Orville Ruddio, chirurgien de l'Arbites

Image
Répondre
Kobifobi
Drider
Date de naissance : 21 août 1986

Orville Ruddio, chirurgien de l'Arbites

Message par Kobifobi » jeu. 13 juil. 2017 11:08

Voilà, je mets enfin la description et l'historique d'Orville, sur le même modèle que les fiches d'Octus et de Thaddeus. C'est sur le Roll20 mais je le mets ici aussi.

Prénom: Orville
Nom: Ruddio
Homme, taille moyenne, large d'épaule
Droitier

Peau: Eh bien... ça va du rose cicatriciel au gris livide en passant par différentes teintes de rouge, de brun et de violet
Cheveux: châtain clair, épars, en petites touffes collées sur le crâne
Yeux: Bleus
Particularité physique: Toux fréquente, voix rauque, problèmes respiratoires et surtout une peau ravagée, brûlée, constellée de plaies, de petites tumeurs, de brûlures et de cicatrices.

Son passé:
Orphelin de père et de mère, Orville fut élevé dans une Schola Progenium du Secteur Askellon, dans le respect de la Loi Impériale et la vénération de l'Empereur-Dieu de l'Humanité. Doté d'un solide bon sens et de bonnes capacités physiques, il fut recruté au sein de l'Adeptus Arbites afin de faire respecter la Loi Impériale partout où il passerait.

Issu des Progenia et plutôt prometteur, il fut affecté à la haute ruche de Vesuna Regis, le ruche principale de Juno, monde-capital du secteur Askellon. Incorruptible et inflexible, il ne courbait pas devant les nobles sur lesquels il devait enquêter et en fit condamner un certain nombre, pour trafics d'objets illicites ou autres entorses à la Loi Impériale. Il finit cependant par être confronté à la corruption de son supérieur hiérarchique direct, et tenta d'agir contre lui pour dévoiler cette ignominie. Son supérieur avait hélas de solides appuis, et le jugement lui fut favorable, malgré toutes les preuves apportées par Orville.

Loin d'être récompensé pour son opiniâtreté, il fut muté sur Desoleum, dans l'un des pires districts de la ruche Jarvin, saturé de pollution chimique, de radioactivité et de criminalité. Probablement sensible naturellement et peu habitué à un environnement aussi toxique, Orville commença alors à développer de nombreux problèmes de santé, des problèmes de peau très graves et des troubles respiratoires. C'est à ce moment qu'il s'intéressa à la médecine et au corps humain, pour assurer lui-même les soins dont il avait besoin quotidiennement, changer ses pansements, exciser ses tumeurs, préparer ses baumes calmants. Il devint rapidement le médecin attitré de son bastion de l'Arbites, mais était aussi fréquemment consulté par les plus défavorisés du quartier.

C'est également à cette époque qu'il apprit à mettre de l'eau dans son vin, fermant parfois les yeux sur les petites combines dont les gens de la ruche avaient besoin pour survivre. Il se mit aussi à utiliser des méthodes plus extrêmes, faisant parfois fi des règlements, pour éradiquer la vraie criminalité, celle qui menaçait réellement l'Humanité. Jusqu'à ce qu'il mette au jour une conspiration d'envergure impliquant la quasi-totalité des Arbitrators de son bastion.

Il ne souhaitait pas répéter la même erreur que sur Juno, et plutôt que de faire éclater bruyamment l'affaire, il commença à accumuler les preuves, les témoignages, les éléments pour constituer un dossier inattaquable, dut-il y passer des années. Lorsque l'Inquisition commença à enquêter sur l'Arbites de Jarvin, il prit les devants et présenta son dossier aux acolytes chargés de cette affaire, leur faisant gagner un temps précieux. Sous la surveillance de l'Inquisition, il conduisit lui-même les interrogatoires de ses anciens collègues, infatigable et impitoyable envers ceux qu'il avait côtoyé des années durant.

Certains de ces interrogatoires furent moralement éprouvants, mais la vérité finit par éclater au grand jour et le bastion fut purgé. On fit alors à Orville une de ces offres qu'il est difficile de refuser: être purgé à son tour ou rejoindre les rangs de l'Inquisition.

Quel est votre tempérament?
Blasé, désabusé, mais qui peut se montrer déterminé et impitoyable dans certaines situations.

Comment avez-vous rencontré votre inquisiteur?
Lors de mon affectation sur Jarvin, l'une des ruches secondaires de Desoleum. Le bastion de l'Arbites de Jarvin était un véritable nid de corruption, et j'avais entrepris de collecter des preuves accablantes pour constituer un solide dossier à présenter au Haut-Marshall. Lorsque l'Inquisition s'intéressa à ce district de l'Arbites, je sautai sur l'occasion et coopérai, afin d'éradiquer la corruption au sein de l'Arbites de Jarvin. En plus des preuves recueillies, on me sollicita pour procéder à des interrogatoires poussés sur les plus réticents de mes anciens collègues.

Que pensez-vous de l’Inquisition?
Les dangers et les traîtrises qui menacent l'Imperium sont solidement enracinés, et seules les méthodes extrêmes de l'Inquisition sont efficaces pour les combattre. Les autres Adepta n'ont pas la volonté ou les moyens pour y arriver.

Que seriez-vous prêt à sacrifier?
Mes principes. Les pires hérétiques et les menaces xenos ne se laissent pas approcher par les chevaliers en armure rutilante. Il faut se salir les mains pour combattre ce genre de menaces.

Que désirez-vous en ce monde?
Survivre et faire renaître en moi un espoir pour l'avenir de l'Humanité.

Que détestez-vous le plus?
Les traîtres, les hérétiques et les corrompus (en particulier chez l'Arbites et les forces de l'ordre).

Tarakawak
Cocatrice wincentimiesque
Date de naissance : 12 oct. 1995

Re: Orville Ruddio, chirurgien de l'Arbites

Message par Tarakawak » jeu. 13 juil. 2017 16:29

c'est dans la coutume de donner 100 points d'xp du coup :D

D'ailleurs ceux qui on déjà leur RP écrit sur le roll20, si vous le copiez-coller sur le forum ce sera 100 points aussi (j'avais complétement oublié cette tradition, c'est le fait de le voir ici qui a déclenché un réflexe Pavlovien :lol: )

Kobifobi
Drider
Date de naissance : 21 août 1986

Re: Orville Ruddio, chirurgien de l'Arbites

Message par Kobifobi » ven. 14 juil. 2017 08:02

Wouhouuuuuu! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy v2 "Forgotten Gods" par Tarakawak »