C'est 3 nains qui vont à la mine...

Image
Kobifobi
Doppleganger
Date de naissance : 21 août 1986

C'est 3 nains qui vont à la mine...

Message par Kobifobi » dim. 28 janv. 2018 20:57

... ils passent par le bois parce que c'est plus court. Le premier prend une pelle, le deuxième prend une pioche, et le troisième, il prend quoi?

Hein, il prend quoi? :mrgreen:

Et vous vous allez prendre quoi? Puisque une campagne centrée sur les Nains à Warhammer semblerait se profiler, je crée ce topic pour qu'on puisse se concerter un peu, pour avoir un groupe complémentaire au niveau des rôles, compétences etc... et surtout cohérent au niveau background!

Au niveau de la race, je pense qu'on est assez limités (nain, nabot, dawi? :mrgreen: ) ... Du coup, vous voudriez jouer quoi comme genre de perso? Quelle carrière?

De mon côté j'ai quelques pistes, mais je pense que je jouerai un Pilleur de tombes, doué pour survivre, pour ouvrir des portes, détecter des dangers ou des pièges, trouver des objets...

Il sera plutôt avide (comme tout bon nain) et curieux, assez hypocrite sur sa principale activité, mais avec quand même un but noble: sans doute retrouver d'anciennes connaissances perdues des Nains et en faire profiter son peuple. Contre une somme toute à fait modique. :mrgreen:

Boule
Manticore
Date de naissance : 19 oct. 1984

Re: C'est 3 nains qui vont à la mine...

Message par Boule » lun. 29 janv. 2018 00:16

Il prend la tete !

Kobifobi
Doppleganger

Message par Kobifobi » lun. 29 janv. 2018 01:11

Répond au post plutôt que de gâcher la blague! :mrgreen:

Boule
Manticore

Message par Boule » lun. 29 janv. 2018 14:35

J'ai bien envie de faire le philanthrope du groupe tu vois, un genre de philosophe avec un grand sens moral et du respect pour la vie d'autrui...
Accessoirement il se battrai à main nues en écrasant la boite crânienne de ses adversaires.

Un grand malade mental de la force brute avec aucune peur de rien sauf celle de ne pas mourir au combat. Son crédo : les armes c'est pour les faibles!

Tarakawak
Vouivre
Date de naissance : 12 oct. 1995

Message par Tarakawak » lun. 29 janv. 2018 16:02

Euuuh ouais Boule alors je veux bien les persos à concept, mais là c'est quand même Warhammer quoi, encore hier sur la campagne de Kobi y a failli avoir deux morts sur 3-4 pauvres zombies :lol: en plus les nains c'est plutôt l'inverse, ils ont tendance à avoir un fétiche sur le bon materiel ! Tu fais comme tu veux hein mais je préviens juste :mrgreen:

La campagne aura un style très old school et se déroulera surtout en dehors de la chaleur des villes, l'idée serait d'avoir un groupes d'aventuriers nains, tous plus ou moins doués au combat et qui sont sortis des mornes montagnes grises pour trouver la gloire et la richesse ailleurs, grossièrement.

http://thyamath.com/Warhammer/[Warhammer-JDR]Livre_de_Base.pdf
Il serait intéressant que vous regardiez les carrières qui vous intéresse, et pour ceux qui ne connaissent pas on pourra en parler. Le leveling est un système de suite de carrière, par exemple un Mineur en gagnant de l’expérience pourra devenir ingénieur, qui pourra devenir Maitre de guilde. Ou encore un combattant des tunnels pourra devenir sergent, puis champion etc etc

Pour vous faire une idée, la dernière fois on avait un combattant des tunnels, un mineur et un Ranger (Kobi a créé une carrière spécialement pour coller aux nains d'ailleurs). Le pilleur de tombe remplirait deja le rôle d'un voleur/roublard, à ça il serait très interessant d'avoir un Maître des runes (je l'avais pas mis pour l'OS mais dans le contexte d'une campagne ça devient très intéressant), le tueur de troll normalement ne s'associe jamais ou très rarement à d'autres nains, mais si cette carrière intéresse quelqu'un et qu'on trouve une raison RP pourquoi pas

Boule
Manticore

Message par Boule » lun. 29 janv. 2018 16:11

Alors si on parle de maitre des runes je suis hyper chaud!

Je me souviens pas de la carrière de base mais je me rappelle avoir bien aimer le concept des runes. Donc je suis partant pour ça. Tampis pour mon luchador nain mexicain.

Tarakawak
Vouivre
Date de naissance : 12 oct. 1995

Message par Tarakawak » jeu. 1 févr. 2018 01:33

Boule va partir sur un apprenti maître des runes

Awex il me semble que tu étais chaud pour jouer un nain dans la trempe de Grundi Tête-dure, qui était combattant des tunnels ? une bonne boite de conserve de première ligne ? Une classe typiquement naine qu'il serait dommage de ne pas avoir serait également le ranger ou le mineur, qui sont quand même de bons classiques !

Kobifobi
Doppleganger

Message par Kobifobi » jeu. 1 févr. 2018 10:21

Oui avec un pilleur des tombes et un maître des runes, il nous faudrait un peu de répondant au combat, dont un à distance idéalement!

Awex
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 31 juil. 1990

Message par Awex » jeu. 1 févr. 2018 14:12

Ouais, un bon combattant des tunnels! :D

Il me semblait qu'on pouvait prendre un truc genre "soins" avec (si je me souvient bien)... Juste histoire de se venger de quelqu'un dont je ne citerai pas le nom :twisted:

Kobifobi
Doppleganger

Message par Kobifobi » ven. 2 févr. 2018 10:13

Boule a écrit :
lun. 29 janv. 2018 14:35
Accessoirement il se battrai à main nues en écrasant la boite crânienne de ses adversaires.

Un grand malade mental de la force brute avec aucune peur de rien sauf celle de ne pas mourir au combat. Son crédo : les armes c'est pour les faibles!
J'ai un peu réfléchi à l'idée et je pense que sous certaines conditions, se battre "à mains nues" ça peut être tout à fait jouable.

Les conditions: permettre au talent "Combat de rue" de fonctionner avec des gantelets/coups-de-poing (ça me paraît logique mais dans les règles rien ne dit explicitement qu'on peut le faire), utiliser des gantelets/coups-de-poing, et permettre le cumul des talents "Combats de rue" et "Coups puissants".

Avec une classe qui peut prendre les deux talents et qui peut avoir 2 attaques dès la première carrière, on peut arriver très vite à 2 attaques par tour à BF-1 seulement, avec un bonus de +10% en CC. Vu le prix d'un coup-de-poing, on peut en acheter un de qualité exceptionnelle pour le prix d'une arme à 1 main normale (10co), pour gagner encore +5% en CC. En début de première carrière, faire 2 attaques par tour à BF-1 et +15% en CC, c'est carrément bien.

Bon après ce système s'essoufflera un peu en 2ème ou 3ème carrière, mais bon.

Y a peut-être aussi moyen de faire des trucs pas mal avec le talent Lutte et un perso "maxé" en Force, mais à voir.

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy v2 "Forgotten Gods" par Tarakawak »