Avis à tous les joueurs ! :)

Image
Répondre
Mouetto
Satyre
Date de naissance : 01 déc. 1990

Avis à tous les joueurs ! :)

Message par Mouetto » sam. 10 juin 2017 11:34

Yo :)

Je n'ai pas besoin de vous le dire, dans le groupe il y a une super ambiance. Tout le monde s'entend bien et joue son perso en mode RP y a pas de soucis .

On rigole bien mais je pense qu'il faudrait peut être rigoler moins , je suis le premier à déconner, je m'explique ; je pense que lors des combats et des scènes importantes ( lorsque Gimy,ou Tuorin précédemment, parle avec un PNJ ou narre une histoire ) nous devrions tous nous taire et écouter car :
De 1 : Gimy à un micro qui ne donne pas une bonne voix et c'est très dur d'écouter ce qu'il dit quand tout le monde parle, ce qui pour moi gâche le côté immersif du jeu .

De 2 : Tuorin, lorsqu'il était mj, nous a dit 3 ou 4 fois d'arrêter de parler lorsqu'il parlait . Je pense et je suis sur que ça doit user un mj à la longue ( aramid tu seras d'accord avec moi je crois que tu as déjà fait mj )

De 3 : arrêtons de couper le MJ pendant qu'il explique qqc a un joueur pour dire des conneries ou tout simplement vouloir jouer son tour à soi c'est fatiguant :lol: ... Mais aussi arrêtons de couper la chic à un joueur qui parle au mj ça va dans le même sens .

De 4 : notre comportement fait que des joueurs " timide " ( ne soit pas vexé je ne trouve pas le mot correct ) comme Lunagath se font " bouffer" et on l'entend quasiment jamais

Je vous apprécie on est une bonne bande de gamers c'est rare de trouver une ambiance comme ça chez des gens qui se connaissent pas .
Je ne dis pas qu'on ne doit pas plus déconner ne soyons pas coincé mais diiminuons un peu notre " joie" avant de pourrir notre partie !

Tout le monde a ses tords je pense :) rien de bien méchant mais ameliorons nous pour ameliorer notre jeu et aider nos MJ :D

C'est un constat que je fais je pense que la plupart vont être d'accord avec moi .

Bon week end et à bientôt IG :D
Modifié en dernier par Mouetto le jeu. 15 juin 2017 15:13, modifié 1 fois.

Tuorin
JudgeDeathien Vengeur
Date de naissance : 20 mars 1991

Re: Avis à tous les joueurs ! :)

Message par Tuorin » mer. 14 juin 2017 13:55

Salut, je suis d'accord avec toi, et il faut aussi rigoler :)
Après personnellement cela ne me dérangeais pas^^ et si cela devenait trop (c'etait très rare j'avoue), je vous donnais des limites ou changeais le sujet.

Il faudrait juste trouver un équilibre.
Je pense qu'à la dernière séance cela se produisait beaucoup car Gimy n'a pas trop l'habitude de MJter et surtout il ne savait pas si il doit vous donner de limite ou non. Il faut comprendre que c'est assez difficile pour un nouveau MJ de savoir à quel moment il faut dire non sans casser la bonne ambiance^^.
Car normalement c'est le role du MJ de cadrer les joueurs.
J'ai parlé avec Gimy sur ce sujet et j'espère que cela ira mieux les prochaines fois.

Juste ce que je vous demanderais c'est de laisser parler le MJ quand il décrit un personnage / un lieu / un evenement (car si tout le monde parle, personne n'ecoute le MJ). Mais généralement je trouvais que ça allait.

Après gimy a aussi tendance à déconner quand il est perdu (ce qui est arrivé pas mal de fois à la dernière séance).
Je lui ai parlé aussi dessus pour qu'il se cadre soi-même^^

Et il sera aussi mieux préparé au niveau règles et sénarios. Et on devient un bon MJ par nos expériences et en écoutant les critiques des joueurs.

Donc je vous invite à donner vos critiques ici (constructifs^^), cela permettra à Gimy de savoir en premier abord ce qu'il doit améliorer et aussi à moi de savoir ce que je dois éviter ou améliorer quand je reprendrai le rôle du MJ.

Quoi qu'il en soit, laissons à Gimy un peu de temps pour bien accomplir son rôle. Mais je pense que la prochaine séance sera déjà moins chaotique.

GimyGims
Initié Actarusien
Date de naissance : 16 déc. 1992

Message par GimyGims » jeu. 15 juin 2017 09:04

Salut Salut!

Alors je rejoins l'avis de Mouetto et Tuorin. Et je confirme ce qu'à dit Tuorin, j'essaie de m'améliorer xD Donc hésitez pas à me balancer des conseils.

Mouetto
Satyre
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » jeu. 15 juin 2017 09:58

C'est pour ça qu'il faut en parler tout de suite Tuorin avant que ça parte en vrille, il faut crever l'abcès de suite .
GimyGims a écrit :
jeu. 15 juin 2017 09:04
Salut Salut!

Alors je rejoins l'avis de Mouetto et Tuorin. Et je confirme ce qu'à dit Tuorin, j'essaie de m'améliorer xD Donc hésitez pas à me balancer des conseils.
C'est vraiment pas évident d'être MJ . Moi même je sais pas si j'y arriverai je l'ai fait qu'une fois sur papier . Je te juge pas hein . Tu vas t'améliorer façon :)

Lupus
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 13 sept. 1996

Message par Lupus » ven. 16 juin 2017 13:47

Je suis totalement d'accord (moi je sais que j'ai tendance à vraiment déconner des fois ) surtout que de même ayant été MJ je sais que c'est pas toujours évident après je pense que vu le groupe qu'on est on est assez intelligent pour pouvoir se taire de nous même faut juste le faire :) (je dis ça car quand j'étais MJ j'ai eu des groupes qui savaient vraiment pas faire ça même quand on le leur disait x)
Après Gimy comme dit Mouetto ça s'améliore avec le temps mais hésite pas à "taper du poing sur la table" si tu as besoin de recadrer les choses je penses pas que qui que ce soit le prenne mal ^^ je dis ça surtout par rapport à quand Tuorin le faisait je pense pas que qui ce soit l'ai mal pris. Puis il faut se dire qu'on est un groupe assez "libre" et donc des fois oui on déconne bien après faut faire attention à ne pas trop "déconner" ;)

Répondre

Retourner vers « D&D par Tuorin »