Discussion/Boite à idée

Image
Répondre
Aramid
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 24 sept. 1995

Discussion/Boite à idée

Message par Aramid » dim. 3 déc. 2017 01:21

Je me suis dis que ça manquait, du coup si quelqu'un à une suggestion ou du random quelconque pour quiconque, vous pourrez le mettre ici. Surtout les suggestions GAMEPLAY de JOUEUR a JOUEUR, donc si votre personnage ne donnerait pas tel ou tel suggestion, on s'en fout. (M'obligez pas a mettre une balise [HRP])

Et du coup, je me baladais dans les feats et j'ai découvert Lucky, qui pourrait être utile pour le pauvre Morthos qui galère tout le temps a faire ses jets.
► Afficher le texte
En faisant quelques recherche, j'ai d'ailleurs trouvé le feat Sentinel qui me permettrait de faire un peu de crowd control.
► Afficher le texte
Et pendant que je faisais des recherches sur ce feat, j'ai entendu parlé d'une variante D&D5, le système de Marking, mais j'ai l'impression que ça se contredis. C'est dans les règles optionnels Action option apparemment. J'ai rien trouvé dessus dans le player handbook. Si t'as moyen de te renseigner Tuorin, ça peut être intéressant.
Gauffrement,
Le Gauffrier

Tuorin
JudgeDeathien Vengeur
Date de naissance : 20 mars 1991

Re: Discussion/Boite à idée

Message par Tuorin » mar. 5 déc. 2017 18:49

Whenever a creature makes a melee attack, it can choose to Mark its target (whether the attack hits or not).
If the Marked creature provokes an Attack of Opportunity from the attacker that Marked it, the Attack of Opportunity does not consume the attack's Reaction. This Attack of Opportunity can only be performed once. That is, a second AoO will consume a Reaction.
Any AoOs made by the Marker against its Marked target, whether the special non-Reaction one granted by Marking, or the regular one that uses a Reaction, has Advantage.

Pour résumer, une attaque d'opportunité utilise ta réaction. Donc là tu fais une attaque d'opportunité sur ton adversaire marqué sans utiliser ton action de réaction.

Aramid
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 24 sept. 1995

Re: Discussion/Boite à idée

Message par Aramid » mer. 6 déc. 2017 01:28

Ah c'est bien ce que j'avais lu du coup, y'aurait moyen que tu l'incorpore ? Sachant que les PNJs aussi y auront accès.
Gauffrement,
Le Gauffrier

Répondre

Retourner vers « D&D par Tuorin »