[RDV] Developpements Chaines Twitch/Youtube

Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Re: [RDV] Developpements Chaines Twitch/Youtube

Message par Golgorosh » lun. 13 nov. 2017 17:47

C'était très chouette.
Comme disent les autres, il y a de la 'room for improvement' comme on dit par chez moi :mrgreen:
OK pour aider sur l'aspect FB.

Mon canal Youtube avec au programme:
Cthulhu : Terreur sur l'Orient Express - 29 sessions
D&D 5E : Storm King's Thunder - 6 sessions et Tomb of Annihilation - 5 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh
Groupe Facebook - Parties diffusées en vidéo

Tharabbor
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » mar. 14 nov. 2017 03:29

Oui encore merci à toi Aliosafar et à tous les participants !

Une bien belle initiative comme on dit !
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)
MJ - Mercredi, (tous les 15 jours):D&D 5E - De Cendres et de Sang

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Kikuchiyo
The Duke Jr
Date de naissance : 29 juil. 1992

Message par Kikuchiyo » mar. 14 nov. 2017 16:27

Je n'ai pas pu passer pour participer à tout ça, petit soucis d'ordres perso :?

Mais il semble que du bon en soit ressorti ! Notamment tout ce qui est Page Facebook et Prog' Twitch qui sont à mon sens les points ou une grosse communauté comme celle de JDR virtuel peut faire la différence.
Intéressé pour avoir un compte rendu si il y en a un de prévu ! :D
Lundi : -
Mardi : Vampire par Rôsenroth
Mercredi : Cthulhu par Aliosafar
Jeudi : Cthulhu par blackcat06
Vendredi : -
Samedi : -
Dimanche : -

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » ven. 17 nov. 2017 16:08

Bonjour à tous, une séance intéressante en effet (que j'ai regardée lorsque Osha m'a dit que vous m'aviez mentionné :) ).

Ce qui me manque toutefois, peut-être parce que j'ai raté quelques épisodes du feuilleton, c'est une réflexion sur le "pourquoi" de tout ceci.
Autant j'ai bien compris "qu'on ne fait pas ça pour faire du clic" et qu'on gagne des clopinettes lorsqu'on monétise, autant je vois des tas d'excellentes raisons de faire des vidéos et de les publier, autant je serais curieux de savoir ce que chacun à dire sur le pourquoi du bazar, en particulier de la chaîne jdrvirtuel elle-même.
Elle est très utile pour centraliser des ressources comme les tutos (encore merci à tous les créateurs !), voire même les parties de certains, mais ne pourrait-elle pas avoir d'autres fonctions ? (promotion ou présentation en particulier, mais il y en a certainement d'autres)
Parce que du coup les questions se poseraient peut-être un peu différemment, les stratégies à adopter aussi.
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » ven. 17 nov. 2017 18:10

Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

Abolas
Manticore
Date de naissance : 14 juin 1979

Message par Abolas » sam. 18 nov. 2017 01:29

boulash a écrit :
ven. 17 nov. 2017 16:08
Ce qui me manque toutefois, peut-être parce que j'ai raté quelques épisodes du feuilleton, c'est une réflexion sur le "pourquoi" de tout ceci.
Autant j'ai bien compris "qu'on ne fait pas ça pour faire du clic" et qu'on gagne des clopinettes lorsqu'on monétise, autant je vois des tas d'excellentes raisons de faire des vidéos et de les publier, autant je serais curieux de savoir ce que chacun à dire sur le pourquoi du bazar, en particulier de la chaîne jdrvirtuel elle-même.
Parce que du coup les questions se poseraient peut-être un peu différemment, les stratégies à adopter aussi.
Je suis plutôt d'accord avec toi, je cherche encore pourquoi je passe autant de temps a faire partager mes partie en live... Je crois plus que ça tiens du faite que j'aime bien le faire, et j'aime bien chercher a m'améliorer..pis p'tete aussi pour mon E-Penis.....

Après en tant que gros consommateur de JDR sur Twitch,Youtube, la chaîne twitch JDR Virtuel sut Twitch, avec un "programme" serais vraiment un plus, et bien sur le fait que si on se regroupe on touchera forcement plus de monde.

My 2 Cents....
PJ : Divers OS Cthulhu
MJ :
-OS Bienvenue a Blackwater Creek[TERMINER]
-Campagne Fungi de Yuggoth [TERMINER]
-Campagne Terreur sur l'Orient Express [EN COURS]
-Enregistrement des parties sur ma chaîne youtube.

Dispo tout les soirs en semaine à partir de 21h, sauf le Lundi.

GM Nairolf
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 28 mai 1983

Message par GM Nairolf » sam. 18 nov. 2017 11:32

boulash a écrit :
ven. 17 nov. 2017 16:08
Bonjour à tous, une séance intéressante en effet (que j'ai regardée lorsque Osha m'a dit que vous m'aviez mentionné :) ).

Elle est très utile pour centraliser des ressources comme les tutos (encore merci à tous les créateurs !), voire même les parties de certains, mais ne pourrait-elle pas avoir d'autres fonctions ? (promotion ou présentation en particulier, mais il y en a certainement d'autres)
Bonjour ,
Etant une team amateur de jeux video sur youtube et twitch je pense que cela est juste nécessaire pour développer la communauté jdr.
L'avenir est au Jdrvituel , la version papier deviendra de plus en plus abandonnée par les joueurs (travail famille etc ...).
Et pour promouvoir du virtuel , la case youtube twitch est obligatoire aujourd'hui.
Le but n’étant pas de gagner des clopinettes ou monétiser , mais juste de promouvoir et s'amuser à plus grande echelle.
Cela permet aussi aux joueurs et au GM de s’améliorer en écoutant et suivant les conseils des différents commentaires de leur public. Et bcp de GM (comme moi) cherche des youtubeur pour suivre leur aventures.
Pour faire plus simple ya aucun point négatif a publier ; que du bon.
La puissance n'est rien , seul le talent compte.

Notre sous-forum Zantetsuken : http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=521

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » sam. 18 nov. 2017 13:34

GM Nairolf a écrit :
sam. 18 nov. 2017 11:32
L'avenir est au Jdrvituel , la version papier deviendra de plus en plus abandonnée par les joueurs (travail famille etc ...).
Je te laisse tes prédictions nostradamiennes, mais merci d'avoir éclairci :)

Si l'objectif est la promotion, alors il s'agit aussi de faire du clic. Ce n'est pas sale, je suppose que c'est compatible avec du contenu de qualité, mais ça implique une certaine stratégie derrière, de l'optimisation, des partenariats.

Le leitmotiv des grands anciens du forum est de dire qu'il est là pour mettre en relation des gens, point. De fait, il a évolué et se trouve être à l'heure actuelle une communauté vibrante et importante, donc effectivement un point de départ idéal pour la promotion de notre loisir. Du coup se repose la question de l'objectif, puisque pour être efficace il faudrait que tout le monde soit au diapason.
Avec encore les partenariats possibles (par exemple Tales of Pi a le savoir-faire pour faire des vidéos plutôt sympas à regarder, sur le modèle de Critical Role, les éditeurs seraient peut-être intéressés et pourraient sponsoriser, etc) voire le retour de la question de la structure associative.

Je n'ai de billes dans aucun modèle et j'ignore quelle voie serait préférable, j'essaie juste de faire avancer le schmilblick :)
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » sam. 18 nov. 2017 22:53

Ce que j'aime c'est que tous avec nos moyens; notre temps et implications, on a l'impression de faire avancer le shmilblick.
Et je pense exactement comme Nairolf (magnifique post camarade) que le JDR en ligne est plus qu'une extension de sa version papier, c'est son avenir.

Tharabbor
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » dim. 19 nov. 2017 19:31

Bien vu Golgorosh ! C'est vrai que le post sur enworld confirme bien ce dont nous avons parlé lors de la table ronde organisée par Aliosafar !
Les parties en ligne attirent un certains nombre de nouveaux joueurs et leur donnent envie de se lancer.

A noter toutefois que parmi les parties streamées outre atlantique, les plus visionnées sont souvent des parties IRL filmées, souvent mises en scènes et sponsorisées la plupart du temps par les gros éditeurs.
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)
MJ - Mercredi, (tous les 15 jours):D&D 5E - De Cendres et de Sang

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Répondre

Retourner vers « Vidéo, Streaming & co »