La Suite (développement de personnage)

Image
Répondre
Tuorin
Dryade
Date de naissance : 20 mars 1991

La Suite (développement de personnage)

Message par Tuorin » mer. 20 déc. 2017 21:54

Vous avez finalement réussi après maintes périls venir à bout du mal qui sommeillait sous la Forteresse de Shadowfell.

Cependant malgré vos efforts, trois êtres maléfiques (donc un seigneur vampire, un prince démon et un seigneur dragon) ont réussi à 'évader.
S'évader ? Oui, le prêtre déchu (Niéréthi Poscuriag, l'ancien grand prêtre de Pelor et le mentor de Turin) après l'avoir sauvé vous a révélé que ces êtres étaient enfermés dans ce plan et le but du culte d'apocalypse était bien évidemment de les libérer. Ils avaient été emprisonnés à un temps oublié par des dieux et selon Niéréthi seuls quelques rares livres ou haut-érudits de la guilde de mage ont peut-être plus d'informations dessus.

Quoi qu'il en soit, Niéréthi vous apprendra aussi qu'il y a 20 ans, le culte avait corrompu le jeune paladin Turin et avait imbibé son épée avec le pouvoir d'un être dépassant ces 4 êtres maléfiques. Certains le nomme l'ange déchu, d'autres l'appelle le maître des sept enfer etc, mais le nom dont il est le plus connu c'est Asmodeus (note MJ : c'est le père de Morthos). Ainsi cette épée était la seule à pouvoir tuer ces 4 êtres selon Niéréthi, car elle détient un pouvoir dépassant tout ce qu'il connaissait (bien sûr cela avant qu'il voit votre vraie nature). Ainsi il vous conjure de débarrasser le monde des trois êtres qui ont réussi à s'échapper.
Selon lui, ils vont sûrement se cacher certains temps (mois ou années ??) pour reprendre assez de force avant de mettre en place leur plan de destruction de la vie.

Comme remerciement de ce que vous avez accompli, il vous apprend comment gérer une partie de votre pouvoir inné dont vous avez acquis dans le plan astral (don épique). Car étant un ancien puissant prêtre et un actuel liche, il peut révéler la nature profonde des âmes, et les aider à se développer ou les détruire (bien sûr il n'est pas dieu dont ses pouvoirs ont une limite). Ainsi vous garderez votre compétence épique utilisés durant le combat dans le plan, mais j'ai bien sûr apporté quelques changement (en considérant que dans le plan des mortels vous n'êtes pas encore si surpuissant, et donc maîtrisez pas encore le plein potentiel).

Après, ce sera à vous de décider si vous voulez le garder encore avec vous ou s'en débarrasser.

Si vous le gardez, bah il faut le cacher^^ et il vous aidera à grandir plus votre pouvoir inné (vous aidant ainsi à développer une classe de prestige, voir ci-bas). Même si vous sentirez qu'il fait cela contre sa volonté, car finalement il sera toujours emprisonné dans un corps de liche (lui le grand prêtre jadis sage et servant la lumière).

Et si vous le tuez, bah il ne s'opposera pas et sera même content car vous avez libéré son âme des tourments, vous looterez une fiole de larmes d'Aerendil (même avec vos savoirs, vous ne réussirez pas à l'identifier sauf que c'est un item légendaire et vaut très très cher, il faudra par la suite la faire identifier par un vrai érudit).

Bien sûr, outre le fait de gagner ce que je viens de dire (par rapport à votre décision concernant Niéréthi), il y aura d'autres conséquences plus RP par la suite.

Si vous le gardez, voici les classes de prestiges qui s'ouvriront à vous :
Morthos : http://nwn2.wikia.com/wiki/Invisible_Blade
Naeris : http://www.dandwiki.com/wiki/Formless_D ... ige_Class)
Gulkan : http://nwn2.wikia.com/wiki/Dwarven_Defender
Mance : http://nwn2.jeuxonline.info/articles/2332.html
Rashadur : http://nwn2.wikia.com/wiki/Red_Dragon_Disciple

Toutes les classes de prestiges iront jusqu'à lvl 5 (et non 10 comme dans dwarven defender) et vous commencerez bien évidemment à niveau 1 dans cette classe de prestige. Vous ne perdrez pas ce que vous avez déjà gagné avec votre classe originale mais vous ne gagnerez pas ce que votre classe classe d'origine est sensé vous apporter si vous décidez de prendre des niveaux dans la classe de prestige (par ex. en prenant disciple draconique Rahsadur perdra la capacité de prendre de nouveaux sorts, et cela jusqu'à qu'il reprennent des niveaux dans la classe de magicien). Débloquer une classe de prestige vous permet de choisir de prendre un ou plusieurs niveau dedans quand vous voulez.
Par ex : Rashadur décide de prendre sa classe de prestige quand il monte lvl 16, il sera ainsi lvl 15 magicien et lvl 1 disciple draconique. Après quand il montera lvl 17, il peut de nouveau choisir un niveau dans la classe magicien, il sera donc lvl 17 en global avec lvl 16 magicien et lvl 1 disciple draconique. Pour le prochain niveau, il peut décider de nouveau de prendre un lvl dans disciple draconique.

Comme ces classes sont prises de la 3e édition (vu que dans la 5e édition il n'y a pas de classe de prestige, on a juste l'information sur comment en créer --> http://media.wizards.com/2015/downloads ... _Class.pdf), il faut bien sûr les équilibrer et adapter à la 5e édition.
Je ne vais pas en faire maintenant cette adaptation pour que finalement vous ne les preniez pas...et que je ne fasse pas du boulot pour rien.

Du coup, redîtes moi si vous êtes intéressés d'en prendre des niveaux dedans ou non et on en discutera via mp ou discord pour l'adaptation.
Après leur rôle ou compétences ne changera pas beaucoup de leur version originale dans la 3e édition, donc regarder avant les liens pour avoir une idée de la classe. Ce que je changerai sera plus au niveau des statistiques (comme les anciens sauvegardes, compétences etc) et les feat/dons supplémentaires car certains ne sont pas valides dans la 5e édition.

Ces classes ont été débloquées par rapport à vos actions et vos décisions jusqu'ici, donc vous n'aurez pas accès à d'autres types de classes de prestige.

Et pour finir vous venez de passer à lvl 8

Aramid
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 24 sept. 1995

Re: La Suite (développement de personnage)

Message par Aramid » mer. 20 déc. 2017 22:20

Concernant Niéréthi :
Personnellement, je pense que l'on devrait le garder, même sans parler de nos potentiels. De par sa nouvelle forme, hérétique certes, il est ce que l'on pourrait appeler immortel, ou au moins intemporel. Chaque information dont il dispose ne disparaîtra pas tant que lui "vivra", si l'on peut dire, et il pourrait ainsi devenir un conseiller pour les générations d'aventuriers a venir. Il sait des choses que nous ne savons pas, et que nous ne saurons certainement jamais.
Je tiendrais le même discours RP parlant à Niéréthi, puisque c'est à lui de décider s'il préfère l'euthanasie ou non. J'essairais tout de même de le convaincre du contraire et de sa nécessité. Franchement, j'irais même jusqu'à dire que c'est peut être son dieu qui voulait qu'il devienne comme ça, pour pouvoir devenir un conseiller pour le reste des vivants. Après tout, jusqu'à preuve du contraire, il a récupéré toute sa tête et est toujours, dans son âme, prêtre et sage.

Concernant la classe de prestige :
Ca a l'air sympa, mais du coup, elle est peut être trop poussé sur la survie plutôt que sur la protection des autres. (Un peu de contrôle des foules permettrait de compenser) Faudra en discuter. Le feat sentinel (que j'avais prévu de prendre initialement) est actuellement plus dans cette optique de protection que la classe de prestige elle-même.
Gauffrement,
Le Gauffrier

Mouetto
Namtaroupette des clochers
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » mer. 20 déc. 2017 23:52

Niéréthi :

Ça reste une hérésie sur pied avec des pouvoirs hérétiques . Mais ça reste quelqu'un qui nous a bien aidé et qui a prouvé qu'il oeuvrait pour la paix avec des pouvoirs peu ... orthodoxe.
Je lui laisserai le choix pour ma part .
S'il souffre réellement pourquoi l'empêcher de reposer en paix ?
Mais ne serait t-il pas judicieux de se servir de son pouvoir pour oeuvrer pour l'éradication de l'engeance démoniaque ?
A lui de voir .

Classe prestige :

Je vois pas réellement ce qu'elle peut m'apporter de mieux que ce que j'ai déjà .

Lunagath
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 31 oct. 1993

Message par Lunagath » sam. 23 déc. 2017 14:45

Pour Niéréthi :

Je pense qu'on devrais le garder avec nous pour l'instant, et une fois les menaces écartés, lui accorder la paix qu'il mérite.
A vivre éternellement, il risquerais de devenir complètement fou car cette situation, il la déteste.
Si il accepte de repousser un peu sa mort, qu'il forme quelque personnes trié sur le volet pour "prendre sa suite".

La classe de prestige:
Elle m'intéresse beaucoup, surtout pour la combinaison : Master of Transmutation + Nature's Cycle (pris 3 fois avant pour débloquer Master of Transmutation)
Mais le Natural Spell Caster est kiffant ! (Enfin je me suiciderais plus pour soigner les autres :D )
Par contre, il est bien préciser dans la mienne que c'est comme si je gagnais un niveau de druide aussi. (Sinon, le niveau de CA utilisable avec le wildshape monterais pas par exemple, ce qui serais un peu con pour cette classe de prestige, déjà que le CA monte pas vite xD)

Pour ce qui est du passage de niveau, on passe lvl 8 et lvl 1 dans la classe de prestige, ou on choisis un des deux ? (Ou si c'est les deux, est ce qu'on peux prendre deux lvl dans la prestige directement a la place ? )

Tuorin
Dryade
Date de naissance : 20 mars 1991

Message par Tuorin » sam. 23 déc. 2017 21:33

Ok concernant le prêtre déchu, je vous laisse jusqu'à l'après-midi du 27 décembre pour prendre une décision finale.
Si aucune décision n'est prise, je choisirai la solution ci-dessous.

Après vos discussions (ici ou discord), je vous propose (comme dit Lunagath) de le laisser en vie (afin de vous aider pour le moment et ça aura des conséquences + et -) en lui promettant que si un jour il vous demande de lui accorder la paix, vous lui accordiez cela avec le plus grand respect.

En plus d'aider à mieux développer vos capacités, il possède aussi une certaine connaissance historique et arcanique de votre monde et de l’au-delà.
C'est aussi un puissant nécromant qui est capable de faire appel aux morts-vivant pour aider la forteresse (bien sûr faudra faire attention à cela car si les gens apprennent que vous pratiquez/prônez des actes nécromants ça aura des conséquences).

@Lunagath : si cette classe t'intéresse, redis moi en mp , on trouvera du temps pour discuter sur comment l'adapter. Et concernant les niveaux, ce sera lvl 8 en total; donc avec la prise de la classe de prestige mtn, ça te fera lvl 7 en druide et lvl 1 en classe de prestige. A aussi noter que "l'augmentation des caractéristiques" ou "la prise d'un don" fait partie de votre classe de base donc de son niveau (tous les 4 niveaux dans cette classe) et non du niveau total de votre personnage, contrairement à des jeux comme pathfinder. Et les classes de prestiges n'accordent pas cette augmentation de carac/prise de don.

Mouetto
Namtaroupette des clochers
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » dim. 24 déc. 2017 11:58

RP

Mance :" Hors de question qu'il utilise des morts vivants, sinon je pense que son repos arrivera plus vite que prévu "

Lupus
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 13 sept. 1996

Message par Lupus » lun. 8 janv. 2018 13:49

Pour ma part je pense qu'il faut garder Niéréthi de notre côté tout en le surveillant on connait pas forcément toutes ses intentions même s'il peut nous aider. Après il va peut être falloir traquer les êtres qui se sont échappés vu que c'est tout de même peut être la plus grande menace :/

Répondre

Retourner vers « D&D par Tuorin »