RDV mercredi 29 mars - Référencement des Chaines Youtube/Twitch

aliosafar
Beketien Exalté
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: RDV mercredi 29 mars - Référencement des Chaines Youtube/Twitch

Message par aliosafar » ven. 31 mars 2017 15:04

aliosafar a écrit :
ven. 31 mars 2017 14:39
Actarus a écrit :
ven. 31 mars 2017 13:20
Il serait pas possible de créer plusieurs sections pour chaque type de vidéos (Partie, tutoriel, etc.)? Car pour l'instant tout est mélangé et j'ai peur que çà freine pas mal de visiteurs, moi le premier.
coucou Acturus ;)

je suis entrain de créer des playlists mais je suis limitée c'est a dire que je ne peux pas créer une playlist dans une autre playlist ce qui m'oblige a creer une playlist par parties et non par jeu :(
alors merci a Go Gots de m'avoir expliqué comment faire une playlist d'une playlist pour la page d'accueil se seras beaucoup plus visible de cette maniere ;)

chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » ven. 31 mars 2017 18:38

Pour l'instant, la chaine Jdrvirtuel n'est qu'au stade de test. Rien n'est figé.

Il faut déjà regrouper toutes les infos, voir comment nous pouvons arranger tout cela, etc...

J'ai transféré sur ce forum un p'tit topic qui ne contient que des liens vers les chaines youtubes. Rien d'autres. C'est une liste de travail.

Au niveau des droits, on ne peut pas donner des droits à tous le monde. Pour début, je n'ai mis que 3 admins.
Je vais sûrement en rajouter d'autre sous peu.

Mais pour l'instant, faut déjà prendre ses marques et faire des tests.

Sasmira
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 14 mai 1974

Message par Sasmira » ven. 31 mars 2017 20:52

Il y a une solution moins orthodoxe qui consiste à télécharger les vidéos et les uploader sur la chaîne afin de pouvoir les ranger plus facilement ...

Par contre pour cela il faut l'aval des propriétaires
Sasmira,
Toutes les parties et campagnes en direct/replay via Youtube ---------------
Maître de jeu Pathfinder, Pathfinder Society ---------------

gogots
Gargouille
Date de naissance : 01 janv. 1981

Message par gogots » ven. 31 mars 2017 21:35

Sasmira a écrit :
ven. 31 mars 2017 20:52
Il y a une solution moins orthodoxe qui consiste à télécharger les vidéos et les uploader sur la chaîne afin de pouvoir les ranger plus facilement ...
Je vois pas trop l'intérêt de "reuploader" des vidéos, vu que l'on peut faire ses propres playlist avec les vidéos des autres, faire des regroupement de playlist par thème, et mettre en avant des vidéos sur la page d’accueil grâce au 'j'aime". Le tout en permettant au créateur de profiter aussi de cette mise en avant. Sauf si les vidéos ne sont pas sur youtube, bien-sûre.
Après rien n'empêche dans un second temps, de faire du contenu dédié à la chaîne, afin qu'elle puisse être un peu plus qu'une vitrine.

PS: Pour l'instant super boulot sur la chaîne, la page d’accueil est très claire. Je mettrais juste une section j'aime, qui permettrais au administrateur de "liker" des vidéos pour les mettre en avant sur la chaîne.
Ma page Deviant art pleine de Cartes: http://gogots.deviantart.com/gallery/
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

Goced
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 18 févr. 1979

Message par Goced » ven. 31 mars 2017 21:55

Honnêtement je pense que, par la suite, il faudra que la chaîne vive aussi sa vie pour pas juste être une vulgaire base de données. Du coup créer des formats propres à cette chaîne serait sympa. Par exemple ce qui touche aux critiques Rolistes, découvertes voir même mettre en avant le travail de certains qui créer leur jeu. Et si il y a des amoureux du reportage peut-être des vidéos sur des conventions rolistes, des trucs du genres.

Sasmira
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 14 mai 1974

Message par Sasmira » ven. 31 mars 2017 22:01

Il ne faut pas que le dire il faut le faire ! Comme on dit les paroles s'envolent les vidéos restent !

Maintenant que la première pierre est posée il faut faire du concret et proposer sa petite pièce à l'édifice ;)
Sasmira,
Toutes les parties et campagnes en direct/replay via Youtube ---------------
Maître de jeu Pathfinder, Pathfinder Society ---------------

Goced
Anarchiste Damnyesque

Message par Goced » ven. 31 mars 2017 22:17

Ah oui évidemment, après il me semble avoir écrit "par la suite" xD. Pour le coup je débutes dans le Jdr mais me suis très investi depuis. Par contre j'attendrai un peu avant de me permettre de faire des critiques par manque d'expérience mais plus tard avec plaisir. Après je vais réfléchir à un format possible.

gogots
Gargouille
Date de naissance : 01 janv. 1981

Message par gogots » ven. 31 mars 2017 22:19

Goced a écrit :
ven. 31 mars 2017 21:55
Honnêtement je pense que, par la suite, il faudra que la chaîne vive aussi sa vie pour pas juste être une vulgaire base de données. Du coup créer des formats propres à cette chaîne serait sympa. Par exemple ce qui touche aux critiques Rolistes, découvertes voir même mettre en avant le travail de certains qui créer leur jeu. Et si il y a des amoureux du reportage peut-être des vidéos sur des conventions rolistes, des trucs du genres.
Ce serait très bien, mais il faut une équipe motivé qui se consacre à ça et je sais que beaucoup ici passe déjà leur peu de temps libre à préparer leur partie et les faire jouer. Ceux qui les postent, le font la plus part du temps sans montage avec au mieux un générique. D'autant que d'autre chaîne font déjà ce que tu dis avec plus de moyen et en ne se consacrant qu'à ça et il le font très bien.

Par contre, il y a une chose que l'on sait faire sur jdr virtuel c'est organiser des parties. Et je pense qu'ici il y a quelque chose à creuser. Faire des parties d'initiation pour les néophytes, faire découvrir des nouveaux jeu et faire playtester des jeux, ça c'est très largement faisable.
Par exemple, se dire que chaque mois on retransmet une partie initiation (c'est pas les néophytes en attente de partie qui manquent), une partie découverte d'un "nouveau" jeu (il y a bien-sûre aussi des anciens jeux ou des jeux peu connus à faire découvrir), et on permet à un créateur de venir faire jouer son jeu ou de participer à un playtest (CasusNo si tu nous entends).
Je pense que c'est déjà des objectifs lucides motivants et originaux.
Modifié en dernier par gogots le ven. 31 mars 2017 22:34, modifié 1 fois.
Ma page Deviant art pleine de Cartes: http://gogots.deviantart.com/gallery/
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

Goced
Anarchiste Damnyesque

Message par Goced » ven. 31 mars 2017 22:29

gogots a écrit :
ven. 31 mars 2017 22:19
Goced a écrit :
ven. 31 mars 2017 21:55
Ce serait très bien, mais il faut une équipe motivé qui se consacre à ça et je sais que beaucoup ici passe déjà leur peu de temps libre à préparer leur partie et les faire jouer. Ceux qui les postent, le font la plus part du temps sans montage avec au mieux un générique. D'autant que d'autre chaîne font déjà ce que tu dis avec plus de moyen et en ne se consacrant qu'à ça et il le font très bien.

Par contre, il y a une chose que l'on sait faire sur jdr virtuel c'est organiser des parties. Et je pense qu'ici il y a quelque chose à creuser. Faire des parties d'initiation pour les néophytes, faire découvrir des nouveaux jeu et faire playtester des jeux, ça c'est très largement faisable.
Par exemple, se dire que chaque mois on retransmet une partie initiation (c'est pas les néophytes en attente de partie qui manquent), une partie découverte d'un "nouveau" jeu (il y a bien-sûre aussi des anciens jeux ou des jeux peu connus à faire découvrir), et on permet à un créateur de venir faire jouer son jeu ou de participer à un playtest (CasusNo si tu nous entends).
Je pense que c'est déjà des objectifs lucides motivants en originaux.
Oui effectivement ceux sont de très bon axes de travail.

Abolas
Centaure jarjarois
Date de naissance : 14 juin 1979

Message par Abolas » ven. 31 mars 2017 23:27

Hello tous. Comme j ai pas mal de temps en ce moment, et que j ai pas mal de bouquins JDR, je pensais faire une sorte de présentation "critique" de différents JDR le tout en facecam. J ai déjà plusieurs idée du bouzin, qui bien sur serai upload sur la chaine JDR Virtuel. Une review du background et du système de chaque jeu. Plus qu a voir si ma tronche passe pas trop mal sur cam...
Je l aurai fait de toute façon sur ma chaine, je voulais m y essayer. Pis c est pas comme si je venais de recevoir par mon gentil facteur Symbaroum...

Ps: J suis devenu un kobold dyslexique moi...
PJ : Divers OS Cthulhu
MJ :
-OS Bienvenue a Blackwater Creek[TERMINER]
-Campagne Fungi de Yuggoth [TERMINER]
-Campagne Terreur sur l'Orient Express [EN COURS]
-Enregistrement des parties sur ma chaîne youtube.

Dispo tout les soirs en semaine à partir de 21h, sauf le Lundi.

Répondre

Retourner vers « Vidéo, Streaming & co »