[Aides de jeux ]- Races

Image
Répondre
Avatar du membre
Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé
Messages : 1342
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 01:00
Date de naissance : 15 juin 1971
Localisation : cargo léger corellien YT-2400 - le "Black Bird"

[Aides de jeux ]- Races

Message par Sylv et Mnem » mar. 2 mai 2017 18:45

Ici la liste et la présentation des races jouables avec leur équivalence Pathfinder :

Altmers :
Ce peuple à la peau dorée a élu domicile dans l’Archipel de l'Automne. Ce sont les « Haut-Elfe », mais dans leur propre langue, ils s’appellent eux-mêmes les « Altmers », ou les « Gens Cultivés ». Dans l’Empire, l’adjectif « Haut » est souvent utilisé pour dire « grand », « fier » ou « arrogant », et les Altmers personnifient généralement ces caractéristiques, que les « races inférieures » n'apprécient généralement pas.

Les Hauts-Elfes se considèrent souvent comme le peuple le plus civilisé de Tamriel. En effet, la société Altmer est le berceau de la civilisation et de la magie telle qu'on les connaît à Tamriel ; le langage commun de l’Empire, le Tamriellien, tire d'ailleurs une partie de ses origines de la langue et de l’écriture Altmer et la plupart des arts, artisanats, lois et sciences de l'Empire sont issues des connaissances Altmers. La haute estime que les Altmers ont d’eux-mêmes et leur attitude narcissique engendre un dédain pour les autres races, ce qui est souvent assez mal perçu.
Adroits, intelligents et dotés d’une très forte volonté, les Hauts-Elfes sont souvent versés dans les arts des arcanes grâce à leur affinité magique naturelle et aux nombreux siècles qu'ils ont consacrés à leurs études. Ils prétendent volontiers que leur apparence et leur condition physique « sublime » les rendent plus résistant aux maladies que les races qu'ils qualifient d'« inférieures ».
Également berceau du Thalmor, qui est une alliance politique entre plusieurs région de Tamriel, comme Val Boisé (contrés des Bosmers ou Elfes ds bois) et Elsweyr (Royaume des Khajiits ou hommes félins) pour former ce que l'ont appelle le domaine Aldmeri et qui a pour but de détruire l'empire.
Nombre d'Altmers sont rentrés en résistance contre le Thalmor et ont été contraint à l'exil.

Equivalence Pathfinder : Elfes


Argonien
Les Argoniens, aussi appelés "Saxhleel", sont des créatures autochtones ayant l'apparence d'homme reptile. Ils vivent dans la province du Marais Noir, territoire extrêmement dangereux pour les autres races.
Les Argoniens sont d'une nature très renfermé et solitaire. Cela est principalement dû au rejet des humains et à l'esclavage des elfes contre eux. Ils sont néanmoins très loyaux envers leurs amis, pour qui, ils iraient jusqu'à mourir. Ils sont fortement mis à l'écart par les autres races qui les craignent, car ceux-ci pensent qu'ils sont de nature hostile.
De plus, ils font parti d'un des races les plus sensibles au Skooma et au Sucrelune (drogue assez courante et pourtant illégale), une seule dose suffit pour les rendre accrocs ce qui n'aide pas pour leur réputation.

Equivalence Pathfinder :
Trait raciaux : +2 en For -2 Sag -2 Cha +2 en Dex (uniquement en milieu aquatique)
Vitesse de déplacement : normale 9 métres mais passe à 12 m en milieu aquatique
Résistance : +4 au poison et aux maladie
Régénération : Comme les lézards, les Argoniens ont la facultés de régénérer un membre tranché mais celà nécessite plusieurs semaines de repos total et rester en milieu aquatique.
Respiration aquatique : Un Argonien peut rester immergé sous l'eau un nombre de round égal à 4 fois sa CON


Bosmers
Les Elfes des bois (ou Bosmer) sont le clan elfique de Val-Boisé qui préfèrent une existence simple, en harmonie avec la terre et les animaux. Ce sont les meilleurs archers de Tamriel et ils sont connus pour leur capacité à commander les animaux.
Ils mênent une vie plus modeste que leurs cousins Dunmers ou Altmers . La cause de cette vie simple est partiellement liée au pacte vert, pacte qui leur interdit de faire du tort à une plante.

Equivalence Pathfinder : Elfes
Néanmoins le trait racial Magie Elfique est remplacé par Chasseur Silencieux et Connaissanc des bois.
Empathie sauvage : pouvoir de druide de même nom


Brétons
Les Brétons sont une race humanoïde de Tamriel. Ils résultent d'un métissage entre les Nédiques et les Altmers qui vivaient en Haute-Roche pendant les ères méréthique et première. Ils ont une affinité particulière avec la magie par conséquent ils sont d'excellents magiciens avec une forte résistance à la magie grâce à leur sang mêlé. Ils sont considérés comme l'une des races les plus intelligentes et instruites de tout Tamriel.

Equivalence Pathfinder : Demi Elfes


Dunmers(seulement à titre indicatif non jouables)
Les Elfes Noirs — aussi appelés Dunmers en Morrowind, leur province d'origine— sont des elfes spécialistes de la furtivité et de la magie de destruction.
Forts, intelligents, vifs, distants et réservés, on dit pourtant des Dunmers qu'ils sont des êtres infortunés et que leur destinée ne leur sera jamais favorable.
Ils possèdent une peau sombre, d'où leur nom très utilisé d'Elfes Noirs en Bordeciel, mais aussi une silhouette plutôt élancée, laissant très vite voir qu'ils possèdent une agilité et une dextérité faisant d'eux des guerriers pouvant facilement rivaliser avec le cimeterre d'un Rougegarde ou encore avec leur cousin Altmer (Hauts-Elfes) au niveau de la magie.
Leurs yeux peuvent varier d'un rouge sang à un rouge très foncé, proche du noir.
Le panthéon Dunmers est constitué de 3 princes Daedriques qu'ils appellent Cathartes : il s'agit des princes Daedra Azura, Nephala et Boethia.
Les elfes noirs ont pour coutume de haïr toute race non-elfique; certains d'entre eux sont d'ailleurs à ce point xénophobes qu'il n'hésitent pas à rejeter toute personne non-née en Morrowind, et ce même s'il s'agit d'un elfe noir.


Impérial
Les Impériaux font partie de la race humaine, et par conséquent, ils ressemblent beaucoup aux Nordiques. Néanmoins, ils sont physiquement moins imposants que ces derniers, et ont la peau plus sombre. On les décrit souvent comme étant d'excellents diplomates et commerçants par le fait qu'ils ont conquit, grâce à leur intelligence et leur diplomatie, le territoire de toutes les autres races, ce qui a créé l'empire de Tamriel. Ils sont aussi la race humaine qui manie le mieux les armes à une main et le bouclier avec les Rougegardes. Les Impériaux sont renommés pour leurs stratégies durant les batailles et sont aussi connus pour être les meilleurs en furtivité et espionnage parmi les humains. Les personnalités les plus riches de Tamriel sont souvent des Impériaux de par leur facilité à diriger et commander.
Les Impériaux vénèrent les Neuf Dieux de L'empire et vouent aussi un culte à leur libératrice, Sainte Alessia, ainsi qu'à dautres figures importantes de leur histoire...

Equivalence Pathfinder : Humain


Khajiit
Le peuple des Khajiits est un peuple d'hommes-félins qui vivent dans le sud de Tamriel, principalement dans la région d'Elsweyr. Ils sont intrinsèquement liés aux lunes Masser et Secunda, qui influencent grandement sur leur morphologie, il existe ainsi de nombreuses "sous-races" de Khajiits, selon l'alignement des lunes à leur naissance.
S'ils sont souvent considérés comme étant des Betmers, on leur prête parfois une origine elfique.
Les Khajiits ont mauvaises réputations en Bordeciel, Ils restent généralement à l'exterieur des villes pour commercer avec les Nordiques qui préférent que ces derniers restent à l'écart les considérant comme des voleurs.
De plus, comme les Argoniens, le Skooma et le Sucrelune fait des ravages parmi les Khajiits qui sont aussi sensibles que les hommes lézard à ces drogue et une seule dose peut les rendre accroc.
Les Khajiits sont néanmoins d'excellents guides si les lunes veulent bien leur indiquer le chemin et quand prendre la route.

Equivalence Pathfinder : Hommes félins


Nordiques
Les Nordiques sont les habitants de la terre du nord de Tamriel nommée Bordeciel. Ils sont également appelés les Enfants du ciel, car selon les légendes, c'est en Bordeciel, au sommet de La Gorge du Monde, que les Nordiques furent créés, quand la déesse Kyne insuffla le souffle de vie aux premiers Hommes. Ils sont principalement connus pour leur résistance accrue au froid glacial et pour compter parmis les guerriers les plus brave et redoutables de Tamriel.
Les nordiques suivent les cultes de l'empire c'est à dire des 9 Divins avec tout de même une préférence pour Talos.
La plupart des Nordiques ont un sens de l'honneur très aiguisé et il n'existe pas plus grand honneur pour un Nordique que de mourir au combat pour avoir une chance de rentrer en Sovngarde à la table de Shor pour participer au festin des héros.

Equivalence : Humain
Résistance au froid (Dégats /2) même magique


Orcs
Les Orsimers, ou plus communément les Orques (parfois orthographié, "Orcs"), sont considérés comme l'un des peuples les plus barbares de Nirn. Il sont originaires des régions montagneuses de Tamriel, se concentrant massivement sur un territoire appelé Orsinium.
Les Orques ont un mode vie centré autour de traditions et de rites ancestraux, tribals et chamaniques qui sont jugés sanglants et barbares par les autres peuples de Tamriel, faisant grand cas de force et d'honneur et suivent les préceptes du prince Daedra Malacath, prince Daedra des Bannis, des Exclus, et des serments sanglants, un être torturé et monstrueux.

Equivalence Pathfinder : Orque


Rougegarde
Les Rougegardes sont incontestablement les guerriers humains les plus talentueux de tout Tamriel. Les Rougegardes ont la peau sombre et les cheveux raides. Ce sont des guerriers avec un fier et féroce esprit d'indépendance ce qui les rend excellents dans le rôle d'éclaireur, dans les escarmouches ou dans les explorations.
L'indépendance chez eux est élevée au rang de vertu cardinale, de même que la bravoure au combat.
Les Rougegardes sont des êtres francs, et n'ont aucun goût pour les intrigues et l'hypocrisie. De nature superstitieuse, ils font preuve d'une certaine méfiance envers la magie qui touche aux âmes. Ils considèrent que la magie est destinée aux faibles ou aux personnes à l'esprit perfide

Equivalence Pathfinder : Humain
Survie +2
Don : Arme exotique

Répondre

Retourner vers « Skyrim par Sylv et Mnem »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités