conventions, choix et votes

Image
Répondre
wincent
Markjaniste Dément

conventions, choix et votes

Message par wincent » mer. 9 févr. 2011 07:18

sujet
Présentation de la partie "hors jeu" de nos conventions, horaires, attentes ...

*
Je veux faire plaisir à mon public, dont les attentes varient.
Voulez vous que je sois:
_hardcore et sans merci pour vos erreurs
_bisounours, quitte à mordiller de temps en temps

_trés fort en description et en ambiance,
_peu présent auquel cas ne vous plaignez pas si vous n'aviez pas la description ou l'info. Venez toujours chercher les infos, les jets de percep ou de manipulation... ça libère le micro, mais c'est très sujet à désaccord et à frustration.

_souhaitez vous des infos hrp sur l'univers au fur et à mesure, même si je m'évertue à les faire rp.
_ou attendrai-je vos sollicitations en trépignant

*
Pour correspondre à vos envies de jeu, merci de me préciser si vous préférez plutôt
Action, enquête ou furtivité, social/politique et rp, spirituel et fantastique, savoir et culture/légendes/mythologie .

Voici ce que j'ai brièvement présenté dans les propositions de parties:
Les styles de jeu vont de l'action pure et dure et haute en couleur, aux projets et valeurs qui vous tiennent à cœur d'accomplir et ce que vous voulez faire de la réalité, en passant par le relationnel et l'intime avec vos pairs ou les mortels, ainsi qu'aux luttes politiques et coups tordus entre rivaux divins ou ennemis titans, voire aux plans mystiques et trames du destin entre quelques voyages dans les mondes oniriques.

Parfois nous jouerons "à couteau tiré" et là il faudra vous montrer malins, subtils, calmes et respectueux.

*
rappel de base
On ne contredit pas l'arbitre/ mj avant la fin de partie. Après ok pour discuter. Merci de ne pas oublier mon propre plaisir de jouer.
On ne lance pas des discussions hors jeu, de blabla sur les règles. D'autant moins qu'on doit se passer le micro en jdrv. C'est moche et je déteste.
On n'entube pas le système ni l'univers: vos points de désavantages sont là pour que vous ayez plaisir à les jouer et les faire découvrir; PAS pour la chasse aux points en les contournant derrière. Plus vous serez zélés moins vous aurez l'univers sur le dos (c'est à dire moi :twisted: ). Idem si je vous blesse ou vous possède... faites nous du beau rp.

*
Jeu Drole ou jeu de role?
Je ne suis pas le dernier à sortir des blagues et calembours.
Mais selon la session j'essaie de placer la barre un peu haute pour le rp, avec votre aide. C'est tellement meilleur pour l'immersion! Mais c'est une jeu de société, on est là pour se détendre. Donc nous conviendrons avant chaque partie de la dose de détente ou de rp forcené avec laquelle nous jouerons. N'hésitez pas à lancer le sujet si j'oublie.
Il y a une sacré marge entre une INS délirante ou tout le monde se lâche, et une l5a puriste entre coutisans.

*
Un de mes plaisirs est d'être agréablement surpris par votre astuce, votre courage...
Donc si j'ai l'air de vouloir vous tuer, de faire une partie compliquée ... c'est uniquement pour en avoir l'air ;) ! En effet si je chouchoute les persos et les apprend presque par coeur, je suis désolé quand il doivent mourir ou tomber sur un os.
Je pense qu'une partie de mon taf est de vous mettre en valeur, tant dans la gloire que l'adversité; y compris quand "viendra l'ennemi qui me fera héros". Si vous pensiez que vos persos vont se sortir de tout sans heurts, je suis persuadé que ça perdrait de son sel.
Je suis juste un gentil qui prend un grosse voix et un malin plaisir à vous faire stresser. :bom:
Si c'est trop, dites le moi. (j'ai des joueurs qui ont déja flippé c'est pas le but tout de même).

*
A partir d'un certain point, je jouerai mes pnj totalement rp, y compris dans leur désir de vous tuer et dans ma façon de vous le montrer. Croyez bien que je reste tout à fait arbitre et juste envers vous. J'ai juste mis mon "air méchant". D'ailleurs les adversaires ne doivent ils pas se respecter !? :twisted:
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

wincent
Markjaniste Dément

Re: conventions, choix et votes

Message par wincent » mar. 10 mai 2011 16:57

Comme je n'arrête pas de me répéter dans mes topics de partie, je vais prendre le parti de migrer ces sections dans ma présentation.

http://jdrvirtuel.azureforum.com/t6086- ... a-cairnage
"accès direct sur mon cerveau" : pas mal de blabla et de considérations de mj toujours frustré ! :-)

*
Plus important dans notre chronique:
J'ai mis à jour le guide avec des propositions de projets personnels ou altruistes pour vos scions.

C'est ce qui vous permettra de prendre le contrôle de la campagne, et de l'orienter selon vos souhaits.
Comme l'échelle de progression du perso peut être énorme et parfois rapide. N'hésitez pas à vous projeter un peu loin.

Voici comment cela pourrait se dérouler.

_1/3 de scénar lancé de ma part, posé quel que soit les pj ou presque. Comme partout. "les pj sont dans une auberge"
_1/3 de freelance et d'options lancées par vos pj, vos implications et motivations, vos projets concrets.
Tout ça sera à voir avec moi mais aussi avec votre équipe. C'est bien si c'est discuté et décidé en rp si c'est court, et encore mieux par quelques minutes passées sur le forum pour proposer et voter.
Bien sûr vos panthéons, ont également beaucoup d'importance: oriente qui je vous ferai rencontrer, la géographie...
_et 1/3 de "scénar vacance". collaborer à des projets personnels ou communs peuvent vous occuper pour des scènes, des séances ou carrément des scénars. Des interractions ou tuiles avec les mortels peuvent être sympa à jouer, ou s'avérer des sacs de nœud inextricables des trames de la Destinée. Cela peut aussi aller vers des séances solos en interlude, des quêtes mystiques ou morales à la mage ou vampire, ou des délires défouloirs à la in nomine. Des entrevues RP avec votre pères et mères ou guides seraient aussi très sympas en solo, car j'ai laissé cela de coté au profit de la mise en groupe et du début de partie.

*
Je rappelle qu'il vaut mieux pour vous ne pas estimer qu'une coïncidence n'est que ça ou une faiblesse du mj:
_c'est soit un acte du destin, qui a forcément un minimum d'importance. (Bien qu'il puisse y avoir des coincidences bien sûr, vos scions ont déjà dépassé cette croyance)
_soit une magouille ou une faux semblant
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

Répondre

Retourner vers « Scion héros et demi dieux par wincent »