette grotte : 112 Whitechapel Road. Malgré une proposition d'aide et de sécurité, il préfère s'enfuir de son coté, laissant les investigateurs rentrer à la pension, sales et certains couvert de sang.

Quelques soins, un bon repas, une bonne nuit de sommeil seront nécéssaire avant d'aller faire un nouveau rapport à Ateley et surtout partir visiter cette grotte.
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Cthulhu - le cercle des érudits - par Tharabbor - PJ : Soren Gunnarson, baroudeur
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : -
Vendredi : -
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ
Dimanche : -

Avatar du membre
Taraka
Cocatrice wincentimiesque
Messages : 385
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:04
Date de naissance : 08 août 1978
Localisation : Persan 95

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Taraka » mer. 1 nov. 2017 12:02

Séance 5 - 30-10-17

En ce matin du 19 octobre, le petit déjeuner est prèt sur la table, grace aux bons soins de Miss Pennycott qui brille par son absence, retenu hors de la pension pour la matinée. Les investigateurs en profitent pour discuter du programme de la journée. Soren, en vue de la visite de la grotte prévu pour ce soir, il ira chercher toute sorte de materiel, corde, lanternes, pied de biche, et autre. Les autres iront au British museum à la recherche d'info sur ''le lion d'égypte''. Puis, tous ensemble ils iront à la bibliothèque pour rechercher une trace d'un aristocrate russe ainsi que sur les souterrains de Londres.

Le journal fait mention d'un meurtre, un certain Fox Tander, habitué de l'opéra, y aurai été retrouvé égorgé. L'inspecteur Tommy Gresh suis l'affaire. Fait étrange, on aurai retrouvé une partition étrange dans ses vétements. Cela nous rappel franchement le meurtre de la cabane de Cornstone.

Image

Au musée, Shawn, Brighton, Meryl et James visitent la collection soudanaise et egyptienne. Selon leur guide, une pièce du second sous sol renferme une statue de lion datant du 5ème sciecle. La salle est dallée de symboles géométrique. La statue est très détaillée et réaliste malgré sa couleur ocre. Une courte recherche fait penser qu'il y aurai peut-être un passage dissimulé ou en tout cas, quelque chose d'étrange dans la configuration de la pièce.

De son coté Soren passe faire un rapport à Aterley sur les évènements de la veille mais ne peux que lui laisser un mot. Soren y explique la fusillade et la piste menant à une grotte mais sans en donner plus de détails, afin de montrer que les investigateurs savent faire preuve d'initiative mais aussi parce qu'il est hors de question que Aterley freine les investigateurs.

Ensuite, il fait ses emplettes sur un marché pouis sur les docks pour le materiel plus exotique comme des cordes et des crochets.

Le midi, à la pension, grande discussion sur les découvertes de la matinée. Une idée est soumise pour explorer le musée : s'y laisser enfermer la nuit. Mais aussi, tenter de s'y faire embaucher afin d'y circuler plus facilement, comme guide ou gardien. Mais pour le moment, la grotte semble être la priorité.

L'après midi, Soren et Meryl vont faire faire des cartes de visite pour la plupart des membres du groupe, puis acheter un appareil photo. Du coté des recherches en bibliothèque, rien d'interessant.

Lors du diner, Miss Pennicott donne une enveloppe contenant les papiers d'identité fourni par Aterley.

Soren ne tiens plus en place et avant le dessert monte préparer le materiel pour l'expedition du soir.

Vers 21h, après un petit trajet en fiacre, tout le monde se retrouve devant le 112 Whitechapel road, un quartier miteux où fourmillent pub crasseux, prostituées et hangars sinistres. L'adresse qui interesse les investigateurs semble être une tannerie. Etrange que ce type d'établissement soit fermé par une si grosse chaine et un si gros cadenas, fait d'un alliage peux courant.

Soren tente de trouver une autre entrée, mais à l'évidence, il n'y a qu'en tentant de passer par les égouts, au grand désarroi de Meryl.

Il faudra presque une heure d'exploration dans une puanteur sans nom, au milieu des marasme de toute la ville de Londres pour trouver enfin la trappe menant dans la tannerie. Les investigateurs étaient à deux doigts de baisser les bras, malades et nauséeux, Brighton ayant fait deux plongeon dans l'eau saumatre.

C'est donc puant la mort, sale et l'estomac retourné que le petit groupe viens de déboucher dans l'une des salles de la tannerie, pleine de machine, de chevalet couvert de peaux tannée. Et pour leur malheur, l'odeur y est tout aussi atroce, y melant odeur fauve, de produit chimique et un remugle de charogne.
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Cthulhu - le cercle des érudits - par Tharabbor - PJ : Soren Gunnarson, baroudeur
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : -
Vendredi : -
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ
Dimanche : -

Avatar du membre
Taraka
Cocatrice wincentimiesque
Messages : 385
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:04
Date de naissance : 08 août 1978
Localisation : Persan 95

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Taraka » mer. 1 nov. 2017 12:11

Pistes à suivre :

- l'histoire de l'aristocrate russe, des 3 cristaux qu'il possède, le fait que le groupe qui les convoite en a déjà 3, et qu'ils veulent encore en récuperer un 7ème. Il faudrai identifié ce russe et entrer en contacte avec lui.

- la cérémonie devant avoir lieu le 21 juin près du lion d'égypte. On suspecte qu'un membre du musée soit de mèche. De plus l'une des lettre était signée Dr E. A voir si un Dr E ne bosse pas là-bas.

- il faudrai aussi creuser du coté du meurtre paru dans le times. Un détail me chiffonne, parmis les morts de l'affaire confiée par Aterley, il y avait un violoniste de l'opéra. Le meurtre paru dans le journal parle d'un type qui fréquenté souvent l'opéra, et que sur lui on a retrouvé une partition mysterieuse. Soit Soren est parano, soit il y a vraiment un lien. Donc fouiller la piste du mort, Fox Tander, voir l'inspecteur Gresh, et si possible, voir cette fameuse partition.
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Cthulhu - le cercle des érudits - par Tharabbor - PJ : Soren Gunnarson, baroudeur
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : -
Vendredi : -
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ
Dimanche : -

Avatar du membre
Osha
Timonier Korrigan Timide
Messages : 31
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:43
Date de naissance : 28 nov. 1984

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Osha » lun. 13 nov. 2017 19:54

Merci pour tes résumés Taraka!! :D
Campagnes et OS Cthulhu, D&D, Starwars

Avatar du membre
dragonheels
Markjannette Rocailleuse
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 09:56
Date de naissance : 04 août 1973
Localisation : Belgique

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par dragonheels » mar. 14 nov. 2017 19:40

Oui, merci! Fort utiles !!!!!
Agenda
MJ - Mardi: L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express
MJ - Ca dépend : Du Rhum pour noyer la poudre. - Pirates of the Sapnish Main (SaWo)
Autres jours : Libres pour OS (MJ ou PJ). Deadlands, Rippers, TimeZero

Fantasy Grounds Ultimate ed.

Avatar du membre
Taraka
Cocatrice wincentimiesque
Messages : 385
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:04
Date de naissance : 08 août 1978
Localisation : Persan 95

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Taraka » mar. 14 nov. 2017 19:41

Celui d'hier sera posté demain soir.
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Cthulhu - le cercle des érudits - par Tharabbor - PJ : Soren Gunnarson, baroudeur
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : -
Vendredi : -
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ
Dimanche : -

Avatar du membre
Tharabbor
Oni Maudit du Nexus
Messages : 638
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 18:03
Date de naissance : 24 mars 1968

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Tharabbor » mer. 15 nov. 2017 14:18

super !

Merci !
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)
MJ - Mercredi, (tous les 15 jours):D&D 5E - De Cendres et de Sang

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Avatar du membre
Osha
Timonier Korrigan Timide
Messages : 31
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:43
Date de naissance : 28 nov. 1984

Re: Résumés - Saison 2 - Groupe 2

Message par Osha » mer. 15 nov. 2017 21:05

Voici le lien pour le mindmapping ... en espèrant que cela fonctionne donc test one :
https://mm.tt/991300639?t=2Jk1LnK8gt

Dites-moi si vous arrivez à le voir et à le compléter ?

Pour le modifier, il faut :
- sélectionner la bulle texte
- touche tabulation
- écrire le texte
- touche entrer
- Rajouter les couleurs, icônes...

Si non, il me faudra vos emails pour vous le partager.

Aucun indice ne nous échaperra, la vérité se fera ! 8-)
Campagnes et OS Cthulhu, D&D, Starwars

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Les dossiers extraordinaires du cercle des érudits" par Tharabbor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités